Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 31/12/2016, 12h21
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Valiant Divinity III #1 et Komandar Bloodshot #1

STALINVERSE


Divinity III #1 (Matt Kindt / Trevor Hairsine / Ryan Winn)

Komandar Bloodshot #1 (Jeff Lemire et Clayton Crain / Matt Kindt et Juan Jose Ryp)

Rien d'original dans ce Red Son like à la sauce Valiant me direz vous. Et vous avez raison sauf que tout fan d'un univers ne peut qu'avoir un large sourire assez béat devant ses héros ré inventé. L'uchronie fonctionne (assassinat en 1922 de Lenine par Staline comme suggéré dans Divinity II) et c'est désormais le monde entier qui est à la solde des rouges.

Parmi les bonnes surprises, la frise chronologique ouvrant les deux numéros permettant de comprendre l'enchaînement des évènements.

Matt Kindt joue le jeu à fond et maitrise déjà l'univers Valiant tout en plaçant ses propres pions (Divinity, Ninjak) mais également ceux des autres (Peter Stanchek, Bloodshot, Shadowman, X-O Manowar). Jeff Lemire n'est pas en reste car même si lui aussi reprend les personnages qu'il maitrise (Festival, Magic, Kosol) il s'aventure du coté de Rai et Unity (avec la présence de Livewire).
Les deux numéros sont très bien rythmés et offre aux lecteurs deux expériences à la fois différentes et complémentaire, Divinity III suivant la trame principale alors que Komandar Bloodshot est un parfait tie-in mais pas que. A noter que Kindt et Ryp s'incruste dans ce dernière en nous narrant sur quelques pages les origines de Red Legend.

Graphiquement Trevor Hairsine et Clayton Crain sont très bien et très à l'aise restituant parfaitement les différentes ambiances.

Plaisir coupable et lecture comme un gamin de ces deux très bons numéros qui donnent exactement au fan de l'univers Valiant que je suis ce que je suis venu chercher.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 31/12/2016, 12h24
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Valiant Savage #2

SAVAGE #2 (B. Clay Moore / Clayton Henry et Lewis Larosa)

Dans la lignée du précédent avec plus de pages par Lewis Larosa, le destin de certains protagonistes et l'arrivée de nouveaux. B. Clay Moore déroule sa trame narrative à coup de dinosaures et de lutte pour sa survie. La fin de ce numéro offre déjà de nouvelles perspectives.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 31/12/2016, 23h03
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Bienvenu à mon repas du passage à la nouvelle année avec au menu mes derniers avis 2016.

Action Comics 970 (DC ; Scénario Dan Jurgens ; Artist David Zircher)

Pitch :
La fin d'année sens mauvais pour Luthor prisonnier des Godslayers sur leur planète. Ils attendent Superman qui se manifeste une fois de plus pour défendre Luthor. Mais le chef des Godslayers à décider de prouver à Superman qu'il ont toute raison d'en terminer avec Luthor.
Avis :
Un bon numéro, avec un flash-back sur le passé des Godslayers pour témoigner du monstre qu'était Darkseid. Mais en quoi en venir à tuer Luthor. Et bien un élément l'incrimine effectivement, bien qu'il explique assez bien en quoi il est venu à en faire la possession. Mais bon un imagine assez son coté scientifique avoir pris le pas et vouloir percer les secrets en sa possession. En attendant sur terre Lois à un appel de Jon alors qu'elles est au Planet et que L'humain Clark lui dit qu'elle peut lui faire confiance (Mais bien sur). Coté dessin, pas de raté. J'ai bien aimer ce numéro et j'attends la suite et fin de cet arc fantastique.

Batman Detective Comics 947 (DC ; Scénario James Tynion IV ; Dessin Alvaro Martinez ; Encrage Raul Fernandez)

Pitch :
Spoiler intervient et met à terre un a un les alliers du Batman. Mais elle sait ne pouvoir s'en prendre à Bruce. Elle n'est pas non plus du coté du Victime Syndicate qu'elle trouve aussi responsable que Batman. Elle décide d'obliger tout les alliers de Batman a déposer les armes et les masques sinon elle envoie a toute les polices les donner de l'ordinateur du Belfroit et de la bat-cave ce qui signifie tout leurs identités.
Avis :
Une très bonne fin forte en tension. Etrange que la First victime ne participe pas plus ou décide pas de fuir ... Et j'ai trouvé ça petit bras de ne pas connaitre ça vraie identité. Sinon, ça va être intéressant de voir comment spoiler va géner l'équipe de Batman et surtout si elle ne fait pas elle aussi de victime. L'équipe va évoluer vu qu'elle lui manque désormais deux membres, et des deux noms proposés sont pas surprenant. Après pas plus enchanté que ça. J'aimais bien l'équipe de départ moi. Ensuite Cassie est toujours un peu sous exposé. Basil par contre lui a droit à une scène post fin de combat assez touchante. Ce qu'il dit à Spoiler est assez bon aussi. Le plus sympa et la fin avec un Red Robin loin d'avoir dit son dernier mot. Là aussi on sait pas trop ce qu'il voit dommage. En tout les cas ça se précise sur l'identité de son geôlier.

Coté dessin c'est vraiment très bon, un plaisir de lecture ... Les deux prochains numéro seront un focus sur Batwoman. A voir ce que ça donnera.

Hulk 1 (Marvel ; Scénario Marko Tamaki, Artist Nico Leon)

Pitch :
Jennifer est rentré à la maison mais pas tout a fait remise de ce qui lui est arriver. Plutôt que rester récupérer elle préfère ressortir et reprendre le travail. Mais le monstre en elle est toujours là à attendre sa moindre faiblesse.
Avis :
Après avoir été emballer par l'annonce, puis déçu par les preview me voici face au produit final. Pas si mal ... Un peu lent mais c'est coté introspectif. A voir comment ça va tourner. En tout les cas j'ai bien aimer Jennifer en définitive qui malgré un coté manga passe plutôt bien contrairement à sa première cliente. J'aime aussi la salle d'attente de client tous particulier ^^
J'ai bien aimé les collègues qui en font trop sur le "Alors sa va" et le "A tiens je t'aurais cru plus verte". J'ai aimer aussi le coté douleur de la pauvre jennifer, ça change pour elle qui avait quasiment l'habitude de rester qu'en she hulk (Le coup du miroir trop haut m'a bien fait sourire).
Mais voilà après coté dessin, c'est pas tout le temps ça, Ca fait un peu vide alors que pas tant que ça. La colorisation joue-t-elle étant assez pale ?
J'ai aimé qu'elle est trouver un moyen de contrôler sa transformation, mais une chaine cuisine moi je trouve pas ça trop top.
Pour une ex-hyper pote à Ms.Marvel on peut reprocher aucun coup de fil de Carol là ou Hellcat est bien plus présente.
J'ai trois numéro pour me décider à rester ou non, les auteurs devront sortir l'artillerie lourde, mais bon j'étais persuader de refermer ce premier numéro en détestant, c'est donc pas si mal d'être mitigé.

Justice League 10 (DC ; Scénariste Bryan Hitch ; Dessin Neil Edwards ; Encrage Daniel Henriques)

Pitch :
La justice league pense avoir trouver le responsable et se présente à sa porte. Seulement ce dernier assure que nom. Avant qu'on se rende compte que se qu'il a créer a été utiliser par sa fille pour créer une application. Application avec laquelle son frère joue pensant que ce n'est qu'un jeu et n'impacts pas la vie réel. Seulement l'application vient de mettre la tête de la Justice League a Pris et nombre de super-vilains sont prêt à tenter le coup.
Avis :
Un bon numéro ... On pourrait trouver ça lent ou numéro de transition. Mais en fait il gère bien et fait monté la tension. J'ai eut de plus l'avantage d'entamer la suite juste derrière puisque j'ai eut le 11 avant le 10.
Coté dessin c'est vraiment bon là aussi. J'ai pas mal pris mon pied à voir des méchants plus ou moins mis au placard depuis le New52. Le frightfull five et Major Desasteur ^^.

Justice League 11 (DC ; Scénariste Bryan Hitch ; Dessin Neil Edwards ; Encrage Daniel Henriques)

Pitch :
La justice League tente de protéger les civil tout en faisant face à un certain nombre de vilain qui ne se restreigne en rien.
Avis :
J'aurais pas dit non à un numéro de plus. Du coup ici, tout va vite trop vite et voir un peu facile. La solution est pas mal logique et plutôt sympa. Par contre bonjour les conséquence. J'ai pas mal pensé au premier civil war. Les héros ici ne craigne pas qu'on leur reproche car bruce est là pour payer les dommage (Heureusement qu'il est multimilliardaire le gars). Je vais quand même me plaindre de l'absence (Expliqué) de superman ...
J'attendais quelque chose dans la veine de Tower of Babel. Ce fut totalement autre chose et tant mieux, j'ai bien kiffer. Premier arc de Hitch qui me convainc totalement. Mais certain diront que c'est troublant comment on peut changer la JLA pour des membres d'Autorité/Stormwatch et que ça marche tout aussi bien ^^

Justice League VS Suicide Squad 2/6 (DC ; Scénariste Joshua Williamson ; Dessin Tony Daniel ; Encrage Sandu Florea)

Pitch :
Justice League contre Suicide Squad premier Round à l'avantage de la Justice League, jusqu'à ce que leur nouveau membre glace un peu l'atmosphère ^^
Coté Maxwell, et bien c'est la discute sur si oui ou non ceux qu'il a délivrer l'aideront ou pas.
Avis :
Un second numéro mitigé. Oui le coté baston est sympa et oui au moins les méchants ne suivent pas juste Maxwell aveuglément ce qui aurait pas été logique pour certain. On est d'accord il a saigner du nez après avoir parler à Lobo ? ^^
Ah par contre Johnny Sorrow et Princess Emerald sente qu'on a fait joujou avec l'univers DC et qu'il manque des années ... Ca c'est pas mal.
Bon par contre c'est un peu plat le coté discute, le coté la league qui ne comprend pas que la suicide squad à des bombes dans le crâne, le coté bien pensant ... Bhou tu es un méchant tu peux pas faire le bien. Ah bon depuis quand ? J'ai même trouver des truc vraiment étrange.
Genre Harley elle pouvait enfin fuir Diana mais non elle revient vers elle ??? ...
Par contre très sympa la petit carte Lobo au milieu du bouquin.
Coté dessin ... Moi j'adore Tony Daniel donc rien à redire. Vivement la suite en espérant que DC va tenir le rythme de parution.

Mother Panic 2 (DC ; Scénario Jody Houser ; Artist Tony Lee Edwards)

Pitch :
On continue de suivre Mother Panic dans son besoin de vengeance, avec quelque flashback qui nous en apprenne plus sur le pourquoi de ses actions.
Avis :
Et bien je continue de bien kiffer. Et j'aime aussi le passage de perso de batman qui se demande qui est cette nouvelle arrivante (Non mais vraiment du blanc ? ^^ ) ... J'ai aimé aussi la fin. Putain de cliffanger je m'y attendais pas. Par contre dans la construction c'est un peu difficile a suivre au départ. On est à la fête puis en dehors. Le gars on sait pas s'il perd ses boyaux et les range (Ma première impression) ou vomi (Maintenant que j'y pense). Puis elle est devant ses moniteurs mais aussi au pieux avec chez le mec avec qui elle est rentré.
Mais bon y'a un coté alice au pays des merveilles pas déplaisant. D'ailleurs j'aimerais voir le chapelier la rencontrer ^^
Coté dessin malgré les quelques défaut mentionner au dessus, j'adore le coté artistique. C'est bien fouillé et classe. Et les couleurs font merveille.
A suivre ... Et si ça continue je le rajoute dans ma liste des prés-commandes ^^

Rocket Raccoon 1 (Marvel ; Scénario Matthew Rosenberg ; Artist Jorge Coelho)

Pitch :
Rocket est coincer sur terre depuis la destruction de son vaisseau adoré. Et il n'est plus un gardien, ou les gardiens n'existe plus, il ne sait pas trop.
Mais il déteste la terre et a du mal à s'adapter. Surtout que tout le monde le regarde bizarrement ...
Avis :
Un début assez étrange. Pas désagréable sans être convaincant. En tout cas on peu pas reprocher au scénariste d'avoir tenter complétement autre choses que les derniers volume de notre ami Raccoon. Et au moins il n'a pas été traiter de mutant ^^
Mais y'a un coté sombre qui fait que j'ai pas accrocher. A la fois dans la société vu par rocket (Je me suis demander ce que m'aurait répondu un mac do si j'avais amener un sans abris en citant un accord qu'il n'a jamais entendu parler et que les humains non pas du signer d'ailleurs).
J'ai pas mal aimer face au flic. On voit que Rocket même sur terre, c'est un rebel, il se met les forces de l'ordre à dos.
Mais bon après chez Johnny j'ai retrouver ça bof. Il sait même pas qui sont les inhumains Rocket désormais. ... Sight !
Coté dessin, et bien j'aime bien. Y'a un coté comique qui reste dans le sens qu'avait donner Skottie Young à sa série. Bon y'a pas la folie, mais c'est pas mal. Le truc c'est que je me fou éperdument de la fin.

Teen Titans 3 (DC ; Scénario Benjamin Percy ; Dessin Koi Pham ; Encrage Wade Von Grawbadger)

Pitch :
Les titans sont en retraite stratégique et continue à se disputer avant que tout le monde avoue avoir plus ou moins peur de son ombre (Enfin de l'ombre de sa famille et un noir secret ... Sauf Beast Boy ^^ )
Avis :
3 numéro et je m'ennuie déjà. Et il en faudra 6 pour terminer cet arc. Pourtant vu le cliffanger ... M'enfin.
Bon convaincu par aucun titans, même plutot ennuyer. C'est désastreux de comparé se numéro de camping à celui des champions d'il y a un bon mois déjà. Et puis merde pauvre Goliath.
Coté dessin, loin d'être convaincu aussi. Sérieux c'est Koi Pham ça ? J'aurais pas cru. Ou alors c'est Von Grawbadger qui salope le boulot ?
Fallait garder Jonboy Meyer selon moi.

Titans 6 (DC ; Scénario Dan Abnett ; Dessin Brett Booth ; Encrage Norm Rapmund et Marc Deering)

Pitch :
Kadabra a vaincu Wally et est persuader de pouvoir se débarrasser des titans. Sauf qu'Omen voit un doute et la peur en lui. Quand à Wally il discute tranquille avec une Linda qu'il imagine.
Avis :
Enfin, mon dernier numéro. J'ai fini de souffrir. Mais quel boulet cet arc. Bon alors déjà la dernière fois au moins Wally avait emmener Lynda et sa famille avec lui dans la speed force (Je préfère pas me rappeler ... Sniff.)
Là on est gaver au lance roquette j'ai l'impression. On sait bien que tu va pas nous le faire disparaitre Wally, Dan. Pas après avoir eut tant de mal à le ramener, ni grâce au couverture des sollicitations des prochains mois.
Mais c'est d'un lourd ta discussion ... Et s'il avait préféré la fantasy à la réalité. Surtout que l'amitié toute nouvellement retrouver je trouve ça vraiment trop juste comme Lightning Rod. Et putain, les titans sans Wally il savent même pas se débrouiller.
Et puis pourquoi avoir ranger ses titans jouets ?

Bon bien même Brett me convainc pas ici. Non autant sa Linda imaginer est superbe mais la coupe de celle du présent ne va pas du tout. Son Tempest aussi d'ailleurs (Il fait vieux sur un des dessin ^^ ).
Je suis dégouter j'adore les titans et les deux séries ne me conviennent pas du tout... Ouinnnn !
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 01/01/2017, 23h09
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Civil war 2 reussi a etre pire encore qu age of ultron exploit si il en est

On comprend l absence de communication de marvel qui a du avoir honte du truc et qui a eu raison de passer au post civil war 2 avant la fin de l event

Il ne se passe rien la confrontation finale manque totalement d ampleur est completement illogique les persos vont aendroit de la derniere prophethie d ulysse pour montrer qu elle ne va pas se realiser si ils le veulent

Le destin d ulysse est pire que notre idee de base en terme de je ne sais pas quoi faire du perso

Le destin de tony stark est nul et inexplique le fameux bendis style : je trouverais plus tard

Le combat final est nul mais ca je l ai deja dit

Bendis a sit avoir besoin d un numero 8 pour finir l histoire mais ce numero n est que du remplissage

Captain marvel dans la scene finale obtient un statut qui sort du neant

C etait vraiment dur de lire ce numero et de se dire que ca vient d un scenariste que j ai venere

Un tres difficile moment de ma vie de geek

En 2016 a la liste des victimes on peut mettre le talent de bendis
Bonjour à tous et bonne année. Ce huitième numéro en plus des critiques de watchblue ne répond à aucune question et finalement le pire c'est que l'on s'en moque (les erreurs de prédictions, le fonctionnement du cerveau d'Ulysse,...).

Cet event est une espèce de vitrine/teaser pour les autres séries et event à venir. Et c'est super mal fait. Je ne peux pas croire que l'ensemble des auteurs dans leurs séminaires de "création" aient pu cautionner ce vide ou ces incohérences totales (old man logan qui doit tout connaitre vu le 7 ne dit rien).

Alors pour ceux qui apprécie le style de Marquez de très belles planches, il faut bien le reconnaître. Le combat Danvers/Stark ne veut rien dire mais était cool dans le genre manga de robot. En tout cas ce numéro me conforte dans le choix de ne pas prendre Civil war 2 en VF.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 02/01/2017, 18h42
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Economies VF comme prévu.
Avec un peu de bol, vu les séries polluées, je vais zapper des revues VF aussi.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 02/01/2017, 19h11
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Pareil (décidément ). Le premier event chez Marvel que je ne ferais pas en direct (VO ou VF). J'attendrais une édition à un prix abordable (VO ou VF) dans quelques mois ou années.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 02/01/2017, 19h51
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Supergirl Being Super #1

Je me suis décidé à prendre finalement le premier numéro de Supergirl Being Super écrit par Mariko Tamaki et dessiné par Joëlle Jones.

48 pages de bd pour 5.99$, tranche carrée et une scénariste qui a gagné un Eisner Award pour son excellent travail sur This One Summer. J'aime assez le personnage de Supergirl bien que je n'ai pas vu un seul épisode de la série télé (je ne suis pas dupe sur les raisons d'une telle publication).

Bilan mitigé à cause du fléau actuelle de la bd américaine. Il faut être ou avoir été pour savoir parler d'un sujet. Intrinsèquement cette revisite des origines de Kara Danvers est loin d'être mauvaise. Mariko Tamaki sait traiter le sujet de l'adolescence (surtout ceux perdu au fin fond de l'Amérique) avec cette touche de modernité associé à un décalage dans le ton employé qui fait assez souvent mouche. Non le problème vient plutôt du public visé : des jeunes filles car comme Supergirl est une jeune femme-fille alors quoi de mieux pour en parler que des femmes qui font un comics girly only ou presque. Un seul homme présent dans le comics : le père adoptif de Kara (très bien écrit au demeurant) et puis basta. Pas de petit copain, on se demande même si il y a des garçon dans le lycée de Kara. forcément sur les deux copines, une est homosexuelle (et typé latino). Pas de soucis là non plus sauf que cela me semble forcé. Du coup j'ai quand même l’impression de lire plus un travail de commande avec un cahier des charges assez lourd entrainant une perte d'originalité dans l'écriture et surtout moins d’honnêteté et de spontanéité. Pourtant c'est très loin d 'être mauvais.

Mauvais point également pour Joëlle Jones qui croque pourtant bien les corps de nos adolescentes mais qui fait des erreurs grossières (un bouton sur le visage qui change subitement de côté, des bracelets qui disparaissent ...). Le genre de détails qui me dérange et me sort de ma lecture surtout quand on est bien rentré dedans (car la narration de Mariko Tamaki reste fluide et de qualité).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 03/01/2017, 00h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Deadly Class #25

Lecture du soir (entre autre) : DEADLY CLASS #25

Saya se retrouve piégée avec les étudiants de première année dans un traquenard organisé par son frère. Encore beaucoup d'action et une fois n'est pas coutume, peu de texte, ce qui renforce le côté nerveux du script de Rick Remender. Mais c'est largement compensé par ses idées mises en image par un Wes Craig survolté (l'étudiant allemand fan de métal découpant tout à la hache comme Thor, les Kamiga Brother complètement allumés sous leur masque de théâtre kabuki) et surtout Remender nous réserve encore des surprises (cliffhanger et chute grandiose au sens propre et figurée). Cet arc se termine au prochain numéro. Y aura t il des survivants ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 18/01/2017 à 11h39.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 03/01/2017, 20h02
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
DC Justice League Vs Suicide Squad #1 & 2

Ok, j'ai enfin pu lire ces 2 premiers numéros de l'event DC et je pense que le rythme hebdomadaire est bien trouvé car attendre 1 mois entre chaque numéro donnerait une sensation d’immobilisme tant ces chapitres sont unidirectionnels.
Le 1er est une longue introduction du Suicide Squad en action avec l'arrivée de la Justice League quand le 2ème est la (bête?) confrontation des 2 équipes avec une issue bien ficelée (quoique un peu Deus Ex Machina) qui devrait enfin lancer la véritable histoire.
En effet, tel Marvel qui adore spoiler ces events avant qu'ils ne débutent (ou même qu'ils terminent dans 99,99% des cas), DC a décidé de balancer ce qui fera le sel de l'histoire, aussi l'introduction du 1er épisode n'est pas si mystérieuse et sa chute n'a pas l'impact souhaité. De plus, le seul renvoi dans le 2ème épisode fait un peu "pendant ce temps à Vera Cruz". Ok, rien n'oblige à se prendre les news dans la face mais c'est un peu dommage.
Surtout que cette 3ème faction semble savoir des choses en lien avec Rebirth (ou alors je veux extrapoler tout sous-entendu) et ça peut bien balancer.
Sinon, quant au titre de l'event, le 2ème chapitre règle la chose avec la baston générale et Joshua Williamson va à l'essentiel avec les 1 contre 1 : c'est rythmé, fan service mais cela ne va pas plus loin, sauf pour Deadshot et Harley Quinn plus mis en avant (allez savoir pourquoi....).
De plus, les dialogues sonnent juste, le dessin est bon (Fabok étant supérieur à Daniel toutefois) et ça se déguste bien.
Allez, vivement la suite pour un Prison Break de folie.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 03/01/2017, 22h06
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Le Love Is Love est juste superbe!
Je viens de le feuilleter et il y en a certaines très poignantes.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 03/01/2017, 22h45
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Plus que bien même. À souligner les textes très inspirés également.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 05/01/2017, 00h14
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Valiant Harbinger Renegades #2

Harbinger Renegades #2
Toujours aussi convaincu par ce titre. Alexander Salomon (également dans le prologue dessiné par Ryp) devient une menace plus que crédible dans l'univers Valiant et au vu de ses actes à la fin du numéro il s'impose comme un nouveau bad boy comme on en avait pas vu depuis un moment par son classicisme chez cet éditeur. Très bon travail d'écriture des personnages de la part de Rafer Roberts (surtout la scène entre Kris et sa compagne). Elle ne néglige personne, héros comme vilain et l'ensemble s'enchaine sans réel temps mort. Peter se rapproche de la terre....
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 05/01/2017, 00h22
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
IDW Locke & Key : Small World #1

Locke & Key : Small World #1 (Joe Hill / Gabriel Rodriguez)

Quel plaisir de se replonger dans le petit monde crée par Joe Hill et Gabriel Rodriguez (encore parfait avec des compositions de page renversantes). Ce one shot se passe dans le passé, en compagnie de la famille Locke. Mis en abyme vertigineuse à travers une clé spécifique puisque la famille vie dans le fameux manoir aussi représenté en maison de poupée présent dans la demeure. Qui observe qui ? qui vie où ? Et quand à l'occasion d'un anniversaire une des filles va être bien naïve quand à l'utilisation de cette clé, le récit bascule alors dans le fantastique et l'horreur.

Joe Hill promet d'autre one shot qui feront parti de la gamme Locke & Key : The Golden Age alors qu'un nouveau cycle de 36 numéros est annoncé sous le nom de Locke & Key : World War Key. Que du bonheur.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 18/01/2017 à 11h38.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 18/01/2017, 11h01
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
L'épais Gwenpool Holiday Special Merry Mix-Up , bien que souffrant de graphismes assez moyens (comme souvent dans les anthos), est une mine de sourires et autres gags : Pantsgiving (featuring the Punisher ), Santa-Lactus...

Plus de 50 pages de BD pour 6$, yeah!
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 18/01/2017, 20h47
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Fin du premier chapitre de Kill or be killed : Mon diou que c'est bon. C'est même presque superbe.

Pub fastoche
: imaginez le meilleur plot de toute la carrière de Millar, mais écrit et dessiné par Ed et Sean quasiment au top.
Dans le Top 10 de 2016, facile.


.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un événement, une case EsseJi Le Grand Jeu des Cases 286 06/02/2021 18h18
Topic de la course à pied persepolis Brêves de comptoir 304 04/10/2017 13h18
GODLAND: avis? MaxPharos Critiques VO 28 25/08/2014 12h56
une balle dans le pied pour les ventes en kiosques : Bill Mitchell Comics Culture 37 08/12/2008 03h29
Avis d'experts ? quentin Comics Culture 29 03/11/2007 14h49


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !