Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 28/02/2004, 03h12
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Panini Harley and Ivy : Love on the Lam

Harley and Ivy : Love on the Lam (2001)

Forme : One Shot de 48 pages.
Editeur : DC.
Univers : Batman Universe
Personnages apparaissants : Harley Quinn, Poison Ivy, Joker, Batman, Robin, Double-Face.
Auteurs : Judd Winick (scénariste) - Joe Chiodo (dessin)
N'existe à ce jour qu'en VO.
Pour tout public.



Cet amusant one-shot de 48 pages raconte l'histoire d'Harley Quinn qui, pour regagner la confiance du Joker, va inventer un plan ... Foireux évidemment ... lol.
Naturellement la seule idée qu'elle a est d'aller faire un coup... (basique me direz-vous).
Pour ce faire, elle va s'allier à Poison Ivy...

Le propos de cette histoire est non seulement la relation entre Harley Quinn et le Joker, mais surtout celle qui lie Harley Quinn avec Poison Ivy...
Mais ne vous inquiétez pas : à aucun moment on ne s'ennuit.


Bon, certes le scénario de ce comics n'en fera pas le chef-d'oeuvre ultime du millénaire ... Mais il m'apparût, à la fin de ma lecture, comme un comics à la fois amusant, divertissant, et instructif...
Instructif parce que j'ai compris à quel point Harley Quinn est attachée au Joker (comme dans la série-animée tv Batman en fait)... Ce qu'elle est prête à faire pour être avec lui, etc ...

Et puis au passage il y a une petite critique des industriels dont les usines poluent sans vergogne ... C'est le côté écologiste de Poison Ivy (enfin c'est peut-être aussi l'un des côtés de Judd Winick, qui sait ...).




Côté dessin : enfin peinture je dirais plutôt ... Oui ça me semble être un comics qui est peint... (je ne suis cependant pas expert ... M'enfin bon... lol).

Mais contrairement à ce que je pensais d'un tel procédé utilisé dans un comics (je suis et reste un anti-Alex Ross notoire ... lol), et bien là je l'ai apprécié.

Oui mais pourquoi je l'accepte dans ce comics et pas dans d'autres, me demanderez-vous ?
Et bien parce que les personnages ne sont pas figés, ni physiquement, ni au niveau des expression faciales.

D'ailleurs si tout est vraiment peint à 100 % (d'ailleurs aucun nom d'encreur n'apparaît), je tire mon Bonnet Violet à Joe Chiodo qui a eu le talent de rendre une partie des fameuses expressions faciales d'Harley Quinn dans ces conditions techniques... (oui car un graphiste, aussi doué soit-il sera naturellement toujours plus précis en dessinant qu'en peignant. Enfin, c'est ce qu'il me semble à priori...).


De plus la mise en scène est assez fluide (je ne saurais pas vous expliquer pourquoi ni comment, m'enfin bon c'est que j'ai ressenti...).

Last thing sur la partie graphique : je la trouve assez cartoony en fait ... C'est peut-être pour ça que j'y ai adhéré aussi facilement ...




Conclusion : un amusant comics pour tout public (les débutants vo n'ont pas à avoir peur), et qui vous changera de la routine ...





NB : Ce fût ma 2 ième lecture en VO (après le TPB Catwoman : Dark End Of the Street), et je ne suis toujours pas allé chercher mon dico anglais/français ... Par paresse p-être ...
Bon je reconnais que je n'ai pas tout compris en détail (notemment certains paroles d'Harley Quinn qui a un langage un peu déroutant, parfois, pour le débutant vo ke je suis ... lol).
Mais j'ai compris l'intrigue, les relations entre les personnages, bref je pense avoir saisi tous les tenants et les aboutissants ... Donc je suis assez satisfait de moi-m^m sur ma lecture ...
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 28/02/2004, 20h46
Avatar de conspiration
conspiration conspiration est déconnecté
Sosie de Lex Luthor
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: paris
Messages: 455
conspiration change la caisse du Fauve
C'est cool! Félicitation!! Et sinon, je crois que tu lis les X-Static, qu'en penses-tu?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 28/02/2004, 20h52
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
pour ton usage du dico: j ai commence pareil et je continue
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 29/02/2004, 16h59
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Pour le dico : oui c'est bizarre car avant de me mettre à la vo, je pensais ke je mettrais le dico à côté de moi et ke je l'utiliserais bcp. Mais franchement : où est le plaisir de lire si on doit s'arrêter toutes les 5 secondes ?
Je pense ke je l'utiliserais p-être si je ne comprends pas le sens général ...


Pour X-Statix : je l'ai commandé en vo (j'ai commandé les derniers épisodes d'X-Force de Miligan/Allred comme on me l'avait conseillé . Et le 1er tpb d'X-Statix). Mais je ne le recevrais pas avant 2 mois environ ... (avril je pense ...).
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 29/02/2004, 17h03
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Et au fait quand j'y pense BV, est-ce que tu as lu Batman: Mad Love? (je crois que ce n'est jamais sorti en VF et que ça te plairait)
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 29/02/2004, 17h58
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par fredeur
Et au fait quand j'y pense BV, est-ce que tu as lu Batman: Mad Love? (je crois que ce n'est jamais sorti en VF et que ça te plairait)
Si, si c'es sorti en vf : Mad Love ("Batman Adventures: Mad Love", one shot de 64 pages env de Paul Dini / Bruce Timm) a bel et bien été publié par Semic entre 04/95 et 12/95 dans le mag "Batman Magazine" du N° 10 au 18 (donc découpé en 9 morceaux ! ).

D'ailleurs à cette époque c'est tout ke je trouvais en mag vf avec du DC publiés en kiosques ...

Et bien-sûr je l'ai lu.

Mais c'est clair k'1 jour j'achèterai ce one-shot en vo ...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 29/02/2004, 18h03
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
en 9 morceaux!!!
Ah c'est clair, faut que tu te le procures en Vo celui-là!! (il coute juste 6 dollars en plus)
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !