Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 25/09/2002, 00h20
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
Astro City : The Tarnished Angel

Ce TPB regroupe les n° 14 à 20 de la série régulière mt arrêtée officieusement Astro City vol 2 de Kurt Busiek, Alex Ross et Brent Anderson.
Ce TPB est le seul à ne pas avoir été traduit en vf, et il est pour moi le meilleur...
Ces numéros content le parcours de Carl Donewicz, 'supervillain' sortant de prison, après avoir purgé sa peine pour divers cambriolages... ses pouvoirs ? c un homme en métal virtuellement invulnérable... alors pour trouver un boulot de réinsertion... pas simple... il le trouvera pourtant, en acceptant la mission que des personnes de son quartier lui proposent : les protêger des meurtres qui les touchent... aucun 'héros' ne se préoccupant d'anciens loubards...
Ces n° proposent pour moi la quintessence de cette série : une humanité, une nostalgie du golden age très bien dosées...
Et un suspense important aussi, pour savoir qui se cachent derrière ces meurtres... Et on s'attache bcp à ce Carl à travers ce TPB...

Bref, si vous avez tte la série en vf, vous ne regretterez certainement pas l'achat de cette vo (avec une belle introduction de Miller) superbement présentée (de nbreux croquis d'Alex Ross à la fin) et un papier glacé du plus bel effet...

Pour les autres, si vous tombez dessus, je ne pense pas non plus que vous le regretterez...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !