Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 23/02/2004, 16h50
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Wonder Woman year one

DC Comics a eu la grande idée, première d'une longue série, de ressortir en tpb les grands moments de son histoire, à savoir ici les 7 premiers épisodes de wonder woman par le géniallissime george pérez. force est d'admettre que de toutes les icones dc c'est une des plus obscures en ce qui me concerne, et ce premier album, qui reprend la première aventure post crisis de l'amazone, m'a aidé à y voir plus clair.
toute la genèse du personnage et de son peuple est donc repris et revisité par pérez qui est alors au summum de son art, wow quel maitrise du détail! on a souvent vanté cette qualité chez lui mais là ça fait très très mal aux mirettes pendant 200 pages! pensez donc à une époque où un artiste n'arrive plus à tenir un arc sans fill in et où le baclage est souvent de mise avec une absence chronique d'application et de travail, ici on est servi. sa diana est plus belle qu'on ne l'a jamais vu, chaque personnage est travaillé aux petits oignons, et l'architecture de themiscyra est magnifiquement rendue.
ensuite on pouvait légitimement se demander, oui ok pérez est un dieu au dessin mais quid de la qualité de son plot? parceque bon c'est après tout son premier boulot de scénariste, même s'il est aidé par le vétéran len wein et un autre scénariste. et bien c'est plus qu'une réussite, en effet la lecture d'un épisode ne vous prend pas cinq minutes comme beaucoup de comics aujourd'hui, mais nécessite jusqu'a une heure d'efforts, en somme il y a de quoi lire dans ces pages! le coté mythologique est ma foi fort passionnant, et rajouté au coté épique de l'histoire on a un magnifique exemple de ce qu'un comic book de super héros peut être dans sa plus grande excellence.
quand on sait que trois autres volumes vont suivre ce gods and mortals, et que dc republie les green lantern/green arrow, on se dit que les mois qui viennent vont ravir plus d'un fan de bande dessinée américaine.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 23/02/2004, 19h52
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
La public du 1er épisode par Semic m'a donné envie de lire tout ce qu'a fait Perez sur Wonder Woman.

Je ne pense pas que je mettrais six mois pour acheter ce TPB !
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 23/02/2004, 21h04
Buzz Bunny
Non membre
 
Messages: n/a
je suis en train de lel lire et en effet, ça ne se lit pas en 20 minutes chrono.

c'est vraiment passionnant, c'est beau, et ça s'appelle :

WONDER WOMAN: GODS AND MORTALS

et bizarrement moi je n'ai pas la couv annoncée par DC

Réponse avec citation
  #4  
Vieux 23/02/2004, 21h22
Avatar de totosky
totosky totosky est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 33
totosky change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
quand on sait que trois autres volumes vont suivre ce gods and mortals, et que dc republie les green lantern/green arrow, on se dit que les mois qui viennent vont ravir plus d'un fan de bande dessinée américaine.
Tu peux en dire plus sur les prochains TPB de prévus? D'autres héros sont prévus?
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 23/02/2004, 21h37
Buzz Bunny
Non membre
 
Messages: n/a
http://buzzcomics.net/showthread.php?p=96853#post96853

sinon pour wonder woman, il y aura tout le run de perez en 4 tpb, voilà, c marqué sur le dos de la couverture
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 23/02/2004, 23h54
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 324
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
C'est vrai que c'est magnifique, en plus je me souviens à l'époque on surveillait chaque sortie de cette série, il y a eu quelques wraparound cover magnifiques, du Perez en pleine forme.
Etant un fan de mythologie grecque de mon côté, j'avoue qué j'étais agréablement surpris à chaque fois. Le scénario était vraiment très travaillé, passionnant !
J'ose même pas parler des dessin, d'autres ont déjà dit tout le bien que je pourrais en dire moi même. Tiens vous me donnez envie de relire ses deux ans en tant que dessinateur sur la série !!!
Gulp !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 24/02/2004, 08h49
Avatar de Tony LETROUVÉ
Tony LETROUVÉ Tony LETROUVÉ est déconnecté
Your living god
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Caen
Messages: 2 877
Tony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma Frost
Les 24 premiers épisodes, scénario & dessins de Pérez, sont tous de cette qualité. Cet albums conduit directement à Legends. Le 8 est un exercice de style puisque Pérez lui donne la forme de journaux intimes illustrés. Pérez fait raconter aux différents personnages la manières dont ils ont vécu avec leur personnalitées les évenements des 2 à 7 & de Legends.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 24/02/2004, 10h36
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
en fait dc va republier uniquement les épisodes où pérez est aux dessins et au scénario, car en fait il est resté plus de cinq ans sur le titre, mais à ce que j'ai pu voir il ne faisait plus que les covers et le scénario à l'issue de la deuxième année.
le post de fredgri était sympa parcequ'il répond à une question que je me posais, à savoir quel était l'impact de la série à l'époque où elle est sortie, parceque s'il est de notoriété publique que man of steel et batman year one on été vécu comme des évennements je ne savais pas du tout ce qu'il en était de cette première fournée de nouveaux épisodes de wonderwoman.
pour ce qui est des rééditions dc comme je le citais plus avant, green lantern green arrow par denis o'neill et neil adams, ça va être quelque chose d'énorme pour le fan de moule burne, et en plus c'était subversif à l'époque!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 24/02/2004, 10h41
Buzz Bunny
Non membre
 
Messages: n/a
dire que j'ai lu certains de ces épisodes étant gamin...

c'était en format de poche et en noir et blanc, souvenirs
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 24/02/2004, 13h34
Avatar de IronKiba
IronKiba IronKiba est déconnecté
"Iron-Driver"
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: sur le ring
Messages: 336
IronKiba change la caisse du Fauve
si je ne me trompes pas perez assure les 17 premiers aux scenar et dessins ensuite c scénar et couv.dites moi si je me gourres! je vias verifier.
__________________
"Come at The King. You best not miss."
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 24/02/2004, 13h52
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 324
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Il dessine les 24 premiers. Et d'ailleurs le premier Annuals est fantastique, le deuxieme est un spécial femme et est très bien. Essayez de vous les trouver, c'est superbe (le premier conteint du Ross Andru/Perez, du Art Adams, du Garcia Lopez (eh oui ) etc...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 24/02/2004, 15h39
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
art adams et garcia lopez ça donne envie dis moi, espérons que dc aura le bon goût de publier cet annual dans un tpb, mais j'y crois pas trop.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 24/02/2004, 16h33
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 324
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ben, j'espere aussi, c'est l'histoire de Diana, sa jeunesse etc, c'est tres bien...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 24/02/2004, 20h39
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
DC a annoncé à quel rythme devraient paraître les 4 TPBs ?
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 25/02/2004, 14h08
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
aucune idée mais on peut espérer à la hauteur d'un par trimestre! ça serait magnifique! s'ils pouvaient avoir la bonne idée de publier la suite des tpb de shade the changing man ça serait encore mieux car si l'initiative de sortir les six premiers épisodes étaient louables, j'ai envie de lire la suite moi! mais peut être que commercialement cela n'avait pas été une réussite.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !