Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 11/02/2016, 19h41
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Pour moi, la popularité du perso n'est pas du au comics, mais comme le dit Doop, sur un media beaucoup plus large : le jeu video.

Il est devenu le perso preferé des joueurs de Marvel vs Capcom 2, jeu qui avait sacrement marché a l'epoque! De perso inconnu, il a vite gagné une popularité!
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 11/02/2016, 19h50
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Tu parles plutôt de Marvel vs Capcom 3 non? Deadpool n'était pas dans le 2. Par contre pas le souvenir que c'était le perso préféré des joueurs, il était même plutôt noyé dans la masse, et les stats le prouvent. Loin devant se trouvent des persos comme Dante, Wesker ou Wolverine. Des persos avec une fanbase déjà bien établie grâce aux jeux vidéo ou films déjà sortis.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 12/02/2016, 07h47
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Trouvé ça dans un très long article qui retrace toutes (ou presque) les minis et on-going 'Pool :

"Liefeld's parent used to talk about what they called the “dead pool” — when a celebrity would die, they’d superstitiously believe two more were going to die in quick succession..."

Mais alors... toutes ces célébrités mortes en janvier, c'était une énorme campagne de promo?
#meilleurcomplotdetouslestemps
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 12/02/2016, 10h14
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 268
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Excellent topic (bien qu'à la lecture de la moitié du titre because page accueil Buzz, je crus que c'était " Quand Deadpool a-t-il développé la brisure de 4th wall?" M'en souviens plus... ^^)

Mais compliqué. Je dirais effectivement, quelque part entre les tout premiers numéros de Kelly et celui-ci - qui est un MONUMENT que tout lecteur de comics devrait posséder (oui oui, même si vous ne lisez que du Vertigo ou que du DC ou que whatever. )
Pas en français par contre, la traduction est une catastrophe. Je me suis arrêté à cet épisode dans le second select publié par Panini. Je n'ai pas lu la suite et je rechigne énormément à le faire à cause d'une qualité de traduction proche du néant.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 12/02/2016, 10h46
Avatar de Heliophoenix
Heliophoenix Heliophoenix est déconnecté
Not like this!
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 278
Heliophoenix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Darkythib
Voir le message
Pas en français par contre, la traduction est une catastrophe. Je me suis arrêté à cet épisode dans le second select publié par Panini. Je n'ai pas lu la suite et je rechigne énormément à le faire à cause d'une qualité de traduction proche du néant.
Même si je n'ai pas lu en français, je reconnais que ça devait être très difficile, vu que les premiers numéros de Deadpool sont criblés de (no pun intended) références culturelles américaines. Moi, j'ai dû regarder Wikipedia presque tout le temps car il mentionnait souvent des personnalités d'une époque dont je n'avais aucune connaissance! Tu ne veux pas essayer les numéros de Kelly en anglais?
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 18/02/2016, 11h45
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Pour moi déjà dans la seconde mini série avec Sirène, Deadpool avait évolué vers un coté plaisantin qu'il n'avait pas avant.
Je me demande même si sont coté délirant n'était pas déjà la dans la première mini série, mais beaucoup moins sur que la seconde.
Je me rappel encore sa focalisation a vouloir sortir avec Sirène très clairement dans la seconde mini, même si Kelly a aussi utilisé ce pitch.
De plus dès le premier numéro Deadpool ne m'a paru très stable à martyriser celui/celle qui lui donnait son armement.

En tout les cas, il n'a ni cet humour, ni se coté instable dans les X-Force où il apparaissait pour tabasser Copycat/Domino.
Encore moins dans sa première apparition dans New Mutants.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 18/02/2016, 23h54
devotionall devotionall est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2007
Messages: 433
devotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Gold
Depuis quelques mois. curieusement j'ai l'impression qu'avec le run de Duggan et Posehn durant Marvel Now! Deadpool est enfin devenu adulte. Reste maintenant à ne pas voir en lui qu'un pitre déjanté, lors des All-New All-Different...



http://universcomics.blogspot.fr
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 19/01/2022, 09h32
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je repensais à Liefeld qui en fait des caisses en se disant co-créateur de Deadpool. Le truc est qu'il admet lui-même que lorsqu'on lui a demandé de créer le design d'un mercenaire, il s'est inspiré d'un autre déjà existant, en l'occurrence Deathstroke. Donc quitte à jouer le jeu de l'appropriation, et d'après sa logique et sa démarche, Wolfman & Perez ont autant voire plus à avoir dans la création de Deadpool graphique que lui.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 19/01/2022, 10h29
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Sur le plan graphique, il me semble que Madureira dans la 1ère mini donne des expressions moins figées à son masque et ses yeux, un peu comme Spider-Man.
J'avais découvert le perso par cette 1ère mini sans avoir lu ses premières apparitions sous Liefeld, donc dès le début il m'a paru un peu décalé, alors que la 2ème mini avec Churchill au dessin est plus premier degré.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 19/01/2022, 10h33
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
On a déjà discuté plus haut de l'évolution de caractère du perso, là je reste sur son origine graphique.
L'empreint à Deathstroke par Liefeld est un fait reconnu, ce qui a même amené DC à répondre de son côté avec la parodie de la parodie dans Superman Batman annual #1 (2003)

Réponse avec citation
  #26  
Vieux 19/01/2022, 13h17
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Le run de Gerry Duggan était très amusant, surtout la saga des présidents morts.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Free deadpool comic vo : Deadpool the gauntlet gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 1 09/03/2014 14h21
Deadpool Kills Deadpool #4 michel Singles 1 25/10/2013 18h17
Deadpool Kills Deadpool #3 scarletneedle Singles 10 30/08/2013 10h35
Deadpool Kills Deadpool #2 scarletneedle Singles 4 02/08/2013 10h16
Deadpool Kills Deadpool #1 scarletneedle Singles 3 28/06/2013 06h54


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !