Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 15/03/2013, 15h29
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
et faire comme beaucoup, ignorer butters
Monsieur Petitcon
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 15/03/2013, 15h56
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 477
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
MODERATION :
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
et faire comme beaucoup, ignorer butters
Inutile de jeter de l'huile sur le feu. Merci.

Citation:
Posté par Butters
Voir le message
Monsieur Petitcon
Ne perds pas ton temps, signale simplement aux modos ce genre de message inutile et idiot.
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 15/03/2013, 15h56
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Pour revenir au problème de la multiplicité des collections chez Panini (et je crois qu'il y a des gens de chez eux qui nous lisent et qui participe, ce qui est plutôt chouette je trouve) ça ne pose évidemment pas de souci à un vieux briscard comme moi qui lis des comics depuis l'époque LUG et qui lurke et poste un peu sur Buzz. On sait le plus souvent ce que contient un album, après on fait son choix kiosque / librairie VF / VO / réédition etc. (et comme dit plus haut, on s'en fout un peu que ce soit un Best Machin ou un Gold Truc, on veut telle mini ou telle série, picétou!)

Mais ce qui me dérange c'est que toutes ces collections qui concernent un peu toute la gamme (dans chaque collec, on a du heroes, du spidey, du X-men, du knights, du FF) donnent au final un panel absolument illisible pour le lecteur non habitué (gros lecteur de BD autre, ou pas) qui voudrait par exemple "lire du Iron Man" ou "découvrir Spider-Man" en comics. On trouve les aventures de ces héros dans au moins 4 ou 5 collections différentes, presque sans la moindre indication chronologique visible (c'est con mais je pense que ça compte pour une bonne partie du public) Seules les intégrales sont claires de ce côté-là (en même temps, c'est logique)
Il faudrait peut-être mettre à la fin voire en 4e de couv une mise à jour des albums parus concernant le personnage principal de l'album, toutes collections confondues. Pour Iron Man par exemple, au dos du Best Comics, on pourrait voir "Déja parus : 5 intégrales, 2 best of, 2 best comics, et quelques autres albums, et retrouvez ses aventures chaque mois dans son mensuel homonyme".C'est un truc que les éditeurs franco-belges font souvent et qui "rassure" pas mal le néophyte, ça lui donne des repères, et il se sent tout de suite moins "newbie". Encore une fois, découvrir un univers partagé comme Marvel est bien plus ardu que de commencer une série FB autocontenue, donc tout doit être fait pour que le noob se dise que c'est aussi simple de "commencer à lire du Spider Man" que de commencer à lire Lanfeust. Et c'est là que Panini pêche souvent, en comptant trop sur son lectorat geek élevé au Lug.

Et puis il y a le prix. Perso, les Deluxe, je trouve ça beaucoup trop cher, même si j'admets qu'au prix par page, c'est plus intéressant que bien des séries franco-belges. Pour ma part, je les cherche d'occase. En plus, ce grand format cartonné, est-ce vraiment utile ? Bon, là c'est perso : les dernières rééditions "petit et souple" du run de Morisson sur New X-Men me conviennent parfaitement, mais parce que je connais déjà la BD. Pour un néophyte (et on voit bien dans le marché FB que les formats luxueux marchent bien chez les lecteurs) le format Deluxe est sans doute plus "glamour" et attrayant. D'ailleurs, certains de ces albums sont épuisés, ça veut bien dire que ça trouve son public. Mais de d'un autre côté, on sait que les tirages sont faibles. Du coup, c'est comme pour les 100% : que dire au mec qui voudrait faire une collec parce qu'en feuilletant un Volume 4 il a envie de lire la série, mais à qui on dit que le N°1 est épuisé et a peu de chances d'être réimprimé ? ou alors dans une autre collection ?

Bon voilà pour mon intervention, y aurait bien à dire, mais faut que je retourne bosser ^^
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 16/03/2013, 00h21
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 437
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Butters
Voir le message
Monsieur Petitcon
T'façon j'aime pas le beurre
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 16/03/2013, 00h22
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 437
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
MODERATION :

Inutile de jeter de l'huile sur le feu. Merci.


Ne perds pas ton temps, signale simplement aux modos ce genre de message inutile et idiot.
it was a joke and the butters knew it
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 30/06/2013, 08h33
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 477
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Panini

BEST OF MARVEL : KA-ZAR

Auteurs : Mark Waid, Andy Kubert

192 pages, 23,40 EUR, en librairie seulement

Quand le père de Parnival et Kevin Plunder meurt, il laisse à ses fils les clés du mystère de la Terre Sauvage. Mais Parnival décide de les garder pour lui tout seul ! Ka-Zar défend son honneur et sa famille en Terre Sauvage comme à New York. Savourez les huit premiers chapitres de la série, signés par les super-stars Mark Waid et Andy Kubert !
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 02/10/2014, 20h51
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
J'ai découvert Spider-Man 2099 dans cette collec Best Of. Je suis content d'avoir lu ce début de série. Je comprend que ce perso soit resté dans les mémoires. Un peu frustré de ne pas avoir le reste du run de PaD mais bon.
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 04/10/2014, 03h03
Avatar de Norrin
Norrin Norrin est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 331
Norrin change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
BEST OF MARVEL : KA-ZAR

Auteurs : Mark Waid, Andy Kubert

192 pages, 23,40 EUR, en librairie seulement

Quand le père de Parnival et Kevin Plunder meurt, il laisse à ses fils les clés du mystère de la Terre Sauvage. Mais Parnival décide de les garder pour lui tout seul ! Ka-Zar défend son honneur et sa famille en Terre Sauvage comme à New York. Savourez les huit premiers chapitres de la série, signés par les super-stars Mark Waid et Andy Kubert !
Cela me rappelle le temps de la revue Marvel Select ! C'est avec cette histoire que j'ai découvert le talent d'Andy Kubert.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
best of marvel, fantastic four, panini

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !