Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 05/11/2012, 22h53
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Hulk meilleur titre du relaunch Panini?
Je ne sais pas mais en tout cas c'est le haut du panier, avec Wolverine et Thor (point de vue perso, hein). Les séries sont dans l'ensemble bien conçues et c'est vrai que si on compare avec le pauvre mag Avengers, la différence est flagrante!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 05/11/2012, 22h56
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
C'est clair Qu Avengers, c'est une belle purge. Pire mag depuis des années.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 06/11/2012, 01h38
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
J'ai vraiment l'impression de lire du "vrai" Vengeurs avec lui. Qu'il reprenne le titre aprés le départ de Bendis serait vraiment, vraiment une bonne chose.
C'est quoi une série de "vrais" vengeurs ? Je te demande ça, sans aucune provocation, hein ^^
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 06/11/2012, 10h38
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Une serie qui se limite pas a de la baston ou des vannes. Bon, j'aime bien ça, j'ai lu Cyber Force.
Mais il me faut quand même un peu de soap, du relationnel, et ça, c'est un peu passé à la trappe ces dernieres années.

(c'est pour ça que j'appréhende un peu Hickman : j'aime bien ce qu'il fait, mais ses comics sont un peu "froids". J'ai apprecié l'exercice sur FF, parce que ça faisait un contraste interessant vu la nature "familiale" du titre, mais bon, pour les vengeurs, j'ai un petit doute).

Là, en un episode, le gars te prend Noh-varr et te le met en miroir face à Carol. C'est tout con, mais c'est genial. Pareil pour la relation qui se dessine deja entre Hank et Brian. C'est exactement ce que je veux voir quand je lis du vengeurs, et pas juste "de la baston et des vannes".
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 14/11/2012, 14h34
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Hulk 5

Incredible Hulk
: En un épisode, Aaron fait mieux que ces 2 précédent arc. Par contre, la fin est très ambigue.

Secret Avengers: L'arc sur les descendants ne m'a au final pas beaucoup passionné. Quelque moment intriguant notamment lié à la destinée de O'Grady. Par contre, l'arc sur AvX commence beaucoup mieux. Par contre, Guedes a dessiné le Fauve avant sa seconde mutation. Une des rares choses qui n'a pas été enlevés du run de Morrison d'ailleurs....
Hulk: Je commence à me lasser du personnage de zero/one. C'est la pire idée de Parker sur la série.
Thunderbolts: Là, par contre, Parker mène bien sa barque avec les Tbolts. Je trouve d'ailleurs que c'est sa plus grande réussite (non, je n'ai jamais adhéré aux Agent of Atlas). Et puis, Walker signe des planches de plus en plus belles...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 14/11/2012, 14h56
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Incredible Hulk: En un épisode, Aaron fait mieux que ces 2 précédent arc. Par contre, la fin est très ambigue.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 14/11/2012, 15h13
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Ah, ok
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 17/11/2012, 15h52
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Toujours un très bon magasine !

La version de Hulk par Aaron est géniale ! Je n' aimais pas ce que Loeb avait fait sur la série mais je reconnais que les retombées de son run sont excellentes ! Red Hulk et Red She-Hulk inspirent les autres scénaristes dans le bon sens !

Conclusion logique, j' adore la série consacrée au Hulk rouge...
Secret Avengers est très réussie aussi ! A votre avis, faut-il pleurer pour de bon un certain personnage ? Si c' est le cas, il est mort en héros il y a quelques mois... et personne ne le sait dans son entourage... Vivement la suite...

Quant à Thunderbolts : ben voilà, c' est juste une de ces série qui fait aimer le MU à la folie. C' est fort, c' est drôle, c' est bien écrit, bien dessiné... et personne n' en parle.

En bref : avec le mag Wolverine, Hulk est ma seconde lecture préférée du mois. Pour Aaron qui révolutionne l' univers de Hulk à sa manière mais aussi pour Parker qui occupe presque le reste du mag avec des séries que je qualifierai d' "intelligentes" . Il y a de plus dans ce mag une sorte de cohésion graphique qui le rend assez unique. Les gars de Panini ne se sont pas trompés en réunissant ces titres dans cette revue. Chapeau bas pour eux.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 24/11/2012, 16h31
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Je rattrape enfin, peu à peu mon retard !

Hulk 5 : Toujours mon magazine préféré pour les raisons suivantes :


Incredible Hulk 7.1 : Enfin un numéro avec un chouette dessinateur, et ça fait plaisir aux yeux, et bizarrement, on est plus intéressé par le scénario ! Le style cartoon de Palo donne un côté plus léger, plus second degré au titre. On apprécie les 400 coups versions Hulk, on apprécie sa tentative de finir bourré, on apprécie la bande de vilains de seconds couteaux qui prennent cher (d'ailleurs, il existait avant ce méchant ? Parce que je connaissais un dessinateur amateur qui faisait une bd sur un mec présentant qu'un seul oeil. C'était totalement délirant !) Bref, un numéro agréable, même si l'apparition de Miss hulk semble être une pure facilité scénaristique (dans l'épisode précédent, elle sent que quelque chose de grave se passe et part donc à la recherche de Hulk).
Cependant, si j'apprécie le changement de statut quo entre Banner et Hulk (Banner le fou, Hulk le sain d'esprit), je ne comprends pas comment on en est arrivé là.


Secret Avengers 25 & 26 : Remender, je t'aime ! Je trouve son arc les descendents vraiment génial, et les dessins de Hardman sont aussi parfait pour coller à l'ambiance. Une véritable découverte d'Hardman pour moi (qu'est-ce qu'il a fait avant ?). Son style me rappelle Sean Phillips que j'ai découvert sur Incognito. D'ailleurs, le méchant principal de cette série (C'est qui ? C'est pas le même méchant que l'on voyait dans la série Venom ?) me rappelle aussi le méchant principal d'Incognito.
Bref, comme sur UXF, Remender montrer qu'il sait gérer plusieurs personnages en même temps, rendre des batailles homériques et épiques. Les personnages sont aussi bien développés. Tout au long de cette saga, on a ressenti les doutes d'Hawkeye pour se faire respecter, lorsque le Fauve est blessé, on a peur pour lui, et enfin, on ressent la confusion de la Torche lorsqu'on le fait passer pour un messie, et on est ému par son sacrifice.
Et, j'applaudis aussi sur le cliffhanger, qui même s'il était prévisible (on se doutait bien que Remender n'allait pas faire "revivre" un personnage comme ça, il n'est pas du genre à utiliser des facilités scénaristiques) promets beaucoup de choses à l'avenir, notamment qu'on reverra ces descendants.

Et j'applaudis aussi la capacité à Remender de lier ses propres récits. L'orbre de Nécromancie volé pour pouvoir réaliser les descendants, ce n'est pas la même orbe que l'on évoque à un moment donné dans l'arc actuel d'uncanny X-force ????


Quant au dernier épisode, il m'a laissé plus perplexe, mais c'est certainement du à mon manque de connaissance de l'univers cosmique marvel. D'abord, Guedes, c'est bien le même dont je disais que c'était pas si mal dans un épisode d'Avengers ? Il me semble que oui, mais son style là est carrément différent. On dirait qu'il veut faire quelque chose à la Frank Quitely, vous ne trouvez pas ?? Mais là, je trouve que c'est raté et que ça ne lui réussit pas tellement.

Et donc mes interrogations sont les suivantes : Si je comprends bien, Mar-Vel est un guerrier Kree, Noh-Varr est aussi un guerrier Kree venant d'une autre dimension (sa position est évoqué dans le tie-in Avengers), mais je ne comprends pas la position de Carol Danvers, c'est une humaine, non ? Pour quelle raison doit-elle défendre le Phénix ?
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 24/11/2012, 16h55
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Hardman a dessiné Hulk avant Eaglesham, il y a notamment un H-S en kiosques dessiné par lui.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 24/11/2012, 17h06
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Et donc mes interrogations sont les suivantes : Si je comprends bien, Mar-Vel est un guerrier Kree, Noh-Varr est aussi un guerrier Kree venant d'une autre dimension (sa position est évoqué dans le tie-in Avengers), mais je ne comprends pas la position de Carol Danvers, c'est une humaine, non ? Pour quelle raison doit-elle défendre le Phénix ?
Parce que l'accident à l'origine de ses pouvoirs en fait une sorte d'hybride Kree-Humain (ADN du Captain Marvel original, je crois bien).
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 24/11/2012, 17h44
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Ah d'accord, merci, je connais pas vraiment le personnage il faut dire. Et bien, la perspective est donc intéressante, une troisième partie s'agence et vient s'immiscer dans le duel entre Cap et Cyclope. Ce qui est dommage, comme toujours pour les tie-in, c'est que ça coupe le run en cours... Peut-être même que l'arc a été amputé, qui sait ?

Et pour ce qui est du méchant, père des Descendants ? Est-ce le même que l'on voit dans Venom ?
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 10/12/2012, 20h47
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Hulk 6 confirme sa bonne forme même si je l'ai trouvé moins bon que le mois dernier

Incredible Hulk reste mon petit chouchou grâce à un Aaronqui écrit le personnage comme j'aime qu'il soit écrit.
Sur WATX, il me rappelle les grands moments de Davis sur Excalibur et ben sur Hulk, j'ai l'impression d'un peu retrouver l'ambiance Peter David que j’aimais tant. C'est drôle et intelligent en même temps et si y avais eu un vrai dessinateur (bon et régulier), je suis persuadé qu'on aurait beaucoup plus parlé de cette série.
Mais bon là, on a Dillon ... On peut pas tout avoir

Secret Avengers m'a plutôt ennuyé ce mois-ci. Pourtant, j'avais bien aimé l'épisode du mois dernier mais là.. Bof . En fait l'énième retour de Captain Marvel me gonfle quand même et j'aurais préfèré autre chose de cette escapade dans l'espace.

Question ennui, Red Hulk se pose là avec un épisode qui signe le retour des Eternels mais pourquoi, comment et à quelle fin, bah on n'en sait rien et surtout on s'en fout.
Et même Casagrande commence à grave tirer la langue.

Et pourtant, c’est le même Parker qui signe (encore) 2 excellents numéros de Thunderbolts. Le premier épisode conclue l'escapade arthurienne avec encore beaucoup de fun et le second est consacré à Songbird qui - je le sens- va pas falloir trop la chercher ^^
Kev Walker est toujours impeccable.
Cette série va me manquer surtout qu'on a là ,sans doute ,un des meilleurs moments du run de Parker
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 10/12/2012 à 22h45.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 10/12/2012, 21h27
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Et pourtant, c’est le même Parker qui signe (encore) 2 excellents numéros de Thunderbolts. Le premier épisode conclue l'escapade arthurienne avec encore beaucoup de fun et le second est consacré à Songbird qui - je le sens- va pas falloir trop chercher ^^
Kev Walker est toujours impeccable.
Cette série va me manquer surtout qu'on a là sans doute une des meilleures parties de la série.
Mais elle continue, hein. Juste sous une appellation différente (Dark Avengers) et, à partir de ce mois-ci en VO, avec un casting renouvelé.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 10/12/2012, 21h28
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Oui oui je sais mais justement ce changement de titre et cette histoire de casting renouvelé, ça me fait un peu peur.. Enfin, je verrais et puis c'est vrai que le casting a toujours bougé dans les thunderbolts ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
Réponse

Tags
avengers, hulk, panini, secret, thunderbolts

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !