Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 01/03/2013, 11h29
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 418
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
urban Superman Anthologie (Urban Comics)

Superman Anthologie



15 récits mythiques du premier et du plus grand des super-héros retraçant sa carrière et les nombreuses périodes artistiques de son existence sur papier. De ses débuts en 1938 à sa recréation en 2012, ces épisodes pour la plupart inédits en album dévoilent toutes les facettes de l’Homme d’Acier, des plus fantastiques aux plus humaines.

(contient des épisodes tirés de :

Action Comics #1-2 (1938), Jerry Siegel & Joe Shuster
Superman #17 (1942), Jerry Siegel, Joe Shuster & John Sikela
Superman #53 (1948), Bill Finger, Wayne Boring & Stan Kaye
Action Comics #242 (1958), Otto Binder & Al Plastino
Superman #141 (1960), Jerry Siegel, Wayne Boring & Stan Kaye
Superman #149 (1961), Jerry Siegel, Curt Swan & Sheldon Moldoff
Superman #247 (1972), Elliot S. Maggin, Curt Swan & Murphy Anderson
Action Comics #544 (1983), Marv Wolfman & Gil Kane
Superman #400 (1984), Elliot S. Maggin & Frank Miller
Superman V2 #11 (1987), John Byrne & Karl Kesel
Action Comics #622 (1991), Roger Stern & Bob McLeod
Action Comics #775 (2001), Joe Kelly, Doug Mahnke & Lee Bermejo
Mythology : the DC Comics art of Alex Ross (2003), Chip Kidd & Alex Ross
Action Comics #900 (2011), David S. Goyer & Miguel Sepulveda
Action Comics #0 (2012), Grant Morrison & Ben Oliver)


Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Aventure
Collection: DC Anthologie
Date de sortie: 22 March 2013
Pagination: 320 pages
Format: 185 x 282mm
Prix: 22.5 €
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 01/03/2013, 11h53
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Que dire sinon que
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 01/03/2013, 12h20
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
J'espère un taff rédactionnel du même niveau que les deux autres Anthologie Urban.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 01/03/2013, 16h14
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Dan Jurgens est LE grand absent de cette anthologie.

Sinon, j'espère qu'on y verra du Krypto et du Supergirl.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 01/03/2013, 16h20
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Pas de Alan Moore non plus. Étonnant non ? Une parution à venir peut être. J'espère.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 01/03/2013, 19h21
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Je ne sais pas si c'est moi, mais voir cette couv' ne me poussera pas à me jeter dessus... simplement parce qu'elle évoque largement celle du DC Comics Anthologie, et que du coup, là, si on ne fait pas plus attention que ça, on se dit que c'est le même ouvrage.

Bref, à l'exception de ce point (qui me fait penser que je vais devoir faire gaffe quand je serai en magasin... j'ai déjà acheté le Walking Dead 6 au lieu du 16 parce que Michonne en couverture les deux fois et qu'un numéro 6 dans la pile des 16, ça fait chier)), le programme risque d'être sympa, moi qui n'apprécie pas forcément Superman mais qui n'ait jamais eu l'occasion d'en lire vraiment !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 02/03/2013, 02h49
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
C'est sûrement très bien et j'y jetterai un oeil (mais faut que j'achète les deux autres avant ^^)
Aucune idée du contenu vu que les numéros VO ne me disent rien sur le contenu (à part Action Comics 1 évidemment )
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 24/03/2013, 11h39
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
je ne suis pas trop fan de superman à la base (en même temps j ai commencé avec for tomorrow chez semic).

Cette Anthologie peut me faire découvrir une autre facette, voir changer mon point de vue ?
la seule saga que j ai aimée c'était new Krypton mais grounded a gâché mon plaisir......
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 24/03/2013, 12h53
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Sinon le volume est génial !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je conseille vivement et j'en reparlerai certainement jeudi.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 24/03/2013, 14h04
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Le volume est génial, je confirme. Le rédactionnel à lui seul vaut le détour !

Sinon je ne l'avais ouvert qu'à 100 degrés, je ne suis pas un barbare...
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 24/03/2013, 14h30
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Aucun problème physique pour ma part sur ce bouquin. Sur aucun bouquin Urban, d'ailleurs, et j'en ai une douzaine à la maison.

J'ai beaucoup aimé. Je trouve vraiment que c'est le genre de bouquin qui fait d'Urban un grand éditeur. Panini ferait de même, qu'ils me trouveraient le doigt sur la couture pour leur en tirer louange. Ce genre de bouquin est super utile.
Alors forcément, on peut en discuter le contenu, par exemple moi j'aurai mis un épisode avec le Superman Bleu énergie, qui a quand même tenu un moment. Mais c'est histoire de chipoter. Plus qu'autre chose.
Ma chronique:
http://www.chroniquesdelinvisible.co...116053323.html
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 24/03/2013, 15h40
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Dan Jurgens est LE grand absent de cette anthologie.

Sinon, j'espère qu'on y verra du Krypto et du Supergirl.
C'est vrai que ça paraît incroyable,ça...
Pour moi , Dan Jurgens est THE auteur du Superman des 90's (et pas qu'à cause de la mort du héros)

Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Pas de Alan Moore non plus. Étonnant non ? Une parution à venir peut être. J'espère.
C'est vrai que les 2 épisodes "Whatever happened...." aurait été les bienvenus dans une anthologie digne de ce nom...sans parler du fait que ça aurait été l'occasion d'avoir du Curt Swan encore plus récent.

Un épisode de Loeb et EMG aurait également été le bienvenu : pour moi , EMG a été un dessinateur important pour la série mais ça n'engage que moi tout le monde priait pour qu'il le dessine après sa prestation sur Majestic chez Wildstorm/Image.

Pas de Kurt Schaffenberg non plus.....

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 24/03/2013, 16h36
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
AH, niveau anthologie, de toute façon , ils ne peuvent pas tout mettre non plus. C'est vrai qu'il manque des choses, moi j'aurais clairement mis du jurgens ou du loeb, et surtout l'épisode SUPERMAN/WONDER WOMAN de KELLY et KANO. MAis bon, déjà, rien que pour LE RETOUR SUR KRYPTON, ca le fait. J'aurais peut être viré le 0 de Morrison qui n'a fondamentalement pas grand chose à voir et le truc en quatre/cinq pages de ALEX ROSS.
Enfin, c'est quand même assez génial.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 24/03/2013, 17h23
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Et puis on ne le dit pas assez, mais le rédactionnel est très présent, et super intéressant. Perso, j'adore les petites bios des auteurs qui sont proposées, c'est du détail, mais ça enrichit une culture.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 24/03/2013, 20h02
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
AH, niveau anthologie, de toute façon , ils ne peuvent pas tout mettre non plus. C'est vrai qu'il manque des choses, moi j'aurais clairement mis du jurgens ou du loeb, et surtout l'épisode SUPERMAN/WONDER WOMAN de KELLY et KANO. MAis bon, déjà, rien que pour LE RETOUR SUR KRYPTON, ca le fait. J'aurais peut être viré le 0 de Morrison qui n'a fondamentalement pas grand chose à voir et le truc en quatre/cinq pages de ALEX ROSS.
Enfin, c'est quand même assez génial.
On peut avoir une critique avec le contenu des episodes please?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
anthologie, superman, urban comics

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !