Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 15/03/2013, 05h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Marvel Captain America #5

Source Comics Continuum





RICK REMENDER (W) • JOHN ROMITA JR (A/C)
Variant Cover by Jung-Geun Yoon
THE ODD WAR OF DIMENSION Z BEGINS!
• Zola’s terrible experiments on the indigenous creatures give birth to a terrible new foe! No flesh escapes The Patchwork!
• Captain America vs Jet Black, with the fate of Ian in the balance.
• A young Steve Rogers must help his family to survive their worst year of the Great Depression, but how far will he go?
32 PGS./Rated T ...$3.99









__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 16/03/2013, 19h10
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par phil c.
Voir le message
pour moi, et sans mauvaise volonté, les soucis viennent, dans l'ordre (et sur ces pages de preview)
-Janson n'est pas là
-coloriste inadapté
-très léger pilotage auto du dessinateur
-pixelisation de planches agrandies :-)
Pour moi, ils viennent surtout de Remender
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 16/03/2013, 19h19
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
ca pique moins les yeux
Je persiste : le pilotage auto est largement moins flagrant que sur Kick Ass
Le découpage est top, le mouvement est là Reste cet éternel souci avec les gosses,
Et Palmer/ Hanna : bof bof bof/ Si tout vas bien la pause à l'encrage ne serait que pour 2 numéros
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 16/03/2013, 19h37
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Personnllment,je suis fan du combo Romita/Palmer.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 16/03/2013, 20h34
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 240
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Moi je suis assez Ok avec Cyril... même baclé ila tellement d avance sur les autres en narration et dynamise que ca reste du tres bon par rapport a la meute ...
Beaucoup ont un dessin léché mais qui est statique et peu expressif....

J entend beaucoup s extasier sur Deodato... ou Madureira.. ben pour moi même en baclant, il est devant.. (et j aime bien Deodato)
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 16/03/2013, 20h48
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Moi je suis assez Ok avec Cyril... même baclé ila tellement d avance sur les autres en narration et dynamise que ca reste du tres bon par rapport a la meute ...


Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Beaucoup ont un dessin léché mais qui est statique et peu expressif....



Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
J entend beaucoup s extasier sur Deodato... ou Madureira.. ben pour moi même en baclant, il est devant.. (et j aime bien Deodato)


(mais je suis un fan énorme de Deodato par contre )

Pour moi,Romita ne bacle pas,c'est un choix:l'efficacité prime sur la finition....de plus,il sait qu'il est accompagné par les encreurs idéaux pour ça:Palmer et Janson,les kings of the kings of the kings de la profession.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 17/03/2013, 11h49
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Le duo fonctionne 10 fois mieux que tous les autres (à part avec Williamson et avec Janson) mais il est en dessous, je trouve, quand il s'agit de "simples" découpages (KA) ou Palmer appelé en pompier de service (Cap)

Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Personnllment,je suis fan du combo Romita/Palmer.

C.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 17/03/2013, 18h52
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Oui, enfin, on peut être efficace sans bâcler (et même tenir ses délais), avec des découpages dynamiques, des personnages expressifs, et tout et tout.
Comment c'est possible ?
Demandez à Immonen ou Samnee !

Si Romita Jr relisait ses épisodes de Daredevil (mais c'est vrai qu'il avait le meilleur encreur de sa carrière alors), il verrait tout seul que quelque chose ne va plus aujourd'hui, et qu'en se forçant un peu, ses planches, ses personnages, tout ce qu'il fait, auraient une autre gueule.
Une réputation, ça s'entretient, et là, il est en train de la couler parce que ça fait un moment qu'il n'a pas sorti quelque chose à la hauteur.

Mais bon, il faudrait en parler dans le topic "du Dessin et des dessinateurs", parce que c'est un vrai dossier, le fils Romita, et ça permettrait d'argumenter au-delà d'une preview.

Dernière modification par wildcard ; 17/03/2013 à 18h59.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 17/03/2013, 18h57
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 228
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Je veux pas casser outre mesure ce grand dessinateur, parce que c'est tout de même un grand bonhomme au vue de ce qu'il a déjà réalisé, c'est clair, mais sur ce que je vois sur cette série, on peut me rétorquer narration d'enfer, dynamisme et tout, ça reste assez laid quand même.
Maintenant, je passerais mon tour, même en VF et j'attendrais qu'il fasse mieux, s'il a un jour à nouveau l'envie et la motivation de faire aussi bien qu'avant.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 17/03/2013, 19h24
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Alors de mon coté je trouve ces planches vraiment très belles.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 17/03/2013, 19h30
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Il fait très clairement parti de ces dessinateurs qui, une fosi leur style trouvé (DD pour JRjr) ne laissent plus jamais indifférents, ayant une "empreinte graphique" forte
Les détracteurs ne reconnaitront que certians boulots moins moches, et les fans (dont je suis depuis...DD) ne s'en lasseront guère, reconnaissant tout de même du moins bon par moments (sur plus de 30 ans de carrière c'est la moindre des choses)
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 17/03/2013, 19h32
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 228
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
J'aime toujour Romita Jr, je lui jette pas la pierre, mais ce que je vois, j'y peu rien, ça me parle pas.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 17/03/2013, 20h32
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 240
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message

Mais bon, il faudrait en parler dans le topic "du Dessin et des dessinateurs", parce que c'est un vrai dossier, le fils Romita, et ça permettrait d'argumenter au-delà d'une preview.
On pourrait et je serais surement souvent d accord avec toi...
Mais là je parle avec mes tripes et quand je vois une preview telle que celle-là .. ou quand je lis AvX.. j ai du mouvement, je suis pris dans l histoire.. c est grand...
Samnee j adore.. mais samnee sur AvX... ca va pas donner...
Je veux dire on peut coller avec Coipel dans le genre qui peut faire du grand... Immonen... mais aprés...
Samnee, Martin, Pulido : je suis méga fan... mais c est pas le meme punch... et là tu as plus grand monde.. je citerai bien Hitch qui fait du widescreen mais en même temps.. il est plus film catastrophe, gros budget léché... un peu emprunté parfois...
Romita.. c est le comics de superheros du punch, du punch.. le visage ressemble pas a un acteur mais c est vivant, c est les tripes.. y a pas toujours de décor??? Who Cares..?? c est VIVANT ...et c est aussi efficace en action que le ciné (ou qu un Hitch) mais plus VIVANT..

Il est moins bon en finition... et si on decortique ca va faire mal au coeur..
Pourtant les perviews et la lecture.... c est toujours si vivant (je trouve pas d autres mots) : un truc que temps de comics US ont perdu pour ressembler soit a de l europeen ou de l asiatique... moins.. (vous l aurez deviné) vivant (pour moi)
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 17/03/2013, 20h45
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
c'est pas grave, et c'est argumenté :-)
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
J'aime toujour Romita Jr, je lui jette pas la pierre, mais ce que je vois, j'y peu rien, ça me parle pas.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 17/03/2013, 20h48
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Assez d'accord avec tout ça, et sur tous les noms cités
Sauf...que sur un gars comme Jrjr qui, en effet, fonce à l'instinct et donc, parle aux tripes, si la finition peut parfois être un peu "baclée" (on est loi, sur Cap, à approche égale, de son Wolverine) il est primordial que le"finisseur" garde l'esprit du trait. Sur Avx ce n'était pas la cas malheureusement Hanna figeait le trait, lui enlevant une (très) grosse part de puissance
Sinon à part ça, mon avis ess proche du tien

QUOTE=Fred le mallrat;1363659]On pourrait et je serais surement souvent d accord avec toi...
Mais là je parle avec mes tripes et quand je vois une preview telle que celle-là .. ou quand je lis AvX.. j ai du mouvement, je suis pris dans l histoire.. c est grand...
Samnee j adore.. mais samnee sur AvX... ca va pas donner...
Je veux dire on peut coller avec Coipel dans le genre qui peut faire du grand... Immonen... mais aprés...
Samnee, Martin, Pulido : je suis méga fan... mais c est pas le meme punch... et là tu as plus grand monde.. je citerai bien Hitch qui fait du widescreen mais en même temps.. il est plus film catastrophe, gros budget léché... un peu emprunté parfois...
Romita.. c est le comics de superheros du punch, du punch.. le visage ressemble pas a un acteur mais c est vivant, c est les tripes.. y a pas toujours de décor??? Who Cares..?? c est VIVANT ...et c est aussi efficace en action que le ciné (ou qu un Hitch) mais plus VIVANT..

Il est moins bon en finition... et si on decortique ca va faire mal au coeur..
Pourtant les perviews et la lecture.... c est toujours si vivant (je trouve pas d autres mots) : un truc que temps de comics US ont perdu pour ressembler soit a de l europeen ou de l asiatique... moins.. (vous l aurez deviné) vivant (pour moi)[/QUOTE]
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 17/03/2013, 20h50
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Encore d'accord avec l'ami Fred (edit: et Phil^^)....

Et puis sérieusement,le comparer à des mecs comme Samnee.....allo.....non mais allo quoi!!!
Les 2 artistes sont impossibles à comparer tant la démarche et les objectifs sont différents

Plus sérieusement,pour le l'histoire que semble avoir batie Remender(j'écris "semble" car j'attends de la lire en VF) seul un mec comme Romita pouvait le faire.
Dessiné par Samnee ou un autre du genre aurait été une erreur de casting.

Et puis sérieusement comparer les dessinateurs entre eux est stupide(je reste poli):tous n'ont pas la même démarche et ne recherchent pas les mêmes effets.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
Réponse

Tags
captain america, john romita jr, marvel, rick remender


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !