Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 31/08/2013, 17h55
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Et aussi Green Arrow, Deadman, Wildcat... Mais ils sont moins connus.

Edit: on peut plus écrire une connerie sans que Doop ne s'intercale!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 31/08/2013, 17h57
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Y'a Franck Ribery aussi dedans.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 31/08/2013, 17h59
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ça a pas été retconné, ça?
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 31/08/2013, 23h40
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Oui, c'était avant qu'il devienne un super-vilain
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 31/08/2013, 23h44
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oh, qui a dit LE PUZZLE ?
Déjà c'est très méchant et en plus il est chez Marvel !
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 31/08/2013, 23h48
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Oh, qui a dit LE PUZZLE ?
Déjà c'est très méchant et en plus il est chez Marvel !
Mm, il est apparu dans le crossover Batman/Punisher, le visage réparé et aussitôt bousillé
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 01/09/2013, 17h54
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Je voulais arrêter d'acheter, passer au numérique mais je n'ai pas pu résister devant la beauté des planches et des couleurs.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 04/09/2013, 22h45
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Je me suis procuré ce volume 1, magnifique, malheureusement une fois de plus le collage fait défaut, un volume si gros aurait mérité une meilleure conception.
Au niveau du plaisir je met 10 sur 10.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 04/09/2013, 23h00
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
c est tres sympa!!
ca me rappelle dans sagedition quand on decouvrait le phantom stranger ... et tous ces persos..
10/10 ca reste un peu trop... les histoires sont quand même bien "gentille", y compris pour l epoque.. et même pour Batman et DC ... quelques années plus tôt O'Neil et Adams relancaient GL/GA et le Batman justement... et c etait plus Batman...
Là on est parfois pas trés loin du batman de la série TV...
7/10
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 05/09/2013, 13h24
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Le Batman de la série télé???
Jim Aparo n'est pas kitsch pour un sou, son style se classe entre Neal Adams et Gene Colan.

Pour moi il n'y a pas plus "Batman" que le Batman d'Aparo et des années 70 (Englehart et Marshall Rogers par exemple), ce Batman globe-trotter auquel Morrison a rendu hommage dans Batman Incorporated.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 06/09/2013, 16h25
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Je pense qu'il parlait plus du scénar que des dessins
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 21/09/2013, 13h53
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Fini, et c'était bien sympa.
Il s'agit donc d'une grosse collection d'épisodes stand-alone où Batman est associé à un autre héros DC (sauf le premier épisode avec le Joker). Comme dit Fred le mallrat, il y a quelques éléments qui peuvent faire penser au Batman de la série TV, pour un lecteur comme moi qui n'a lu que du Batman post-90 (à part Year One et Killing Joke). Batman en costume dans la rue, en pleine journée, dans des manifestations en public, qui rentre au commissariat par la grande porte (bon, des fois par la fenêtre, je vous rassure ), un Gordon qui n'est là que pour servir la soupe...ça semble léger, mais tout n'est pas rose, il y a des morts et pas mal, le code de Batman est bien présent mais il ne va pas verser de larmes pour des voyous qui l'ont cherché, et distribue pas mal de mandales pour arriver à ses fins. Et même ses alliés doivent composer avec sa dureté, comme le montre l'épisode avec Deadman.
Il en donne, mais il en reçoit aussi, ça fait bizarre vu que j'ai l'impression que le Batman récent, même avant le New 52, est intouchable sauf pour les cadors échappés d'Arkham. Ici Batman commet des erreurs, se fait surprendre et rosser par de "simples" gangsters.
Les adversaires sont assez éloignés du bestiaire d'Arkham, d'ailleurs les 2 épisodes avec le Joker et celui avec Double-Face sont parmi les moins intéressants. Les réussites de l'ouvrage sont plutôt liées à l'occulte, au fantastique, ou à des histoires de mafieux classiques. Je crois que l'épisode que je préfère est le dernier avec Swamp Thing.
Il y a également quelques références à des préoccupations de société, même si ça reste des décors de fond à une histoire de super-héros classique (comme l'épisode avec les indiens, où le potentiel pour quelque chose de plus profond est désamorcé vers la fin de l'épisode). Mais c'est appréciable, vu que Batman n'est pas dans la clandestinité mais au contact de ses concitoyens.
Les dessins de Jim Aparo sont vraiment très bons, et au fil de l'ouvrage (qui s'étale sur 4 années de publication) je trouve qu'il s'améliore, il convient parfaitement au rythme d'épisodes trépidants. Son Batman est agile et longiligne, ce qui tranche avec la grosse masse à laquelle on est habitués désormais (sauf quand Batman était incarné par Dick Grayson, évidemment). L'influence citée dans la présentation est Neal Adams, pour donner une idée à ceux qui découvrent Aparo, ce qui est mon cas.
Conseillé, pour découvrir un Batman moins sombre (mais pas moins dur) et un contexte différent pour ses aventures.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 09/11/2013, 16h51
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Bon, je viens de le prendre, ce sera mon cadeau de Noël. J'espère avoir eu raison de vous faire confiance, même si j'ai pas de doutes.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 20/08/2014, 12h11
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
BATMAN LA LÉGENDE TOME 2



Scénario: Haney Bob – Dessin: Aparo Jim

Même le plus grand détective du monde a parfois besoin d’aide pour résoudre ses enquêtes. Et les plus grands héros du monde comme les justiciers les plus étranges viennent lui prêter main forte au sein d’aventures fortes en action, mystère et fantastique !
(contient : Legends of the Dark Knight Jim Aparo vol. 2)

Collection: DC Archives

Date de sortie: 22 août 2014

Pagination: 544 pages

ISBN: 9782365774314

Prix: 35.00 €
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 25/08/2014, 11h59
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Le tome 1 était très bon, avec du kitch et du WTF à souhait, donc je me prendrai très rapidement ce tome 2 !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
Réponse

Tags
batman, jim aparo, urban comics

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
BATMAN (Urban Comics) Archangel Librairie Urban 123 01/07/2015 00h31
BATMAN TERRE-UN (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 10 18/09/2013 11h37
Batman : Noël (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 3 05/03/2013 02h07
BATMAN SHOWCASE (Urban Comics) Rick Librairie Urban 2 24/08/2012 17h34
la légende inconnue de BATMAN par Jim Aparo doop Retro - Hall of Heroes 22 03/03/2011 00h09


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !