Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Ventes Pro > Gourvy comics - le comic shop VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 22/02/2008, 19h12
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Gourvycomics.com - votre avis compte !

Chers Buzzukis, forumers,

Comme certains le savent, je suis en pleine construction du site Gourvy comics

J'ai des idées sur ce que je vais proposer à la vente mais je suis à l'écoute de vos remarques, idées et sensibilité sur le site qui va naitre bientôt

Aussi, je vous demande vos attentes sur un site commercial :

Qu'appréciez-vous d'un bon site de vente ? (comics ou non)
Qu'est-ce qui vous embête, incommode lors de la navigation ?

Quel est votre méthode de visite ?
Vous savez ce que vous rechercher et vous tentez de la trouver en allant dans la rubrique qui va bien ? vous utilisez le moteur de recherche ? vous écrémez inlassablement toutes les rubriques ?

Avez vous des suggestions d'autre site , pour les qualités de navigation, ergonomie générale ?
Ou des exemples de ce qu'il ne faut pas faire ?

Merci pour vos idées, suggestions
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 22/02/2008, 19h19
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Je vais énumerer des trucs, sans doute de base, mais si ca peut aider...
-Alors deja, il faut que ce soit bien cadré et pro, ne serait-ce que pour donner la confiance aux visiteurs qui veulent acheter.
-Eviter les pubs sans rapport sur ton site
-mettre une présentation de toi, qui tu es, ce que tu fais, histoire de rassurer le client aussi
-etre référencé, ca aide aussi
-des avis d'acheteurs, ebay style
-oé, un moteur de recherche performant ca aide

Je sais pas sinon pour le moment, rien d'autre ne me vient.
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 22/02/2008, 19h22
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
ce que j'aime moi dans un site de ce genre c'est que la navigation soit claire, que si l'on veut trouver telle ou telle information ca ne prenne pas trois heures, que ca ne soit pas trop labyrinthique. Donc premier conseil, range bien tes info, soit clair dans ton infrastructure, met des elements par ci par la pour pouvoir eventuellement aider le client egaré
Soit transparent au niveau des frais, du prix d'un truc, des frais de port.
Bref, c'est ce qu'il me vient tout de suite en tete, je vais y réfléchir et eventuellement revenir !

Au fait si tu as besoin de visuels pour ce site, tu sais que tu peux faire coucou vers Dijon
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 22/02/2008 à 19h28.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 22/02/2008, 19h28
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Voir le message
Je vais énumerer des trucs, sans doute de base, mais si ca peut aider...
-Alors deja, il faut que ce soit bien cadré et pro, ne serait-ce que pour donner la confiance aux visiteurs qui veulent acheter.
-Eviter les pubs sans rapport sur ton site
-mettre une présentation de toi, qui tu es, ce que tu fais, histoire de rassurer le client aussi
-etre référencé, ca aide aussi
-des avis d'acheteurs, ebay style
-oé, un moteur de recherche performant ca aide

Je sais pas sinon pour le moment, rien d'autre ne me vient.
merci Mr Mehdi

Et rapide avec ça !

-Eviter les pubs sans rapport sur ton site
---> il n'y aura pas de publicité, ce sera (au moins à la création) 100% comics.

-Alors deja, il faut que ce soit bien cadré et pro, ne serait-ce que pour donner la confiance aux visiteurs qui veulent acheter.
--->cadré au sens qui s'ajuste bien sur tous les butineurs (firefox, IE, safari) ?
ça devrait être bon, car mon webmestre a le souci que le site soit bien vu sur un maximum de programme

-etre référencé, ca aide aussi
---> je délègue le référencement à mon webmestre. je ne m'y connais pas des masses

-des avis d'acheteurs, ebay style
---> bonne idée, ça ! je vais réfléchir à mettre en valeur mes 600 réputations positives sur ebay

-oé, un moteur de recherche performant ca aide
---> we are working on it
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 22/02/2008, 20h26
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gourvy
Voir le message
-des avis d'acheteurs, ebay style
---> bonne idée, ça ! je vais réfléchir à mettre en valeur mes 600 réputations positives sur ebay
Tu mets un lien sur ton profil Ebay, ça devrait calmer les inquiets...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 22/02/2008, 20h55
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 2 194
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
En fonctionnalité, j'aime bien la possibilité d'un listing des nouveautés sur une période récente (comme Mile High par ex) de manière à voir du 1e coup d'oeil quand on vient régulièrement s'il y a du nouveau tant dans ce qu'on recherche que dans des coups de coeur. Sur la plupart des sites de vente en ligne où je me sers (tous produits confondus) c'est en général ma façon de naviguer prioritaire, avec évidemment les "têtes de gondole promo" éventuelles.
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 22/02/2008, 20h58
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
ce que j'aime moi dans un site de ce genre c'est que la navigation soit claire, que si l'on veut trouver telle ou telle information ca ne prenne pas trois heures, que ca ne soit pas trop labyrinthique. Donc premier conseil, range bien tes info, soit clair dans ton infrastructure, met des elements par ci par la pour pouvoir eventuellement aider le client egaré
moi aussi, j'apprécie la clarté dans un site.
le truc est de transposer dans le site ce qu'on veut faire

les rubriques seront les comics par maisons d'édition
quelques trucs connexes : comic bags, sketchbooks, artbooks

Le site s'étoffera d'articles au fur et à mesure que je les rentrerai, cela prend du temps car
1 - je le fais article par article à la main
2 ' chaque article aura son scan.

600 pixels de haut, c'est OK, à votre goût ? plus les vignettes


Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Soit transparent au niveau des frais, du prix d'un truc, des frais de port.
Bref, c'est ce qu'il me vient tout de suite en tete, je vais y réfléchir et eventuellement revenir !
les frais de port pour la france métropolitaine sont fixés à 3 € pour les commandes en dessous de 50 €, gratuit pour 50 euros et plus de commande
C'est pour du colissimo standart. l'assurance est optionelle à 3 €

Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Au fait si tu as besoin de visuels pour ce site, tu sais que tu peux faire coucou vers Dijon
Merci de ton offre
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 22/02/2008, 21h34
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Perso, je trouve qu'un bon moteur de recherche qui amene facilement a ce qu'on cherche a coeur d'un inventaire, c'est bien. Et de pouvoir facilement passer a la caisse apres. Par exemple c'est pour cette raison que je donne plus de sous a Amazon qu'a Milehigh (ou il faut des fois 10 ou 15 clicks pour aboutir a ce que je recherche, et rebelote pour le titre suivant).
Apres ca, bon, les prix, le choix et la vitesse de livraison sont ce qui me fait revenir quand j'achete des trucs en ligne.

Pour ce que ca vaut.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 22/02/2008, 22h17
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Perso, je trouve qu'un bon moteur de recherche qui amene facilement a ce qu'on cherche a coeur d'un inventaire, c'est bien. Et de pouvoir facilement passer a la caisse apres. Par exemple c'est pour cette raison que je donne plus de sous a Amazon qu'a Milehigh (ou il faut des fois 10 ou 15 clicks pour aboutir a ce que je recherche, et rebelote pour le titre suivant).
Apres ca, bon, les prix, le choix et la vitesse de livraison sont ce qui me fait revenir quand j'achete des trucs en ligne.

Pour ce que ca vaut.
Tu privilégies le coté pratique pour trouver ce que tu veux sur un site et pratique pour faire le paiement

Avoir prix, choix et vitesse de livraison , c'est un trio gagnant.
Au tout début, j'ai peu de choix par rapport à mile high ou mycomicshop. on ne joue pas sur le même tableau non plus

thank you for your input
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 22/02/2008, 22h20
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par nounours1005
Voir le message
En fonctionnalité, j'aime bien la possibilité d'un listing des nouveautés sur une période récente (comme Mile High par ex) de manière à voir du 1e coup d'oeil quand on vient régulièrement s'il y a du nouveau tant dans ce qu'on recherche que dans des coups de coeur. Sur la plupart des sites de vente en ligne où je me sers (tous produits confondus) c'est en général ma façon de naviguer prioritaire, avec évidemment les "têtes de gondole promo" éventuelles.
La base du site est une solution appelée os commerce, qui gère bien les tètes de gondole et nouveaux arrivages.

Stay tuned
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 22/02/2008, 23h15
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Moi quand je vais sur mile high ou mycomicshop, je sais ce que je cherche et contrairement à mr nix je trouve leurs moteurs de recherche plutôt pas mal. Tu tapes un bout du titre de la série et tu tombes sur la liste des séries dont le titre contient les mots de ta recherche. Sur Mile High il y a quelques pièges (Uncanny X-Men ne marchera pas, il faut aller à X-Men (1963), idem pour Spectacular Spider-Man --> Peter Parker (1976)) mais dans la quasi totalité des cas je trouve facilement comme ça. Pour toi qui aura moins de titres que ces sites US, je pense qu'il faut pouvoir soit aller sur une liste de toutes les séries, éventuellement en choisissant un éditeur, soit utiliser un moteur de recherche similaire à celui décrit ci-dessus. Attention aux titres avec plusieurs volumes, je trouve que le système le moins confus est celui où tu mets l'année de début du volume plutôt qu'un numéro de volume (par exemple Captain America (2002) plutôt que Captain America Vol.4)

Enfin un élément important est aussi d'avoir sur toutes les pages du site un lien vers le détail de la commande en cours, et réciproquement à partir de la page du détail de la commande pouvoir relancer une recherche.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 22/02/2008, 23h22
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Moi quand je vais sur mile high ou mycomicshop, je sais ce que je cherche et contrairement à mr nix je trouve leurs moteurs de recherche plutôt pas mal. Tu tapes un bout du titre de la série et tu tombes sur la liste des séries dont le titre contient les mots de ta recherche. Sur Mile High il y a quelques pièges (Uncanny X-Men ne marchera pas, il faut aller à X-Men (1963), idem pour Spectacular Spider-Man --> Peter Parker (1976)) mais dans la quasi totalité des cas je trouve facilement comme ça. Pour toi qui aura moins de titres que ces sites US, je pense qu'il faut pouvoir soit aller sur une liste de toutes les séries, éventuellement en choisissant un éditeur, soit utiliser un moteur de recherche similaire à celui décrit ci-dessus. Attention aux titres avec plusieurs volumes, je trouve que le système le moins confus est celui où tu mets l'année de début du volume plutôt qu'un numéro de volume (par exemple Captain America (2002) plutôt que Captain America Vol.4)

Enfin un élément important est aussi d'avoir sur toutes les pages du site un lien vers le détail de la commande en cours, et réciproquement à partir de la page du détail de la commande pouvoir relancer une recherche.
Tout cela est tellement pertinent, I could kiss ya

Je pense me ranger à ta préférence d'indiquer l'année de début de la série plutôt que le numéro du volume

Réponse avec citation
  #13  
Vieux 23/02/2008, 00h54
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Moi quand je vais sur mile high ou mycomicshop, je sais ce que je cherche et contrairement à mr nix je trouve leurs moteurs de recherche plutôt pas mal. Tu tapes un bout du titre de la série et tu tombes sur la liste des séries dont le titre contient les mots de ta recherche. Sur Mile High il y a quelques pièges (Uncanny X-Men ne marchera pas, il faut aller à X-Men (1963), idem pour Spectacular Spider-Man --> Peter Parker (1976)) mais dans la quasi totalité des cas je trouve facilement comme ça. Pour toi qui aura moins de titres que ces sites US, je pense qu'il faut pouvoir soit aller sur une liste de toutes les séries, éventuellement en choisissant un éditeur, soit utiliser un moteur de recherche similaire à celui décrit ci-dessus. Attention aux titres avec plusieurs volumes, je trouve que le système le moins confus est celui où tu mets l'année de début du volume plutôt qu'un numéro de volume (par exemple Captain America (2002) plutôt que Captain America Vol.4)

Enfin un élément important est aussi d'avoir sur toutes les pages du site un lien vers le détail de la commande en cours, et réciproquement à partir de la page du détail de la commande pouvoir relancer une recherche.
Tu m'expliqueras comment tu fais pour chercher sur Milehigh, Michou, surtout pour les persos qui ont vecu pas mal de vies et series differentes, genre chez DC. A chaque fois je passe deux plombes avant de pouvoir atterrir enfin sur la couverture dont je me rappelais, et il faut savoir exactement le titre de la serie. Je trouve pas le truc intuitif du tout, a mon petit niveau de dilettante de l'achat vpc en tout cas. L'autre fois j'ai cherche le comic ou Batman faisait un team up avec le shadow, j'ai du ecumer 3 titres, afficher toutes les pages de covers, avant de trouver ce que je cherchais. Et comme tu dis, comme je n'avais pas demarre de commande en meme temps. A cote d'Amazon, ca m'a pas semble super user-friendly.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 23/02/2008, 01h07
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 4 690
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
le système de recherche de http://www.mycomicshop.com est très bon
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 23/02/2008, 01h10
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Déjà, tu te doutes que sur les recherches DC, j'ai nettement moins d'expérience que sur les titres Marvel Après on n'a peut-être tout simplement pas les mêmes critères de recherche, c'est rare que je cherche un comics d'après sa cover, j'imagine en effet que ça doit être moins évident. Pour ça tu préfères Amazon parce qu'une recherche te montre directement les covers de séries différentes ? Pour moi c'est plutôt un inconvénient, je préfère faire plusieurs titres différents avec uniquement les numéros de ce titre à chaque fois plutôt qu'une réponse trop ouverte avec n'importe quoi dedans.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !