Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 28/02/2017, 21h18
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
DC Action Comics #974

Véritable prologue à Superman Reborn, ce numéro permet aussi conclure une intrigue liée à Superwowan (par contre pourquoi régler cela ici?) et aussi aux artistes de se partager la tâche graphique.
Dan Jurgens essaie d'instiller une ambiance angoissante vu comment Lois est sur la corde raide. Ca ne marche pas toujours car le lecteur sait que cela ne peut pas aller aussi loin avec l'histoire qui arrive.
C'est surtout la réaction du "Clark Kent" qui apporte du sel à la chose et le teaser que vient de balancer DC remet une pièce dans le pot.
Evidemment, ce titre n'atteint pas le niveau de Superman mais c'est un excellent complément et j'ai hâte de lire le crossover qui déboule.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 28/02/2017, 21h35
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Marvel Clone Conspiracy #5

Houlà cette fin abrupte où plein de choses restent en suspens (ok, j'ai lu Amazing Spider-man #24 dans la foulée mais tout n'est pas résolu) et il va falloir se lire Clone Conspiracy Omega pour en savoir plus sur qui a survécu (ou pas). Bon, c'est dans mon panier mais quand même
Pour cette conclusion, Dan Slott tente surtout de désamorcer la menace du dernier cliffhanger où les protagonistes semblent dépassés jusqu'au Deus Ex Machina qui sauve la situation puis clap de fin. Ca se sent que Dan Slott a été coupé dans son élan (sérieux cette dernière page, cette dernière case) : faute de place? Volonté de vendre le one-shot?
Je ne dis pas que je n'ai pas apprécié, ce n'est pas le cas mais il manque quelque chose, je ne sais pas, un minimum de passion, d'empathie surtout qu'au final Dan Slott dépeint un personnage qui a fait son come-back comme un salaud (oui, oui Amazing Spider-man #24 commence un semblant de réhabilitation), chose assez troublante quand tu joues avec une madeleine de Proust pour beaucoup et qui reste un héros dans l'inconscient collectif.
De plus, jamais au grand jamais, l'auteur n'essaie de réparer certaines phases gênantes qui auraient pu avoir un autre son de cloche comme l'immonde Sins Of Past vu que Peter avait la principale intéressée en face de lui. Trop gênant? Il ne faut pas remuer la merde?
Sinon, comment dire? A une époque où Olivier Coipel enchaine les Epic Fails avec une incroyable régularité pour fournir un arc (Spider-Verse) ou une mini-série (Unworthy Thor), il faut le dire : Jim Cheung a fait ses 5 épisodes sans fill-in et dans les temps, juste il lui a fallu des encreurs autres que John Dell. J'avais été le 1er à être circonspect à voir son nom associé à ce projet, persuadé qu'il se vautrerait. Shame On Me et félicitations à lui, il aura été constant du début à la fin.
Au final, mini-série assez intéressante mais pas aussi poussée qu'elle promettait (heureusement les tie-ins de Amazing Spider-Man éclairaient), après, elle est largement plus réussie que le vautrage Spider-Verse qui n'avait jamais su dépasser son postulat de départ.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 28/02/2017, 23h00
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Véritable prologue à Superman Reborn, ce numéro permet aussi conclure une intrigue liée à Superwowan (par contre pourquoi régler cela ici?) et aussi aux artistes de se partager la tâche graphique.
Dan Jurgens essaie d'instiller une ambiance angoissante vu comment Lois est sur la corde raide. Ca ne marche pas toujours car le lecteur sait que cela ne peut pas aller aussi loin avec l'histoire qui arrive.
C'est surtout la réaction du "Clark Kent" qui apporte du sel à la chose et le teaser que vient de balancer DC remet une pièce dans le pot.
Evidemment, ce titre n'atteint pas le niveau de Superman mais c'est un excellent complément et j'ai hâte de lire le crossover qui déboule.
On a lu la même chose. En plus c'est raccord avec la fin de Superwoman #7 publié le même mois (toujours aussi chiant à lire par contre)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 28/02/2017, 23h16
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Dark Horse Ether #4

Matt Kindt continue de bien s'amuser avec ETHER. Plus qu'un numéro mais le contrat est déjà rempli pour cette série qui ne se prend pas trop au sérieux, très fun à lire.

Dans le #4 focus sur l'enfance d'Hazel où le conte de fée tourne au cauchemars dans une ambiance très Locke& Key (et je suis persuadé vu la bouille de Hazel que David Rubin y a puisé son inspiration).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 01/03/2017, 00h05
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Kamandi Challenge #2

KAMANDI CHALLENGE #2 (OF 12)

Dommage que Neal Adams dessine un Kamandi adulte et pas adolescent car sa prestation est surement ce que j'ai vu de mieux chez lui depuis dès années.
Tomasi s'amuse et joue le jeu de rebondir sur le cliffhanger du numéro précédent. Il instaure une bonne tension et écrit sa version du personnage de Kirby sans temps mort. Par contre la seconde partie du numéro est limite borderline dans la tentative d'en mettre beaucoup (que 24 pages pour s'exprimer) et Tomasi tombe, d'après moi, dans le piège du rapprochement avec le DC verse "historique" (voire même le quatrième mur pas loin d'être franchi en tout cas évoqué avec des covers des singles DC). Je ne suis pas sûr que cela est complètement sa place ici.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 23/03/2017, 01h15
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Houlàlà , The Dregs.

Houlà.
Not for children.

Et sacrément bien fait.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
14 février: oubliez la St Valentin, c'est l'International Batman Day EsseJi Comics Culture 29 16/02/2013 20h15
Pin Up de février : Les heureux élus de la Saint Valentin Tandhruil A vos crayons !! 43 04/03/2010 00h24
Saint Seiya Nataniel Essex Goodies 577 25/07/2007 22h24
saint valentin beldarien Forumers 44 17/02/2007 21h09
V for Valentin gorlab A vos plumes ! 9 14/02/2007 22h56


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !