Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 27/04/2003, 14h19
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Runaways : Pride and Joy

Runaways #1

Pride and Joy, chapter 1

Par Brian K. Vaughan (scénario), Adrian Alphona (dessin), David Newbold (encrage) & Brian Reber (couleurs).

Chaque année, les riches parents de six adolescents se réunissent chez l’un d’eux pour une soirée particulière. Les parents se retirent dans un salon, et les ados sont invités à s’amuser entre eux le temps que la soirée se termine. Généralement, tout ce petit monde s’ennuie ferme, et se demande à quoi riment ces réunions. Et cette année, ils ont décidé de le découvrir.

Runaways s’adresse exactement au même public que Sentinel : un lectorat de jeunes ados, invités à s’identifier aux six héros de cette série. Et comme Sentinel, Runaways offre un récit de qualité susceptible d’attirer un public plus adulte. Notamment, Vaughan parvient remarquablement bien à nous présenter les six différents personnages dans ce premier épisode, à nous dessiner les principaux traits de leur personnalités, de leurs relations entre eux ou avec leurs parents.

Runaways se démarque tout de même de Sentinel sur plusieurs points. Graphiquement, le style d’Alphona est moins manga, même si l’influence est sensible. J’avoue une petite préférence pour son travail que pour celui d’UDON sur Sentinel, mais il s’agit strictement d’une affaire de goût.

Là où Runaways m’accroche moins que Sentinel, c’est que si cette dernière série se rattache à l’univers Marvel grâce à la présence d’une Sentinelle, Runaways semble à priori s’en éloigner. Là aussi, je reconnais que ce critère est purement subjectif. Et soumis à caution (rien n’indique explicitement que la série se déroule hors continuité, c’est juste l’impression que me donne la révélation finale de ce premier épisode).

Quoiqu’il en soit, là encore, c’est avec surprise et plaisir que je me rends compte que Brian K. Vaughan a su m’intéresser à cette histoire qui ne m’était pourtant à priori pas du tout destinée.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 28/09/2011, 22h40
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Si on prend la peine d'aller fouiller dans les recoins du forum on trouve des petites perles.
Cette critique de Niglo, absent depuis trop longtemps, a son charme. Écrite en avril 2003, c'est à dire avec le numéro 1 de Runaways tout chaud dans ses mains il sentait le gros coup.

Ce topic a eu zéro réponse, c'est pourquoi aujourd'hui je le remonte car d'une c'est un document d'époque d'un lecteur qui voulait partager la bonne lecture qu'il a eu et de deux c'est un hommage aux sujets qui n'ont pas de poids maintenant et qui sait seront majeurs demain.
C'est certain à l'époque Buzz était à ses débuts, une bonne partie des gros acteurs de ce forum n'étaient pas encore inscrits, l'affluence n'était pas la même.
Cela dit je suis content que l'on ait ce genre d'archive.

Niglo tu nous manque.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 28/09/2011, 22h57
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
ouch ! ou comment prendre un bon coup de vieux en un seul post

Ah la gamme Tsunami ! Malgré l'intérêt de Niglo, Sentinel n'a pas fait long feu. Les deux grosses pépites, à mon sens, étaient bien sûr Runaways mais aussi Mystique.

Quant à Niglo, évidemment qu'il nous manque, j'espère qu'il s'éclate bien où qu'il soit
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 28/09/2011, 23h15
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ah...A un moment, j'ai cru que NIGLO était revenu.

Mystique était effectivement très bon !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 28/09/2011, 23h33
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Et très bonne.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 29/09/2011, 13h45
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Oui Mystique j'ai beaucoup aimé ce titre moi aussi...

Dommage que derriere Marvel ai foutu en l'air le travail de Vaughan.

Et moi aussi j'ai cru à un retour de Niglo dont j'adorais les critiques! Il me semble d'ailleurs que le depart de tous ces anciens qui m'ont fait adherer à ce forum a porté un gros coup à la qualité des critiques du forum, Doop et Scarlet faisant de la resistance...

"Buzz c'était mieux avant..." Lol!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 29/09/2011, 15h59
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
mais un forum c'est ça aussi, des départs, des retours, des nouveaux venus, tout change. Bon Doop ne peux pas changer il est vrai, il restera un ptit gros vert volant avec un X et Scarlet cours assez vite pour ne pas prendre de cheveux blancs, mais quand même ...
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 29/09/2011, 16h11
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Runaways prouve, comme la majorité de ce qu'il a écrit, que Vaughan est un auteur passionnant, capable de s'emparer de n'importe quel sujet et d'en tirer une bédé magnifiquement écrite.

Mais Runaways contenait un piège dans son titre même : pour que ces personnages existent vraiment, il leur faut une bonne raison d'être des fugitifs. Vaughan n'avait d'ailleurs pas de grand plan pour eux au départ (il ne voyait pas plus loin qu'une mini-série en 6 épisodes).
En l'état, les deux volumes qu'il a écrits se suffisent à eux-mêmes (et je préfère le premier au second). Cela aurait dû s'arrêter quand Vaughan a cessé d'écrire leurs aventures car j'ai beau avoir apprécié ces personnages, nul mieux que BKV n'a su bien les faire vivre.
Et je regrette aussi qu'on ne voit plus Alphona, un artiste avec un style élégant.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 29/09/2011, 22h05
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
ben ils fuient l'héritage de leurs parents et leurs parents aussi, c'est pas une raison suffisante?
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 03/10/2011, 15h03
gursikh11 gursikh11 est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 5
gursikh11 change la caisse du Fauve
Yes its true that at a point Niglo had to leave & it will make up as a main reason that Mystique performed as the main , It really shows the character are well written & actually performed as well...




______________________________
Get knowledge about Sikhism Stories from Sikhism history

Dernière modification par gursikh11 ; 03/10/2011 à 15h06. Motif: spell mistake
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 03/10/2011, 19h20
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par anteus
Voir le message
ben ils fuient l'héritage de leurs parents et leurs parents aussi, c'est pas une raison suffisante?
Je n'ai pas dit autre chose.
Le souci, c'est qu'une fois ces points réglés par BKV, que leur restaient-ils à fuir ? Voilà le piège d'une série qui s'appelle "les fugitifs", il faut trouver quelque chose que fuient les héros.
Ce qui est un peu pathétique, c'est que régulièrement Marvel, ses éditeurs, parlent de l'éventualité du retour de ces personnages, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait un seul scénariste valable (et un dessinateur intéressant) avec une idée capable de relancer la série. Je crois qu'ils devraient plutôt réfléchir à un moyen de réutiliser les persos mais en ne les appelant plus les Runaways.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 03/10/2011, 19h23
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
A mon avis, ils fuyaient le succès commercial.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !