Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 12/02/2006, 16h29
Avatar de EA
EA EA est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 21
EA change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
THE WALKING DEAD #26 2/15
INVINCIBLE #29 3/1
THE WALKING DEAD #27 3/8 [/url]
Yes, yes, yes et en plus dès la semaine prochaine peut-être ! Thanks !
__________________
Blog : http://misterwan.canalblog.com
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 12/02/2006, 16h42
Avatar de EA
EA EA est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 21
EA change la caisse du Fauve
Quoique il semble falloir attendre : http://www.imagecomics.com/messagebo...ic.php?t=13237

Rien de prévu. Avec Image, c'est toujours au dernier moment mais qu'importe.
__________________
Blog : http://misterwan.canalblog.com
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 17/02/2006, 18h36
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
bon j'avais envie d'ouvrir un thrace rien que pour ma gueule et mes premières critiques de la semaine, et puis bon je vais finalement faire comme tout le monde, quite à passer inaperçu, pas grave.

alors qu'est ce qu'on a en indé sur le haut de la pile cette semaine, ah! Supermarket #1 par le très prolifique Brian Wood et le très peu connu Kristian, tout ça chez IDW pour 3.99$. (précisons que c'est une mini en quatre numéros)

première chose qui frappe l'oeil le design du comic book : IDW fait un beau boulot avec cette couverture rigide cartonnée ma foi fort classieuse. le prix est toujours aussi élevé, mais il faut préciser qu'il n'y a aucune publicité ici venant détruire le plaisir de lecture et de tourner les pages.
de quoi est il question? Pella est une jeune fille partagée entre ces cours dans une école super chicos avec tenue vestimentaire uniforme, et son emploi dans une superette de quartier, mais attention pas n'importe lequel. en effet Pella a la chance de vivre dans un de ces quartiers surprotégés et riches (les gates communities si je ne me trompe pas), où on ne voit passer que du beau linge et où le prix des courses se doit d'être plus élevé que les autres.
la jeune fille semble s'ennuyer à mourir dans cet univers aseptisé et superficiel où elle se démarque par son intérêt pour l'écologie et ses préoccupations humanitaires. jusqu'au moment où elle rentre chez elle et là, roulement de tambour, c'est le drame! sans dévoiler le ressort dramatique du premier numéro, il convient de rappeler que notre blonde est à moitié japonaise, que les yakuzas sont evidemment de la partie, et que tout ceci va entrainer un renversement d'univers pour elle.
en effet le supermarket en question n'est autre que cette ville dans laquelle elle ne vit pas, calefeutrée dans son suburbs pour rupins.

l'histoire est sympa et bien caractérisée, le dessin est super joli avec ses couleurs vives, je découvre un mec super intéressant en la personne de ce Kristian, rien que la couverture donne envie d'en savoir plus sur ce petit univers.
Wood a la baraka en ce moment je trouve, trois séries qui sortent dans le même temps, et toutes ont de l'intérêt, celle ci je la recommande également.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 17/02/2006, 20h24
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
je vais finalement faire comme tout le monde, quite à passer inaperçu

Réponse avec citation
  #20  
Vieux 17/02/2006, 21h18
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Keats est décidément trop rapide pour moi.

Pas grand chose à ajouter à son excellente critique sur Supermarket.
Un design élégant, un dessin agréable et superbement mis en valeur par une mise en couleur étonnante et un scénar appétissant.
Hautement recommandable.

Toujours dans le bon :

-Hellboy : Makoma, je prends mon souffle :
"or,ataletoldbyamummyinthenewyorkcityexplorers'club onaugust16,1993", pfoooff.


Premier épisode d'un dyptique consacré à la première visite d'Hellboy en Afrique. Le pitch est dans le titre donc démerdez vous.
Aux crayons c'est la grande classe. Une petite intro par Mignola himself avec une momie aussi bavarde que ne l'était the corpse et hop un flashback à l'ambiance très conte africain par le grand Richard Corben.
Son hellboy est superbe et il nous régale d'une belle série de géants bien croquignolets qui se font joyeusement botter le cul par Mister Fist of Doom.
Le ton est plutôt à la légéreté et à la poilade mais c'est quand même impressionnant de classe.



- The Goon n°16


Une belle couverture bien gore (bunuelesque ?) pour un numéro toujours aussi réussi. ça démarre un peu mou. Après la chute de The Priest la partie ouest de la ville est à prendre et les chefs de gang sont tous morts de faim. Le Goon doit donc calmer leurs ardeurs à grands coups de rabotage de tronches.
Et puis il y a une splendide fusillade réalisée de main de maître et un final terrible.
En plus en bonus il y a une histoire courte bien débile et très drôle dessinée par Michael Avon Oeming.
Donc une nouvelle fois un indispensable.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 17/02/2006, 21h56
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
je sais plus si j'avais fait ma critique de makoma ici ou pas, mais si ça intéresse quelqun j'en avais fait une sur mon blog (bon c'est en anglais je préviens).
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 18/02/2006, 00h15
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Pourquoi as-tu fait un blog en anglais ?


on est trop con pour te lire ou quoi ??
(je reconnais un certain Patrick, et.... Cyrille ?)

J'aime bien l'indiquation "Male"
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 18/02/2006, 00h36
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
parceque c'est un espace principalement fréquenté par des anglophones, et que l'intérêt était de travailler les qualités d'écriture dans cette langue là, histoire de m'améliorer, j'en ai besoin! comprends pas trop pourquoi tu dis "trop con pour te lire", c'est à la portée de n'importe qui, je ne disais pas le contraire, mais tout le monde n'a peut être pas envie de se farcir mes mots dans un anglais pas toujours parfait, voilà.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 18/02/2006, 19h01
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Allez hop ! La récré est finie, veuillez ranger quelques minutes vos histoires de héros bariolés, sortez vos cahiers et notez :



Où Karl Marx démontera pour vous les rouages du capitalisme, et vous expliquera pourquoi, au final, le communisme triomphera.

Où l'on pénètrera dans les arcanes du pouvoir de l'Italie du début du XVIème siècle, guidé par Machiavel.

Où enfin les secrets de la Kabbale vous seront révélés.

Comme d'habitude, Fred van Lente aborde ces sujets avec le plus grand sérieux et une érudition admirable, et Ryan Dunlavey met son propos en image de manière joyeusement farfelue et iconoclaste. Ou comment se cultiver en se bidonnant.

Prochaine leçon dans trois mois avec Action Philosophers! #5 : Hate the French ! Au programme : Descartes, Jean-Paul Sartre et Derrida. N'oubliez pas votre cahier et votre gomme.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 19/02/2006, 18h26
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
je viens de lire le tome deux de North Western Passage par Scott Chantler chez Oni Press là.

c'est publié sous forme de petits volumes de 80 pages à peu près chacun, format assez réduit, en noir et blanc, pour huit dollars et des poussières.
on poursuit les aventures de Lord Charles, gouverneur de cette colonie britannique au XVIIème siècle, et de sa lutte contre son rival français, Grevin Montclave. le moins qu'on puisse dire c'est qu'on trouve peu de ce genre de récit dans les bédés américaines : une histoire d'aventures historique qui fait beaucoup penser au dernier mohican de michael mann par exemple (et quelque part au nouveau monde de malick au niveau du cadre).

Chantler rend vraiment une belle copie, déjà c'est magnifique, le noir et blanc lui sied parfaitement, les décors sont soignés, son style est vraiment maitrisé et enthousiasmant, rien n'est négligé. son intrigue est intéressante, mêlant la lutte franco-anglaise pour la conquête de ce nouveau territoire avec les rivalités internes à chaque clan, les histoires de famille troubles de Lord Charles, une bonne caractérisation (Simon et John Blackmoon me viennent à l'esprit) et un intérêt constant pour cette univers somme toute exotique.

ce genre de petit bouquin mérite qu'on le soutienne car il a sacrémment du mérite d'exister, j'espère que certains auront envie à l'occasion d'un passage en comic shop de tenter l'aventure, Chantler le mérite.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 20/02/2006, 16h21
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Rhhhhhhhhhhhhhhaaa, j'ai pas encore l'Action philosophers!!!!!!!!

Voilà.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 20/02/2006, 16h25
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
c'est là que je vois que je suis vieux et tout pourri de l'intérieur quand un comic aussi bandant qu'Action Philosopher peut en arriver à 4 numéros sans que j'ai encore fait le moindre bout de démarche pour le pécho alors que j'achète du Larroca. honte sur oim. il faut que je me ressasisse.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 21/02/2006, 16h40
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Du Larroca, hein. ^^

Bon, du Cruzàgronibar, j'aurais rien dit..


Ahlàlà.
Sinon, après vraie lecture, Supermarket est limite excellent.
Pour dire, ça ne manque que de voluptueuses choses pour être Le comic du mois. C'est dire!


Esprit de Rebroff, sors de moi.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 21/02/2006, 17h54
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
merci gilles je commençais à me demander si quelqu'un lisait mes trucs là.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 21/02/2006, 18h07
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
mais ouiiiiiiiiiiiiii
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !