Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 02/03/2006, 14h22
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Marvel Critiques VO de Mars : Marvel

Alors, on va commencer par le numéro "moyen" de la semaine et apres on passera à ceux qui font que "oui Marvel ça déchire tres franchement et que c'est eux qui produisent le meilleur comic-book super-héroique".

Punisher #31

Aie, Aie, Aie. Le changement de dessinateur (ici Goran Parlov qui a fait 2-3 numéros d'Y the last man) fait mal. C'est pas tres tres joli. Leandro Fernandez n'etait pas un super dessinateur certes mais l'encreur et le coloriste faisaient des merveilles sur les saga Slavers et Up is Down & Black is White...
D'ailleurs, le probleme c'est un peu ça, ces 2 dernieres sagas etaient les meilleures d'Ennis (sur le titre MAX au moins) et là, j'ai bien l'impression qu'on tombe un peu plus bas. Ca reste du bon Punisher pour ce qu'on en voit, et du Ennis classique pour une ouverture d'arc (oui, ça veut dire qu'il ne se passe encore une fois rien et que le perso qui doit donner tant de mal à Frank, Barracuda donc, on ne le voit que sur la derniere case, enfin euh, ses dents en or quoi). Enfin, toujours agréable à lire, mais on s'ennuit un peu.


Et là attation...

NextWave #2

Aaaah, putain, impossible de retenir de pouffer dans le metro. Ce numéro est à mourir de rire, entre Fin Fang Foom et ses "underpants", Machine Man ("I hate you, Fleshy One !" ou encore "My robot brain wants beer"), Dirk Anger ("I hate girls") et le team-up de l'équipe contre les broccolis men (Kick ! 'Splode !). Des blagues en cascade pour la fin d'un arc en 2 parties et un graphisme tres cartoon de Mr.Immonen qui est ici bien plus à sa place que sur Ultimate X-Men. On aime tous ces gentils losers, on les aime tellement qu'attendre le prochain numéro est insoutenable. Vous êtes encore là ? courez l'acheter nom de dieu. Si on ne devait jamais retenir qu'un seul comic book d'Ellis chez Marvel, c'est celui-ci.


Marvel Zombies #4

Rien qu'a la cover (parodiant de maniere excellente Uncanny X-Men #1) on sait que ça va être du bon. Et dedans on se marre : Cage qui a perdu la moitié de son corps, réduit à jouer aux cartes avec Spidey. Stark, Pym et Banner construisent un rayon capable de tuer Galactus en allant farfouiller pour trouver du matos sur toute la terre (ils vont plus vite grace aux pouvoirs cosmiques) pendant de temps Black Panther suit les acolytes de Magneto sur... l'asteroide M (super classe ce BP d'ailleurs). Les répliques sont excellentes, les zombies sont toujours aussi déjantés (ils vont jusqu'a s'ouvrir le ventre pour récuperer ce qui n'a pas été digéré par leurs intestins) et les bonnes idées fourmillent.
Kirkman nous démontre encore une fois sa maitrise impeccable des zombies et du Marvel Universe pour notre plus grand bonheur (bon apres comme pour MTU, si vous ne supportez pas qu'on touche à vos héros....).



En parlant de Kiki,
Marvel Team-Up #18
Fin de l'arc "losers". Donc grosse baston finale, tres fun (avec un début hilarant "We are the Avengers !", Lupin va nous faire une crise de nerfs...) avec une mort assez inatendue pour le bad guy de service et un dénouement à la Trunks dans DBZ au niveau des histoires de voyages dans le temps. On rigole, on voit ces persos dont on aurait jamais acheté d'aventures (quelqu'un a osé pour Arana ? ou X-23 ? ou Gravity ? hein hein ?) se débrouiller et finalement devenir sympathique à nos yeux (et ça c'est un sacré coup de maitre). De plus, on revoit l'univers 2099. Un numéro plaisant, enfin, on va revenir à des vrais héros le mois prochain, ça fait plaisir ^^.



Et là, attation, attation.

Ultimates 2 #10

Cette série, m'hallucinera toujours. A chaque numéro (et surtout depuis le relaunch) je me dis : c'est pas possible, ils feront jamais mieux que celui-ci. Et à chaque fois, je suis surpris. Ce numéro ne déroge pas à la regle.
God dammit.
Je veux pas vous spoiler (autant je l'ai fait lachement sur les précédentes reviews, autant là) mais ça déchire. Retournements de situations de folie, Hawkeye qui passe à mes yeux de héros en carton dans le MU classique à dieu vivant ici, Stark est dieu aussi. Il se passe un truc à chaque page ou presque, on trippe à mort. On s'extasie et on jubile à chaque page qu'on tourne. On kiffe sa reumda veugra comme disent les jeunes. Et Hitch alors ? il est le type parfait pour cette série, sans aucun conteste, son sens du détail aidant. Et tout ce numéro se paye le luxe de nous offrir une petite critique politique (assez simplifiée certes mais vous lisez du mainstream les cocos là) : l'amérique créé ses propres ennemis. Enfin, Millar maitrise ses persos et maitrise son intrigue, intrigue super-classique du type "il y a un traitre dans l'équipe, tout le monde se fait avoir à cause du traitre mais lentement, nos héros reprennent le dessus" mais ça fonctionne, mieux que jamais.
A cause d'Hitch, on a qu'un numéro tous les 36 du mois mais je pardonne, oui, je pardonne, je lui baise les pieds même, car encore une fois, lui et son pote Millar nous pondent "THE comic-book de super-héros actuel".


Voili-voilou, ah je ferais un petit tour du coté de l'indé et de DC plus tard ^^ mais là, je vais frotter mon numéro d'Ultimates sur mon corps nu en pensant à ce qui va surement arriver dans le #11.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 17/03/2006 à 01h32.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 02/03/2006, 14h56
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Ultimates
Si Panini n'édite pas NextWave, le tpb sera pour moi tellement tu donnes envie

Cool comme critique

Citation:
Posté par Message VBulletin
Vous avez distribué trop de points de réputation ces dernières 24 heures, essayez plus tard.
Trop injuste mais dès que je peux, tu y as droit.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 02/03/2006, 16h41
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 113
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
tu me donnes envie pour nextwave et MZ que je vaius attendre en vf (voire tpb)

Sinon pour ultimates (que je suis en vf), je suis assez decu (par rapport au volume 1) par ce relaunch....
J ai pas ressenti jusqu a present (on en est a la bataille us/thor ) l etonnement ue j avais avec us 1
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 02/03/2006, 16h47
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Ah, non, même le premier arc du vol2, j'ai adoré. Millar arrive bien à nous manipuler et à nous faire croire plus ou moins ce qu'il veut.

Mais le vol 2 est également plus complexe que le 1er. Ici, on parle de traitres (et je peux vous dire pour ceux qui n'ont pas lu le #9 encore qu'on soupçonne tout le monde, des plus évidents à ceux qui le sont bien moins), de manipulations politiques (tiens, un probleme au Moyen-Orien) etc...

On ne voit rien venir cette fois (que ce soit le traitre, les actions des ennemis ou les retournements de situation), et c'est ça que j'apprécie : être sur le cul à chaque numéro car je m'attendais à tout sauf à ça. Je prefere le vol 2 au 1 au premier qui si il etait un gros concentré d'adrénaline jouissif etait tres prévisible.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 02/03/2006, 17h00
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 113
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
ben pour l instant c assez peu avancé....
en plus sur thor je me suis fait
et sur l identité apparente du traitre
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 02/03/2006, 20h47
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Pas mieux que Mallrat.

En tout cas c'est sympa meme s'il y a une grosse incoherence que je n'ai pas pigee dans cet episode.

Sinon...
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 02/03/2006, 20h56
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
En tout cas c'est sympa meme s'il y a une grosse incoherence que je n'ai pas pigee dans cet episode.
Ah ? peut-etre n'ai-je pas fait attention.

Citation:
Sinon...
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 02/03/2006, 21h07
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Ah ? peut-etre n'ai-je pas fait attention.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 02/03/2006, 21h36
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 03/03/2006, 05h38
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Un jeux de mot sur l'absence de Hulk ? ce serait pas "ou est Hulk ?" "dans ton Hulk ", pas hasard ?
Je pense que c'est plutôt "il manque hulk dans un coin".
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 03/03/2006, 05h47
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Tu quoque...
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 04/03/2006, 02h12
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Pour Hulk, ça m'étonnerai que la mini avec wolverine l'empêche de venir squatter Ultimates vu que déjà cette 2nds saison est écrite depuis presque 2 ans (mais elle a été un peu modifié ensuite), et personne n'empêchera Millar d'utiliser ce personnage s'il le souhaite


Et puis je veux qu'il défonce tout lui aussi !!
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 04/03/2006, 11h34
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Sade The Misanthropist
Et puis je veux qu'il défonce tout lui aussi !!
Bon, j'avoue mon petit coeur de gros bourrin/fan de Hulk vient de se réveiller à la lecture de ta phrase. Et le revoir défoncer du méchant en balançant ses phrases rigolotes comme dans la V1 me ferait kiffer encore une fois. Je te hais, Sade, je viens de perdre toute objectivité scénaristique juste pour l'envie voir un gros type/gris vert massacrer pleins de gens.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 04/03/2006 à 11h46.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 05/03/2006, 00h26
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Zarma is right, Nextwave, this is what they want!, parce que Fing Fang Foom puts you in his pants, parce que cette action se passe dans ce vaisseau qui est plus grand à l'intérieur qu'il n'y paraît à l'extérieur, parce que Machine Man en couteau suisse vindicatif sur pattes, parce qu'Ellis et Immonen s'amusent comme des petits fous, et ça se voit à chaque planche, que ça explose, que ça se chambre, que ça fracasse, ou que ça vomisse vert! LE comics de la semaine, avec Ultimates 10, mais celui-là est trop évident, dans le rapport attente/bandulation.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 05/03/2006, 02h25
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Bon, j'avoue mon petit coeur de gros bourrin/fan de Hulk vient de se réveiller à la lecture de ta phrase. Et le revoir défoncer du méchant en balançant ses phrases rigolotes comme dans la V1 me ferait kiffer encore une fois. Je te hais, Sade, je viens de perdre toute objectivité scénaristique juste pour l'envie voir un gros type/gris vert massacrer pleins de gens.
et puis, j'ai encore envie que Cap le traite de vieille pédale (d'ailleurs, il n'avait pas tort de le faire... )

bon, ce serait nul de revoir ça une seconde fois, mais arghhh, c'était trop excellent !!
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !