Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 04/03/2010, 18h53
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Citation:
Posté par cytrash
Voir le message
Il y a eu le one shot BATMAN/DOC SAVAGE SPECIAL #1 par Azzarello et Noto
A première vue les avis sont partagés concernant cette première histoire
Moi j'avais bien aimé même si c'était plus un prologue qu'autre chose.

Et je suis First Wave en floppy.
J'ai le premier numéro entre les mains et c'est magnifique. Même la colo est sympa (ce qui me faisait un peu peur quand je voyais à quel point les pages n/b étaient magnifiques).

Reste plus qu'à le lire.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 05/03/2010, 09h54
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
JSA ALL STAR 4 :
Un peu meilleur (surement l'abscence de Magog et le retour de sand). J'ai trouver Johnny Sorrow très convaincant contrairement et début ! Et j'aime beaucoup lorsqu'il laisse les deux équipe se débrouiller avec son esclave

Adventure comics 8 :
Une première partie bien simpathique. Une seconde beaucoup plus commerciale et une troisième ennuyeuse. Voilà mon constat Legions, de plus il faut lire action comics pour voir comment mon el est approcher par superboy. Starman a réussit à me faire plus sourire que sur JSA (Et krypto qui le renifle ). Mais si comme je le sens une série à suivre sur les autres titres superman je risque d'arrêter. Après ça dépends si c'est pour une courte période. Dommage j'aurais aimer voir l'affrontement des Brainiacs !

Ultimate 1
Pas convaincu. J'ai trouver cependant certain engagement scénaristique intéressant.

Ultimate spider Man 1
J'ai acheté aussi les 4-7 mais j'attends mes numéro manquant pour lire. En tout les cas se premiers numéro est excellent et me rabiboche avec le tisseur.

Ultimate avengers 4
Donner un avis sans avoir lu les 3 premiers serait pas terrible. Mais déjà les dessins me gène.

Fall of Hulks - Sensational She Hulk 1
Alors au début j'ai penser à l'arnaque. Mais sur la fin le perso m'a bien surpris et j'ai hate de voir la suite en fait. Par contre les dessins ne sont pas toujours de qualité. Exemple les cases avec le leader et les frightfull four, où les perso sont statique et d'une laideur !
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 05/03/2010, 17h17
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Je l'ai trouvé sympa le dernier Adventure Comics même si ce n'est qu'un prologue à Last Stand of New Krypton.
Bon j'avoue que la dernière histoire est un peu plus obscure pour qui ne suis pas la licence superman (comme moi) mais ça m'a permis de me mettre un peu à jour
Cette dernière partie me paraît plus un prologue à War of Supermen qu'à Last Stand.

Le seul problème dans tout ça c'est qu'on aura pas la suite dans Adventure Comics mais, donc, dans la mini Last Stand (que je vais essayer de me procurer parce que j'adore la légion).
Et c'est assez dommageable pour ce mag puisqu'il n'a finalement pas beaucoup de cohérence entre un arc sur Superboy écrit par Johns, un tie-in à Blackest Night et ces trois prologues.
Reste que pour l'instant presque tous les récits étaient au pire agréables à lire, donc j'attends encore un peu histoire de voir si le titre va se stabiliser et avoir une ligne claire (Levitz doit débarquer je crois mais j'avais entendu qu'il y avait une autre série sur la Légion. Je m'y perd un peu dans tout ça).
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 05/03/2010, 18h24
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
A la base Adventure Comics 1ère version était aussi un melting-pot d'histoires.

Sinon, le prochain numéro s'inscrit dans le cross-over aussi.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 05/03/2010, 22h53
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
je me suis surpris à apprécier le new ultimates un de Loeb que je déteste en général. je sais pas trop c'qu'il m'arrive au juste, surement Hela qui se dessape devant Thor, j'vois que ça.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 06/03/2010, 14h18
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Can help.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 07/03/2010, 16h52
Avatar de blazman
blazman blazman est déconnecté
à qd la suite de M-Rex?
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: bordeaux
Messages: 1 686
blazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Stark
Detective Comics 862 : pourquoi JH Williams III n'est pas au dessin?? Jock est sympa (quelques pages sympas) mais bon ça vaut pas Williams III. et de tres loin. sinon le scenar' suit son bout de chemin. faudrait vraiment aussi que je lise le second feature un de ces quatres matins...

Jonah Hex 53: fill in artiste Billy Tucci (dessinateur de la fille ninja dans les années 90) je me disais que ça pouvait etre sympa comme le #50 avec Cooke, l histoire est divertissante, Hex embauche une danceuse pour l'aider à tuer qq cowboys méchants. par contre le dessin... et bin la c est la misere jai trouvé, une colorisation directement appliqué sur des crayonnés à peine terminé et à part qq pages sympas c est moche! boum c est dit! ça manque de finition.

JL Cry for Justice 7 : sur le numéro, sur les dessinateurs, sur le scénar mauvais, sur toute la mini série finalement.

Milestone Forever 2 of 2 : scénario divertissant où on suit le destin de deux personnages Milestone. Cela mais restera surement pas dans les annales non plus mais forte heureusement ya ChrisCross et Jean paul Leon aux dessins, ce dernier fait l intro, l interlude et la conclusion qui voit l unification de l univers DC et Milestone ne faire plus qu'un.

Petite semaine finalement...
__________________
Mes Ventes VO et VF : https://www.vinted.fr/member/21248250
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 07/03/2010, 17h20
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
On pourrait dire que TUCCI SHI ses dessins !
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 07/03/2010, 17h37
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Tu sors!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 07/03/2010, 17h45
Avatar de alanachantelune
alanachantelune alanachantelune est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 578
alanachantelune change la caisse du Fauve
Cry for Justice 7 : bon, tout le monde est d'accord, c'est moche et le scénar part en caca(huètes). La colorisation me plaisait au début, ça changeait, ce côté "peinture". Mais les personnages semblent avoir subi un lifting, sont tout bizarres.... Beurk.
Concernant le scénar, cela soulève un gros problème qui me semble de plus en plus fréquent dans les comics : massacrer devient une ficelle scénaristique.

Non, mais, c'est vrai, quoi, sans blague, vous avez vu tous les bouleversements tombés sur les univers, les events à répétition, les morts (parce qu'il y a des quotas, monsieur ! Un mort important par évènement, sinon, ce n'est plus un évènement !) les résurrection ultra-rapides qui font que la possible mort d'un personnage perd toute sa force...??!?!?
Même la trame actuelle des titres Superman, avec les conséquences de New Krypton, qui déroule une toile complexe et bien menée à mon sens, me semble aller un poil trop vite (on voit bien qu'on se dirige vers un conflit, mais on pourrait prendre le temps de développer encore davantage les tensions, à mon avis.)

Je pense que je vais prendre du recul et lire plutôt des sagas anciennes, mais dont la qualité est reconnue, plutôt que de continuer à me faire des angoisses et des contrariétés vu la façon dont les scénaristes gâchent des personnages et des univers que j'apprécie.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 10/03/2010, 20h03
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Justice League - Rise & Fall Special : après le déluge, la décrue...
Comme convenu, cela découle de la purge Justice League - Cry For Justice et J.T Krul doit recoller les morceaux éparpillés par James Robinson. Cela démarre mal car l'auteur rappelle les (mé)faits ce qui, d'un côté, aurait pu m'éviter d'acheter la précédente mini-série mais, d'un autre, pas de subir tout de même le sort de l'univers de Green Arrow.
Passé ce passage obligé, J.T Krul continue de montrer qu'il a (tout) compris à l'essence du personnage comme l'avait préfiguré Green Arrow #30 : Ollie n'est pas un ange et il a des cadavres dans le placard. Que ce soit avec les femmes qu'il peut traiter comme un chien ou le meurtre qu'il a déjà "pratiqué" (Longbow Hunters et la suite de la série par Mike Grell par exemple), rien ne fait dans l'out of character (de même Hal est enfin dans un vrai rôle), cela fait plaisir. Néanmoins, le cliffhanger destiné à montrer un schisme dans le camp des héros risque d'être un seuil de non retour (surtout si la série Green Arrow ne va pas au-delà du #32).
A côté de cela, le traitement des héros par J.T Krul me fait regretter que DC ne lui ai pas confié Titans tant Dick et Wally sonnent juste.
Si l'histoire réhabilite un peu les personnages après le naufrage James Robinson, le dessin rejoint son aîné avec la valse des dessinateurs qui, toutefois, n'est pas aussi gênante car les 3 artistes (des vrais cette fois-ci après les 2 malfaiteurs agissant aux côtés de Mauro Cascioli) touchent leur bille et se partagent convenablement les scènes.
Même si cet event commence sur un château de cartes, ce 1er acte m'a donné envie de voir la suite.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 10/03/2010, 20h07
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est quoi le cliffhanger ? Qui tue qui ?
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 10/03/2010, 20h09
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 11/03/2010, 16h37
Avatar de Raph'
Raph' Raph' est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Cergy Pontoise
Messages: 200
Raph' change la caisse du Fauve
Batman & Robin 10 : J'accroche de plus en plus à cette histoire, si l'arc "The blackest Knight" m'avait un peu refroidit, notamment à cause d'un personnage un peu out of character, ce numéro est très sympa
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 11/03/2010, 17h09
Avatar de Drizzit_Dudden
Drizzit_Dudden Drizzit_Dudden est déconnecté
elfe noir qui va au Japon
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Menzoberranzzan - OutreTerre
Messages: 242
Drizzit_Dudden change la caisse du Fauve
Bien d'accord avec critique, Morrison nous a vraiment sorti un très bon numéro, avec aux dessins un Andy Clarke de très haut niveau ( je vais peut-ètre passer pour un hérétique, mais ça se rapproche sur certaine planches du niveau d'un Quitely ) .
On retrouve le Richard Grayson qu'on aime tous, et cette ambiance un peu détective me plait beaucoup .

Sinon, comme d'habitude, la relation Damian/Richard est toujours aussi intéressante et réussi, et ce cher petit garçon commence quand même à changer en bien : ça fait plaisir de voir cette évolution ( j'ai tendance à être pro Damian depuis quelque temps, alors que pour Batman and Son je le détestais vraiment : Morrison a bien réussi son pari )

Hâte d'être dans un mois en tout cas !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !