Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 19/05/2010, 08h56
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
ah intriguant...
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 19/05/2010, 09h34
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Grackos
Voir le message
Pour en revenir à Batman & Robin 12, je me pose quelques petites questions :

Est-ce qu'il faut conclure de tout ça que "Oberon Sexton" connaît l'identitié de Batman ? Auquel cas, vu qui est "Oberon Sexton", c'est clairement pas neutre ...
[/spoiler]
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 19/05/2010, 11h26
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Retard mais c'est trop beau:
Brave and the bolt 33.



Un Stracz très gonflé, puisqu'il ... non, on ne va pas dire de quoi il s'agit, ce serait vache.
Donc, presque présomptueux, mais remarquablement exécuté (dialogues), et de surcroit un Chiang excellent, merde.

Surement un des 3 meilleurs DC du mois où il est sorti. ^^
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 19/05/2010, 21h49
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 380
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Brightest Day #2



Nuclear Options
Writer : Geoff Johns & Pete Tomasi
Penciller : Ivan Reis, Patrick Gleason, Scott Clark, Joe Prado, Ardian Syaf
Inker : Vicente Cifuentes, Tom Nguyen, Rebecca Buchman, David beaty Patrick Gleason
Colorist : Aspen’s MLT Peter Steigerwald, John Starr, Beth Solelo


Après un 1er numéro annonçant la couleur sur la structure de la série et la 1ère vague de spin-offs qui ne s’appuient pas trop sur la trame principale (juste pour faire intervenir les revenants), Brightest Day revient pour conclure son 1er mois avec toujours autant d’interrogations sur le fond de l’histoire : pourquoi sont-ils revenus ??
Même s’il est logique que la série ne donne pas tout au début (principe du feuilleton étalé sur une saison), je trouve rageant d’en lire beaucoup dans les sollicitations quand la série n’en livre pas plus : en comptant le #0, ce furent 2 numéros s’assimilant à un passage en revue des personnages avec très peu de fil conducteur (si ce n’est Deadman) mais plutôt avec diverses intrigues personnelles qui démarrent. Si 52 a prouvé que cela pouvait donner de superbes croisements et une conclusion à la hauteur, je ne peux pas encore dire si Brightest Day emprunte le même chemin.
Aussi, à quoi faut-il s’attendre ? Un prolongement des intrigues avec un focus sur certaines d’entre elles comme celle de Firestorm (qui est pour le moment la moins intéressante à mes yeux) ? Un partage équitable des pages contrairement au précédent numéro où Aquaman et Ivan Reis m’avaient enchanté et quel cas, les artistes vont plus se partager les pages ? D’ailleurs, est-ce qu’il y aura encore 30 pages ? :hum2:
Sinon, la patte de Geoff Johns et Peter Tomasi se fera encore t’elle sentir ?



Bon, il est clair que DC va jouer au chat et à la souris avec mes nerfs car pour le moment le mystère des 12 revenants n’est toujours pas abordé mais cela continue de me titiller le cortex à l’image d’un Deadman, qui se demande ce qu’il fout là.
Pourtant, ce numéro est de meilleure facture que le précédent car il fait progresser les différentes intrigues confirmant au passage que chacune aura son dessinateur attitré (je ne sais toujours pas où se trouve Joe Prado…). De plus, ce numéro se termine sur le genre de cliffhanger qui me fait bondir d’excitation et compter les jours jusqu’en Juin pour en savoir plus !

Pourtant, tout n’est pas parfait : comme la dernière fois, il y a une scène sanglante de massacre comme s’il fallait prouver que Brightest Day n’est pas que la joie de recroiser des personnages au coin du feu. C’est grossièrement fait et purement gratuit. Par contre, je ne pense pas que Geoff Johns puisse être incriminé pour le coup car la scène est dessinée par Patrick Gleason ce qui me laisse penser que c’est Peter Tomasi qui s’en est occupé.
Il serait de bon ton d’éviter le renouvellement de ce genre de scène…
Après, il y a l’intrigue qui est décidément la moins passionnante : celle de Firestorm. Je passe sur le fait qu’elle est déjà dessinée par Scott Clark (le moins doué du pool artistique) et qu’elle s’étale sur 8 pages, c’est le traitement du personnage qui m’étonne : pourquoi faire revenir Ronnie Raymond si c’est pour lui donner le statut de tête brûlée (et ce n’est pas que du 1er degré) ? C’est pourtant un personnage posé : je veux bien croire qu’il faille créer un décalage avec Jason Rusch mais c’est un peu gros. Evidemment, certaines scènes laissent planer un doute sur la réalité de la cohabitation (et pis une future couverture montre de grosses ficelles…). Non, le plus énervant est que cette intrigue fait intervenir Atom quand les braises de son successeur sont encore chaudes depuis Titans – Villains For Hire : sans vouloir lancer un débat sur les minorités chez DC (je m’en tamponne qu’untel soit noir, asiatique, gay ou un alien etc… du moment que l’histoire est bonne), DC aurait pu attendre un petit peu…

Enfin, le reste est de meilleure facture : Geoff Johns et Pete Tomasi lèvent le doute sur les intrigues du couple Hawkman / Hawkgirl et de Martian Manhunter en lançant ce qui me semble de futures chasses à « l’homme » (et pour j’Onn J’Onzz c’est assez savoureux).
J’ai même crû déceler quelque choses rattachant ces 2 histoires mais c’est léger et cela n’a pas peut-être rien à voir.
Ce qui est sûr est l’ambigüité pour J’Onn J’Onzz est levée : il n’y pas de retcon du héros mais cela laisse songeur sur la biologie Martienne…
Pour Hawkman, cela rejoint néanmoins ce que je disais : Geoff Johns risque une redite de son passage sur Hawkman et il va falloir innover un peu plus sous peine de meubler la série pour rien.
Il reste le cas d’Aquaman que la couverture montre de façon assez singulière : c’est peine perdue car il n’apparaît que sur une case (ouh la publicité mensongère !!) laissant le champ libre à Deadman pour préparer un cliffhanger de toute beauté montrant que les auteurs n’oublient aucun revenant !!
Je ne sais pas ce que cela cache si le personnage sera un intervenant régulier auquel cas cela permettrait de développer des hypothèses mais que j’ai hâte de lire le prochain numéro !

Visiblement, Geoff Johns et Peter Tomasi vont mettre en lumière une intrigue par semaine (permettant à un artiste de se distinguer et aux autres de se « reposer ») tout en faisant le point sur les autres : c’est le bon plan sauf si l’intrigue en question est la moins bonne ou si le dessinateur n’est pas le plus agréable à regarder.

En effet, après Ivan Reis qui officiait sur la majeure partie de Brightest Day #1 pour mon plus grand plaisir, c’est Scott Clark qui « illustre » 8 pages sur un total de 22 (donc ciao les 30 toutes les 2 semaines…) : c’est mieux que son massacre de Justice League – Cry For Justice mais moins je le vois, mieux je me porte.
Heureusement, Patrick Gleason et Ardian Syaf font passer la pilule avant l’apothéose Ivan Reis.
Le gros plus est que Peter Steigerwald n’est plus seul à la couleur et le trait beaucoup moins atténué.
Au moins, mis à part le cas Scott Clark, la partie graphique semble prendre le chemin de 52 et non celui de Countdown To Final Crisis ce qui est un bon signe.
Un petit mot sur la couverture : c’est la meilleure de David Finch. Le fait qu’il n’y a qu’un personnage joue ?

La série s’installe de façon agréable et continue de donner envie de revenir : il faut juste expliquer pourquoi les 12 sont là pour définitivement lancer le titre !

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 19/05/2010, 22h08
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 380
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Qu'est-ce qu'elle est moche la Spider-Woman de John Romita Jr (pas fichu de la dessiner 2 fois de la même façon d'ailleurs)
Sinon, belle arnaque les pages supplémentaires d'Avengers #1...

Au moins, le début de l'arc se laisse lire mais ce ne sont (toujours) pas les Vengeurs que j'aime.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 19/05/2010, 23h33
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Dit pas ça, moi qui aller me laisser tenter à cause de Avenger prime et de la couv du 4 !
Et tu sais qu'au début je me suis dit "merde le romita gâche Julia" mais non tu parle de "Jessica" donc tout vas bien ! -_-
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 20/05/2010, 10h31
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
C'est quoi les pages supplémentaires ?
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 20/05/2010, 11h47
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 380
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Du texte que j'ai trouvé indigeste au bout d'une page et il y en a 4 ou 5...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 20/05/2010, 14h39
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 380
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Qu'est-ce qu'elle est moche la Spider-Woman de John Romita Jr (pas fichu de la dessiner 2 fois de la même façon d'ailleurs)
Sinon, belle arnaque les pages supplémentaires d'Avengers #1...

Au moins, le début de l'arc se laisse lire mais ce ne sont (toujours) pas les Vengeurs que j'aime.
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Du texte que j'ai trouvé indigeste au bout d'une page et il y en a 4 ou 5...
Je me rends compte que je n'ai pas dit que j'avais apprécié la lecture (bien loin des histoires dont Bendis m'abreuve) alors que j'ai indiqué ce qui m'avait dérangé : si cela n'est pas encore ce que j'attends des Vengeurs, cela s'en approche et le traitement des personnages sonne juste.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 20/05/2010, 15h05
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Moi, je trouve que JRJr ne sait plus dessiner les femmes depuis qu'il n'est plus encré par Layton..
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 20/05/2010, 15h51
Avatar de blazman
blazman blazman est déconnecté
à qd la suite de M-Rex?
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: bordeaux
Messages: 1 686
blazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Stark
Petite question Brightest day 1 (pas vraiment à voir avec de la critique mais comme je savais pas où en parler ) : avez vous eu un anneau blanc avec le comics?

j'étais sur dublin ce weekend, et j'ai vu que tous les BrightestDay1 étaient vendu avec un anneau blanc, je me suis dis youpi et qu'en France/Bordeaux se serait pareil mais bah non justement...
__________________
Mes Ventes VO et VF : https://www.vinted.fr/member/21248250
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 20/05/2010, 15h54
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Non, pas d'anneau pour moi.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 20/05/2010, 16h03
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 380
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Pas d'anneau non plus : il fallait commander un certain nombre de # pour cela.


Bon, j'ai commandé le mien directement aux USA via Ebay : il y a moyen de s'en tirer pour pas trop cher même avec fdp.
D'ailleurs, je l'attends.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 20/05/2010, 16h37
Avatar de blazman
blazman blazman est déconnecté
à qd la suite de M-Rex?
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: bordeaux
Messages: 1 686
blazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Stark
je me disais aussi... je pensais deja à un complot des comicshops français enlevant tout les anneaux blancs pour les revendre sur le marché noir Mouahahahahahah LOL
__________________
Mes Ventes VO et VF : https://www.vinted.fr/member/21248250
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 20/05/2010, 16h52
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Avengers 1 :
Pas si mal que ça. Je me suis laisser prendre par ce premier numéro.
Pas pour les dessin n'aimant pas Junior, mais pour ce scénar assez humouristique parfois

Légions of super héros 1
La par contre assez dessus par ce numéro. Je comprend pas trop ce qui arrive à sodam et pourquoi le petit vert choisis celui qu'il choisit (bien que j'ai sentit le coup venir de loin)

Deadpool 23 :
Toujours drôle, pas vraiment de vengeurs en définitive, mais j'ai beaucoup sourrit sur ce numéro

Brigtest day :
Plus ça va et plus je me dis que je vais pas suivre longtemps. Je leur laisse encore une chance de me convaincre, car comme dit scarlet le cliffanger est

JLA 45
Mouais pas convaincu par ce qui arrive, je me demande même si jade ne serait pas infecter (Après tout elle dit "K." aussi) et l'utilisation de certain perso me surprenne (Ex : Je penser firehawk lier à un firstorm qui était mort moi)
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !