Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/07/2010, 17h12
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Critiques VO Juillet 2010

Brightest Day #5



Under Pressure
Writer : Geoff Johns & Pete Tomasi
Penciller : Ivan Reis, Ardian Syaf, Joe Prado
Inker : Vicente Cifuentes
Colorist : Aspen’s MLT Peter Steigerwald


Promis, juré, craché, c’est l’avant-dernier épisode avant l’ouverture des festivités et les révélations qui en découleront.
Aussi, comment est-ce que Geoff Johns et Pete Tomasi vont-ils « meubler » d’ici là ?
Il faut dire que DC a dû sentir le vent tourner avec toutes ces histoires sans réel point commun sous peine » de perdre une bonne partie du lectorat sinon je ne vois pas pour quoi depuis 3 semaines plusieurs séries contiennent des teasers en relation avec les diverses intrigues…
Enfin, ces teasers semblent surtout se borner aux subplots en eux-mêmes et non pas à la cause profonde du retour des personnages : pour cela, faut-il attendre le teaser d’Ivan Reis que Dan Didio a annoncé ? Pour ces jours-ci ou pour le Comic-Con San Diego ?
D'ici là, il y a donc ces intrigues plus ou moins passionnantes (voire pas du tout) selon le personnage : laquelle sera mise à l’honneur ? Est-ce qu’il y aura encore de la publicité mensongère sur le contenu ?
Est-ce que J’Onn j’Onzz fera bien son retour et du coup Patrick Gleason ?



Au moins, cet épisode ne promet pas des choses qu’il ne donne pas et ne donne pas des choses imprévues : tout est conforme de la couverture aux crédits qui sont couverture….
Bon, je ne sais toujours pas pourquoi DC persiste à mettre Joe Prado dans le pool des dessinateurs car je ne vois pas ce qu’il fait : les décors ? Des lay-outs ?
Ce qui est sûr est que DC n’ayant pas annoncé Scott Clark et Patrick Gleason, c’est que Firestorm et Martian Manhunter sont aux abonnés absents : un Big Up pour la 1ère nouvelle (ne pas avoir le gros boulet, c’est classe), un Thumbs Down pour la 2ème vu que c’est la 2ème semaine que Patrick Gleason et J’Onn J’Onzz posent un lapin. Quand bien même, le prochain numéro devrait lui faire la part belle (couverture et accroche de fin d’épisode), j’ai de moins en moins ma dose de Patrick Gleason qui aurait très bien pu (dû?) rester sur Green Lantern Corps devant le peu de planches fournies depuis le début…
Enfin, il ne reste donc plus que 3 intrigues qui, comme prévu, ne font pas progresser l’histoire générale mais qui prennent de l’épaisseur !

A commencer par Aquaman qui a profité de son absence du dernier numéro pour s’impliquer dans les problèmes de la mer : il faut croire que la réalité rejoint la fiction car il s’affaire à un problème de plateforme pétrolière qui a un gros problème de fuite.
Je ne ferai l’injure à personne avec ce qui se passe aux Etats-Unis et le problème de BP mais il faut croire que Geoff Johns a voulu marquer le coup entre le rôle d’Aquaman (le Robin des Bois des mers) et les pollueurs.
Il faut dire que son avatar actuel sur Tweeter laisse peu de place à une mauvaise interprétation :



Aussi, je me demande s’il a inclus ceci dès le début ou s’il a voulu faire passer un message ?
Sinon, cette intrigue connaît un rebondissement qui fleure le retcon (hé, c’est de Geoff Johns qu’il s’agit… ) avec le cliffhanger : si cela remonte aux origines du personnage, cela peut faire jaser, si c’est plus récent, cela peut mieux passer (enfin tout dépend des explications).
Après, c’est la promesse d’une discussion musclée !

De même, l’intrigue de Deadman revient sur le cliffhanger de la dernière fois et j’avais raison sur la chute de l’histoire. Enfin, il faut croire qu’il faut apprendre de ses erreurs car il revient à la charge le bougre.
Enfin, si cela permet juste de meubler en attendant que le couple s’installe définitivement dans Birds Of Prey, c’est un peu limite comme procédé même si les capacités de Deadman sont aussi délimitées quelque part…

L’autre gros morceau du numéro concerne donc le couple Hawkman / Hawkgirl enfin arrivé à destination et, apparemment, ce fameux Hawkworld vendu en couverture ne concerne pas ce qui a déjà été fait avec le personnage (ou alors il y a eu des changements).
S’il n’ y a pas beaucoup de renseignements, c’est l’occasion d’en remettre une couche sur la nature des revenants qui ont toujours un petit quelque chose de Black Lantern en eux et surtout il y a un baiser bien baveux…

Comme il n y a « que » 3 intrigues, cet épisode est un numéro de jonglage permanent mais il n’y a pas d risque de dispersion tant ce la est lisible : cela concourt surtout à faire monter la pression sur les retombées internes à chaque fois et cela fonctionne (même s’il n’y a rien qui ne sorte des sentiers battus).
Geoff Johns et Pete Tomasi (ab)usent du format bimensuel en attendant la période des révélations mais en faisant progresser les histoires (ce serait un comble avec un tiers de l’espace pour chacune).
De plus, il n’y a toujours cette absence d’hémoglobine qui s’installe et la série ne s’en porte pas plus mal.

Elle va encore mieux quand Ivan Reis dessine les 2/3 de l’épisode en n’oubliant pas les décors cette fois-ci (bon, c’est Joe Prado ?) et en agrémentant les personnages de détails.
La dernière page avec Mera est tout mimi (malgré la révélation)…
Ardian Syaf dépouille son style (ou c’est l’encrage de Vicente Cifuentes) et donne des pages très claires (mais il oublie les décors, lui).
Pour la couverture de David Finch, je remarque surtout l’encrage de Scott Williams qui camoufle pas mal de choses (tout comme le sombres…).

Voilà un épisode pas frustrant car je sais qu’il faut attendre Août pour que la série s’emballe (mais combien de lecteurs perdus d’ici là ?) et les intrigues évitent le surplace.
Mon seul regret reste la mise à l’écart de J’Onn J’Onzz mais c’est contrebalancé par la prestation d’Ivan Reis.
Voici une agréable façon de conclure ma semaine de congés.

Bilan : et demi
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 07/07/2010, 18h00
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Superbe couverture de Nick Cardy. Je crois que ça a servi de couverture pour un AVENTURES FICTION.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 07/07/2010, 20h14
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est connecté maintenant
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 401
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Effectivement :

Quelle mémoire


Sinon, les comics ne devaient pas sortir demain ? Ils sont pourtant annoncés pour le 8 :hum2:
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 07/07/2010, 20h32
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
A cause du 4 Juillet qui est la fête nationale là-bas : même si c'était Dimanche, cela a décalé la distribution chez eux.

Comme c'était Dimanche pour nous, cela n'a rien changé à nos habitudes.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 07/07/2010, 21h25
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
c'est moi où c'était la plus belle semaine en terme de sorties depuis un bout?
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 07/07/2010, 21h36
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
J'ai adoré le Batman & Robin et trouvé le travail de Jeff Lemire sur The Atom Special très intéressant.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 08/07/2010, 11h10
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Rassure moi ! Atom s'inquiéte un peu pour Ryan ? Allez juste une petite bribe ! Non ?! Bon ...
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 08/07/2010, 11h18
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Nope...

Si cela doit venir sur le tapis, ce sera plus dans Titans d'après moi.
L'histoire de Ray Palmer va être "plus" personnelle.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 08/07/2010, 11h23
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Pffff !
[Mode philipe Gignole Lucas on]
A mon avis, il est au oubliette un point c'est tout
[Mode Philipe Gignole Lucas off]

Sinon je viens de voir que X-women avait une couv de Milo Manara en regardant les sortie sur le site Marvel. Alors même si Milo fait de l'érotisme je l'aurais jamais vu sur le X
Il fait l'intérieur aussi ? Qui l'a lut ?
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 08/07/2010, 12h27
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Roohhhooo, mais t'étais où?
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 10/07/2010, 01h18
Avatar de Samsam
Samsam Samsam est déconnecté
Jamaican Chameleon
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: Val d'Argenteuil
Messages: 68
Samsam change la caisse du Fauve
Shadowland #1: Sorte de prologue, tout les intervenants ne sont pas encore en place (et ya un beau casting ). En guise de cliffhanger un événement assez important.
Les dessins jles trouve pas aussi horrible que tout le monde dit, c'est quand même mieux que ce qu'on va avoir sur la série Namor (ou du Larroca).
Bref, un cross over a suivre, j'éspère que les tie-in qui paraissent inutiles le sont vraiment paske jpasserai a côté
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 12/07/2010, 10h32
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Bon allez je vais tenter de parler d'Adventures Comics 12 sans dire de mal de Larroca .

Première grosse surprise : je n'imaginais pas que "par le passé" Levitz entendait des histoires se déroulant bien avant son premier run voire avant celui de Conway. Deuxième surprise : on se retrouve avec un stand alone sans aucun subplot qui parvient à recapturer à merveille l'esprit des comics de l'époque et leur charme naif. Difficile de dire ce que va valoir la série dans le futur mais ce premier numéro est plus que charmant
Conclusion : 4/5
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 15/07/2010, 22h50
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Batman #701 : prélude avant la tempête!
Sans surprise, Grant Morrison offre le vrai pont entre R.I.P et Final Crisis sans passer (pour le moment?) par la case Rites qui avait été créée pour permettre aux lecteurs d'une seule des 2 sagas de s'y retrouver.
Pourtant, c'est surtout l'occasion de glisser certains détails sur les intrigues en cours tout en remettant au goût du jour certaines paroles du fameux Dr Hurt : l'auteur écossais a un plan sur le long terme et le prouve avec maestria. Il continue de développer la thèse du héros qui prévoit tout mais en nuançant ici qu'il peut parfois négliger certains détails : de toute façon, il survit, ce qui est le thème de l'histoire.
Voilà un numéro qui fera plaisir à ceux qui apprécient son taf depuis le début.
D'autant plus que Tony Daniel n'étant plus en mode solo, il se borne à respecter les directives de l'auteur et donne une copie très clair e(en plis il s'encre le bonhomme).
Très chouette lecture.


Ah oui, pour le fameux Dr Hurt, comme je ne pense pas qu'il s'agisse de Thomas Wayne, je commence à tabler sur un frère jumeau...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 15/07/2010, 23h16
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Bon allez je vais tenter de parler d'Adventures Comics 12 sans dire de mal de Larroca .

Première grosse surprise : je n'imaginais pas que "par le passé" Levitz entendait des histoires se déroulant bien avant son premier run voire avant celui de Conway. Deuxième surprise : on se retrouve avec un stand alone sans aucun subplot qui parvient à recapturer à merveille l'esprit des comics de l'époque et leur charme naif. Difficile de dire ce que va valoir la série dans le futur mais ce premier numéro est plus que charmant
Conclusion : 4/5
OH la ca promet ..........larroca ?
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 15/07/2010, 23h18
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
sinon pour jli génération lost 5........contentez vous de lire la preview rien de plus rien de moins .
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !