Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/08/2011, 20h33
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Critiques VO Aout 2011

Allez, pour qu'on dise pas que j'ouvre plus aucun topic et pour faire un peu un spotlight pour Scalped qui finit sa course dans 10 numéros:

Scalped 51.

On approche de la fin, ça se sent. Après un numéro 50 bonnard mais un peu, euh, gratuit, on repart dans l'intrigue de base et on se retrouve un peu dans Games of Thrones.




Flashpoint 4.


On s'approche de la fin, ça se sent.

Euh, sinon, ouais, c'est super sympa, hein, mais ça me passe par dessus la jambe. C'est un peu en mode automatique tout ça. Et puis les onomatopées sont absolument hideuses.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/08/2011, 20h50
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Punaise, le dernier moment bravoure(?) des Secret Six est à l'image de la série : tordue au possible!
Gail Simone m'a fait marrer jusqu'au bout!

Sinon, Flashpoint #4 prouve une nouvelle fois que le conflit Aquaman / Wonder Woman n'est qu'un outil pour étaler le récit et non une fin en soi (pour cela il y a les ties-in).
Visiblement, le fameux personnage féminin que Geoff Johns voulait remettre au 1er plan est dévoilé (enfin 1er plan c'est vite dit, il l'avait zigouillé lors de son 1er event et n'avait jamais disparu pour autant des parutions DC....).
Au moins, les 1ers indices sur le côté irréversible du nouveau DC Universe sont visibles mais je persiste et signe : c'est 1 arc de Flash et basta qui aurait pu tenir en 3-4 numéros.
Andy Kubert continue d'être au top : il retrouve Delpergang à l'encrage pas du tout crédité sur la couverture à la différence de Sandra Hope qui évidemment n'en fout pas 1 en intérieurs. C'est beau le professionnalisme chez DC (Jonah Hex, un ange passe....)
Avant de relancer les séries, c'est peut-être du côté des gens qu'il faudrait regarder.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/08/2011, 14h49
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Je viens de lire (c'est le mois d'août, les pauses déjeuner durent 2 heures !) The Dark Knight # 4 & FF # 7.

TDK 4 : ça s'éssouffle un peu plus à chaque numéro depuis le #1 qui était vraiment excellent, mais au final ça reste globalement plutôt bien fait et plaisant. Le côté ésotérique (culte démoniaque, messes noires, sacrifices, relique, etc.) commence à faire franchement pas original depuis The Return of BW, ceci étant.

FF 7 : Je suis franchement pas fan du dessin, mais en tout cas au niveau de l'écriture c'est du bon cosmique solide et sympa. Des forces en présence qui vont se foutre sur la gueule, avec des gros protagonistes au milieu.
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 05/08/2011, 22h30
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je viens de lire Batman, Knight of Vengeance #3 et Flashpoint #4.
Le premier est moins puissant que le #2 de la mini-série et le tout aurait pu tenir en un one-shot. L'intérêt unique de cet épisode est de confirmer ce que tout le monde pensait sur les raisons de la transformation du Joker, et aucune surprise ne vient émailler l'histoire. C'est solide, plaisant, bien écrit et très bien dessiné, mais ça ne révolutionne rien. Un tie-in honnête, sans plus. C'est déjà bien.
Le second me plaît toujours autant. Certes, la guerre n'existe réellement que dans tous les tie-ins, mais je trouve que Johns impose quand même une ambiance de fin du monde très prégnante. Sa gestion des gamins de Captain Thunder est très bonne, son Flash est maîtrisé et j'adore les dialogues de Batman (même si le meilleur reste le "Bruce would've come" qui est juste magnifiquement placé). Même si la bataille est courte, elle demeure intense et je n'ai pu m'empêcher de jurer entre mes dents lors de l'événement (enfin avant-dernier événement). Là aussi, rien de révolutionnaire, du classique efficace, et c'est déjà bien aussi.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 05/08/2011, 22h31
Avatar de Nathaniel
Nathaniel Nathaniel est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 328
Nathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur Strange
Flashpoint m'a fait penser (surtout le #3) aux amazing X-men de l'ère d'apocalypse:




Après, c'est sûr que ça va vite et ça donne l'impression d'être expédié mais ça fait tellement du bien par rapport aux story-arc décompressés de me##e qu'on nous balance à la pelle depuis un bon moment.
__________________
Lecteur Marvel pour ce qui est paru entre 1961 et 2011

Dernière modification par Nathaniel ; 10/08/2011 à 22h04.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 10/08/2011, 19h41
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Fear Itself #5 : mouhaha....
Non, en fait c'est naze à un point que que cela rejoint désormais les events de Bendis...
Que les personnages sont mal écrits : tout le monde y a droit de Cap, à Iron Man en passant par Thor (comme cela la fameuse Trinité devant être mise à l'honneur est mise au déshonneur) et Spider-Man (punaise, la fameuse décision de Peter vendue en synopsis....).
Quel beau ratage...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 10/08/2011, 19h48
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Nathaniel
Voir le message

Je sais pas si c'est spoiler en section VO mais au cas où, j'ai mis en blanc. Comment on fait pour mettre un bouton Cliquer pour dévoiler le spoiler comme certains le font??

.
Y a un bouton spoiler au dessus de la fenetre dans laquelle tu postes. C'est une POINT d'INTERROGATION. TU selectionnes le texte que tu veux masquer, tu cliques l'icones, tu tapes l'intitule de ton spoiler et hop.

Si tu postes en mode reponse rapide, il faut que tu passes en "mode avance" sinon tu n'as pas cette icone.

Je poste ca sur le trid, vu que ca fait deux ou trois fois que je vois ce genre de message. Moderateurs, feel free to moderate.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 10/08/2011, 20h24
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Fear Itself #5 : mouhaha....
Non, en fait c'est naze à un point que que cela rejoint désormais les events de Bendis...
Que les personnages sont mal écrits : tout le monde y a droit de Cap, à Iron Man en passant par Thor (comme cela la fameuse Trinité devant être mise à l'honneur est mise au déshonneur) et Spider-Man (punaise, la fameuse décision de Peter vendue en synopsis....).
Quel beau ratage...
Je ne peux que te rejoindre cette fois-ci.
Déjà que le Flashpoint du mois était moyen, là c'est juste catastrophique...
Il ne se passe rien. Et les spoiler lancés par Marvel sont ceux du 6 ou du 7e épisode.
On va finir par connaître la fin des récits avant leur début, le reste étant rempli de vide et d'une caractérisation au ras des pâquerettes (Odin et Iron Man, Captain America sur le cliff, et surtout Spider-man... mais What the Fuck! ).
Le plus mauvais numéro d'un event déjà très moyen.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 10/08/2011, 20h58
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Bonne surprise que l'AfterMath de War of Green Lanterns.
J'avais peur du coup habituel du bilan sans intérêt mais on apprend pas mal de choses.
Il s'agit d'une mise à plat du statu quo assez cohérente (comparé au dernier épisode de Johns un poil précipité il est vrai) et qui lance de bonnes pistes pour le relaunch de septembre.
Dommage que le dessin soit aussi moche.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 10/08/2011, 22h05
Avatar de Nathaniel
Nathaniel Nathaniel est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 328
Nathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Y a un bouton spoiler au dessus de la fenetre dans laquelle tu postes. C'est une POINT d'INTERROGATION. TU selectionnes le texte que tu veux masquer, tu cliques l'icones, tu tapes l'intitule de ton spoiler et hop.

Si tu postes en mode reponse rapide, il faut que tu passes en "mode avance" sinon tu n'as pas cette icone.

Je poste ca sur le trid, vu que ca fait deux ou trois fois que je vois ce genre de message. Moderateurs, feel free to moderate.
Merci, le message est modifié
__________________
Lecteur Marvel pour ce qui est paru entre 1961 et 2011
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 10/08/2011, 22h21
Avatar de Nathaniel
Nathaniel Nathaniel est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 328
Nathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Fear Itself #5 : mouhaha....
Non, en fait c'est naze à un point que que cela rejoint désormais les events de Bendis...
Que les personnages sont mal écrits : tout le monde y a droit de Cap, à Iron Man en passant par Thor (comme cela la fameuse Trinité devant être mise à l'honneur est mise au déshonneur) et Spider-Man (punaise, la fameuse décision de Peter vendue en synopsis....).
Quel beau ratage...
Les choses qui m'ont fait arrêter MARVEL (présentes chez pas mal de scénaristes mais pas tous évidemment):

1) Le 1er effet Bendis: Les personnages présents dans 36 groupes (Spider-man, Wolverine)

2) Le 2nd effet Bendis: Les relances de titres permanentes façon New Uncanny Dark machin avec en preview la couverture du n°1 où les personnages sont en ombre chinoise parce que c'est trop excitant de ne pas savoir si Spider-Man ou Wolverine seront dans le groupe

3) Le 3ème effet Bendis: Aucun développement personnel des personnages, les épisodes sont une succession de batailles sponsorisées par Michael Bay. Je veux bien lui accorder des dialogues intéressants mais ça s'arrête là.

Et de manière générale, les morts à répétitions auxquelles soit on n'accorde pas d'importance parce que le personnage est ultra secondaire soit on s'en fout parce qu'on sait qu'il reviendra si c'est un personnage important.
__________________
Lecteur Marvel pour ce qui est paru entre 1961 et 2011
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 11/08/2011, 02h09
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Euh les points 2 et 3, concernant le 1 je n'ai pas d'exemple qui me vient à l'esprit vis-à-vis chez la distinguée concurrence, ce sont des techniques employées aussi hein. Il ne faut pas exagérer non plus et être aussi radical, le style d''écriture de Bendis n'a pas contaminé l'essentiel du vivier d'auteur de Marvel
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 11/08/2011, 09h10
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ben si tu y réfléchis bien, THANOS. Je pense qu'indirectement, si....

BENDIS arrive et c'est un des premiers a relancer les séries décompressées (ALIAS ou DAREDEVIL) , où la plupart du temps les intrigues sont très courtes, les 24 pages en tiennent que sur des dialogues (d'où ce surnom ridicule de TARENTINO DU COMICS........ CA m'énerve cette comparaison...BENDIS fait 450 comics par mois depuis dix ans....TARENTINO a fait six films en vingt ans , ca n'a rien à voir..) qui vont pouvoir être vendues directement en TPB.
Il met sur le devant de la scène des personnages plutôt urbains, non utilisés depuis un moment et commence à faire de l'écriture super référencée (soi disant). Ragarde les fameux MARVEL ARCHITECTS : BENDIS , FRACTION , HICKMAN , BRUBAKER et un autre (SLOTT ? ) : as tu souvenir d'un épisode stand alone réalisé par un de ces scénaristes ?
Comme ca fonctionne, on lui donne les clefs de AVENGERS et donc quasiment de MARVEL (puisque la franchise mutante n'est plus mise vers l'avant) .

Beaucoup beaucoup beaucoup trop de séries MARVEL sont d'ailleurs maintenant construites sur le même principe que AVENGERS DISASSEMBLED. (des arcs de six, même si ca ne le mérite pas , des dessinteurs hype qui se barrent au bout de trois numéros; du teaser à fond avec les persos en ombre (ca a quand même commencé avec ce personnage de RONIN, hein ) et des scénarii à n'en plus finir ... Indirectement, le merchandising et les éditeurs MARVEL ont reproduit cette structure, l'imposant plus ou moins à ses nouvelles séries (à l'exception peut être des séries cosmiques bien mises à part).
MILLAR aussi a eu une rôle là dedans, avec ses comics tape à l'oeil....

De même; je suis persuadé que HITCH a influé sur certains dessintauers MARVEL à qui ont a demandé un truc plus réaliste, plus photoshopé (genre LAND, LAROCCA , voire même EPTING ou PACHECO, MC NIVEN et autres).

De la même manière JOHNS et MORRISON ont influencé tout un style d'écriture chez DC , mais avec quelques séries qui arrivaient à jouer la carte de la différence , c'est un peu moins poussé !
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 11/08/2011, 10h09
Predator X Predator X est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: En Socialoland version Sarko
Messages: 88
Predator X change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Fear Itself #5 : mouhaha....
Non, en fait c'est naze à un point que que cela rejoint désormais les events de Bendis...
Que les personnages sont mal écrits : tout le monde y a droit de Cap, à Iron Man en passant par Thor (comme cela la fameuse Trinité devant être mise à l'honneur est mise au déshonneur) et Spider-Man (punaise, la fameuse décision de Peter vendue en synopsis....).
Quel beau ratage...
Puisque je rattrape les comics en HC, concernant Fear Itself, le titre principal se distingue-t-il par son graphisme - voire certains ties-in (j'ai retenu personnellement le X-Force)?
Merci d'avance!
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 11/08/2011, 10h34
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par doop
Voir le message
ben si tu y réfléchis bien, THANOS. Je pense qu'indirectement, si....

BENDIS arrive et c'est un des premiers a relancer les séries décompressées (ALIAS ou DAREDEVIL) , où la plupart du temps les intrigues sont très courtes, les 24 pages en tiennent que sur des dialogues (d'où ce surnom ridicule de TARENTINO DU COMICS........ CA m'énerve cette comparaison...BENDIS fait 450 comics par mois depuis dix ans....TARENTINO a fait six films en vingt ans , ca n'a rien à voir..) qui vont pouvoir être vendues directement en TPB.
Ben des films creux, avec de la belle image et des dialogues in your face, c'est un peu la marque de Fabrique de Tarentino quand même. Remet les scène de Pulp Fiction dans l'ordre et le film devient carrément bateau, sincèrement.

Citation:
Posté par doop
Voir le message
Il met sur le devant de la scène des personnages plutôt urbains, non utilisés depuis un moment et commence à faire de l'écriture super référencée (soi disant). Ragarde les fameux MARVEL ARCHITECTS : BENDIS , FRACTION , HICKMAN , BRUBAKER et un autre (SLOTT ? ) : as tu souvenir d'un épisode stand alone réalisé par un de ces scénaristes ?
Aaron est le dernier de la bande et il a réalisé d'excellent stand alone sur Wolvie.
Maintenant, avec l'inflence des Tpb sur les % de vente, je crois que qe ce n'est pas seulement Bendis qui a poussé à cela, même si en effet il a clairement montré la voie.

Citation:
Posté par doop
Voir le message
Comme ca fonctionne, on lui donne les clefs de AVENGERS et donc quasiment de MARVEL (puisque la franchise mutante n'est plus mise vers l'avant) .

Beaucoup beaucoup beaucoup trop de séries MARVEL sont d'ailleurs maintenant construites sur le même principe que AVENGERS DISASSEMBLED. (des arcs de six, même si ca ne le mérite pas , des dessinteurs hype qui se barrent au bout de trois numéros; du teaser à fond avec les persos en ombre (ca a quand même commencé avec ce personnage de RONIN, hein ) et des scénarii à n'en plus finir ... Indirectement, le merchandising et les éditeurs MARVEL ont reproduit cette structure, l'imposant plus ou moins à ses nouvelles séries (à l'exception peut être des séries cosmiques bien mises à part).
MILLAR aussi a eu une rôle là dedans, avec ses comics tape à l'oeil....
Clairement d'accord avec le fait qu'il y a 30 ans, ave un arc de bendis tu faisais un stand olane de 20 pages.
Citation:
Posté par doop
Voir le message
De même; je suis persuadé que HITCH a influé sur certains dessintauers MARVEL à qui ont a demandé un truc plus réaliste, plus photoshopé (genre LAND, LAROCCA , voire même EPTING ou PACHECO, MC NIVEN et autres).
PAs du tout d'accord car au moment ou Hitch faisait la fin de son run sur the authority et enchainait sur ses JLA, LAnd, Epting par exemple intégraient les studios Crossgen et développaient leur style photoréaliste ainsi que Guice. Pour Mc Niven, je n'ai clairement pas cette sensation et pour moi Pacheco n'a pas changé sa façon de dessiner ses persos, ses architecture etc, mais simplement sa façon de raconter les histoires (bandeau plutôt que verticale!) qui sont bien plus décompressé que lorsqu'il travaillait sur Avengers Forever par exp. MAintenant, lorsque je regarde son run sur les X-men et sa peod actuelle, ben je me dis simplement que n'est pas Merino tous le monde.
Citation:
Posté par doop
Voir le message
De la même manière JOHNS et MORRISON ont influencé tout un style d'écriture chez DC , mais avec quelques séries qui arrivaient à jouer la carte de la différence , c'est un peu moins poussé !
Ben ouiap, il racontes des histoires plutôt que de se préoccuper de faire du remplissage comme Bendis, là on est complètement d'accord (et je n'émet pas une opinion sur la qualité de leur histoire, juste le fait qu'il y a quelque chose a retenir une fois que tu refermes le bouquin!)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !