Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 08/09/2011, 17h07
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par anteus
Voir le message
ah mais tout à fait, je ne dis pas le contraire.
Juste que dans le sens où le voisin du dessus disait qu'il ne comprenait pas comment ça se faisait que DC a laissé faire ça, la preuve était que DC commet parfois des erreurs, mais heureusement aussi que l'inverse existe.
Autant pour moi !
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 08/09/2011, 17h11
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Excellent Swamp Thing (enfin Alec Holland quoi ) avec un Paquette de feu!!

Agréable moment avec Justice League International, quelques piques mais pas de bwa-ha-ha (pour le moment?) avec un Aaron Lopresti qui remonte grandement le niveau d'appréciation (cases d'une clarté!!)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 08/09/2011, 17h30
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Ouais mais le bwa-ha-ha c'est pas non plus la marque de fabrique de Jurgens donc bon… faut pas trop en attendre de ce côté là
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 08/09/2011, 18h04
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Brrr, par contre personne n'a dit que Syaf sur Batgirl fournit des planches à mi-chemin entre du Andy Kubert et du Pat Broderick, j'en ai eu quelques sueurs froides.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 08/09/2011, 18h09
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Bin, j'aime le trait de Syaf...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 08/09/2011, 18h13
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Sur son Blackest Night : Batman, j'avais vraiment bien aimé. Là pour le coup, son trait s'est arrondi, j'avais vraiment l'impression de voir par moments les Batman de Brod. dans les 90s, et non je n'en garde pas de bon souvenir (et c'est le moins qu'on puisse dire!).
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 08/09/2011, 20h43
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Pour moi la grosse bonne surprise de cette fournée de N°1 ce fut le ANIMAL MAN. J'aime beaucoup le dessin (même la colo qui m'avait rebuté dans un premier temps). Le personnage est vraiment bien travaillé. J'aime la volonté de faire jouer un grand rôle à sa famille (c'est assez peu courant dans les comics mainstream pour être souligné).Et j'ai quand même trouvé les dernières pages bien angoissantes.J'ai trouvé ça vraiment dense pour un N°1.

Pour le reste rapidement:
Batgirl: pas mal, un sentiment de creux quand même. Très bon cliff à la fin.

Action comics: Même si cette idée d'un Superman plus borderline m'inquiète un peu (beaucoup) pour l'instant je suis conquis, il reste malgré tout Superman de plus l'épisode et bien rythmé et j'ai aimé le dessin.

JLI: Encore une fois ça souffre un peu du syndrome épisode 1 mais ça tient quand même la route,on ne perd pas trop de temps avec la constitution de l'équipe, et puis l'idée de l'Onu qui veut une équipe de super-héros qu'elle pourra manipuler me plait bien (et j'aime les persos aussi donc...)

Stormwatch: Moi j'aime bien (et je suis rassuré devoir que Martian Manhunter a bien fait parti de la JLA) j'attends de voir la suite.

Pour le reste ça attendra encore un peu.

Dernière modification par funky steel monkey ; 08/09/2011 à 21h41.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 08/09/2011, 21h08
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Ayé, j'ai trouvé mon petit chouchou de cette première semaine de relaunch : Animal Man.

Avec le Same Day as Print disponible sur Comixology (cette connerie va me ruiner ), je me suis laissé tenter par trois autres titres : Detective Comics, Batgirl et Animal Man.
Le premier est sympathique, je n'ai pas encore lu le second, et le troisième est juste brillant.

On pourra regretter comme pour les autres titres la rapidité à laquelle il se lit (l'adaptation aux 20 pages ne m'a pas l'air encore très bien assimilée au niveau du rythme) mais qu'est ce que c'est chouette!

Lemire livre un récit d'horreur, comme le fait Snyder sur Swamp Thing, via le prisme familial ici.
On navigue donc entre la vie de tous les jours d'un superslip sur le retour et des visions horrifiques liées à ses enfants.
Et sur cette dernière partie Travel Foreman fait très fort.
Autant j'étais peu enthousiaste à la lecture de la preview (à cause d'une couleur trop uniforme) autant le dessin et la colorisation sont renversants lors des passages oniriques.
En tout cas, Lemire semble avoir bien pris en main le personnage et nous promet une sacrée virée pour l'année à venir à en croire ce premier numéro.

Fortement conseillé donc même si la lecture TpB sera encore une fois recommandée vu la décompression commune à 3/4 des comics actuels.

4/5 (premier coup de cœur, la ligne Dark est très bien partie)


[EDIT] J'avais pas vu le post de monkey au dessus.
Bon ben on est d'accord. Même si je l'ai trouvé un peu court sur pattes là où tu l'as trouvé dense.
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 08/09/2011, 21h25
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Vivement que Gourvy m'envoie mon exemplaire!

Sinon, contrairement à certain avis, Stormwatch est bon et est conforme à mes attentes (bon le dessin est un poil figé) mais il y aune bonne présentation des personnages principaux même si certains restent obscurs malgré leur prénom (de pures créations?).
sans oublier la plus-value où il est mentionné que J'Onn J'Onzz a fait partie de la Justice League (agent double ou à mi-temps?)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 08/09/2011, 21h39
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Lazy
Voir le message
Bon ben on est d'accord. Même si je l'ai trouvé un peu court sur pattes là où tu l'as trouvé dense.

Je le considère dense parce que même s'il l'histoire avance peu (au fond il n'y presque que la dernière page qui fasse avance le schmiliblick) l'auteur prend le temps de bien présenter le personnage, de le caractériser (l'importantce de sa famille, sa compassion envers le ciminel, son amour du monde animal, son plaisir à être un super-héros..., il nous présente sa nouvelle vie etc etc.

Enfin bref de toute façon on est d'accord:VIVE ANIMAL MAN!
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 08/09/2011, 21h43
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Moi aussi j'ai aimé Animal Man #1 mais plutôt malgré les dessins. Je n'ai que très peu de connaissance au niveau de ce perso (pas lu le run de Morrison et pas aimé la dernière mini-série) mais j'y suis allé quand même parce que je fais partie des gens qui surestiment Lemire .

Résultat : Niveau dessin pas très bon en général mais quelques très belles pages/splash (le rêve particulièrement). Niveau scénar, comme d'habitude chez Lemire, on s'attache rapidement aux personnages, c'est assez malin dans le découpage (je ne sais pas si je dois dire merci au scénariste ou au dessineux pour le coup) et le cliff te donne envie de lire la suite. Beaucoup aimé
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 08/09/2011, 22h36
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Excellent Swamp Thing (enfin Alec Holland quoi ) avec un Paquette de feu!!

Agréable moment avec Justice League International, quelques piques mais pas de bwa-ha-ha (pour le moment?) avec un Aaron Lopresti qui remonte grandement le niveau d'appréciation (cases d'une clarté!!)
Tiens je l'ai pas vu. Sinon j'aurais au moins jeter un coup d'oeil
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 08/09/2011, 22h54
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
Moi aussi j'ai aimé Animal Man #1 mais plutôt malgré les dessins. Je n'ai que très peu de connaissance au niveau de ce perso (pas lu le run de Morrison et pas aimé la dernière mini-série) mais j'y suis allé quand même parce que je fais partie des gens qui surestiment Lemire .

Résultat : Niveau dessin pas très bon en général mais quelques très belles pages/splash (le rêve particulièrement). Niveau scénar, comme d'habitude chez Lemire, on s'attache rapidement aux personnages, c'est assez malin dans le découpage (je ne sais pas si je dois dire merci au scénariste ou au dessineux pour le coup) et le cliff te donne envie de lire la suite. Beaucoup aimé
Le run de Morrison est génial, surtout sa deuxième partie (la première, à l'exception d'un ou deux épisodes, s'apparentant surtout à un plaidoyer écologiste). A lire absolument!

Sinon Batwing #1 a pour le moment de bons retours.
Une hypothétique surprise?
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 08/09/2011, 23h20
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Alors de mon côté j'ai lu les Swamp thing 1, Action Comics 1, Animal Man 1 et Justice League 1

Le swamp thing m'a pas mal plu, bonne ambiance qui s'installe, les dessins de Paquette sont exceptionnels (bon les moments avec Superman me plaisent étrangement moins !). C'est donc assez bien parti, un peu tranquillou mais ca donne envie de suivre.

Le Action Comics est vraiment le bon moment de lecture que je pensais trouver, en fait. Les bases que posent Momo sont très intéressantes et j'avoue bien aimer la façon que Momo a d'amener tout ça. Ca manque de subtilité, c'est vrai et l'optique d'y aller franco dès le début en insistant bien pourrait peut-être à la longue me freiner, toutefois là comme ça c'est du très bon. Graphiquement je reste assez fan quand même

Animal Man est la très bonne surprise du jour. Je ne suis pas du tout fan de Lemire, mais la franchement, c'est très équilibré et très bien amené, une belle montée en puissance avec une fin excellente. Quand aux dessins, la aussi je suis sur le cul, c'est très beau et très bien cadré. Bref, à suivre à tout prix !

Justice League, là je suis désolé mais je me suis emmerdé royalement à lire ce truc. Absolument aucune consistance, du Jim Lee qui fait ce qu'il aime, c'est très bien sur ce plan, mais le scénario ne va vraiment pas loin du tout, ça se lit en 5 mn, comme du Loeb et ça ne contient pas plus de fond que ça. D'un autre côté je sais aussi que c'est le titre galerie/phare du relaunch, que le travail sur les perso sera davantage amené dans leur propre titre, donc voilà, je savais ce que j'allais y trouver au vu des preview, et ca ne va absolument pas plus loin. On a l'impression de regarder un gros trailer du DC universe...

Me reste le JLI, le Stormwatch, le Detective Comics...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 09/09/2011, 10h33
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
OMAC c'est super beau
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !