Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 08/10/2011, 18h20
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'ai changé d'avis sur StormWatch : si j'avais été extrêmement déçu par le #1, qui me semblait si classique et trop arrogant en voulant balancer au lecteur des personnages inconnus emplis de pseudo cool-attitude, le #2 est bien mieux. Déjà, la partie graphique est beaucoup plus lisible grâce à l'ajout d'un dessinateur pour pallier les faiblesses de Sepulveda (déjà !), mais j'ai trouvé la narration et le récit plus fluides et plus intéressants.
Tout me semble toujours affreusement complexe et voulu comme tel, mais c'est déjà mieux. Je suivrai le prochain.

J'ai continué Animal Man et je ne suis pas déçu. Lemire me plaît énormément lorsqu'il met en place son univers, ses personnages, ses mystères et surtout son ambiance. En fait, ce comics est vraiment axé sur l'atmosphère, le ressenti, et j'y adhère totalement. Au fond, il n'y a pas grand-chose d'original là, mais c'est bien raconté et ça m'accroche directement.
Mon coup de coeur est confirmé.

Swamp Thing confirme également le bien que j'en pensais. Outre un Yanick Paquette juste exceptionnel (c'est beau, c'est fou, c'est psychotique mais très lisible), Snyder livre également un bon récit, très introspectif. Il rajoute quelques éléments à la re-création du personnage par Moore, sans rien invalider, mais simplement en additionnant des idées pour son propre run. En soi, ça ne me dérange pas, c'est assez bien pensé, et j'adhère aussi totalement.
Mention spéciale pour une fin prévisible mais bien amenée, et encore une fois un graphisme sublime. Encore !

Detective Comics continue sur la même lignée que le précédent : c'est assez joli (Daniel a grandement évolué), malgré quelques panels ratés, le scénario n'est pas mauvais mais pas très intéressant non plus. Ca avance lentement, c'est plaisant sur le moment, mais ça s'oublie aussitôt avoir refermé.
Je ne pense pas continuer, je me contenterai de Batman et Batman & Robin, ce sera amplement suffisant pour ma dose mensuelle de Bruce Wayne.

J'ai aussi offert une deuxième chance à Batwing, qui est meilleur que le #1. En soi, cependant, ce n'est pas exceptionnel : la narration est plus fluide, le récit avance, mais il manque plusieurs choses pour m'intéresser. Déjà, Winick n'utilise pas assez l'environnement auquel il a accès pour rendre vraiment son comics original ; ensuite, la menace est terriblement classique, et si elle soulève le point intéressant des super-héros africains, ceux présentés le sont beaucoup trop rapidement et encore une fois classiquement.
Ben Oliver livre une prestation correcte, mais sans plus. Ce n'est pas mauvais en soi, mais ça ne vaut absolument pas le coup de suivre.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 10/10/2011, 12h57
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Justice League International #2 : ça continue sur sa lancée, ce n'est pas le comics du siècle, mais c'est très plaisant à lire et ça n'est pas trop décompressé. (pour ceux qui n'ont pas accroché au premier, en revanche, ce n'est pas trop la peine de tenter le second...)
Il y a plus d'action dans ce numéro, et un peu moins de personnages caricaturaux (mais encore un peu quand même).
Booster est un chef d'équipe intéressant, et les relations avec le reste de l'équipe sont prometteuses.
Par contre, toujours pas de vrai BWAHAHAHA, et je n'ai aucune idée de qui est le type de la dernière page...

Je donne un 3,5 / 5, pour le moment je suis nettement plus emballé par la JLI que par la JLA ! (alors que j'adore Johns habituellement)
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 11/10/2011, 18h41
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Pauvre petit OMAC qui se ramasse dans les ventes, le contenu du #2 est pourtant très bien. Avec de nombreux personnages et organisations DC historiques qui sont ici revues ça caresse la goule dans le sens du poil. L'action et le rythme sont présent et le personnage principal a un coté Bruce Banner ou plutôt David Banner celui de la série télé, comprenez par là un héros baladé de ville en ville, le temps d'une mission où il détruit tout avec au final pas ou peu de souvenir de son alter ego. Je souhaite vivement que les ventes reprennent, il y a une bouffée d'air frais que j'aime beaucoup dans ce OMAC.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 12/10/2011, 11h10
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Tout à fait d'accord avec SJ !!!!!!!!!!

Sinon Batman & Robin 2 confirme l'excellence du premier numéro et Legion Lost est chiant à mourir
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 12/10/2011, 20h37
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Green Lantern #2 où comment Geoff Johns démolit le moral de Hal Jordan en lui montrant que Sinestro est un meilleur Green Lantern (enfin de son point de vue )
Dommage que cela se lise trop vite (l'intrigue ne progresse pas) mais ça permet de développer leur "relation".
Sinon, Doug Mahnke est né pour dessiner Sinestro!

Après, bien trouvé l'idée de l'anneau...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 12/10/2011, 23h55
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Ca y est, j'en ai enfin fini avec New Avengers en vo!
Ca vaut bien 1 tant le 17 est chiant à mourir : à 4$ (pour 20 pages...), c'est une fois de plus un exploit...

Et la semaine prochaine, mon dernier Avengers.
Comme quoi, arrêter de banquer dans le vide, c'est vraiment une question de volonté...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 13/10/2011, 10h25
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Action Comics #2, j'ai nettement moins accroché qu'au premier...
Alors c'est très bien écrit, plutôt bien dessiné, la dernière page donne envie de lire la suite, mais personnellement, voir Superman qui se fait torturer et qui s'évade en tabassant des soldats, ça n'est tout simplement pas le genre d'histoire de Superman que j'aime lire...

2.5 / 5, c'est bien écrit, je lirai la suite, mais c'est la thématique de l'épisode que je n'aimais pas.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 13/10/2011, 10h46
Avatar de blazman
blazman blazman est déconnecté
à qd la suite de M-Rex?
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: bordeaux
Messages: 1 686
blazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Ca y est, j'en ai enfin fini avec New Avengers en vo!
Ca vaut bien 1 tant le 17 est chiant à mourir : à 4$ (pour 20 pages...), c'est une fois de plus un exploit...

Et la semaine prochaine, mon dernier Avengers.
Comme quoi, arrêter de banquer dans le vide, c'est vraiment une question de volonté...
on sent le grand soulagement dis donc !
__________________
Mes Ventes VO et VF : https://www.vinted.fr/member/21248250
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 13/10/2011, 11h33
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Le Action Comics #2 est très sympa. Joli séance de torture.
Par contre, le cliff bof bof.
Et puis les bonus de merde pour garder le truc à 4$, mouais mais non.

Le Swamp Thing #2 continue d'installer encore et encore. Bien écrit, hyper bien dessiné, et on pourrait presque que ça va commencer, mais eh, merci DC et ses 20 pages.

Animal Man #2 m'a plus convaincu que le 1. Dommage que ça souffre aussi du syndrome 20pages.
Sur des numéros qui prennent autant de temps pour de l'exposition, ça se fait douloureusement sentir.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 13/10/2011, 17h26
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
J'ai changé d'avis sur StormWatch : si j'avais été extrêmement déçu par le #1, qui me semblait si classique et trop arrogant en voulant balancer au lecteur des personnages inconnus emplis de pseudo cool-attitude, le #2 est bien mieux. Déjà, la partie graphique est beaucoup plus lisible grâce à l'ajout d'un dessinateur pour pallier les faiblesses de Sepulveda (déjà !), mais j'ai trouvé la narration et le récit plus fluides et plus intéressants.
Tout me semble toujours affreusement complexe et voulu comme tel, mais c'est déjà mieux. Je suivrai le prochain.
Je viens de le ire, et je en suis pas vraiment d'accord...
Ok, le dessin est mieux, et ça c'est vraiment un progrès.
Par contre, l'histoire, j'ai trouvé que ça oscillait entre mal foutu et peu intéressant...


En plus de ça, je trouve les personnages transparents tant ils manquent de personnalité, la lutte pour le commandement tombe comme un cheveu sur la soupe à un moment où il y a surement autre chose à faire, et le méchant manque cruellement d'intérêt pour le moment...

Bref, 1 / 5, la suite sera sans moi...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 13/10/2011, 18h00
Avatar de Dc.
Dc. Dc. est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Anglet
Messages: 172
Dc. change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Ca y est, j'en ai enfin fini avec New Avengers en vo!
Ca vaut bien 1 tant le 17 est chiant à mourir : à 4$ (pour 20 pages...), c'est une fois de plus un exploit...

Et la semaine prochaine, mon dernier Avengers.
Comme quoi, arrêter de banquer dans le vide, c'est vraiment une question de volonté...

haan t'es pas sérieux, moi qui ai demandé le #16 et #17 parce qu'il y avait DD !! Jamais vraiment suivi les avengers en plus alors je me suis dit c'est une bonne occaz. J'espère que mon manque d'xp me fera l'apprécier au moins un peu !
__________________
Jebu-san.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 13/10/2011, 19h30
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Marvel (With big things in it finally ^^ ) :
Amazing spider Man 671 (Toujours Spider Island)
Je n'avais pas aimer le numéro précédent. Et celui-ci a réussit à me charmer. Certain pourrait penser que la couv a aider mais non c'est vraiment du bon a l'intérieur.
Entre MJ jouant la super heroïne. Peter et Glory sur le cas de Jameson. L'identité de Numéro 6. Brock, Kaine, The Queen et Chacal, Mme Web. Non tout es très bon !


Utimate Comics X-men 2
Pas de vue du groupe de Karen/Jean Grey, ni sur le plan de quicksilver. Et comment le fiston a été capturer (???). Mais j'ai beaucoup aimer le fun autour du goupe de Kitty face au Nemrod. Par contre comment le méchant m'a gacher m'a lecture à être aussi noir. Et puis c'est quoi ce costume dériver des sentinel de l'univers 616
Et puis pourquoi se délire avec dieu (???)
Et puis la fin moi j'ai pas trouver bien compris l'importance du cliffanger.
Mais ne vous y trompez pas. Bonne lecture tout de même ^^
Le tandem Boby/Johnny et du feu de dieu ^^


DC Comics
Green Lantern 2
J'adore Sinestro. Non mais comment a-t-il pu perdre toute ses années lorsqu'on voit de quoi il est capable . J'adore ce qu'il fait de Jordan (Oui je deteste Jordan ce coté sado-maso de leur relation est délectable).
J'avais très peur du lire du Jordan Inside malgré les couv avec Sinestro. Mais non là il prend toute la place et j'adore


Mister Terrific 2
Le premier m'avait plu sans plus. Le second me convainc pour de bon. Brainwave en méchant est vraiment sympa (Pourtant j'aimais bien la version gentille de Infinity Inc ou a la limite de JSA. Et en tout cas on n'a pas le look grotesque de Papa prés-crisis.
Après Karen est elle Power Girl ou pas. C'est pas clair. Michael et elle brise un tuyau de métal. Mais si elle était Power girl elle l'aurait fait seul. Limite elle aurait voler à l'aide de ceux en danger pendant le tremblement.
Michael m'a paru moins pédant (Moins Stark ^^ ). Bien qu'il a ses moments cassant (Mais c'est avec un perso secondaire qui me plait pas, alors je m'en fiche ^^ )
Faudrait pas qu'il abuse sur le Surf dans la neuvième dimension. A force ça risque d'être de trop.


Batgirl 2
Toujours aussi intéressant et sympathique. J'aurais aimer qu'elle parle de Cassie ou Steph. Car la avec la surprise de Gordon sur le "Batgirl est revenue" on peut penser que les autres ne l'ont pas été. Dommage.
L'histoire du méchant et pas mal. A voir pourquoi Babs est sur sa liste.


Swamp Thing 1 et 2
Les bonnes critiques m'ont pousser à essayer. Si la lecture a été pas désagréable. J'en ai un gout trop noir dans la bouche. Et je n'arrive pas à m'intéresser a A.Holland malgré la beauté des dessins !
:hum2:
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 13/10/2011, 22h21
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Ultimate Comics Spider-man #3 : Bendis continue sur sa (très bonne) lancée en posant les bases de ce nouveau spidey, et il le fait très bien, c'est touchant, c'est beau, c'est prenant et malgré un cliff auquel on pouvait s'attendre ça très donne envie de lire la suite !
En tout cas ce titre fait clairement partie des séries que je compte suivre sur la durée et dont j'attends beaucoup.


Orchid #1 : Premier numéro très convainquant, même si à la base ce n'est pas forcément mon style d'histoire le prix de 1euros m'a décidé à lui donner une chance à diversifier mes lectures et je regrette pas du tout. Les bases sont vite en place et du coup l'histoire démarre très rapidement mais tout en restant très clair, sans jamais nous perdre ni bacler l'entrée en matière des personnages. Les dessins collent plutôt bien au style. Bref je lirai le numéro 2, mais si cela continue sur cette lancée ce titre devrait faire partie de mes lectures mensuelles.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 14/10/2011, 11h07
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Roh mais comment il est savoureux le Blue Estate de ce mois ci.
Le recoupement des différentes intrigues s'accélère.
C'est excellent.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 14/10/2011, 11h17
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Sinon - au passage - I Vampire c'est vachement bien
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !