Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 05/01/2012, 11h01
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Avengers : X-Sanction #2 : le vide continue. Loeb livre un scénario creux, long, rempli d'action ennuyeuse et fatigante. Les moments d'émotion voulus tombent à plat, les discours en voix off de Cable sont chiants et inutiles et les Avengers sont vraiment d'une bêtise absolue pour aller, l'un après l'autre, défier leur ennemi.
Et tout ça pour quoi ? Pour que les Avengers disent à Cable pourquoi ils veulent s'en prendre à Hope AVANT qu'ils ne l'aient fait ? C'est stupide. Si McGuiness livre des planches dynamiques, je n'adhère toujours pas au style.
Avengers : X-Sanction n'arrive même pas à être un comics bourrin sympathique. Il sera vite (et heureusement) oublié.

New Avengers Annual #1 - Avengers Annual #1 : il y a quelques semaines était sorti le New Avengers Annual #1, où Wonder Man, suivi par des seconds couteaux oubliés et vaguement liés aux Avengers, avait attaqué l'équipe de Luke Cage pour les stopper et leur prouver qu'ils étaient dans le tort. Wonder Man est en effet persuadé que les Avengers sont responsables des morts et destructions depuis House of M, par leur excès de violence et leur manque de recul, et les attaque donc pour prouver son point de vue. Le mal par le mal, ça ne fonctionne que rarement.
Je m'étais beaucoup ennuyé à la lecture du N.A. Annual #1, de la baston bête et méchante, plutôt bien dessinée par un Dell'Otto plus lisible mais finalement loin d'être exceptionnel. J'avais même oublié l'existence de cette histoire, jusqu'à ce que je trouve le Avengers Annual #1.

Premier point : c'est assez laid. Dell'Otto fait encore moins d'effort, et l'encrage et les couleurs n'aident pas. La lecture n'est pas fluide, et les traits sont lourds et gras.
Deuxième point : le scénario est plutôt bon. En évitant une deuxième baston bête et méchante, en montrant plus Wonder Man et en expliquant ses raisons, Bendis interroge en surface le statut et l'action des Avengers - et c'est une bonne idée. Si ça ne va jamais très loin, et s'il est très décevant de voir que l'équipe de Wonder Man sert à si peu (bon, chaque personnage a droit à sa case pour expliquer sa présence ici, et c'est plutôt crédible à chaque fois), Bendis va au moins au bout de l'idée développée dans Avengers #1, et qui est justifiée par le chemin de croix de Wonder Man depuis Mighty Avengers (perte de son statut d'Avenger, tentative de meurtre de Norman Obsorn, perte officielle de son frère, prison, humiliations, etc.).

Si Bendis ne parvient pas à former une vraie réflexion globale, il offre quelques bons moments et quelques questions intéressantes. Finalement, ce crossover d'Annuals est plus pertinent que prévu, et c'est une bonne surprise.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 05/01/2012, 11h24
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ca fait peur. ^^
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 05/01/2012, 11h26
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Han.

Donc tu ne lis ni Uncanny X-Force, ni Wolverine, ni Wolverine and the X-Men ?

Non parceque bon, c'est un peu les meilleurs titres X depuis Morisson.
Et c'est plusieurs coudées au dessus d'une grande partie de la prod super-héros Marvel et DC.
Word.


Excel, même.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 05/01/2012, 11h45
Avatar de BlackBolt
BlackBolt BlackBolt est déconnecté
Testeur de Matelas
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Island of Attilan, Atlantic Ocean
Messages: 42
BlackBolt change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Han.

Donc tu ne lis ni Uncanny X-Force, ni Wolverine, ni Wolverine and the X-Men ?

Non parceque bon, c'est un peu les meilleurs titres X depuis Morisson.
Et c'est plusieurs coudées au dessus d'une grande partie de la prod super-héros Marvel et DC.


Oh et Schism, meilleur event depuis des années. Et c'était un event X.

ah nan nan nan
depuis la fin de New-X-Men j'ai dit stop.
j'ai toujours pas dirigé la queue de poisson avec Magnéto sous le casque de Xorn.

Puis les Austen à l'eau de rose, l'infirmière d'Alex Summer, l'exploitation raté du personnage de Chamber, ...

nan vous n'avez pas le droit de me tenter sur du X encore
j'ai eu ma dose de rebondissements abracadabrantesques sur du X

je veux rester sur le souvenir de Quitely/Morrison, sur les magnifiques X-Statics d'Allred.


PS: faudra qu'il bride le pouvoir d'ubiquité de Wolverine un jour.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 05/01/2012, 11h48
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oui mais bon y'a du bon X de qualité tout de même, Wolvy & The X-Men caresse le fanboy dans le sens du poil, itou pour Uncanny X-Force avec un petit coté grimm n gritty en plus et enfin avec X-Factor tu lis du X sans même le savoir.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 05/01/2012, 11h57
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Oui mais bon y'a du bon X de qualité tout de même, Wolvy & The X-Men caresse le fanboy dans le sens du poil, itou pour Uncanny X-Force avec un petit coté grimm n gritty en plus et enfin avec X-Factor tu lis du X sans même le savoir.
moi je dis, tu fais un concours du meilleur post de l'année là!!!!
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 05/01/2012, 12h09
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par BlackBolt
Voir le message
ah nan nan nan
depuis la fin de New-X-Men j'ai dit stop.
j'ai toujours pas dirigé la queue de poisson avec Magnéto sous le casque de Xorn.

Puis les Austen à l'eau de rose, l'infirmière d'Alex Summer, l'exploitation raté du personnage de Chamber, ...

nan vous n'avez pas le droit de me tenter sur du X encore
j'ai eu ma dose de rebondissements abracadabrantesques sur du X

je veux rester sur le souvenir de Quitely/Morrison, sur les magnifiques X-Statics d'Allred.


PS: faudra qu'il bride le pouvoir d'ubiquité de Wolverine un jour.
Ouais mais ce que tu me dis là, c'est comme arrêter le sexe parceque tes 2 dernières conquêtes, c'étaient des thons.

Surtout que Wolverine & the X-Men, elle veut tes bébés et elle est super sexy.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 05/01/2012, 13h24
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Par contre X-Force, elle est un peu dominante... gaffe au... hum...
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 05/01/2012, 14h27
Avatar de BlackBolt
BlackBolt BlackBolt est déconnecté
Testeur de Matelas
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Island of Attilan, Atlantic Ocean
Messages: 42
BlackBolt change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Ouais mais ce que tu me dis là, c'est comme arrêter le sexe parceque tes 2 dernières conquêtes, c'étaient des thons.

Surtout que Wolverine & the X-Men, elle veut tes bébés et elle est super sexy.
c'est surtout que cette dernière conquête avec un X title m'a refiler un goût de pisse chaud dans la bouche (houla -très- imagé sur ce coup là)

nan mais je conçois que ça pourrait être bien en ce moment.
mais pour repartir dans la métaphore, c'est comme beaucoup qui n'ont jamais su continuer après la mort de Sainte Gwen Stacy. (disons dans ce cas là c'est plutôt accepter de continuer après Clone Saga)

le niveau était tombé soudainement tellement bas :
qui peut m'expliquer logiquement et à jeun la pirouette de Xorn/Magneto ?!
j'étais tombé des nues! je peux comprendre que Morrison casse ces jouets en partant du titre mais je sais pas...

on peut accepter le statut quo mais pas certaines pirouettes comme ça!
il parlait télépathiquement avec les Xmen quand il fut sauvé de sa prison en Chine
et sans voir à aucun moment ça devient Magnéto (arg! le même qui a été griffé en deux cases à la fin du run à Genosha juste, apparu convalescent avant de se prendre un fulguro poing de TriSentinelle pendant E for Extinction et qui houplaboum aurait infiltré l'école)

même les explications ensuite avec les 2 Xorn pour rattrapper le coup c'était presque de la moquerie envers les lecteurs.

donc oui aujourd'hui ça pourrait être de très bons titres mais nan j'y arrive plus c'est psycho.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 05/01/2012, 16h31
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Pour la télépathie, il me semble qu'il y a 30/40 ans, Magneto avait de faibles pouvoirs télépathiques. Et Magneto a toujours été Xorn, ça ne m'a jamais gêné.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 05/01/2012, 18h34
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Par contre X-Force, elle est un peu dominante... gaffe au... hum...
Enfin, tout de quel côté du fouet on est!
Quoique Psylocke, elle donne et elle prend pas mal, la coquine!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 05/01/2012, 22h04
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ouah la discussion bizarre: "moi je lis du X", "j'avale de la chaude-pisse", elle est sexy et elle veut tes bébés"...!!!
Vous faites un concours spécial double sens? C'est la discu Jean Galfione où tout le monde tend des perches énormes ou quoi?
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 05/01/2012, 23h22
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
des perches énormes
Voyons jean-moul un peu de tenu

@Blackbot :
Tu sais quand tu vois Claremont d'un coup donner de nouveau super pouvoir à Psylock, Xorn télépathe n'est pas si insensé. Et puis il a des alliés, c'était peut être une illusion faite par un mauvais mutant en coulisse. Ou un mauvais mutant télépathe ^^
Non je comprends, je ne voulais pu lire d'X-men et ou de Wolverine depuis ma rupture fin 90 avec marvel. Mais je t'assure que Wolvie & the x-men vaut le coup. Et se serait bête de passer à coté a cause d'un auteur qui a casser ton jouer.
C'est comme si tu avait prêter ton joué à quelqu'un qui te la cassé et refuse de jouer avec le nouveau pourtant amélioré. (Ouah je suis le 1er a faire sans sous entendu scabreux ^^)
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 06/01/2012, 07h11
Avatar de BlackBolt
BlackBolt BlackBolt est déconnecté
Testeur de Matelas
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Island of Attilan, Atlantic Ocean
Messages: 42
BlackBolt change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Pour la télépathie, il me semble qu'il y a 30/40 ans, Magneto avait de faibles pouvoirs télépathiques. Et Magneto a toujours été Xorn, ça ne m'a jamais gêné.
et qui parlait chinois aussi ? re-situons la libération de Xorn:
il a été construit autour de cette enfant par les soldats de l'armée populaire, une prison, il me semblait qu'il y avait Jean ou Emma déjà. Niveau quoi ? Alpha "Télépathéthique". Elles avaient le lien psy pour converser avec lui et le convaincre de ne pas se suicider en générant un trou noir (un trou noir dans sa tête je précise, pas ailleurs).
Et d'aucun n'aurait capté qu'il s'agissait de Magnéto ?

Supposons qu'avec son casque spécial il était immunisé.
Mais pour ouvrir le lien psy, il a bien ouvert un port dans ce casque.

Enfin à quel moment pouvait on logiquement:
- accepter qu'il s'agisse de Magnéto depuis le début au vu de ces éléments?
- voir qu'il y a eu une substitution de personnage?

si tout ça été si acceptable, ils n'auraient pas eu à pondre une histoire sur l'autre Xorn Zen vs Xorn Shen (je crois qu'il le nommait comme ça)

on veut bien lire de histoires avec des héros en slip mais pas des invraisemblances scénaristiques pareil

c'est comme si demain Wolvie retirait son masque en disant "Ha ah! je suis en réalité Maddrox depuis le début !!" (enfin quoique tenable vu qu'on le voit partout : prof, vengeur, solo, x force...)
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 06/01/2012, 10h44
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
J'ai toujours eu un peu de mal avec les Brubaker/Phillips. J'ai trouvé Criminal surfait, Incognito trop mou mais je me disais que ça venait peut-être de moi vu que les autres critiques encensaient ces comics. Alors j'ai pris sur moi et j'ai testé Fatale, et non au final je n'ai toujours pas accroché. La première partie hyper rapide et musclée et la deuxième métatextuelle ont fini de m'achever, le rythme et le ton faux pulp ne sont vraiment pas fait pour moi, on ne pourra pas dire que je n'aurais pas sa chance au duo d'auteurs.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !