Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 15/03/2012, 15h42
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Saga #1 : 3 petits euros pour 50 pages de magie, d'émotion, de poésie.
L'histoire est déjà bien posé, on est très vite attaché aux persos. Enfin pour moi dès la première et génialissime première scène (celle de la preview). Les dialogues, surtout entre les deux protagonistes principaux, sont très bien menés. L'univers est fascinant et très riche, on a envie d'en apprend plus, mais Brian K. Vaughan nous donnes déjà de nombreuses informations, pour notre plus grand plaisir.

Graphiquement c'est tout aussi bon, je suis fan.

Ces 50 premières pages font partie des trucs les plus beaux, les plus poétiques que j'ai pu lire depuis que je lis du comics (bon ça fait jamais que 6 mois, mais quand même ).

Le titre était très attendu, et avait donc pas mal de pression, mais pour ma part ça dépasse même mes attentes
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 15/03/2012, 17h16
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Green Lantern #7 : (ouais nok, nok et tout le tralala).
T'as cassé leur code ?

Moi encore malade, je vais donc devoir attendre pour lire les news de la semaine. Mais au moins ça me permet d'éviter Avengers Assemble. Je sais que pour le titre j'aurais craquer. Merci donc à toi de me faire garder mon argent.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 15/03/2012, 17h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Saga #1 : 3 petits euros pour 50 pages de magie, d'émotion, de poésie.
L'histoire est déjà bien posé, on est très vite attaché aux persos. Enfin pour moi dès la première et génialissime première scène (celle de la preview). Les dialogues, surtout entre les deux protagonistes principaux, sont très bien menés. L'univers est fascinant et très riche, on a envie d'en apprend plus, mais Brian K. Vaughan nous donnes déjà de nombreuses informations, pour notre plus grand plaisir.

Graphiquement c'est tout aussi bon, je suis fan.

Ces 50 premières pages font partie des trucs les plus beaux, les plus poétiques que j'ai pu lire depuis que je lis du comics (bon ça fait jamais que 6 mois, mais quand même ).

Le titre était très attendu, et avait donc pas mal de pression, mais pour ma part ça dépasse même mes attentes
Oh que je l'attends!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 15/03/2012, 18h41
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Avengers Assemble #1
Comment faire pour rendre lisible un titre Avengers estampillé Bendis ?
Facile, il suffit d'en confier la direction artistique à Mark Bagley. C'est tellement évident que, franchement, les pontes de Marvel auraient pu y penser avant, ne serait-ce que pour éviter à leur fidèle lectorat une purge de 8 ans (allez, à 2-3 exceptions près).
C'est même assez miraculeux quand on y pense : brusquement les dialogues lourdingues deviennent digestes, les facilités de scenario (car il y en a) passent comme une lettre à la poste et on se retrouve tout pantelant à attendre la suite (plutôt que d'attendre que ça se termine, si vous voyez ce que je veux dire ...)
J'avais émis quelques doutes sur l'utilisation du Zodiac : rien à dire de ce côté-là pour l'instant, cette nouvelle itération n'ayant apparemment rien à voir avec ses devancières.
Même le positionnement du titre (en continuité mais en fait pas vraiment) joue en sa faveur : on nous demande d'oublier les autres titres Avengers du même Bendis ? Pas de problème, on ne demande pas mieux !

Green Arrow #7
Ou comment un titre déjà pas bien vaillant parvient à sombrer corps et biens par la faute de la nouvelle équipe créatrice qui était censé le remettre à flots. C'est bien simple, tout ici est grotesque : le faciès des personnages, les dialogues ("Queen Ann" est manifestement toujours en exil), l'intrigue ... jusqu'à la scène de sexe qui en devient dérangeante tellement elle est mal exécutée.
Pauvre Ollie, espérons que DC mette vite fin à ton calvaire

Defenders #4
Comment faire pour rendre lisible un titre Defenders estampillé Fraction ?
Facile, il suffit d'en confier la direction artistique à Michael Lark.
Comment ça, "Déjà vu" ?
Bon, c'est du grand art, tout simplement, un petit bijou de (quasi) Stand Alone centré sur le personnage de Doctor Strange mais plus généralement sur les outrages du temps, les erreurs du passé, la possibilité de les corriger et l'incapacité à s'en remettre.
Bouleversant.

Justice League International #7
Alors, celle-là, je ne l'avais vraiment pas vue venir. Une première intrigue un peu plan-plan genre menace planétaire involontairement goofy sur les bords, un épilogue pas trop mal torché et ... Boum ! Jurgens et Lopresti explosent (à tous les sens du terme) tout ce qu'ils avaient mis en place 6 mois durant. Et certains personnages ne s'en remettront pas.
Bon, soyons honnête, cette façon d'humaniser ses personnages en les montrant désarmés face à une banale attaque terroriste alors qu'ils viennent de sauver le monde n'est pas d'une grande subtilité mais ça fonctionne, shock value et effet de surprise se conjuguant pour entraîner l'adhésion du lecteur.
Je ne sais pas du tout dans quelle direction ce titre va aller. Et j'adore ça.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 15/03/2012, 19h51
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Merde, j'ai déjà pris le Assemble.
J'avais des doutes, mais je me fais tjs couillonné par le côté numéro 1 ("peut être que Bendis va atteindre le niveau de Ultimate Spiderman avec Bagley", "peut être qu'il va tenter une approche différente et plus cohérente", etc...).
Sinon, la semaine s'annonce jolie avec Saga, Batman & Robin, Demon Knights, Batwoman et Green Lantern.
Je me suis aussi laissé tenter par Saucer Country, le titre Vertigo de Cornell.
Je vous dirai ce que ça vaut quand j'aurais lu tout ça.
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 15/03/2012, 19h54
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Justice League International #7
Alors, celle-là, je ne l'avais vraiment pas vue venir. Une première intrigue un peu plan-plan genre menace planétaire involontairement goofy sur les bords, un épilogue pas trop mal torché et ... Boum ! Jurgens et Lopresti explosent (à tous les sens du terme) tout ce qu'ils avaient mis en place 6 mois durant. Et certains personnages ne s'en remettront pas.
Bon, soyons honnête, cette façon d'humaniser ses personnages en les montrant désarmés face à une banale attaque terroriste alors qu'ils viennent de sauver le monde n'est pas d'une grande subtilité mais ça fonctionne, shock value et effet de surprise se conjuguant pour entraîner l'adhésion du lecteur.
Je ne sais pas du tout dans quelle direction ce titre va aller. Et j'adore ça.
Pareil. En plus, c'est bourré de poses hommages connues aux morts pour appuyer l'épisode catastrophe.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 15/03/2012, 22h11
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Ouais, le début de Saga est assez chouette.

Mais c'est surtout l'issue #7 de Batman & Robin qui m'a mis une méga-claque.
Entre les moments "Hell Yeah", les moments "Oh god" et les dessins magistraux de Gleason, c'est un véritable roller coaster émotionnel.

Green Lantern #7 est également pas mal.
Mais le lire après ces deux comics laisse un arrière goût de trop peu.
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 16/03/2012, 17h11
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 613
GudJP change la caisse du Fauve
Fantastic Four 604:

WOW, simplement WOW, la fin parfaite pour une histoire epique.

C'est impressionnant comment Hickman construit son histoire depuis plusieurs années et ce dernier numéro arrive pour redonner tout le sens à son run et nous surprendre avec des scenes geniales.

Je sais que beaucoup de gens n'aprecient pas Hickman ou son boulot sur Fantastic Four, mais quand on prend son run dans son ensemble, on ne peut qu'a apprécier l'intelligence dans la construction de l'histoire et l'ambition de l'auteur.

C'est un de mes runs preferés chez les Fantastic Four avec ceux de Byrne et Waid.
__________________
Deluxe Comics Blog
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 17/03/2012, 20h25
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Je poursuis mes très bonnes lectures chez Image avec Mondo #1.

Quelle claque graphique ! Je suis pas toujours un grand fan du noir et blanc, mais là on je voudrais surtout pas de couleur !
L'histoire est bien spé, mais m'a complètement fasciné durant ma lecture.

D'ailleurs si certainEs ici ont des histoires de Ted McKeever's à me conseiller je suis preneur car c'est un gros coup de coeur
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 17/03/2012, 23h25
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Batman nosferatu
superman metropolis
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 18/03/2012, 07h10
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Plastic Forks...
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 18/03/2012, 14h43
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Merci à vous deux, je vais allez y jetez un oeil Et à Meta 4 qui a l'air très proche de Mondo.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 21/03/2012, 00h07
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Après un numéro 6 sympa mais sans grand intérêt pour l'histoire (si ce n'est de ne pas allé trop vite par rapport à Swamp Thing), Animal Man #7 relance l'histoire, toujours aussi passionnante. C'est encore une fois toute la famille Backer qui est mise en scène et utilisée d'une très belle manière. La caractérisation de la famille fonctionne à merveille sur moi, je m'y suis attaché très vite.

Et ça à beau être un titre très dark, le plus dark avec Swamp Thing je pense, il apporte une bouffée de fraîcheur avec cette famille que l'on suit depuis le début avec des engueulades, des larmes, de l'humour, de la peur.

Le petit bémol c'est que sur les deux derniers numéros Foreman ne dessine que 3/4 pages, et je sais pas quand il part définitivement d'ailleurs?
C'est donc Steve Pugh qui va prendre le relais et qui dessine ici la quasi-totalité du numéro. C'est pas moche, mais bon en plus avec Foreman sur les premières et dernières parges je trouve qu'il souffre de la comparaison.
J'aime beaucoup (beaucoup) le coup de crayon de Foreman, servit en plus par un colo qui magnifie le tout. Donc bon, très triste de le voir quitter le titre pour rejoindre Birds of Prey (que je vais tenter du coup).

Bref, ça malgré cela, il continue à être mon titre coup de coeur des new52.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 21/03/2012, 10h08
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 911
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Saga #1 : 3 petits euros pour 50 pages de magie, d'émotion, de poésie.
L'histoire est déjà bien posé, on est très vite attaché aux persos. Enfin pour moi dès la première et génialissime première scène (celle de la preview). Les dialogues, surtout entre les deux protagonistes principaux, sont très bien menés. L'univers est fascinant et très riche, on a envie d'en apprend plus, mais Brian K. Vaughan nous donnes déjà de nombreuses informations, pour notre plus grand plaisir.

Graphiquement c'est tout aussi bon, je suis fan.

Ces 50 premières pages font partie des trucs les plus beaux, les plus poétiques que j'ai pu lire depuis que je lis du comics (bon ça fait jamais que 6 mois, mais quand même ).

Le titre était très attendu, et avait donc pas mal de pression, mais pour ma part ça dépasse même mes attentes
On attendait Vaughan au tournant et il ne déçoit pas. Ce numéro est à la fois tellement riche et simple d'accès qu'on entr'aperçoit déjà tout ce que cette série peut nous réserver. Ce qui est certain c'est que des numéros 1 comme ça il n'y en a pas des masses, à conseiller à tous ceux qui trouvent que les comics sont trop cher, avec Saga vous en avez largement pour votre argent et vos yeux et votre cerveau vous seront reconnaissants.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 21/03/2012, 16h36
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Je veux le mien!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !