Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/05/2012, 21h17
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Critiques VO mai 2012

Earth Two #1 et World's Finest #1 sont d'excellentes lectures.

Le premier est plus un prologue aux deux séries, en mettant en avant une version très différente du premier story-arc de Justice League avec une Trinité bien impactée par la violence des combats. Robinson s'en sort très bien en instaurant immédiatement une énorme tension et en jouant parfaitement sur l'émotion (les doutes de Superman, la rage de Wonder Woman, la concentration lasse de Batman), les liens entre personnages (notamment Superman vis-à-vis de Wonder Woman, Batman/Robin) et les retournements de situation.
C'est bien écrit, étonnant, bien dessiné et la fin prépare avec intelligence (bonne idée que le léger changement sur les dieux que prie Diana) la suite. Une bonne mise en bouche.

Le second est sa suite directe pour deux personnages, et est également très bien géré. Reprenant là où la mini-série Huntress du même Levitz s'arrête, ce nouveau titre joue bien sur le présent et le passé avec une bonne alternance entre flash-backs, références au passé et bonne gestion des deux héroïnes.
Levitz réussit à créer une bonne alchimie entre Huntress et Power Girl, et si la fin est finalement assez clichée au vu de l'opposition, tout le numéro donne TRES envie de lire la suite tant les dialogues et les situations sont bien trouvés. Perez livre un excellent travail, son camarade s'en sortant bien aussi pour les flash backs.

Globalement, ce nouveau micro-univers au sein des New 52 démarre très bien : rythmé, intelligent, bien fichu, bien dessiné et donnant envie de lire la suite. Bien joué !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/05/2012, 21h20
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Effectivement : en 2 épisodes, DC pose un bel univers à la fois différent et familier.
James Robinson semble avoir retrouvé l’inspiration : il lui faut confirmer.
Après, il y a George Perez et
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/05/2012, 21h22
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
T'as tout bien résumé Ben. J'ai été bien surpris sur la base sur laquelle se construit Earth 2, sans être inédit c'est bien réalisé.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/05/2012, 22h20
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui : Earth 2 n'a, finalement, rien d'original, mais c'est suffisamment étonnant après la campagne de promotion de DC et suffisamment "couillu" pour un premier épisode (très dense, ce qui est appréciable aussi) pour que ça fonctionne très bien.

EDIT : Avengers VS X-Men #3 est aussi un bon épisode.
Si le #1 était décevant car assez plan-plan, le #2 relevait l'intérêt avec panache et le #3 suit cette veine, avec cependant moins de brio. Un instant de pause après le combat du précédent, centré sur Wolverine, ce qui permet de montrer les réactions variées des personnages vis-à-vis de la conduite très extrême du Griffu. De bonnes idées de situation, un bon rythme, de bons retournements et de bons dialogues (surtout Iron Man/Captain America) : c'est une bonne pause mais j'espère que les choses iront bien plus vite par la suite. Après tout, nous sommes déjà au quart du crossover et ça n'a pas vraiment avancé !
Romita Jr est toujours meilleur que sur Avengers mais loin de ses heures de gloire. Il fait le travail, sans briller. Vivement le changement graphique.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/05/2012, 23h40
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
D'accord avec Ben Wawe et Scarletneedle sur la qualité globale des deux titres.
Ça ne révolutionnera pas le comics mais c'est bien construit, intéressant
et surtout très bien dessiné (Scott, Pérez, Maguire... la classe).

La fin de Earth 2 va faire grincer quelques dents à mon avis
mais je n'y vois aucun problème vu qu'il s'agit d'une nouvelle Terre 2 et de personnages relaunchés.
Je voudrais pas m'emballer trop vite mais on pourrait bien tenir le nouveau JSA de Robinson (si seulement il pouvait ramener Sandman).
Croisons les doigts!
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 05/05/2012, 11h28
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Une semaine exclusivement DC car je n'ai pas réussit à me fournir en FCBD de Marvel ou de Boom Comics pour l'instant. J'espère se soir.

DC
La première Vague :
Detective Comics 9
La cours des Hiboux, ou du moins ses assassins veulent s'en prendre à Dr Arkham. Alors que dire. En 1 épisode on nous mets sous pressions, on nous montre la folie de Dr A. On nous fait une petite présentations de quelque ennemis du Dark Knight. Et on nous montre du Batman bien actif.
Je trouve l'épisode excellent, et il s'inscrit parfaitement dans CoH. Bravo.
5/5

Justice League International 9
Le soucis avec OMAC est qu'il fallait trouver un moyen pour l'intégrer à l'équipe. Autant le fait qu'il est attaquer "gratuitement ses futurs allié" est bien expliquer. Autant il faut arriver à comprendre le pourquoi des phases de lucidité de se dernier. Ensuite je suis déçu du manque de réaction du Dark Knight.
Mais cela étant dis le numéro montre très bien le coté faille humaine de l'équipe. Entre Godiva qui est à mourir de rire lorsqu'elle se plains sur la fin. Ou Iron Général qui comprend le jeune homme emprisonner dans la forme d'Omac car lui aussi serait dans un corps qui n'est pas le sien (Je veux ses nouvelles origines ^^ ). Entre Booster et Guy.
Bon Batwing n'apporte pas grand chose pour le moment. Et je suis pas enchanter par le crossover avec Firestorm. Mais bon épisode.
3,5/5

Batwing 9 : Me manque à acheter.

La vague du Milieu ou Crossover Time :
Teen Titan Annual 1
J'attendais qu'il me convainc ou du moins me rassure, il n'en est rien.
C'est d'un classique plus que décevant faisant dans la baston facile.
Comment Garth qui est un ancien titans et aussi facilement utilisé reste un mystère.
Toutefois le moment de l'alliance de La légion et des titans donne vraiment de très bonne case. Comme l'alliance Tellus/Superboy
Je ferais surement les numéros pour avoir la fin, mais je ne pense que garder la série teen titans et faire l'impasse de Curling dans ma collection
2/5

La nouvelle Vague :
GI Combat 1
D'un coté du très bon avec "The war that the world forgot". Bonne caractérisation des deux personnages qu'on suis. Surtout très malin la scène de départ pour nous attacher à eux. Ensuite, sublime moment sur l'attaque des ptérodactyle.
Et enfin lorsqu'il découvre l'ampleur du problème.
De l'autre une réinvention du Soldat inconnu "Unknow Soldier" qui nous apprend rien alors qu'on s'attend à avoir un réponse.
C'est bien fait mais ennuyeux.
Bref j'aurais continuer à ma grande surprise se titre pour la première partie trop courte du coup. Mais la seconde ne m'engage vraiment pas. Dommage je m'arrêterait donc ici.
Note : 5/5 et 2/5 Soit 3/5

Dial H 1
J'étais vraiment partit pour ne pas aimer et comprends mieux le commentaire sur Bleeding cool par rapport à vouloir plus de Boy Cheminey. Je suis entièrement d'accord. Je me suis prit peu à peu d'affection pour le héros de ce comics qui pour une fois est bien loin des cannons habituel. Même sa transformation en Captain lacryma est vraiment intéressante. Je suis vraiment emballé.
10/5

Earth2 1
Bon toute les bonne critiques ont déjà été donner. Je ne peux n'être que d'accord et vouloir rapidement la suite.
Une question par rapport au général des forces des paradémons.
Il ne vous rappel pas :

Autant le Alan jeune ne m'a pas déranger. Autant le Jay j'ai eut vraiment du mal.
Et pour répondre à Lazy tu peux espérer Sandman puisque pour l'instant les membre ressemble à la JSA avec la présence de :

Note : 100/5

Petit casse tête :
Si je comprend mieux grâce à Earth2 comment Helenna et PG sont arriver sur Earth1, c'est maintenant la fin de Mr Terrific 8 que je ne comprend plus.
Pour moi PG empreinter le tunnel pour rentrer sur Earth2, bien que je me demande si elle avait pas donné l'adresse de Star Corps.
Mais Michael avait demander à l'ordi de la suivre et lui va sur Earth2 ???
De plus comment un vigilante qui tue à échapper à Gotham au Dark Knight ????

World Finest 1
Un numéro de Perez magnifique mais un peu classique à mon gout. Si je me prend d'affection pour Karen (Normal au vu de sa tenu) je n'arrive pas à être convaincu par cette version d'Huntress.
Et le premier ennemi est vraiment très bof. Après il reste le coté mystérieux de savoir qui veut les empêcher d'utiliser le tunnel et pourquoi.
Comme tout le monde je milite pour qu'on nous change au plus cite le costume de Powergirl.
Note : 4/5

La futur vague
Le FCBD DC :
Si il y'a de très belle page et une bonne utilisation de ce qui semble le premier groupe de S H A Z A M avec un de trop. Si on voit comment le Strangers et devenu le Strangers. Ainsi que

Et Pandora n'arrive pas à me faire démordre de son coté factice.
Un FCBD que j'ai trouver moins bon que celui menant à Blackest Nigth personnellement.
Note : 3/5

Dernière modification par Slobo ; 05/05/2012 à 11h33.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 05/05/2012, 13h43
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
J'ai édité ton message en déplaçant la balise spoiler.

Sinon, bien comme il faut ce FCBD pour titiller le bulbe.

(je sens que les adorateurs d'Alan M. vont encore y voir un nouveau doigt de la part de DC )
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 05/05/2012, 15h02
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Pour répondre à Slobo sur sa question concernant un personnage d'Earth 2:
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 05/05/2012, 15h05
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
Pour répondre à Slobo sur sa question concernant un personnage d'Earth 2:
Quelle remarque ???
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 05/05/2012, 15h13
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Je suis au boulot, impossible de la retrouver maintenant.
Je cherche en rentrant.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 05/05/2012, 15h15
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Il parle du commandant des Parademons.
Mais il est clairement nommé, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de mystère autour de lui.
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 05/05/2012, 15h25
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Lazy
Voir le message
Il parle du commandant des Parademons.
Mais il est clairement nommé, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de mystère autour de lui.
N'oublie pas que suite au Reboot il ne faut rien prendre pour acquis.
Ce personnage est certes nommé, mais ça ne définit en rien son origine.
(et surtout c'est cool de faire des conjectures )
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 05/05/2012, 16h12
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
The New 52 FCBD: DC a bien compris que le Free Comic Book Day pouvait servir à teaser sur l'année à venir de sa production. Ce stand alone quoi que maigre en nombre de pages à lire n'en reste pas moins assez distrayant. Enfin certaines des questions que l'on pouvait se poser depuis quelques mois à propos de ce new DCU ont leurs réponses ou sont sur la bonne voie d'être résolues. Si vous voulez savoir qui est la fameuse Trinity qui nous prépare le prochain event, quels en sont ses membres, quelles pistes à retenir dans les sub plots de Geoff Johns sur JLA et sa back-up? Ce comics est fait pour vous. Un petit plaisir coupable de lecture mainstream offert de surcroit, pourquoi se gêner?
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 05/05/2012, 18h01
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Quelle remarque ???
La phrase:
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 05/05/2012, 22h05
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Ok ça ma pas choquer c'est vraie que j'ai penser qu'il était juste bien informer sur l'ennemi. Mais ça peut coller à ma proposition aussi.



Alors j'ai du ajouter pour prendre des comics book day :
Marvel
AVX 2 et 3
Ok ça se lit bien, et c'est mieux que le 1, et pour l'instant un des meilleurs évent de Marvel depuis des lustre.
5/5

AVX versus 1
Ouai pas convaincu par le numéro où il y'a baston. C'est juste pour voir le résultat de combat qui ne retombe pas sur l'action du bouquin principal. C'est gênant.
2/5

Uncanny Xmen 11 (Avx)
Que se soit Colossus, Namor ou Hope j'ai trouvé ça intéressant de voir ce qu'ils pensent.
Colossus en mode Berserk m'a rappeler le T-bird d'Exiles
Et je suis intriguer par le Protocol final.
4/5

New Agenrgers 24
Un long moment de calm mais pour voir le couple mis en place par Bendis se déchirer. Pas dans les larmes ou dans la haine. Mais ça reste une rupture, à croire que Bendis détruit ses joujoux avant que quelqu'un d'autre le face.
C'est superbement dessiner par Deodato. J'ai bien aimer même si ça fait pas avancer le shmilblik. Et puis y'a la présence de Squirrel Girl qui m'a envouter, ainsi que sa storm.
5/5

Secret avengers 25
Bon faut s'habituer au style de Guedes. Et malgré qu'on soit en plein dans AVX sur un autre front j'ai pas été convaincu et me suis ennuyer. Pourtant y'a de l'humour, du bon Beast (Sauf lorsqu'il engueule Brian), et une surprise final.

2/5

Avengers Academy
Le titre dont j'attendais le plus et qui m'a déçu en définitive. Grummet fait le stricte minium je trouve. Ou est-ce l'encrage. Si Tigra est réussit, Hercule est ... Trop poilu.
Et puis se final renvoyant à une autre fin bien connu ... Pff.
Allez y'a des bon moment



Mais si Surge n'a pas tord en jouant les causeuses d'ambiance je les trouver pontifiante et décevante d'un coté.
Bon est Hercule est égal à sa bêtise mais je suis surpris que Steve n'est pas besoin du demi dieu dans ses forces.
3/5

FCBD Avengers 0.1 Age of Ultron.
J'ai trouver ça très sympathique. Et ça m'a plus emballer que celui de DC comme quoi.
5/5

fcbd Spider Man Season One
Très déçu par cette énième origine de Spidey. Surtout que j'avais un autre FCBD qui m'attirer mais que j'ai du laisser car c'était trois par personne.

Boom Comics
FCBD Hypernaturals
Le comics m'intriguant j'ai choisit celui ci en dernier en pensant à une prédelle. A priori ça a l'air d'être le 1. Je verrais bien en achettant se dernier.
C'est sans plus pour l'instant, et pour le dessin et pour le scénar.
Y'a tout de même un élément mystère sympa.
Mais si y'a la bonne idée de nous plongé la tête sous l'eau direct dans l'univers on sans qu'on manque de base pour s'accrocher à certain perso.
Comme pour légion je conseillerais des onglets avec le pouvoir par exemple. Parce que par exemple les clones c'est bien sympa mais on sait pas de qui. Et pourquoi 35 et le meilleur et non 1 par exemple. Bref à approfondir.

DC
Batwing 9
J'ai aussi réussit à trouver le numéro manquant pour Night of Owl. Un numéro sympa sans plus, limite dont on peut aisément se passer. Pour l'instant le plus faible de tous ce que j'ai lu sur les Owls.
3/5

Dernière modification par Slobo ; 05/05/2012 à 22h15.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !