Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/06/2012, 20h24
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Critique VO juin 2012

Nouveau mois, nouveau topic de critique.
Cette semaine Hors le Superbia 4 que je ne peux lire puisque je n'ai toujours pas le 1 et 2, j'ai aussi :

DC Comics
World Finest 2
Le 1 m'avait laisser pas complètement convaincu. J'ai pris le 2 plus pour Perez que pour la menace rencontrer par les deux héroïnes.
Au menu donc :
- Un petit fight contre une créature d'Apokolips.
- Un mystère autour d'une ceinture
- Encore des Flashback dont 1 renvoyant à la série Huntress.
- Et plus de fun que sur le premier. Ou alors je m'habitue aux héroïnes.
- Huntress est digne de Batman
- Et un crossover nous laissant dans l'attente du n° suivant.
Au final ce numéro 2 me convainc donc de rester sur le titre. Bravo aux auteurs
Note : 10/5

Earth2 2
Un numéro assez classique d'un coté, même si on prend plaisir à voir Jay découvrir ses nouveaux pouvoirs. Et une fin cliffanger pour Allan qu'on devine facilement le déroulement. Mais le plus étrange est :

Ensuite l'autre choses et des petits détail dans la planche de l'arriver de Michael sur terre 2.

Excellent même si Mercury perd beaucoup de temps et nous apprend rend sur la menace à venir.
Ah oui Hawkgirl apparait dès ce numéro.
10/5

DialH 2
Un très bon numéro. Beaucoup de transformation. Peut être avec beaucoup d'intéressante non exploité. La moins bien étant exploité est "Skeet", bien qu'avant son action héroic j'ai eut un doute sur Contrôle-alt-delete. Une fin excellente. J'aime que dire d'autre.
10/5

Justice league International 10
Et bha voilà on revient au éléments et conséquence du N° 7-8 de JLI et de suite ça redevient intéressant. De très beau moment (Ice-Guy, Batwin-Vixen, Godiva-Booster au chevet de Fire). Mais aussi alors qu'on s'attend que Iron Général apporte des choses à Omac de part leur similitude c'est le contraire qui se passe.
Quand aux ennemis, si dans un premier temps ils sont dépassé, une seule d'entre elle met les héros à terre.
Un très beau numéro qui me rassure donc et me ferait presque regretter l'arrêt de la série.
Note : 10/5

Carton plein donc dans mes lectures
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 07/06/2012, 20h41
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
J'aimerai bien me mettre à suivre une petite série en VO, par single. J'apprécie généralement les tpb ou tout est bien relié, tout est condensé, on a pas de pub, et c'est beaucoup plus facile à retrouver et à classer que ces singles. Pourtant, je ne peux qu'avouer que c'est assez charmant de suivre une histoire mois par mois.

Alors que me conseillez-vous comme série dont l'arc commence, par quoi est-ce que je pourrais commencer ? J'imaginais Flash, mais où s'arrête le premier arc ? Sinon, je suis tenté par la second wawe, mais comme je ne connais pas trop DC, j'ai peur de me perdre avec des personnages trop secondaires. Genre, la cover des Ravagers me plaisait, mais j'ignorais totalement les personnages dessus...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 07/06/2012, 23h53
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Salut chocoman. De base pour moi je te conseillerais de rattraper ton retard sur Aquaman par TPB puis de le prendre en Single. C'est pour moi "la" série à suivre.

Ensuite je ne te conseille pas flash qui moi personnellement m'a endormis, mais plutôt un Second Wave. Pas ravager pour deux simples raisons
1 - Elle est pas terrible, c'est clairement la moins bonne des séries second wave.
2 - Il faut t'acheter tous les numéros de The Culling (Teen Titans/Superboy/Legion lost), hors c'est pas terrible.

Je te conseille plutôt DialH qui est vraiment sympa, pour l'instant à l'écart des héros du relaunch même si on parlent deux. Et le personnage commence tout juste.

Ou

Earth2 parce que là aussi pas besoin de connaitre les personnages ils sont/vont être presque tous être présenter et découvrir leur pouvoir dans les pages de se numéro. Presque parce qu'il y a Mr Terrific qui a eut ça propre série (Très mauvaise), et qu'il y'a à liens à World Finest (Et donc à la mini Huntress pas terrible). Mais je pense que tu peux lire ce titre juste en t'informant de ce qui est arriver à Mr terrific, Huntress et Power girl sans devoir lire.

Ce mois ci dans les titres que je suis voici les titre avec de nouveau arc scénaristique :
Catwoman
Nightwing
Red Robin
Teen Titan (Bien que lié une nouvelle fois à Superboy)

Un arc depuis le mois dernier
Green Lantern Corps
Green Lantern New guardian (Mais en crossover aver Blue Beetle)
Legion of super heros
JL
JLD

Depuis plus
Batman (A rattraper depuis le 1 et ça vaux le coup)
Justice League international (Qui se rattrape au branche de 7-8)
Wonder Woman (A rattraper depuis le 1 et c'est vraiment pas mal)

Voilà j'ai arrêter
Batgirl (Qui part sur un nouvel arc)
Voodoo (Qui continue ce qui est mit en place depuis le 6 pour bien tout comprendre)
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 09/06/2012, 10h37
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 907
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Worlds' Finest est vraiment mon coup de cœur!
Et ces dernières pages avec un fort parfum de Crisis On Infinite Earths #7 dans la narration re-
Kevin Maguire dessinant Karen en bikini est un réel plaisir!

Earth 2 n'est pas mal non plus avec un belle ambiance et le côté gay (sur)vendu la semaine dernière est "juste" (à mes yeux) un élément supplémentaire.
Du bon boulot prouvant que James Robinson reste un sacré scénariste!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 09/06/2012, 13h19
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 907
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Action Comics #10 ou la preuve supplémentaire que Superman est de gauche!
Toujours situé dans le passé, ce numéro offre 2 niveaux de lecture : l'un avec Superman, l'un avec Clark Kent.
Le 1er confronte la vision du héros à celle de ses collègues et Grant Morrison montre bien que jamais la Justice League ne sera une équipe à la Authority (du moins à ses débuts) et qu'un clash avec Stormwatch, s'il arrive, risque d'être cataclysmique dans l'opposition des idées, ce qui, au passage permet de bien différencier un Midnighter d'un Batman.
Le 2ème tout aussi intéressant montre le côté humain du personnage, ce qui est renforcé par la back-up (punaise, il faut vraiment mourir pour que les gens disent du bien de quelqu'un ).
Sinon, le twist qui se laisse dessiner avec l'intrigue en écho à la couverture s'en retrouve diminué (et pis c'est dans la passé et la série Superman n'en parle pas).
Un vrai bon numéro!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 09/06/2012, 15h52
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'avoue que Worlds' Finest et Earth 2 sont mes deux coups de coeur chez DC, en dehors de la franchise Batman. Je suis très satisfait par ce que propose James Robinson pour composer son univers et son équipe, dans l'absolu ça me rappelle newuniversal de Warren Ellis où il mettait en scène plusieurs personnages liés dans un même but sans vraiment se rencontrer. C'est bien, c'est beau, c'est intéressant et intelligent, vivement la suite.
Worlds' Finest est aussi bon, mais dans un autre genre. Les deux personnages fonctionnent très bien ensemble, et si l'intrigue n'est pas très passionnante, leurs relations permettent de réhausser tout le niveau. C'est pas mal, c'est beau (merci Perez qui reprend, comme le dit Scarlet, une scène-clef de Crisis, et merci Maguire), vivement la suite.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 10/06/2012, 18h25
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Merci Slobo, Scarlet et Ben pour vos avis. Aquaman m'a l'air génial, mais Johns m'a un peu refroidi avec son JL, alors, je préfère attendre de voir les avis de la VF et le prendre peut-être chez Urban. Je m'attendais avec la JL quelque chose rempli d'intrigues et de menaces secrètes, enfin, c'est un peu comme ça que j'imagine GL, et la façon dont Johns l'écrit. J'ai souvent entendu dire qu'il préparait certaines choses longtemps à l'avance et qu'il faisait monter la sauce. Là, le JL m'a refroidi de ce côté là, même si c'est assez fort côté baston. Du coup, je vais attendre pour Aquaman.

DialH est peut-être sympa, mais peut-être trop léger pour moi, peut-être trop fun. Et puis, je vais suivre Animal Man, Swamp thing, et JLD, donc je voudrais pas faire une overdose de titres Dark !

Mais du coup, je vais suivre votre conseil pour earth 2 !!! Je vais essayer de voir si Gourvy a les premiers numéros... J'espère... Et peut-être aussi worlds' Finest, mais je n'étais pas trop fan du nouveau costume de Power Girl, à méditer ^^

Sinon, je persiste, mais le Flash me fait vraiment de l'oeil... J'avais lu les épisodes avant Flashpoint et j'avais bien aimé, alors que la plupart trouvait cela aussi soporifique. Vous savez où s'arrêter le dernier arc ? Numero 6 ?
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 10/06/2012, 18h28
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Mais du coup, je vais suivre votre conseil pour earth 2 !!! Je vais essayer de voir si Gourvy a les premiers numéros... J'espère... Et peut-être aussi worlds' Finest, mais je n'étais pas trop fan du nouveau costume de Power Girl, à méditer ^^
Les #2 viennent à peine de sortir, je pense que trouver les #1 ne sera pas forcément dur dès maintenant. Après, Power Girl est très régulièrement en maillot de bain ou en décolleté quand elle n'est pas en costume, donc tu devrais également t'y retrouver !
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 10/06/2012, 18h38
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Cool alors ! Non, mais de toute façon, même son précédent costume n'avait pas suffit à me convaincre de suivre sa série !
Par contre Robinson, il n'était pas un peu au bout du rouleau à un moment donné ? J'ai lu quelques épisodes de DC universe à l'époque Panini, c'était très moyen sa JLA, non ?
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 10/06/2012, 18h45
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui, même si la qualité était crescendo. Comme beaucoup d'auteurs sur cette mouture de la JLA (je pense à McDuffie), il a été obligé d'écrire des épisodes tie-ins à quasiment tous les évènements DC, ce qui ne lui a pas permis de vraiment imposer sa marque et ses histoires. Quand il le pouvait, ça oscillait entre le moyen et l'agréable, ça n'avait pas grand-chose de honteux.
Malheureusement, DC a fait de cette JLA une série qui accompagne chaque évènement au lieu de les mener, comme ça aurait dû être le cas à mon avis. Robinson a assuré du mieux possible, sans brio mais sans honte non plus.

Cependant, avec Earth #2, avec sa maxi-série The Shade, Robinson retrouve une très bonne forme et j'aime beaucoup ce qu'il fait depuis.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 10/06/2012, 18h48
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
D'accord, d'accord ^^ J'imagine qu'avec Earth 2, il peut faire les histoires qu'il veut, étant donné qu'il s'agit d'un univers parallèle, et construire peu à peu sa série. J'ai regardé les préview, les deux séries me plaisent beaucoup ! Il n'y a que Worlds' Finest et Earth 2 qui traitent de cette nouvelle Terre ?
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 10/06/2012, 19h25
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui. Et, en fait, Worlds' Finest traite de Huntress et Power Girl qui viennent de cette Terre parallèle mais sont exilées sur la Terre "normale", celle du nouveau reboot. Tout est bien expliqué dans Earth 2 #1, très bon numéro et très bon prologue pour les deux titres.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 10/06/2012, 19h41
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Oui, oui, tout ça j'avais compris, Slobo me l'a très bien expliqué ! Ce que je voulais savoir si c'était les seules séries pour l'instant qui traitaient de la nouvelle Terre parallèle ?
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 10/06/2012, 19h48
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
On est pas sur que Batman Inc ne soit pas un Elseworld aussi.
Pour Flash demande à Scarlet en MP en grand fan du Speedster il aura surement ta réponse.

Pour DialH c'est assez noir, les Heros qu'il incarne apporte du fun mais aussi un certain malaise.
C'est mon coup de coeur perso.

Et pour Robinson je préfère garder en souvenir l'arc autour de Blackest Night (Superbe)
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 10/06/2012, 20h01
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 907
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Le 1er arc de Flash s'arrête au #5 et l'approche des auteurs est différente, pas juste centrée sur Barry.
Cela surprend (d'où certains avis plutôt froids) alors que cela donne de la substance au tout.
Par contre, tu peux quasiment oublier tout ce qui existait auparavant.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Tags
critiques, critiques vo, juin 2012

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !