Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/12/2014, 19h53
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
2000AD 2000 A.D, mag so british

Le mythique magazine britannique 2000 A.D n'avait pas de sujet dédié sur Buzz.

Je répare cette erreur en posant une petite question, qui a lu GRIEVOUS JOURNEY OF ICHABOD AZRAEL dans le mag vu qu'il est réédité en singles à partir de février et que j'ai bien aimé l'écriture de Rob Williams sur Royals?

Et sinon sur le mag en lui-même, j'ai toujours voulu tenter sans passer le cap, quels seraient vos arguments pour me convaincre? Surtout que des fois je lis des minis qui sont tirées du mag. Et enfin même question sur Judge Dredd Megazine, et je voulais savoir dans ce dernier il n'y a pas que Dredd mais aussi d'autres histoires hors de son univers?
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 15/12/2014, 09h25
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je ne m'attendais pas à beaucoup de réponses mais là c'est la cata. On est jamais aussi bien servi que par soi-même donc je vais tenter la mini et c'est moi qui vous dira de quoi il en ressort, pour le mag en lui-même je tenterai mais pas dans l'immédiat.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 15/12/2014, 09h32
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Perso j'ai bien lu ton post mais je ne lis pas de Judge Dredd ni de 2000 A.D. Par contre je suis comme toi, ayant apprécié l'écriture de Rob Williams sur The Royals : Masters of War et cet univers m'intrigue.


Donc comme SJ, je suis attentif aux suggestions et avis qui pourront être postés.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 15/12/2014, 09h53
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 369
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Comme je viens de l'écrire à SJ par mp, je lis 2000AD et le Megazine épisodiquement, en fonction de mes envies du moment et sans aucunement tenir compte du rythme de sortie.
Il se fait que cela fait un paquet de mois que je n'y ai plus pris attention.
Je n'ai pas encore lu The Grievous life of Ichabod Azrael.
C'est dessiné par Dom Reardon, le gars qui dessinait les excellents Caballistics Inc., donc au-moins graphiquement, ça vaut le détour.

PLus généralement, je dirais que 2000AD est actuellement dans une phase plutôt faste au niveau créatif et je recommenderais sans hésitation l'abonnement.
Le problème, c'est gérer l'antériorité des séries.
Pour des trucs comme Dredd, ça ne pose pas vraiment de problème, ça peut se prendre à peu près n'importe quand et il y a des tonnes de bouquins disponibles, mais pour plein d'autres séries, ça peut s'avérer un peu problématique.

Mais bon, n'hésitez pas à demander des infos sur telle ou telle série.
Si c'est des trucs que j'ai lus, je vous dis quoi.
Si je n'ai pas lu, je le lis et je vous dis quoi.
Bon, dès ce soir, je charge The grievous life of Ichabod Azrael dans mon ipad et je reviens ici ensuite.



AJOUT : et comme je l'écrivais aussi en mp à SJ, je crois que la formule hebdomadaire avec 5 ou 6 planches de chaque série par semaine pourrait vraiment bien vous convenir. Parce que, vu qu'il faut que le récit avance chaque semaine, ça empêche la dilution et une trop grande décompression. Ca gêne sans doute de réels développements, mais dans le cadre de séries de genre distrayantes et intelligemment menées, ça fonctionne bien.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 15/12/2014 à 09h58.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 15/12/2014, 09h56
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Merci pour tes réponses ici et en mp.
Par contre un truc qui me refroidi pour me lancer dans l'aventure 2000 AD est qu'on ne peut pas tester juste un numéro, en effet Diamond propose des packs mensuels regroupant tous les numéros d'un même mois.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 15/12/2014, 10h19
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 369
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Merci pour tes réponses ici et en mp.
Par contre un truc qui me refroidi pour me lancer dans l'aventure 2000 AD est qu'on ne peut pas tester juste un numéro, en effet Diamond propose des packs mensuels regroupant tous les numéros d'un même mois.
L'idéal, c'est de regarder attentivement les sollicitations et d'attendre un numéro qui ne contient que des débuts de série (ou d'arcs).
Tu démarres alors dans les meilleures conditions, tu prends les 4 ou 5 numéros du mois et ça te donne une bonne idée du truc (parce que sur un seul numéro, de toute façon, c'est un peu difficile de juger).
Ou alors, tu commandes la version numérique sur le site officiel (pour rester dans la légalité) pour tester sur un ou plusieurs numéros avant de basculer sur un abonnement papier si tu préfères.
Ca coûte 1.99£ le numéro (genre donc un peu plus en euros).

Ce mercredi sort le Prog2015.
C'est un gros annuel de fin d'année (une centaine de pages) qui ne présente que des débuts de série ou des one-shots. C'est comme on dit le perfect jumping point.
Y a notamment le début de la nouvelle grosse saga de Judge Dredd, Dark Justice.
Et plein d'autres trucs qui donnent un panel assez représentatif de ce à quoi peut ressembler le magazine.
Je ne sais pas si tu peux le choper en comic shop mais la version numérique est à 4£50 sur le site officiel.
http://shop.2000adonline.com/products/2000_ad_prog_2015

Pour l'antériorité, LE site à consulter pour combler les trous et les numéros manquants :
http://www.2000ad.org/
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 15/12/2014, 10h22
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
J'ai lu pendant un moment du 2000 A.D. C'est le dernier magazine BD hebdomadaire qui existe encore de nos jours en Angleterre. C'est grâce au judge Dredd que 2000 AD paraît encore et pourtant il n'est apparu qu'à partir du prog 2 ("prog" correspond à n° car, habituellement, les magazines et publications anglaises ne sont pas numérotées mais datées). il y a toujours une histoire du Judge Dredd dans un numéro de 2000 AD, et trois ou quatre autres histoires toujours dans le domaine du fantastique, de l'héroïc fantasy et de la science-fiction. En plus du Judge Dredd, on y retrouve d'autres séries comme Robotman par Ian Gibson, Slaine créé par Pat Mills, Rogue Trooper, Nikolai Dante, Tharg the Mighty, etc. et des séries dérivées de l'univers du Judge Dredd comme Judge Anderson.
2000 AD était lancé par Fleetway - un grand éditeur de comics anglais qui deviendra IPC et qui fera partie du conglomérat Time-Warner - en février 1977 avec comme principales séries : Dan Dare, M.A.C.H. One, Harlem Heroes, INVASION et Flesh. Ces séries ont été publiées en France par Aventures et Voyages (ou Mon Journal) dans les publications petits formats SUPER FORCE, ANTARES et SUNNY SUN.

Judge Dredd Megazine est une publication mensuelle centrée sur le personnage du Judge Dredd et son univers. On y retrouve des épisodes déjà publiés dans le 2000 AD et des séries dérivées (ou spin-off) de l'univers du Judge Dredd.

Il y a un site où on peut voir les sommaires des derniers numéros de ces publications :
http://www.2000adonline.com/

Personnellement, je préfère la période 1970-1980 de 2000 AD. J'ai essayé 2000 AD dans les années 90 et j'ai abandonné en raison de ses séries trop violentes (Sinister Dexter ou Durham Red par exemple) ou de son graphisme un peu trop flashy ou trop psychédéliques à mon goût (les délires de Frazer Irving par exemple).
Pour revenir à ta question, SJ, je ne connais pas les œuvres ni les auteurs que tu cites et je ne peux pas y répondre.

2000 AD a toujours été une sorte de laboratoire d'essais de créations et de découvertes de talents anglais. Des auteurs et dessinateurs comme Al Ewing, Dave Gibbons, Ian Edginton, Dan Abnett, etc. ont fait leurs premières armes dans 2000 AD avant de travailler pour les éditeurs américains.

C'est ma réponse à ce sujet dédié à 2000 AD.

Edit : je n'avais pas vu les messages de Zen Arcade. Ca va paraître peut-être doublon ce que j'ai dit.
__________________

Mon site Deviant Art
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 15/12/2014, 10h40
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Merci pour vos réponses même si je savais déjà l'essentiel (anthologie, histoires en chapitres courts, vivier d'auteurs britanniques, ...).

On va prendre pour exemple les numéros des deux mags proposés pour février.
DEC14 1637 2000 AD PACK FEB 2015 03/11/15 SRP: $21.40 = $
DEC14 1638 JUDGE DREDD MEGAZINE #357 03/04/15 SRP: $12.40 = $

Comme je le disais 2000 AD est proposé en pack, pas en mags individuels et Judge Dredd est assez costaud niveau prix pour un seul mag.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 15/12/2014, 10h51
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 369
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Merci pour vos réponses même si je savais déjà l'essentiel (anthologie, histoires en chapitres courts, vivier d'auteurs britanniques, ...).

On va prendre pour exemple les numéros des deux mags proposés pour février.
DEC14 1637 2000 AD PACK FEB 2015 03/11/15 SRP: $21.40 = $
DEC14 1638 JUDGE DREDD MEGAZINE #357 03/04/15 SRP: $12.40 = $

Comme je le disais 2000 AD est proposé en pack, pas en mags individuels et Judge Dredd est assez costaud niveau prix pour un seul mag.
C'est quand même un peu con de devoir commander un magazine britannique via un distributeur américain...
C'est sans doute ça qui rend le prix très important.
Y a pas moyen de trouver d'autres formules pour se les procurer ?

Je trouve que l'offre numérique résoud tous ces problèmes en commandant en direct à un prix beaucoup plus attractif.
Ceci dit, évidemment , il ne faut pas être réfractaire au numérique pour la lecture de ses comics.
(perso, j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre cette difficulté voir même impossibilité de beaucoup à basculer vers la lecture numérique, mais c'est évidemment un tout autre débat).
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 15/12/2014, 10h55
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Toutes les boutiques du monde sont tributaires de Diamond, à moins de trouver un distributeur britannique qui fasse dans le détail c'est le seul choix qui reste.
Et autre débat, le numérique oui mais juste en sampler pour ma pomme afin de me faire un avis si je prends en papier ou pas.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 15/12/2014, 11h04
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 369
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Toutes les boutiques du monde sont tributaires de Diamond, à moins de trouver un distributeur britannique qui fasse dans le détail c'est le seul choix qui reste.
Et autre débat, le numérique oui mais juste en sampler pour ma pomme afin de me faire un avis si je prends en papier ou pas.
C'est sûr que le Megazine à 12$40 le numéro, perso, c'est complètement prohibitif et je ne ferais pas.
Alors qu'il est à 3£ le numéro en numérique sur le site officiel.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 15/12/2014, 12h15
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Tu habites à côté de Lille, je crois ?
Peut-être que tu pourrais trouver un 2000 AD dans la librairie de comics (Astro City) ou dans un kiosque de revues internationales dans la gare TGV de Lille.
A Paris, il y a WHSmith qui en vend. Je crois que c'est au moins €7.00. Vendredi, je passerai sûrement à WH Smith. Si ça t'intéresse, je peux t'en prendre un.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 15/12/2014, 12h25
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Pas lu non plus mais j'aime bcp les TPB édité par Rebellion genre Nikolai Dante
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 15/12/2014, 12h25
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oui je sais pour Astro merci, par contre je n'avais pas pensé aux Relais des gares, bien vu j'irai jeter un œil.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 15/12/2014, 22h45
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Mais, mais, mais, tu es vilain SJ ^^ Il y a déjà un sujet... bon ok une grande partie est concentrée sur le Juge et son univers, mais quoi ^^

http://buzzcomics.net/showthread.php?t=52355&page=2

En tout cas contente de voir que tu t'intéresses à cette revue Quand je suis en France, je pouvais souvent trouver les numéros dans les gares des grandes, mais alors très grandes villes comme Paris par exemple, ou bien dans les aéroports. Il y en avait pour une dizaine d'euros, par contre je ne sais pas si elles sont toujours présentes désolé.

Sinon 2000 fait du teasing pour le retour de:





Je vais essayer de te faire une sélection d'histoire sympathique à lire SJ, et qu'on peut facilement trouver aussi.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
So British MULTIPLE MOI Comics Culture 5 30/09/2012 23h34
British February or Fetish Brituary : Steed and Peel! gillesC A vos crayons !! 43 09/04/2012 17h23
Qui pour la pin-up british de janvier? CRBR A vos crayons !! 45 30/01/2012 22h08
British International Comics Show 2010 beldarien Festivals et Conventions 3 13/07/2010 19h10
k 2000 anteus TV 15 14/12/2007 15h13


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !