Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 21/12/2014, 00h03
Avatar de Mordiggian
Mordiggian Mordiggian est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: 77
Messages: 333
Mordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Je réponds car j'ai l'impression de constituer une partie de ta cible, je vais donc essayer de détailler un minimum.

Je suis à la fac sur Paris et j'ai donc tout le loisir de naviguer entre les différentes boutiques de comics de la capitale. Un problème peu souligné mais d'importance pour moi concerne l'état des occasions que je trouve.

Pour exemple, j'ai à côté un Boulinier et un Gibert Joseph. Chez Boulinier toutes les occases sont mises sous plastique et bien rangées, chez Gibert wallou, c'est en bordel sur des étals où n'importe quel gosse peut toucher et abimer les livres.

Alors oui, chez Boulinier c'est souvent plus cher, mais je sais que les bouquin sera dans un état plus correct.


Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message

1) A partir de quel pourcentage du prix neuf vous trouvez que l'occasion est trop cher pour vous?

J'aurais tendance à dire 50%. Pour le kiosque que j'achète à Boulinier, je le paye souvent 3€ ou 3€50 donc un peu plus cher, mais c'est du récent et en état égal au neuf donc je considère ça rentable...

Pour la librairie ou la VO, ou les anciens trucs (sachant que j'y connais pas grand chose), je prends quand le prix est vraiment intéressant, ou quand je cherche qq chose en particulier.

2) A quelle fréquence fréquentez vous votre magasin d'occasion? (nombre de fois par mois)

5 ou 6 fois par mois, de par la proximité du magasin, j'ai vite fait d'y faire un tour.

3)En moyenne, combien dépensez vous chez lui à chaque visite?

Une dizaine d'euros...Parfois 20, mais jamais des sommes exceptionnelles. Et j'insiste là dessus, je suis pas comme mes voisins du dessus.

4) Que cherchez vous le plus en allant chez lui?

Souvent du kiosque relativement récent où je me suis dit "je suis pas pressé, j'le trouverai plus tard moins cher".

5) Quand vous allez en boutique, par quel moyen de paiement réglez vous vos achats?

Très souvent CB, rarement monnaie.


J'espère t'avoir aidé, et bon courage !
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 21/12/2014, 11h50
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Voilà le genre de commentaire qui m'encourage...
Ne te laisse pas découragé par certains commentaires, j'ai eu les mêmes commentaires de la même personne lorsque j'avais refusé de m'associer avec lui.
FILS de riche il me disait par mp, je vois que ça n'a pas changé de mentalité.

Faut pas être forcément être riche, puis si tu étais riche à quoi bon te faire chié à faire une boutique... vaut mieux investir dans l'immobilier ou épargné

Si les gens étaient riches pour faire des boutiques, on aurait pas beaucoup de boutique en France.
Il faut avoir surtout des associés, une bonne banque et bien choisir son statut (sarl, sa, auto-entrepreneur...).

Ne te concentre pas que sur la BD, développe avec du merchandising (figurine...) et négocie ton contrat et ton pourcentage de remise avec le gars d'interforum etc...

Bon courage !

Etant un concurrent, je peux pas te répondre plus précisément surtout sur les pourcentages ou autres mais c'est pas insurmontable, les premières années tu en chies c'est clair mais ça tu t'y attends je pense.

Moi perso j'ai commencé avec un capital très bas en sarl, les années cotisations sociales obligatoires sont les plus dur après ça roule.

Dernière modification par Jeremiah ; 21/12/2014 à 11h55.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 21/12/2014, 12h31
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
Etant un concurrent, je peux pas te répondre plus précisément surtout sur les pourcentages ou autres mais c'est pas insurmontable, les premières années tu en chies c'est clair mais ça tu t'y attends je pense.

Moi perso j'ai commencé avec un capital très bas en sarl, les années cotisations sociales obligatoires sont les plus dur après ça roule.
Oui je comprend ta position pour les chiffres. C'est tout à fait normal.
Merci pour ton conseil de fin, je serais à quoi m'atteindre au moins.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 21/12/2014, 12h53
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
T'as un MP enfin un pavé comme d'hab
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #35  
Vieux 21/12/2014, 13h26
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JKF
Voir le message
T'as un MP enfin un pavé comme d'hab
J'ai vu et répondu. Et t’inquiètes pas pour les pavés, j'aime bien la lecture...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 29/12/2014, 12h40
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Où trouver les chiffres de vente français des comics et des mangas par année?
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 29/12/2014, 13h02
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
L'ACBD publie chaque année les chiffres de vente et une analyse du marché :

leur site où tu devrait trouver ton bonheur et j'espère une pierre supplémentaire pour ton projet : http://www.acbd.fr/2044/les-bilans-d...-deceleration/
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 29/12/2014, 14h05
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Cela ne donne que les tirages pour quelques titres et le nombre de nouveautés par éditeur.
Comment connaître le top des ventes des éditeurs?
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 29/12/2014, 14h12
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Il y a Livres Hebdo, un site réservé pour libraires, qui donne au moins les dix premiers.
http://www.livreshebdo.fr/

Edit : Ah ! Shoot ! Je n'ai pas bien répondu à ta question. Désolé ! Je laisse le lien au cas où.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 29/12/2014, 14h14
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
tu as regardé dans le PDF ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 29/12/2014, 14h23
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
tu as regardé dans le PDF ?
Même constat. Nombre d'exemplaire mis en vente mais pas chiffre de vente.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 06/01/2015, 21h29
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
La France est le deuxième pays consommateur de mangas dans le monde après le Japon.
Qu'en est il du comics? (J'ai besoin d'un article sur le net qui prouve cela)
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 07/01/2015, 19h28
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
La France est le deuxième pays consommateur de mangas dans le monde après le Japon.
Qu'en est il du comics? (J'ai besoin d'un article sur le net qui prouve cela)
D'après ce que disait Dargaud sur le marché en 2012, la France était derrière les pays anglo-saxons (royaume uni, canada) ainsi que l'Allemagne, l'Espagne ou l'Italie.
L'article que j'ai trouvé et le plus récent :
http://www.lefigaro.fr/bd/2012/01/20...-en-france.php

Après faut-il prendre ce qui est dit dans l'interview pour une réalité en 2012 et encore plus maintenant en 2015... je n'ai pas trouvé d'autres sources pour contredire ou vérifier cette information.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 07/01/2015, 19h47
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
D'après ce que disait Dargaud sur le marché en 2012, la France était derrière les pays anglo-saxons (royaume uni, canada) ainsi que l'Allemagne, l'Espagne ou l'Italie.
L'article que j'ai trouvé et le plus récent :
http://www.lefigaro.fr/bd/2012/01/20...-en-france.php

Après faut-il prendre ce qui est dit dans l'interview pour une réalité en 2012 et encore plus maintenant en 2015... je n'ai pas trouvé d'autres sources pour contredire ou vérifier cette information.
Bon, je me doutais que ça serait moins important mais on est quand même le 4éme pays d'Europe. Je vais donc devoir jouer sur le fait que le comics est implanté depuis une 40 aine d'années.
Merci à toi Jeremiah pour le lien.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 10/01/2015, 02h21
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Y'a t'il des buzzukis du 59 ou 62 qui serait intéressé de venir dans ma futur boutique? Elle se situera à Lens et vendra comics (kiosque et librairie), mangas, magazines (manga ou comics), et produit dérivés le tout en occasion.
Si ça vous tente, faites le moi savoir ici. C'est pour connaître l'hypothétique nombre de clients potentiels qui est nécessaire de connaître lors de l'établissement du plan de financement.
Merci.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
The Goon: Occasion of Revenge #4 scarletneedle Singles 0 08/12/2014 22h07
The Goon: Occasion of Revenge #2 scarletneedle Singles 0 10/08/2014 21h21
The Goon: Occasion Of Revenge #1 scarletneedle Singles 1 27/06/2014 00h51
Amazon.fr - Les prix occasion les plus chers ? PetitBouc Brêves de comptoir 2 08/03/2011 19h48
[BON PLAN] Pour ceux qui recherche CW bobylecoyote Achats et Recherches 2 07/12/2007 21h05


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !