Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 27/12/2014, 17h57
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
quels sont les jeux de société qui sont mieux que le Monopoly ?
Quelques éléments de réflexion : par ici
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 27/12/2014, 18h01
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 369
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Quelques éléments de réflexion : par ici
Et ici aussi : http://www.buzzcomics.net/showthread...highlight=jeux
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 27/12/2014, 18h05
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Je voudrai votre avis sur un point. J'ai offert à Noël à la cousine de 8 ans de miss SJ le Magicien d'Oz de Shanower et Young. Ses parents qui ne sont pas bd en général, ni même lecture tout court, trouvent que cet album n'est pas fait pour les enfants, ils trouvent le style de Young non adapté à une fillette de 8 ans.
Je pensais ne pas faire trop de vagues avec ce conte intemporel qui berce des générations de lecteurs depuis un peu plus d'un siècle et pourtant voilà que maintenant j'ai des reproches.
Alors à votre avis j'ai fait une boulette en offrant cet album ou c'est les parents qui voient le mal partout?
J'en ai parlé avec ma femme qui est enseignante.
Comme elle m'a dit, tu n'as pas fait une boulette, mais ce sont plutôt les parents qui n'y connaissent rien.
Triste de voir des parents qui ne sont pas lecture tout court. J'espère que le livre que tu as offert à ta cousine va être déclencheur et donner envie à la lecture.
A ma fille, je fais découvrir My Little Pony et même Little Nemo : Return to Slumberland. Je fais comme Zen Arcade : je lui fais la lecture en traduisant simultanément.
Ravi de voir que vous citez Les Carnets de Cerise. Ma fille adore.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 27/12/2014, 18h12
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Je voudrai votre avis sur un point. J'ai offert à Noël à la cousine de 8 ans de miss SJ le Magicien d'Oz de Shanower et Young. Ses parents qui ne sont pas bd en général, ni même lecture tout court, trouvent que cet album n'est pas fait pour les enfants, ils trouvent le style de Young non adapté à une fillette de 8 ans.
Je pensais ne pas faire trop de vagues avec ce conte intemporel qui berce des générations de lecteurs depuis un peu plus d'un siècle et pourtant voilà que maintenant j'ai des reproches.
Alors à votre avis j'ai fait une boulette en offrant cet album ou c'est les parents qui voient le mal partout?
Ce sont les parents. Je penses qu'avec la recrudescence des violences qui se multiplie depuis quelques années les parents tentent de mettre à l'abri leur enfants des violences qui peuvent y avoir dans les différents supports de divertissement. Et c'est bien dommage, car bien souvent, une certaine violence est apprécié des jeunes (je me souviens que j'adorais Dragon Ball et les combats, les Chevaliers du Zodiaque, pourtant j'avais quoi 9-10 ans) et c'est pas pour ça que j'ai été choqué. Même Ken le survivant ne me faisais rien non plus alors que niveau violence, on était dans un autre degré.
Mais non, tu as juste eu des parents trop protecteurs et le pire, c'est que si tu aurais offert ça à un garçon, cela serait passé comme une lettre à la poste.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 27/12/2014, 18h33
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
le pire, c'est que si tu aurais offert ça à un garçon, cela serait passé comme une lettre à la poste.
NON : c'est l'histoire d'une FILLE. #gender
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 27/12/2014, 19h12
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Quel bon choix le Oz de Young.


En franco-belge, il fut un temps assez ancien où l'on trouvait pourtant déjà une héroïne forte, drôle et ne se laissant pas marcher sur les pieds (c'était plutôt l'inverse ), et en plus c'était par l'excellent Jean de Maesmaker!



Comme quoi on n'a pas révolutionné grand-chose. ^^
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 27/12/2014, 23h08
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est une bonne question ça. J'ai un collègue de boulot qui a été fan de Strange et tout ça et qui a arrêté dès qu'il a grandi un peu, il me demande à chaque fois ce que son fils peut lire en super héros (le gamin doit avoir entre 8 et 10 ans).
Et clairement, tu peux pas lui proposer beaucoup de trucs actuels en super héros finalement. J'ai plutôt tendance à lui conseiller les intégrales ou de vieilles sagas.
D'ailleurs, le OZ, je trouve ca vraiment bon comme choix, dans le genre comics trans générationnel.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 27/12/2014, 23h12
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
D'ailleurs, quels comics actuels des trois/quatre grandes maisons d'édition pourrait-on proposer aux gamins de -10 mais qui éclate aussi les plus grands ?

MISS MARVEL ? (pas encore lu mais j'y arrive bientôt)
DAREDEVIL ?
TINY TITANS ?
OZ?
MOUSE GUARD ? (assez violent quand même).
Clairement, je ne vois rien pour les gamins dans le new52 mais j'ai une vision assez réduite.

Sinon dans le genre trans générationnel, je suis en train de lire POGO la première intégrale. Qu'est ce que c'est bien !!!!!
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 27/12/2014, 23h27
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Ultimate spider-man

Sinon le monopoly c'est très bien
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 27/12/2014, 23h42
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Très bon jeux de société dans The Delinquants (Valiant). Pas pour les enfants par contre.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 27/12/2014, 23h49
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Mmmh, tout ca c'est surtout une question individuelle. Ma petite puce qui a eu récemment 8 ans, elle adore Scary Godmother depuis sa sortie chez Delcourt, elle adore les Adventure Time, mais quand je lui ai présenté il y a peu les Oz de Shanower et Young ben elle n'a pas du tout aimé, trouvant même ça carrément pas beau ! (en comparaison elle préfère très largement la version de Shanower tout seul)
Ça n'a donc rien à voir avec le texte original qui est évidemment parfait pour les gamins et garde même le privilège de pouvoir être apprécié par les adultes (comme Alice), mais plutôt avec l'interprétation de Young qui est tout de même très particulière sans pour autant être adaptée à toutes les "sensibilités" (la mienne, mais pas la sienne) Et pourtant à la maison elle en voit des choses très différentes graphiquement, je suis plutôt du genre à laisser trainer plein d'albums dans le salon !
Le soucis qui se pose visiblement c'est que les parents, sous prétexte de ne pas être particulièrement réceptif à l'approche de Young, généralisent sur les éventuels gouts de leur fille... Mais je sais que perso si je devais présenter une version d'Alice à ma fille je ne miserais pas nécessairement sur la version de Steadman, par exemple, même si elle ne sera pas loin

Pour les gamins, à part les Spirou, les Yoko Tsuno, j'attendrais aussi la trad des Little Nemo de Shanower (d'ailleurs les strips originaux sont aussi une merveilleuse lecture pour les enfants...).
Autrement pour ce qui est des comics j'avoue que j'ai un regard assez tronqué, j'ai le sentiment qu'ils ne s'adressent clairement plus à un public de gamin, ou alors ils misent sur des gamins qui aiment la baston, les plot sombres et tortueux... Mais, mine de rien, j'aime assez des choses comme Super Dinosaur par exemple, Bone, Power Pack...
Je viens de découvrir qu'assez récemment les livres illustrés de Gaiman et Vess (notamment le magnifique Blueberry Girl qui permet une lecture parent enfant très intimiste)...
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 28/12/2014 à 06h21.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 28/12/2014, 00h23
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 369
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Autrement plus en comics j'avoue que j'ai un regard assez tronqué, j'ai le sentiment qu'ils ne s'adresse clairement plus a un public de gamin, ou alors ils misent sur des gamins qui aiment la bastons, les plot sombres et tortueux...
Perso, je ne cherche pas trop dans le domaine des comics pour proposer des lectures à ma fille (excepté les Oz de Shanower et Young). Je trouve qu'il y a plus de choses qui leur sont directement et intelligemment adressées dans le franco-belge et dans le manga. Suffit de regarder le nombre de comics dans lesquels les héros sont des enfants, ou même où des enfants comptent parmi les personnages principaux.
Ca fait pas lourd, hein...
Mais c'est bien de faire du panachage et de varier au maximum les lectures des enfants pour leur donner la possibilité de trouver ce qu'ils préfèrent et là où ils voudront plus tard approfondir.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 28/12/2014 à 10h03.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 28/12/2014, 08h46
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Mmmh, tout ca c'est surtout une question individuelle. Ma petite puce qui a eu récemment 8 ans, elle adore Scary Godmother depuis sa sortie chez Delcourt
Mon fils également. Il ne sait pas encore lire mais est très réceptif à Scary Godmother.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 28/12/2014 à 12h38.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 28/12/2014, 12h35
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Ce sont les parents. Je penses qu'avec la recrudescence des violences qui se multiplie depuis quelques années les parents tentent de mettre à l'abri leur enfants des violences qui peuvent y avoir dans les différents supports de divertissement. Et c'est bien dommage, car bien souvent, une certaine violence est apprécié des jeunes (je me souviens que j'adorais Dragon Ball et les combats, les Chevaliers du Zodiaque, pourtant j'avais quoi 9-10 ans) et c'est pas pour ça que j'ai été choqué. Même Ken le survivant ne me faisais rien non plus alors que niveau violence, on était dans un autre degré.
Mais non, tu as juste eu des parents trop protecteurs et le pire, c'est que si tu aurais offert ça à un garçon, cela serait passé comme une lettre à la poste.
Oui mais dans tous ces DA, la violence était sublimée, je parle de Ken.
Pour moi Dragon Ball n'est pas violent, c'est juste de l'action...quand aux CDZ, la violence est plus dans les sentiments qui émanent de la série.

Sinon, c'est un sujet très intéressant que j'ai parfois failli ouvrir moi aussi.
On en est quand même à se demander quels comics on peut offrir à nos têtes blondes, ce qui en dit long sur l'abandon des plus petits de la part des Big 2

J'ai un neveux de 7 ans 1/2 qui adore les super-héros dont il suit les diverses séries à la télé et je lui achète régulièrement la plupart de ces magazines adaptés de ces DA qui sortent en kiosques: il a donc droit à Ultimate Spider-Man Magazine, Avengers Magazine, Batman magazine et La Ligue de Justice (ces 2 derniers ne sortant pas chez Urban, d'ailleurs...)
Et à chaque fois, je me dis que c'est vraiment dommage d'en être arrivé là...de créer des comics spécialement pour les plus jeunes. Certes, ce n'est pas une nouveauté, les plus anciens d'entre nous se souviennent des Exploits de Spidey chez Lug ou de Star-Flash/Les Super Amis chez Aredit (et dont franchement, j'ai vite vu, en rentrant à l'école primaire, que ces récits avaient une narration et un découpage différent du fait de la cible)

Bref, je me demande quand je vais passer à l'étape supérieure et lui prendre (comme pour Tonton ) les revues traditionnelles Spider-Man et cie....j'en profite pour préciser que c2 héros favoris sont Hulk et Batman^^ (et un autre qui arrive derrière fan, lui, de Spider-Man)
Jusque dans les années 80, il me semble que la force des comics superslip étaient de s'adresser au large public de 7 à 77 ans, il y en avait pour tous le monde quand on lisait un Strange ou autre mais c'est fini.

Un exemple pour ceux qui , jeunes (j'insiste sur cette notion) , ont lu "en direct" Born Again de Miller et Mazz à l'époque dans Strange. Vous avez été traumatisés?
Personnellement, j'avais 10 ans et j'avais quand même conscience de lire qqch de différent quand à la teneur de l'histoire...et même (déjà à mon âge) la façon dont Mazz nous narrait en images cette aventure ^^

Aujourd'hui,si j'achète une revue Panini/Urban traditionnelle à mon neveux, je crois qu'il n'y prendra aucun plaisir: narration compliquée, dessins trop sombres, la décompression des histoires.. Je ne vois pas un gamin lire LA PLUPART des séries Avengers, X-Men ou Superman (et puis alors, je ne parle même pas de Batman )
Pas parce que je lui interdirais...mais parce que ça va le faire ch...

Je sais que l'exemple souvent donné est celui de Ultimate Spider-Man dont il est bon de dire qu'il est une bonne porte d'entrée pour le jeune lectorat.
Mais on en revient toujours au même... c'est quand même dommage d'avoir segmenté A CE POINT le lectorat comme ça: se dire que pour un même super-héros, il y a différents types de publications.

Et je ne reviendrai pas sur cette idée de "porte d'entrée idéale" qui me saoule au plus haut point depuis qq années avec tous ces articles qui fleurissent à foison sur le net depuis des années...
Heureusement que quand mes parents m'ont acheté mon 1e Lug il y a plus de 30 ans, ils ne se sont pas posée cette question.
On rentrait dans le kiosque, on flashait pour une revue et on l'achetait, point. On n'avait même pas de résumé des épisodes précédents

Bref, je ne veux pas jouer le vieux con de service mais c'est vraiment mon ressenti (partagé d'ailleurs par de nombreux créateurs eux mêmes), un ressenti qui ne concerne , bien sûr, que le comic de Super-Héros, on est bien d'accord

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 28/12/2014, 12h43
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Actuellement il y a Penny Dora and the Wishing Box qui semble parfait pour un jeune lectorat. L'anglais est en plus très accessible. Seulement il n'y a que deux numéro de sortie actuellement. Il faudra attendre un peu pour le TP.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dark Ages #3 EsseJi Singles 7 23/09/2014 18h27
Dark Ages #2 scarletneedle Singles 0 27/08/2014 22h14
Dark Ages #1 scarletneedle Singles 1 02/08/2014 22h06
Merluche Comics, le meilleur éditeur de comics français de tous les temps! Ou pas. Mast News VF 241 27/01/2011 11h20
SS Les Ages Mythologiques Dragont d'Argent Liens 12 05/01/2005 13h55


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !