Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #736  
Vieux 21/03/2013, 10h39
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve


Tiens, pour que tu puisse vérifier que [I] et [eI] ne se prononce pas du tout pareil.
Réponse avec citation
  #737  
Vieux 21/03/2013, 11h37
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
En réalité ça se prononce "Djilo", car Gyro (graphie officielle du nom, prononcé "Djilo" donc) vient de J.Lo (Jennifer LOPEZ).
alors, je peux me tromper, mais si vous parlez bien de ce monsieur

ça s'écrit comme ça en katakana ジャイロ・ツェペリ
donc ça se prononce Djaïro Tsépéri

Après bon, je sais pas pourquoi il s'appelle comme ça (finalement, je suis plongé dans la partie II...), mais c'est comme ça que je le lirais.

Mon avis sur la prononciation (parce que oui, j'ai un avis sur tout, mais j'ai surtout un avis):
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Le G c'est [i], le J c'est [ei], mais en japonais tu ne verras pas de différence.
les japonais font bien la distinction entre les deux sons en principe (mais bon après, l'anglais au Japon, c'est vraiment une langue d'extraterrestre). En contorsionnant un peu les kana, on peut tout à fait créer les deux sons
G = ジ
J = ジェ

Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
à noter aussi que si le mec se justifie pour que le lecteur prononce correctement, il aurait mieux fait de mettre un L au lieu d'un R... en japonais, on prononce clairement plus comme un L
en fait, c'est vraiment entre les deux. C'est ce qu'on appelle un "L mouillé", donc en retranscription rômaji, c'est toujours un choix cornélien. ça dépend vraiment... Il est par exemple accepté très couramment qu'on écrive "Arigatou" et pas "aligatou"... et pourtant, les deux sont à peu près justes. Mais là où je te rejoins, c'est que ça peut bien évidemment parfois faire davantage sens de mettre un "L" plutôt qu'un "R". Et donc si ça vient de J-Lo, oui, un "L", ce sera mieux... Mais bon...
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 21/03/2013 à 12h05.
Réponse avec citation
  #738  
Vieux 21/03/2013, 11h56
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Mmm, elle est pas gégé cette figurine.

Et donc, t'en penses quoi là, de Battle tendancy ?
Réponse avec citation
  #739  
Vieux 21/03/2013, 12h09
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
pour l'instant (j'ai lu que jusqu'au petit combat avec Straights). Je préfère ce Jojo là au précédent parce qu'il m'apparaît quand même moins niais. J'attends quand même avec impatience d'arriver aux stands.

(pour la figurine, j'avoue que j'ai pris la première image pas trop grosse que j'ai trouvé )
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #740  
Vieux 21/03/2013, 12h43
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 682
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Raoul
Tiens, pour que tu puisse vérifier que [I] et [eI] ne se prononce pas du tout pareil.
Personne n'a dit le contraire... on parlait de la retranscription de ces sonorités en japonais... Bref, j'enchaîne sur le post de Deroxat (expert en potins mais pas que...), qui semble le mieux qualifier pour nous éclairer au final.

Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
ça s'écrit comme ça en katakana ジャイロ・ツェペリ
donc ça se prononce Djaïro Tsépéri
Donc au final on serait bien éloigné de la prononciation occidentale de J-Lo quoi.

Citation:
anglais au Japon, c'est vraiment une langue d'extraterrestre
C'est surtout ça qui peut poser problème puisqu'on s'expose d'une part à une transcription en japonais, et après on retranscrit le japonais dans l'autre sens... forcément, il y a des déformations, et si le traducteur essaye de chercher l'intention de l'auteur, autant qu'il reste cohérent.


Citation:
Et donc si ça vient de J-Lo, oui, un "L", ce sera mieux... Mais bon...
Voilà, tout est question de cohérence avec l'origine du perso... nous sortir Jaryo, à côté Santa Ana, ça n'a aucun sens si on pense au choix d'AC/DC.
Réponse avec citation
  #741  
Vieux 21/03/2013, 12h56
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
J'ai lu le tome 2 de SBR aussi. Et ouaip ça déchire ! Beaucoup d'intensité, beaucoup de perso. Je l'ai lu dans les transports je flippais de pas pouvoir le terminer avant d'arriver à ma station de transilien. J'ai fini la dernière page genre 10 secondes avant l'arrêt. Et heureusement parce que j'aurais bien eu les boules de lire en deux fois tellement on est plongé dans la course.
Y'a vraiment de trucs totalement barré (le coup du squelette de vache, haha!) !

Bon maintenant j'ai quand même envie que ça se pose un peu après cette premières étapes qui va à 100 à l'heure.
Réponse avec citation
  #742  
Vieux 21/03/2013, 13h02
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Personne n'a dit le contraire... on parlait de la retranscription de ces sonorités en japonais...
Ha non, tu parlais de la prononciation en anglais, en rappelant à tous la magnifique comptine pour apprendre l'alphabet.
Réponse avec citation
  #743  
Vieux 21/03/2013, 13h05
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 682
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Raoul Duke
Voir le message
Ha non, tu parlais de la prononciation en anglais, en rappelant à tous la magnifique comptine pour apprendre l'alphabet.
Oui... mais ma dernière phrase c'était
Citation:
Posté par Moi-même
mais en japonais tu ne verras pas de différence.
Après, je te concède que mon post d'avant était pas très clair

Allez, pour la peine je vais faire poses Jojoesques d'affilée

Allez, la spéculation commence déjà pour Steel Ball Run... épuisé sur Amazon, y en a déjà qui le vendent 18 euros... franchement...
Réponse avec citation
  #744  
Vieux 21/03/2013, 15h50
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Allez, la spéculation commence déjà pour Steel Ball Run... épuisé sur Amazon, y en a déjà qui le vendent 18 euros... franchement...
A toutes fins utiles, je rappelle qu'épuisé sur amazon ne signifie absolument pas épuisé en librairie. De plus, pour un titre sorti il y a trois mois avec une suite ce mois ci, je doute que la plupart des librairies aient déjà retourné leurs invendus àl'éditeur.
Réponse avec citation
  #745  
Vieux 21/03/2013, 16h00
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 682
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Raoul Duke
Voir le message
A toutes fins utiles, je rappelle qu'épuisé sur amazon ne signifie absolument pas épuisé en librairie. De plus, pour un titre sorti il y a trois mois avec une suite ce mois ci, je doute que la plupart des librairies aient déjà retourné leurs invendus àl'éditeur.
Non bien entendu, mais tu pourras constater comme moi que certains profitent déjà de la rupture pour afficher des prix qui triplent le prix d'origine.

De surcroît, ça montre bien qu'il y a un réel problème de mise en place, car y-a-t-il seulement meilleur endroit pour trouver un bouquin en grand nombre le jour de la sortie ?
Réponse avec citation
  #746  
Vieux 21/03/2013, 16h06
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
J'ai lu le tome 2 de SBR aussi. Et ouaip ça déchire ! Beaucoup d'intensité, beaucoup de perso. Je l'ai lu dans les transports je flippais de pas pouvoir le terminer avant d'arriver à ma station de transilien. J'ai fini la dernière page genre 10 secondes avant l'arrêt. Et heureusement parce que j'aurais bien eu les boules de lire en deux fois tellement on est plongé dans la course.
Y'a vraiment de trucs totalement barré (le coup du squelette de vache, haha!) !

Bon maintenant j'ai quand même envie que ça se pose un peu après cette premières étapes qui va à 100 à l'heure.
Sandman a quand même FOUTUEMENT la classe.
C'est impossible de pas être pour lui. Le mec court PIEDS NUS quoi.
Réponse avec citation
  #747  
Vieux 21/03/2013, 16h07
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Non bien entendu, mais tu pourras constater comme moi que certains profitent déjà de la rupture pour afficher des prix qui triplent le prix d'origine.
Justement, je tenais à rappeler que bien souvent la spéculation sur amazon est basée sur du vent

Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
De surcroît, ça montre bien qu'il y a un réel problème de mise en place, car y-a-t-il seulement meilleur endroit pour trouver un bouquin en grand nombre le jour de la sortie ?
Aller dans un vrai librairie?
Réponse avec citation
  #748  
Vieux 21/03/2013, 16h30
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
j'ai vu le dernier épisode (fin du combat contre Wamuu et début du combat contre Cars).
Il est chanmé!

Deux images que je retiens :





@Raoul Fais gaffe, tu vas devenir gay à force de venir sur le topic Jojo! (Bien que ce n'est pas un problème!)

__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 21/03/2013 à 16h36.
Réponse avec citation
  #749  
Vieux 21/03/2013, 16h46
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
J'ai pris la décision de me mater les JoJo que deux par deux, sinon c'est trop court.

Mais la vache, ce que c'est dur de resister ><
Réponse avec citation
  #750  
Vieux 21/03/2013, 16h55
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
comme je disais à Zarma, je suis tellement fan des fins d'épisodes avec le petit son de guitare, puis la basse pffff cliffhanger BOUM dans les dents!
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
Réponse

Tags
banane flambée, jojo, muda muda muda


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !