Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 15/11/2023, 10h31
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 682
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Au sujet d'Angel je lui ai juste demandé si les éditeurs d'IDW étaient ok pour ce projet d'un omnibus en participatif... il s'est emballé direct, alors qu'il n'y avait pas de sous-entendu.
Ok, Angel est chez Boom maintenant, mais qu'en est-il des trucs Angel de chez IDW ? Puisque Boom n'a rien republié, on ignore s'ils en ont le droit, par exemple...

Idem, on sait que les éditeurs VF doivent parfois rendre des comptes pour les financements... Bliss n'a pas de souci avec Valiant, mais on sait qu'Hi-Comics n'a pas pu faire ce qu'ils voulaient pour les Tortues. Et ici, c'est pire, puisqu'il fait un financement non pas pour aider à la publication, mais pour acheter les droits... alors qu'il ignore manifestement comment tout se passe, quel est leur montant, etc (j'ai posé la question, il s'est posé en victime de "tant de haine", alors qu'encore une fois, ce sont de simples questions et c'est lui qui s'emballe). Bref, je trouve ça hallucinant.
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 15/11/2023, 11h22
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
En plus c est nul angel after the fall
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 15/11/2023, 11h29
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 644
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Et quand je lui ai demandé s'il avait le droit d'utiliser la amrque NOVA il m'a dit que j'étais stupide...
Sur Facebook, il a déjà posté plusieurs fois des couvertures de son numéro 1 de Nova à chaque fois avec un dessin et un indicatif de contenu différent.

Plusieurs personnes lui ont demandé si il avait les droits d'utiliser la marque Nova. Quelques jours après, il a renommé la revue Space en disant : "puisqu'apparemment, le droit d'utiliser les noms des revues Lug est réservé à Original Watts, j'ai changé le nom".

Je lui ai précisé qu'Original Watts avait acheté les droits de la marque Spécial Strange pour l'utiliser et qu'il devait en faire de même pour Nova. Il n'a pas daigné répondre mais la plupart des membres d'Original Watts ont commenté en demandant ce qu'ils avaient à voir là dedans.

Il est de nouveau revenu avec une nouvelle couv de Nova. Quelqu'un lui a très justement fait remarqué que son projet ne tenait pas la route et ne sentait pas le sérieux.

Dernièrement, il a commencé a posté des pages colorisées (qui piquent les yeux) et lettrées d'une des séries qui est censée être publiée dans son Nova.

Anton Gual est censé travaillé dans une imprimerie (tout comme TD).

TD a aussi fait de la pub pour un autre album. Quelqu'un lui a dit qu'il commanderait plus chez eux car il y avait plein de fautes d'orthographes. Il a répondu de façon agressive en disant que c'était pas la même équipe des précédentes publications (marque différente) alors que c'est faux.

Je lui ai dit que c'est pas en agressant les gens qui émettent des réserves qu'il allait se faire bien voir. Il m'a dit que j'avais raison et s'excusait mais 2 messages après, il agressait de nouveau un internaute...
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 15/11/2023, 12h07
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
Sur Facebook, il a déjà posté plusieurs fois des couvertures de son numéro 1 de Nova à chaque fois avec un dessin et un indicatif de contenu différent.

Plusieurs personnes lui ont demandé si il avait les droits d'utiliser la marque Nova. Quelques jours après, il a renommé la revue Space en disant : "puisqu'apparemment, le droit d'utiliser les noms des revues Lug est réservé à Original Watts, j'ai changé le nom".

Je lui ai précisé qu'Original Watts avait acheté les droits de la marque Spécial Strange pour l'utiliser et qu'il devait en faire de même pour Nova. Il n'a pas daigné répondre mais la plupart des membres d'Original Watts ont commenté en demandant ce qu'ils avaient à voir là dedans.

Il est de nouveau revenu avec une nouvelle couv de Nova. Quelqu'un lui a très justement fait remarqué que son projet ne tenait pas la route et ne sentait pas le sérieux.

Dernièrement, il a commencé a posté des pages colorisées (qui piquent les yeux) et lettrées d'une des séries qui est censée être publiée dans son Nova.

Anton Gual est censé travaillé dans une imprimerie (tout comme TD).

TD a aussi fait de la pub pour un autre album. Quelqu'un lui a dit qu'il commanderait plus chez eux car il y avait plein de fautes d'orthographes. Il a répondu de façon agressive en disant que c'était pas la même équipe des précédentes publications (marque différente) alors que c'est faux.

Je lui ai dit que c'est pas en agressant les gens qui émettent des réserves qu'il allait se faire bien voir. Il m'a dit que j'avais raison et s'excusait mais 2 messages après, il agressait de nouveau un internaute...

Comme le disait un membre un peu plus haut il y a certainement besoin d'un suivi.

Sinon la boîte du fameux Anton dont on ne trouve existence nulle part ailleurs que sur Facebook et ce profil crée il y a peu (drôle pour un gamin de 22 ans) n'existe pas
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 15/11/2023, 12h40
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
A priori Nova n etait pas déposé comme Titans, Strange ou autres vu que c etait le nom du héros marvel.
Apres je esouviens pas s il reprend le logo mais le nom.. je pense que c est pas un souci
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 15/11/2023, 13h10
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 682
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Moi ce qui me fait peur, c'est que ce qui se passe dans sa tête fait des victimes derrière... j'avoue que j'avais presque été tenté par le After the Fall à l'époque de Dante, et là, voir des gens être chaud à lui filer de la thune, ça me donne la gerbe. Malheureusement tout le monde n'a pas notre expérience du milieu...


Le mec se crée de nouvelles identités en permanence, usurpe la photo de quelqu'un d'autre (manifestement), et convainc des gens avec des projets bidon... en ignorant totalement toutes les réponses qui pourraient donner du crédit à son projet. Forcément, il ne peut pas répondre...


EDIT: Et son site (que j'ai visité hier) n'est a priori plus accessible: https://gualstudio.nicepage.io/
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 15/11/2023, 13h52
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Oui il y a des contributions qui se sont fait clairement voler et d autres qui ont acheté des comics à la reproduction parfois dégueulasse (next men) ou à la trad hasardeuse.
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 15/11/2023, 15h43
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 682
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Disons que j'ai l'impression qu'au moins, à l'époque des premiers Dante, il y avait une tentative de faire quelque chose d'à peu près correct, même si tout était loin d'être parfait (les défauts que tu soulignes).
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 15/11/2023, 15h50
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 792
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
J'ai vu passer un truc comme ça il y a peu ... et c'est vrai que les réponses etaient évasives et pas claires...

donc je n'ai pas cherché plus loin..

à la lecture de vos échanges, j'ai été faire un tour sur le site de l'INPI - la Marque NOVA (en presse) n'est pas déposée, donc tout le monde peu la prendre (X. Fournier pour Strange avec le Logo a déboursé 16,50 €) - ou racheter l'ancienne aux Editions Tournon, Semic, Lug ... .
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 15/11/2023, 19h15
Avatar de Tony LETROUVÉ
Tony LETROUVÉ Tony LETROUVÉ est déconnecté
Your living god
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Caen
Messages: 2 882
Tony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma Frost
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
J'ai vu passer un truc comme ça il y a peu ... et c'est vrai que les réponses etaient évasives et pas claires...

donc je n'ai pas cherché plus loin..

à la lecture de vos échanges, j'ai été faire un tour sur le site de l'INPI - la Marque NOVA (en presse) n'est pas déposée, donc tout le monde peu la prendre (X. Fournier pour Strange avec le Logo a déboursé 16,50 €) - ou racheter l'ancienne aux Editions Tournon, Semic, Lug ... .
Oui mais Nova était une marque de Marvel au moment du lancement que Panini continue à exploiter... n'y a t(il pas possibilité a ce qu'eux le bloque ?
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 15/11/2023, 19h30
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 792
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Tony LETROUVÉ
Voir le message
Oui mais Nova était une marque de Marvel au moment du lancement que Panini continue à exploiter... n'y a t(il pas possibilité a ce qu'eux le bloque ?
Non non

voici les copies écrans de l'INPI avec 2 entrées qui peuvent nous interresser ...

__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 15/11/2023, 19h32
Avatar de Tony LETROUVÉ
Tony LETROUVÉ Tony LETROUVÉ est déconnecté
Your living god
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Caen
Messages: 2 882
Tony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma Frost
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Par ailleurs, on trouve de faux numéros de Nova édités par "Marque Blanche" sur son profil.
N'est pas rivière blanche qui veut...
Par contre il a refait son logo après que je lui ait fait remarqué que son logo plagiait celui de Charlton Comics.
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 15/11/2023, 19h38
Avatar de Tony LETROUVÉ
Tony LETROUVÉ Tony LETROUVÉ est déconnecté
Your living god
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Caen
Messages: 2 882
Tony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma Frost
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
Non non

voici les copies écrans de l'INPI avec 2 entrées qui peuvent nous interresser ...
Et en même temps il ne l'a pas déposé non plus ce qui est quand même prioritaire sur le fait de sortir des maquettes de couverture.

Après je ne sais pas s'il y a une distinction entre livre et presse, car il s'agirait d'une distribution en libraire.
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 15/11/2023, 20h26
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Tony LETROUVÉ
Voir le message
Oui mais Nova était une marque de Marvel au moment du lancement que Panini continue à exploiter... n'y a t(il pas possibilité a ce qu'eux le bloque ?
Au pire il les insultera
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 15/11/2023, 20h29
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Ce qui est bien avec les D'Agostino, ce que comme le Dr Gang de l'inspecteur Gadget, ils reviennent toujours à l'attaque !
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dante #1 scarletneedle Singles 8 31/01/2017 11h33
Nikolai Dante TPB, vol. #3 Dhargo Singles 0 07/10/2014 13h14
Dante's Inferno #6 (of 6) scarletneedle Singles 2 06/05/2010 09h09
Recapitulatif VPC : conditions, machins, cadeaux tout ça. gillesC Comics Clerks 1236 29/12/2009 17h24
Critiques Doopiennes semaine 44 : du clone, des vieux héros et des machins ultimes doop Critiques VO et VF des forumers 14 22/01/2008 22h54


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !