Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 03/06/2015, 10h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini Spider-man 6

SPIDER-MAN 6



Citation:
Morlun et les Héritiers affrontent les Spider-Men de l'ensemble du Multivers dans les deux premiers chapitres du crossover Spider-Verse signé Slott et Coipel ! Plus, deux épisodes avec Spider-Man 2099 (par David/Sliney) et la nouvelle Spider-Woman (par Hopeless et Land). (Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (2014) 9(I-II)-10 ; Spider-Man 2099 (2014) 6 ; Spider-Woman (2015) 1 ; Spider-Verse 1(II) ; Original Sins 3(III))
Comme je m'y attendais cet évent n'est pas fait pour moi (ouf j'ai failli acheté l'omnibus qui était glitché il y a quelques mois).

J'ai trouvé cela trop confus, Dan SLOTT a voulu trop en faire. Il y a des Spider-Man partout et les planches ne sont pas forcément lisible. J'ai également du mal à adhérer à la famille de Morlun. Je n'y arrive pas trouvant les vilains pas assez charismatique. Et puis je trouve que cet event est dur à suivre. Déjà les back up ne me passionnaient pas. Toutes les séries sont désormais touchées et racontent la même chose. D'ailleurs je trouve un peu simple le procédé de saut entre les dimensions. rien de compliquer à priori. On passe d'une dimension à l'autre comme quand on va aux toilettes. enfin qu'elle dommage pour la série Spider-Woman de Hopeless que j’attendais avec impatience qui pour son premier numéro ne met pas Jessica Drew en valeur mais l'omniprésente et agaçante Silk. Je vais devoir attendre pour lire du Spider-Woman. Même PaD semble s'éteindre devant cet event. Par contre j'ai apprécié de retrouver l'univers 2099 avec Alchemax et Stone. Graphiquement l'ensemble tient la route (même si je trouve les planches de Coipel un peu confuses, avec des compositions qui mériteraient d'être plus simple et je préfère quand il ne s'encre pas lui même).

C'est plaisant à lire mais rien de palpitant pour moi. On ne peut pas tout apprécier.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 03/06/2015 à 11h03.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 03/06/2015, 11h02
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Autant les préludes m'ont enchantés que l'event en lui-même m'a gavé, j'ai même eu du mal à le finir.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 03/06/2015, 11h04
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
content de voir que je ne suis pas le seul
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 03/06/2015, 19h20
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Non, non, tu n'es pas le seul!
Pétard mouillé que cet event.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 03/06/2015, 20h38
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
J'avoue que même le début ne m'enchante guère.
La multitude de Spider-Men c'est fun mais la famille de Morlun, on dirait les recalés d'une obscure copie de Castlevania!
Perso je ne trouve pas le scénar très prenant pour le moment.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 03/06/2015, 20h39
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Plutôt d'accord sur le côté confus du truc et le manque de lisibilité de certaines planches.

Mon souci c'est aussi et surtout que l'event a été teasé dans les titres Spider depuis trop longtemps, avec des préludes et des back up répétitifs (ça m'avait presque rendu le mag un peu indisgeste sur les derniers numéros)

Au final, alors que l'event démarre enfin, j'ai l'impression d'en avoir déjà tellement bouffé que la hype et l'attente sont déjà un peu retombées.

Après Coipel est en forme, ça se lit bien et le concept reste fun. J'ai plaisir à le lire et c'est le principal (SIXIS m'aide aussi à relativiser ^^) mais sans l'excitation et la surprise que devraient provoquer la lecture d'un event...
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 07/06/2015, 23h23
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ah oui, ça commence maintenant et on en a pour quatre mois !
Pfiou...
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 08/06/2015, 10h39
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
En tout cas, sur les épisodes qu'on a là, je trouve ça plutot pechu et bien tendu. Je regrette un peu les morts un peu expeditives de certains personnages, mais ça a le merite d'installer une certaine pression sur le lecteur, et même si c'est un peu facile, ça fonctionne sur moi.

Pour le moment, je suis client !
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 08/06/2015, 12h20
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Moi qui comptait reprendre du Spidey avec cet event...
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 08/06/2015, 12h40
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
L'event est un peu lassant car au final ça ne diffère pas trop de ce qu'on a vu durant les prologues des derniers mois. C'est juste que les divers groupes de Spidey, Superior et cie sont enfin réunis.
Et on a à peine le temps d'individualiser tell ou telle version "Salut, je suis le Spider-Man stalinien de la Terre-5841 où Kim Jong-Un a en envahi le monde" qu'il se fait croquer sur la vignette suivante.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 08/06/2015, 12h49
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
L'un des rares points positifs que je retiens de Spider-Verse c'est l'utilisation de Superior et le fait qu'on peut avoir l'espoir de le revoir encore dans l'avenir.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 08/06/2015, 15h51
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Et on a à peine le temps d'individualiser
C'est à ça que servent les tie-in (spiderman universe).
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 08/06/2015, 17h07
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Tu me dis que si le steak qu'on me sert dans un restaurant manque de poivre, je dois aller en demander dans celui d'à côté?
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 08/06/2015, 18h02
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Papich
Voir le message
Moi qui comptait reprendre du Spidey avec cet event...
L'expérience des dernières années m'a appris qu'il ne faut jamais commencer une série avec un event, mais juste après.

Après un event, c'est là que les auteurs ont le plus de liberté en fait. Ils ont certes des contraintes de cadre de départ mais après ils peuvent un peu aller où ils veulent pendant quelques temps (jusqu'à l'approche de l'event suivant en fait)
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 03/08/2015, 17h21
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini Spider-man 7

SPIDER-MAN 7



Citation:
Spider-Verse continue (Slott/Coipel) ! Plus trois épisodes consacrés à Spider-Woman et Silk (Hopeless/Land), Spider-Man 2099 et Lady Spider (David/Sliney), sans oublier Scarlet Spider, Black Widow et un autre clone de Spidey (Costa/Diaz). Enfin, découvrez le dernier épisode de Superior Foes of Spider-Man (Spencer/Lieber). (Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (2014) 11-12 ; Spider-Man 2099 (2014) 7 ; Spider-Woman (2015) 2 ; Spider-Verse 1(I) ; Superior Foes of Spider-Man 17)
On prend les même et on recommence à propos de Spider-Verse. D'ailleurs les buzzukis en parle bien :

Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
La multitude de Spider-Men c'est fun mais la famille de Morlun, on dirait les recalés d'une obscure copie de Castlevania!
Perso je ne trouve pas le scénar très prenant pour le moment.
Citation:
Posté par shtmup
Voir le message
Plutôt d'accord sur le côté confus du truc et le manque de lisibilité de certaines planches.

Mon souci c'est aussi et surtout que l'event a été teasé dans les titres Spider depuis trop longtemps, avec des préludes et des back up répétitifs (ça m'avait presque rendu le mag un peu indisgeste sur les derniers numéros)

Au final, alors que l'event démarre enfin, j'ai l'impression d'en avoir déjà tellement bouffé que la hype et l'attente sont déjà un peu retombées
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Je regrette un peu les morts un peu expeditives de certains personnages
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
L'event est un peu lassant car au final ça ne diffère pas trop de ce qu'on a vu durant les prologues des derniers mois. C'est juste que les divers groupes de Spidey, Superior et cie sont enfin réunis.
Et on a à peine le temps d'individualiser tell ou telle version "Salut, je suis le Spider-Man stalinien de la Terre-5841 où Kim Jong-Un a en envahi le monde" qu'il se fait croquer sur la vignette suivante.
C'est vraiment difficile de s’intéresser à cet event avec une menace qui ne convient pas à l'univers de Peter (du moins l’horrible famille mangeuse d'araignée est peu intéressante), des tie in en veux tu en voilà, cela part dans tous les sens dans Amazing Spider-Man #11 avec des planches assez moyennes de Coipel (c'est fouillis, trop sombres et cela manque de punch) et on a quand même du mal à s'intéresser aux personnages, trop nombreux (comme l'action qui est partout à la fois).

Spider-Man 2099 #7 surnage grâce à Peter David qui fait ce qu'il peut et qui a surtout la bonne idée de se raccrocher à l'univers 2099 tel que nous l'avons connu (avec un guest que j'ai apprécié ainsi que la présence de Tyler Stone et Alchemax).

Scarlet Spider #1 est tout naze (des mauvais clones ; rendez nous la saga des clones, la vrai, l'unique) avec des dessins de Paco Diaz aussi inspirés que le scénario de Mike Costa.

Pauvre Hopeless dans Spider-Woman #2 qui se débat avec une situation incompréhensible et impossible pour un début de série (franchement pour foirer le tout il n'y a pas mieux comme décision éditoriale). Pourtant il y a de l'idée et il me tarde de voir le scénariste à l’œuvre, débarrassé de ce carcan bien encombrant. En plus on nous vend à toutes les pages du dentifrice ultrabrite surement pour se lustrer la , le tout par un Greg Land lubrique (je sais je suis limite vulgaire mais il fallait que cela sorte )

Encore une fois le fleuron du mag reste Superior Foes of Spider-Man #17 de Nick Spencer et Steve Lieber qui apportent une très belle conclusion à cette série si atypique menée (sauf deux tie in) de main de maitre et à la qualité constante. Même le dernier numéro restera dans les annales (et je n'ai pas vu les Sopranos ...)
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MARVEL NOW : Superior Spider-Man (Panini Comics) gobius Librairie Panini 40 31/05/2015 17h31
MARVEL DELUXE : SPIDER-MAN (Panini Comics) gobius Librairie Panini 0 05/01/2015 12h49
SPIDER-MAN - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 242 08/12/2014 09h28
100% MARVEL : SPIDER-MAN 1602 (Panini Comics) gobius Librairie Panini 0 05/08/2014 20h19
MARVEL MONSTER EDITION : SPIDER-MAN – SPIDER-ISLAND (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 2 20/09/2012 07h33


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !