Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #136  
Vieux 11/03/2013, 21h45
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
si tu peux c est plus facile le matin quand les ricains pioncent
  #137  
Vieux 11/03/2013, 21h47
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
[QUOTE=scarletneedle;1361329]Source [I]Comic Book Resources[/I]

Une interview de Zeb Wells et Joe Madureira sur le prochain arc de [B]Savage Wolverine[/B] débutant en juin : [url=http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=44209]ici[/url].

[img]http://buzzpreview.buzzcomics.net/2013-03/Marvel/1363008417.jpg[/img]

[img]http://buzzpreview.buzzcomics.net/2013-03/Marvel/1363008418.jpg[/img]

[img]http://buzzpreview.buzzcomics.net/2013-03/Marvel/1363008419.jpg[/img][/QUOTE]

Nan mais quelle brute en dessin ce mec!!! J'adore voir ses crayonnés !
  #138  
Vieux 11/03/2013, 22h17
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
[QUOTE=doop;1361223]C'est sûr que quand tu commences ta première BD ever par du GAIMAN, que tu enchaînes avec MILLIGAN, que tu arrives en grande pompe dans le mainstream avec du PETER DAVID, que tu continues par du LOBDELL (en grande forme sur GEN X) ,....[/QUOTE]

Ah putain, jusque là ça partait bien... :D
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #139  
Vieux 11/03/2013, 22h17
Avatar de Bootman
Bootman Bootman est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 1 071
Bootman change la caisse du Fauve
[quote=ArnaudXIII;1361392]Bon, quelqu'un a réussi à en choper des #1 sur comixology? C'est incroyable de faire une coup pareil sans être foutu d'assurer derrière d'un point de vue technique.[/quote]
j'ai chopé 30 marvel now pour l'instant mais j'ai pu me connecter que 10minutes
  #140  
Vieux 11/03/2013, 22h48
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Sur l'application Marvel il n'est même pas possible de créer un compte. Il y a une erreur de serveur...
__________________
In Doop we trust.
  #141  
Vieux 11/03/2013, 23h18
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
[QUOTE=axlreznor;1361398]Nan mais quelle brute en dessin ce mec!!! J'adore voir ses crayonnés ![/QUOTE]

Franchement, je n'ai jamais compris le buzz autour de Madureira : OK, c'est plutôt dynamique et ça a du style, mais qu'il soit une telle star me passe au-dessus de la tête.
  #142  
Vieux 11/03/2013, 23h44
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Mais est-ce vraiment le cas?
  #143  
Vieux 12/03/2013, 07h13
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
[QUOTE=Ben Wawe;1361446]Franchement, je n'ai jamais compris le buzz autour de Madureira : OK, c'est plutôt dynamique et ça a du style, mais qu'il soit une telle star me passe au-dessus de la tête.[/QUOTE]

C'est pas par rapport au fait que ce soit une star! Moi ce que j'aime dans le dessin, c'est le rythme, la personnalité, la technique, le sens du design! Et ce mec a tout ça! C'est pas si courant d'avoir toutes ces qualités!


J'oubliais la forte personnalité graphique, c'est impossible de ne pas le reconnaitre, ça démontre une certaine mégalomanie c'est vrai mais aussi d'une force intérieure qui fait plaisir a voir!

D'ailleurs, on se plaint souvent de ne pas voir avancer ses projets bd, m'enfin moi ce que je vois c'est que ce gars a commencé vers 16 ans, et depuis, n'est pratiquement fait que ce qu'il veut, combien ici ont réussi a aller aussi loin dans leur specialité! Ca prouve sa valeur, on est combien a y etre arrivé! Dans la vie il y a ceux qui disent, et ceux qui font, lui il fait! Et Marvel le prouve en lui proposant ses persos les plus Hot, qu'il termine ou pas d'ailleurs!

Quand je vois la maniere de voir les artistes du domaine comics et comment ils sont parfois traités ici ( ce qui n'est pas ton cas Ben et je t'en remercie!) ... En voir un qui assure son present et son avenir en suivant son chemin fierement, je dis bravo!

Apres c'est selon ses gouts! Mais moi en tant que wanabe artist, ben il reste un vrai modele! Technique et niveau carriere!

Dernière modification par axlreznor ; 13/03/2013 à 06h37.
  #144  
Vieux 12/03/2013, 07h50
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
en comics il ya quand meme enormment de dessinateurs dont tu reconnais facilement le style... perso je reconnais pas plus Madureira que la plupart des autres (et même..)
mais bon j ai jamais été grand fan... et encore moins aujourd hui où je trouve qu il a perdu.. surement tres bons en designs mais il a perdu en lisibilité en narration..
  #145  
Vieux 12/03/2013, 11h08
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 200
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
[quote=Bootman;1361422]j'ai chopé 30 marvel now pour l'instant mais j'ai pu me connecter que 10minutes[/quote]

Ben là, ils ont carrément enlevé l'offre en attendant de résoudre leur problèmes. Ce sera pour plus tard.
  #146  
Vieux 12/03/2013, 11h47
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Apparemment le départ de Bachalo d'uncanny x-men est une bourde de Diamond qui a mis Khris Anka à faire l'intérieur alors qu'il fait une variant cover
  #147  
Vieux 12/03/2013, 20h18
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
[QUOTE=Fred le mallrat;1361479]en comics il ya quand meme enormment de dessinateurs dont tu reconnais facilement le style... perso je reconnais pas plus Madureira que la plupart des autres (et même..)
mais bon j ai jamais été grand fan... et encore moins aujourd hui où je trouve qu il a perdu.. surement tres bons en designs mais il a perdu en lisibilité en narration..[/QUOTE]

C'est vrai, il y a pas mal de dessinateurs dont tu reconnais les styles oui ( avec un oeil bien exercé quand meme), mais combien sont un decalque complet d'un préexistant, ou en gros leur style n'est qu'un dérivé! Je vais pas lister les dessinateur sans vrai style, je ne les connais pratiquement pas de nom, puisqu'ils ne m'interessent pas...

Apres, il y a ceux qui sont encore proches des dérivés mais qui sont de solides artisans, et excellent ( ou ont excellé) dans leur genre, ils n'ont pas a rougir, mais ne sont absolument pas des locomotives graphiques, type Epting ( alex raymond, et le strip comics de l'age d'or en general), Bagley ( buscema, art adams, alan davis), Lee Weeks ( mazuchelli, strip comics de l'age d'or) et je pense a d'autres.

Par contre, Mad est du calibre des Byrne, Adams ( les deux ), Jim Lee ( je dis ça alors que j'en ai rien a faire de lui et depuis longtemps), Mignola et pas mal d'autres encore qui ont créés une veritable ecole et qui ont eu de nombreux copieurs au point meme que les editeurs eux memes demandaient de se conformer a leur style! Il a marqué une époque, dans la deuxieme moitié des 90's, t'avais pas grand monde de nouveau avec autant de talent ( graphique ),a part peut etre J Scott Campbell et Ramos... Allez, on va mettre Pollina Adam dedans, je crois que c'est a peu pres tout!

Pour ce qui est de la narration, je plussoies ce que tu dis, mais dans ce cas précis je parlais du dessin, pas de la narration. Pour la narration il est plutot faible, voir "out of africa"!!!

Nan, vraiment, je pense qu'il y a un avant et un apres Madureira et quand je dis ça je parle de son influence en tant qu'artiste et de son parcours en tant qu'humain! Je dis bravo, je pense que les mec est plutot content de lui quand il se regarde dans la glace!
  #148  
Vieux 12/03/2013, 21h38
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Glisse le nom de Amanda Conner qui a son style bien reconnaissable et pourtant est tout de même dans les jeunes ^^
  #149  
Vieux 12/03/2013, 21h44
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Nan mais comme je l'ai dit, il y en a des tonnes qu'on peut reconnaitre! Et la Amanda en fait bien parti, mais pareil, elle n'a pas fait ecole!

D'ailleurs, j'aime beaucoup regarder son travail, parce que le point de vue feminin est assez rare en terme de dessin sur du comics!

Now, je sais pas les autres, je vais faire un tour du coté des previews pour donner des noms de "dessinos pauvrasses"...
  #150  
Vieux 12/03/2013, 21h51
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Bon après Madureira, c'est peu un enfant de l'inspiration anim/Manga de la fin des années 90 et donc en cherchant, tu lui trouveras des tonnes d'influences.

Moi, j'ai longtemps adoré Madureira, une vrai force dans ses crayonnés, un univers qui me touchait mais il s'est laissé porté par ses acquis (et un peu par sa fainéantise, un peu comme Campbell d'ailleurs)
Il suffit de voir comment Ramos qui est à l'opposé un énorme bosseur a fait évoluer son dessin, a progressé tout en gardant sa patte qu'on aime (ou qu'on déteste) tant.
Mais il a bossé pour ça.
Madureira est revenu des années plus tard, la bouche en coeur sans évoluer d'un yota et a même baissé à certains égards (déjà il a plus d'encreur et ça restera pour moi une de ses plus grosses erreurs)

A ça, je rajouterai que je lui en "voudrais" toujours d'avoir laisser tomber Battle Chaser
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 12/03/2013 à 22h04.
 

Tags
2013, mondo marvel


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !