Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 12/03/2013, 21h57
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Tiens, des exemples sur la derniere page de preview et que du Marvel et Dc;

Henrik Jonsson
Sandu Florea
Pete Woods
Pat Gleason
Bernard Chang
Luke Ross
Alex Sanchez
Kenneth Rocafort

Qui se rappellera vraiment de ces auteurs, dans ce lot il y a de tout, de celui qui est naze en anatomie au professionnel aguérri et sérieux! Mais bon, ce sont tous des ( gros ?) "fils de", absolument rien d'original chez ces gens là... Et je suis sur que si je fouille encore, j'en trouverai encore une pelletée !

Apres on peut adorer le style de ceux du dessus, ça me pose aucun probleme, mais bon, pour l'instant aucun n'a vraiment marqué de son emprunte graphique la rétine su lecteur lambda!
  #152  
Vieux 12/03/2013, 22h00
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 380
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Patrick Gleason, tout de même!!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #153  
Vieux 12/03/2013, 22h00
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
C'est vrai que colorisé sans encreur Mad ça perd. Mais ça dépend du coloriste parce que sur Ultimates c'était complètement bouffé mais sur Avenging SM c'était réussi.
Mais c'est clair qu'avec encreur c'est mieux.
Mais je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il n'a pas évolué vu que son trait était reconnaissable mais différent de ses derniers Battle Chasers. Et après je ne suis pas sur que ce soit un fainéant étant donné qu'il a fait un truc qui le passionne, c'est à dire du cara-design de jeux vidéos et donc c'est pas comme s'il n'avait rien foutu (mais tu dois parlé de BD pure et dure). D'ailleurs Campbell c'est pareil quand on voit comment il garde son trait tout en réinterprétant certains personnage (Star Wars, buffy etc) et en les rendant très reconnaissables.

Sinon je suis d'accord sur Ramos et sur son facebook il a montré des nus des plus sympathiques.

Sur Mad en tout cas j'aime toujours et j'hésite à acheter les battle Chasers de Soleil en occasion juste pour la partie sketchbook, parce que le monsieur n'en fait pas (enfin je crois qu'il y a ceux de Darksiders ou je sais pas quoi, mais j'aime pouvoir voir avant)
  #154  
Vieux 12/03/2013, 22h02
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
[QUOTE=scarletneedle;1361913]Patrick Gleason, tout de même!![/QUOTE]

Tout à fait oui, Gleason n'a rien à faire là!
  #155  
Vieux 12/03/2013, 22h07
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
[QUOTE=Hob;1361910]Bon après Madureira, c'est peu un enfant de l'inspiration anim/Manga de la fin des années 90 et donc en cherchant, tu lui trouveras des tonnes d'influences.

Moi, j'ai longtemps adoré Madureira, une vrai force dans ses crayonnés, un univers qui me touchait mais il s'est laissé porté par ses acquis (et un peu par sa fainéantise, un peu comme Campbell d'ailleurs)
Il suffit de voir comment Ramos qui est à l'opposé un énorme bosseur a fait évoluer son dessin, à progressé tout en gardant sa patte qu'on aime (ou qu'on déteste) tant.
Mais il a bossé pour ça.
Madureira est revenu lui des années plus tard, la bouche en coeur sans évoluer d'un yota et à même baisser à certains égards (déjà il a plus d'encreur et ça restera pour moi une de ses plus grosses erreurs)[/QUOTE]

Carrément d'accord! L'aspect japanime il l'a piqué, c'est clair, il a des relents d'Arthur Adams, et meme de Byrne! Mais dans le comics, donne moi 3 auteurs qui avant lui on fait ce mélange avec autant de talent et de retentissement! Qui ont permis autant de projets ( visuellement seulement hein ), nouveaux dans le paysage mainstream du comics ? Déjà si tu en trouves 2 je te dis bravo!

Et pareil, Ramos est complet, bien au dela de Madureira en général!


MAIS...

Mon post de depart c'etait un truc du genre " Nan mais quelle brute en dessin ce mec!!! J'adore voir ses crayonnés !"! Pas, " ce mec est le nec plus ultra du comics on a jamais vu ça, c'est le seul et l'unique!"

Pis pour son retour, ben en tout cas on l'a accueuilli a bras ouvert ( l'editeur je veux dire, pas le buzzuki)! Que demande le peuple, je pense que bon, qu'il ait baissé ou pas, il peut revenir a un bien meilleur niveau s'il le souhaite, il l'a bien atteint par le passé ce bon niveau! S'il ne le recupere , ce qui est tres possible, c'est peut etre aussi parce qu'il a plus le choix que d'autres ( je pense a Ordway notament) qui lui permettent de se dire que la bd n'est qu'un moyen d'expression parmis tant d'autres!

Nan vraiment, a part en matiere de gout artistique, je trouve ce mec puissant et son parcours tout autant!
  #156  
Vieux 12/03/2013, 22h08
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
[QUOTE=scarletneedle;1361913]Patrick Gleason, tout de même!![/QUOTE]

Tres fort Gleason! Techniquement! Mais bon, on peut pas dire qu'il y ait eu un avant et un apres lui je crois!
  #157  
Vieux 12/03/2013, 22h11
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
[QUOTE=Butters;1361915]Tout à fait oui, Gleason n'a rien à faire là![/QUOTE]

Nan mais sérieux, depuis que tu es tombé sur le travail de Gleason, t'as vraiment eu l'impression d'une révolution? C'est possible, mais j'aimerais savoir en quoi? Peut etre n'ai-je pas vu ce que toi, tu y as perçu ?
  #158  
Vieux 12/03/2013, 22h15
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
[QUOTE=Nate;1361914] Et après je ne suis pas sur que ce soit un fainéant étant donné qu'il a fait un truc qui le passionne, c'est à dire du cara-design de jeux vidéos et donc c'est pas comme s'il n'avait rien foutu (mais tu dois parlé de BD pure et dure). D'ailleurs Campbell c'est pareil quand on voit comment il garde son trait tout en réinterprétant certains personnage (Star Wars, buffy etc) et en les rendant très reconnaissables.
[/QUOTE]

C'est vrai qu'en parlant de fainéant j'exagère un peu.
Je parlais plus de difficulté.
Le carac design , les sketchbook, c'est quand même la partie fun de la création.
La bd, la narration ça demande un peu plus d'effort et je pense qu'il ne cherche pas vraiment à travailler plus que ce qu'il sait et aime faire.
C'est un choix qui se respecte mais c'est aussi pour ça que je trouve que son trait n'a pas réellement évolué ( voire même baissé si on compare avec Battle Chaser)

Sinon, l'histoire des artistes, ça commence à devenir une histoire de goût parceque un peu comme tout le monde, si je comprend une bonne partie de ta liste,Isma, la présence de Gleason dedans m'intrigue fortement
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #159  
Vieux 12/03/2013, 22h17
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
J'ai du lire que ses GLC de Blackest Night et bof...
  #160  
Vieux 12/03/2013, 22h18
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
[QUOTE=axlreznor;1361920]Nan mais sérieux, depuis que tu es tombé sur le travail de Gleason, t'as vraiment eu l'impression d'une révolution? C'est possible, mais j'aimerais savoir en quoi? Peut etre n'ai-je pas vu ce que toi, tu y as perçu ?[/QUOTE]

Oui mais enfin quelles sont les auteurs qui révolutionnent quoique ce soit ? Ils se comptent sur les doigts d'une main et c'est d'ailleurs pour ça qu'on appelle ça une révolution ;)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 12/03/2013 à 22h32.
  #161  
Vieux 12/03/2013, 22h25
Avatar de thecomicvault
thecomicvault thecomicvault est déconnecté
The Comic Vault
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 47
thecomicvault change la caisse du Fauve
Une page d'X-Men #1 par Coipel! [URL="http://instagram.com/p/WxaMmKr3UC/"]http://instagram.com/p/WxaMmKr3UC/[/URL]
  #162  
Vieux 12/03/2013, 22h26
Avatar de wallyvega
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Galaxie
Messages: 3 775
wallyvega change la caisse du Fauve
[quote=hob;1361927]oui mais enfin quelles sont les auteurs qui révolutionnent quoique ce soit ? Ils se compte sur les doigt d'une main et c'est d'ailleurs pour ça qu'on appelle ça une révolution ;)[/quote]
+1.
__________________
"Please allow me to introduce myself. I'm an alien superfiend. I've come tonight to judge you all. Let me say you what I mean! Pleased to meet you. Judge Death is my name!"

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier
  #163  
Vieux 12/03/2013, 22h39
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
[QUOTE=axlreznor;1361920]Nan mais sérieux, depuis que tu es tombé sur le travail de Gleason, t'as vraiment eu l'impression d'une révolution? C'est possible, mais j'aimerais savoir en quoi? Peut etre n'ai-je pas vu ce que toi, tu y as perçu ?[/QUOTE]

Oui voilà comme Hob, les dessinateurs qui révolutionnent le genre effectivement il y en a pas tellement.
Mais Gleason a un style bien propre à lui, très reconnaissable et très efficace (et joli). Assez loin de ce que peuvent produire ceux que je connais dans ta liste.
Non Gleason avec son run sur GLC ou B&R, on s'en souviendra dans quelques années pour sûr (alors oui pas comme un Miller ou autre révolutionnaire du média mais bon...).
  #164  
Vieux 12/03/2013, 22h41
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
[QUOTE=Hob;1361922]Sinon, l'histoire des artistes, ça commence à devenir une histoire de goût[/QUOTE]

Tout est dit là. Parceque que ce soit gleason, perez, campbell, land, byrne, coipel, davis, madureira, ramos, adams, pacheco, bachalo, ross, connor et tous les autres c'est surtout une histoire de gout.
Moi je sais que j'aime pas certain style mais je crache pas sur le dessinateur parce qu'il y a du bouleau derrière. Franchement je suis pas cap de faire ce que fait Madureira et ceux qui trouve ça mauvais je leur montrerais jamais de dessin. Non parce que parfois j'hallucine sur les critiques alors que j'aimerais faire la moitié de ce que font les gars. Même ceux que j'aime pas. Parce que j'en suis pas capable perso.
Le dernier exemple en date est Young avengers ou je n'aime pas le style. Je reconnais le travail et franchement si je pouvais faire aussi bien ce serait cool. Juste je colle pas au style et c'est personnel.
Madureira j'ai pas lu grand chose de lui, presque rien. Et pourtant son wolverine sauvage me reste en tête. Ok je le détestais ce look, mais ça prouve qu'il a marqué.
Qu'il reviennent franchement je m'en fou, mais je pas dire ne pas apprécier la precision et le niveau graphique de sa planche.

Dernière modification par Slobo ; 12/03/2013 à 22h50.
  #165  
Vieux 12/03/2013, 22h50
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
[QUOTE=Hob;1361922]C'est vrai qu'en parlant de fainéant j'exagère un peu.
Je parlais plus de difficulté.
Le carac design , les sketchbook, c'est quand même la partie fun de la création.
La bd, la narration ça demande un peu plus d'effort et je pense qu'il ne cherche pas vraiment à travailler plus que ce qu'il sait et aime faire.
C'est un choix qui se respecte mais c'est aussi pour ça que je trouve que son trait n'a pas réellement évolué ( voire même baissé si on compare avec Battle Chaser)

Sinon, l'histoire des artistes, ça commence à devenir une histoire de goût parceque un peu comme tout le monde, si je comprend une bonne partie de ta liste,Isma, la présence de Gleason dedans m'intrigue fortement[/QUOTE]

Peut etre n'ai-je pas été assez clair, je refais le comparatif direct; Gleason ( le pauvre, il a rien demandé...) versus Madureira !

[B]Work for hire ( travail sur du materiel a license ); [/B]

- Gleason (dommage que je ne connaise pas son age, ce serait plus simple de comparer);

[I]Green Lantern Corps
Aquaman
JLA
JSA
H-E-R-O
Robin
Batman and Robin
X-Men Unlimited[/I]

-Madureira ( Bon, j'ai pas tout mis);

[I]Excalibur ( 1992, a 18 ans)
Deadpool (1993 a 19 ans)
Uncanny X-Men ( 1994–1997 entre 20 ans et 23 ans)
Astonishing X-Men ( 1995 a 21 ans)
Trade Wars: Dark Millennium ( un jeu )
Exarch ( un jeu )
Ultimates 3 ( 2008 a 34 ans)
Avenging Spider-Man ( 2011–2012 entre 35 et 36 ans)
Capcom's Marvel Super Heroe ( jeu )[/I]

[B]Creator owned ou presque;[/B]

-Gleason;
[I]Noble Causes ( peut etre qu'il a co crée, j'en suis meme pas sur, ils etaient nombreux)[/I]

- Madureira;
[I]battle Chasers (1998–2001 entre 24 et 27 ans)
Dragonkind ( jeu canceled, on peut donc l'enlever si vous voulez)
Darksiders ( jeu, creative director, on peut le mettre en work for hire au dessus, mais ça se discute)
[/I]

Je reprends donc, je n'ai pas fait de comparatif technique, c'est chiant pour beaucoup ici et c'est pas tant parlant de ce que je veux dire!

Le pauvre Gleason, je ne connais pas son age, mais il a pas 20 non plus, le gars Madureira, a 30 ans, il avait dejà bossé sur 6 licenses, fait son premier creator owned ( a succes) et participé a des jeux videos ( sa grande passion )! Je sais pas pour Gleason, mais le parcours de Madureira parle pour lui, je pense qu'ici comme ailleurs, a 30 ans on a pas fait autant de choses! Et surtout encore moins réussi ! Et j'ai pas l'impression que le Gleason ( je le redis, tres bon dessinateur), est arrivé a son top là maintenant...

D'ailleurs, suffit de comparer l'evolution, Gleason, creator owned, puis license a gogo, mais quand meme assez concentrées dans un genre pis voilà quoi... Madureira, direct Marvel a 16 ans, de petits en grands projets, ouverture sur d'autres domaines d'interets, le jeu video et ça marche, il fait son creator owned, se repose quelques années dans le jeux video ou ailleurs, pis, comme ça il revient sur de la grosse license... Je crois que là, on est clairement en face de 2 parcours qui n'ont rien a voir en terme d'intensité et de réalisation...

Et oui, Gleason a surement commencé apres et a donc moins d'années de carriere derriere lui, mais bon, si il tutoie les 30 ans, il est encore loin de l'impact qu'a donné Madureira dans le divertissement a l'américaine!
 

Tags
2013, mondo marvel


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !