Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 29/03/2004, 09h22
Avatar de max.faraday
max.faraday max.faraday est déconnecté
King of fighters.
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Nintendo veut ma peau...
Messages: 2 077
max.faraday change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Nikolavitch
en fait, c'est comme si on mettait des smileys

dans les bulles.
du kryptonien quoi
__________________
Instagram : max.faraday_comics
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 29/03/2004, 12h09
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Donc, c'est bien ce que je dis: un petit condensé de notes (sans astérisques) à la fin du bouquin..

Sinon, ça:
>>Roh Ivan la prochaine fois on montera ensemble sur Paris, et si tout va bien j'essaierai de te présenter quelques jeunes filles en fleur (minijupées ou pas d'ailleurs)...
..m'intéresse aussi.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 29/03/2004, 13h31
Fantomex
Non membre
 
Messages: n/a
ça y est, je l'ai lu ! Mon impression globale est que Planetary est une série solide, bien dessinée, un peu gâchée par un scénario parfois confus. Je ne lisais que Marvel. J'ai découvert The Authority il y a quelques mois mais cet univers est un peu difficile d'approche. Je constate qu'il y a plein de références à des perso, des évènements que je ne connais pas, alors forcément, je me sens un peu exclu. Ensuite, les scénarios intriguent mais leur trame, leur déroulement laisse un peu à désirer. En gros, c'est pas très bien rythmé.
Quant aux personnages, Snow et le batteur sont intéressants, par contre J.Wagner....Mouais bof, rien d'exceptionnelle.

Malgré tous ces petits défauts, ça m'a tout de même donner envie de lire la suite.

14/20.
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 29/03/2004, 13h54
crimson10
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par Fantomex
ça y est, je l'ai lu ! Mon impression globale est que Planetary est une série solide, bien dessinée, un peu gâchée par un scénario parfois confus. Je ne lisais que Marvel. J'ai découvert The Authority il y a quelques mois mais cet univers est un peu difficile d'approche. Je constate qu'il y a plein de références à des perso, des évènements que je ne connais pas, alors forcément, je me sens un peu exclu. Ensuite, les scénarios intriguent mais leur trame, leur déroulement laisse un peu à désirer. En gros, c'est pas très bien rythmé.
Quant aux personnages, Snow et le batteur sont intéressants, par contre J.Wagner....Mouais bof, rien d'exceptionnelle.

Malgré tous ces petits défauts, ça m'a tout de même donner envie de lire la suite.

14/20.
Le rythme de Planetary prend tout son sens sur la durée des douze premiers numéros. Laisse-toi guider par Ellis, et tu verras, tu ne le regretteras pas.
C'est marrant que tu n'aies pas accroché sur le personnage de Jakita Wagner. Moi, au début, c'était the Drummer (le Batteur) qui me laissait froid, bien que je trouvais ses dons assez marrants.
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 29/03/2004, 14h04
Fantomex
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par crimson10
Le rythme de Planetary prend tout son sens sur la durée des douze premiers numéros. Laisse-toi guider par Ellis, et tu verras, tu ne le regretteras pas.
C'est marrant que tu n'aies pas accroché sur le personnage de Jakita Wagner. Moi, au début, c'était the Drummer (le Batteur) qui me laissait froid, bien que je trouvais ses dons assez marrants.
Superforce, super vitesse, caractère affirmé, bourrine sur les bords, je ne la trouve pas très intéressante. les épisodes suivants vont-ils apporter un peu de consistance au perso ? Les deux autres sont bien traités, Snow a la classe et le batteur a l'air bien fracassé du bulbe. Je me trompe où la dernière histoire est un clin d'oeil aux origines de Hulk ?
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 29/03/2004, 14h11
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fantomex
Superforce, super vitesse, caractère affirmé, bourrine sur les bords, je ne la trouve pas très intéressante.
Mais alors pourquoi compte tu acheter le X-Force de Liefeld et Nicieza, vu que là toute l'équipe correspond à la description que tu viens de donner ?
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 29/03/2004, 14h19
Avatar de charles
charles charles est déconnecté
Working class hero
 
Date d'inscription: novembre 2002
Messages: 435
charles change la caisse du Fauve
Il s'agit bien de Hulk plus les Vengeurs au début, plus les FF vers la fin. Plus la LOEG avec Brass and co.
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 29/03/2004, 14h27
Fantomex
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par Corbulon
Mais alors pourquoi compte tu acheter le X-Force de Liefeld et Nicieza, vu que là toute l'équipe correspond à la description que tu viens de donner ?
C'est pas le sujet ici mais je vais quand même te répondre, vu que tu as l'air de bloquer sévère sur cette série.

En lisant X-force, je sais à quoi m'attendre , de l'action pure et dure de bonnes bagarres comme dans les séries d'antan. En achétant planètary, je m'attendais à des personnages traités d'une manière différente. C'est le cas avec Snow et le batteur mais J.W est très banal dans son phiysique, ses fringues et sa personnalité. Enfin, peut-être qu'elle sera plus intéressante dans le tome 2.
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 29/03/2004, 14h31
Fantomex
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par charles
Il s'agit bien de Hulk plus les Vengeurs au début, plus les FF vers la fin. Plus la LOEG avec Brass and co.

La LOEG ? Tiens, c'est vrai, je n'avais pas fait le rapprochement. En tout cas, une équipe d'archéologues-enquêteurs super-héros est un excellent postulat de départ.
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 29/03/2004, 14h36
Avatar de charles
charles charles est déconnecté
Working class hero
 
Date d'inscription: novembre 2002
Messages: 435
charles change la caisse du Fauve
Les "références" ne sont pas si obscures finalement: comics, Godzilla...
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 29/03/2004, 14h40
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Oh ce n'est pas que je bloque sévère sur cette série.Moi je ne comprends juste pas l'attitude consistant à dire :

je n'aime pas Jakita Wagner parce que ce genre de personnage qui est superforte, superrapide, bourrine, caractère affirmée etc... pour ensuite se ruer sur un titre qui ne comporte que des personnages de ce type...Je trouve cela incohérent au possible... Ou on aime un type de personnage ou on ne l'aime pas.
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 29/03/2004, 14h41
Fantomex
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par charles
Les "références" ne sont pas si obscures finalement: comics, Godzilla...
Je parlais des références à Jenny Sparks, à la Plaie......D'ailleurs, j'ai une petite question. Dans cet univers, les personnes nées le 1er janv 1900 semblent être virtuellement immortelles. J.Spaks est l'esprit du 20eme. Qu'en est-il pour Snow et Brass ? Y'at-il d'autres perso similaires ?
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 29/03/2004, 14h44
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Et puis bon de l'action pure et dure et de bonnes bagarres comme dans les séries d'antan... Euh parce que des séries comme The Authority ou X-Force version milligan n'en comportent pas ? Ah oui désolé, là les bagarres font vraiment mal, et font vraiment réfléchir sur la violence.
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 29/03/2004, 14h53
crimson10
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par Fantomex
Superforce, super vitesse, caractère affirmé, bourrine sur les bords, je ne la trouve pas très intéressante. les épisodes suivants vont-ils apporter un peu de consistance au perso ? Les deux autres sont bien traités, Snow a la classe et le batteur a l'air bien fracassé du bulbe. Je me trompe où la dernière histoire est un clin d'oeil aux origines de Hulk ?
Chaque épisode est une petite pièce du puzzle, et on voit une partie du puzzle lorsqu'on atteint l'épisode 12. Les personnages sont taillés en subtilité, c'est un autre niveau de lecture, et il faut souvent lire plusieurs fois avant de comprendre toute l'originalité de l'oeuvre. Crois-moi, ça en vaut le coup, et je suis vraiment content que pas mal de temps ait pris la peine d'acheter et lire Planetary.
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 29/03/2004, 14h56
Fantomex
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par Corbulon
Oh ce n'est pas que je bloque sévère sur cette série.Moi je ne comprends juste pas l'attitude consistant à dire :

je n'aime pas Jakita Wagner parce que ce genre de personnage qui est superforte, superrapide, bourrine, caractère affirmée etc... pour ensuite se ruer sur un titre qui ne comporte que des personnages de ce type...Je trouve cela incohérent au possible... Ou on aime un type de personnage ou on ne l'aime pas.
C'est pas que je l'aime pas, c'est que je la trouve un peu palote. Peut-être que le scénariste n'avait pas envie de la faire briller dans ces premiers numéros. Je lui laisse sa chance en espérant qu'elle sera plus intéressante dans les prochains numéros.

Incohérent ? Non, je ne crois pas. J'ai remarqué que tu collais des étiquettes simplistes, réductrices, lègérement bébêtes aux lecteurs. Ne le prends pas mal mais ça me gonfle les donneurs de leçons.

De plus, tu as très mal lu mes déclarations à propos d'X-force. Je ne vais "me ruer" dessus, je vais y jetter un coup d'oeil et si ça me plaît ( ce qui apparemment te pose un sérieux problème puisque tu en parles ici ) je l'achéterais. Quant à ses personnages, je n'en vois pas avec ces pouvoirs fourre-tout.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !