Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11221  
Vieux 02/12/2014, 22h20
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 040
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
J'appréhende juste le moment ou les tie-in viendront prendre de l'importance dans le déroulement classique de l'event, ce moment ou on se rendra compte qu'il faut lire les "annexes" pour saisir telle référence, telle anecdote. Déjà, nous sommes invité en fin de numéro à lire le Avengers 18...
C'est auto-contenue. Nul besoin de lire les tie in, je te l'assure Fred. Si Panini l'écrit c'est pour inciter à acheter leurs autres mag, ce qui est de bonne guerre.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #11222  
Vieux 02/12/2014, 22h21
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 939
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
C'est clair que ça apparait vite comme une démarche commerciale
Mais comme je sais aussi que c'est un peu l'habitude de Marvel... tu me rassures !
__________________
Mon site (qui date )
  #11223  
Vieux 02/12/2014, 23h56
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 939
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Du coup, je me suis lancé sur "Wallace Wood, si c'était à refaire..." qui est tout bonnement passionnant ! Laborit contextualise sans cesse et nous immerge dans une période passionnante. Je découvre des tonnes de trucs sur ce génie du comics (pas difficile vu que je ne connaissais pratiquement rien ))) ), mais sur les comics de cette époque. C'est bourré d'infos, d'anecdotes qui restent toujours au service du sujet. Je n'en suis pour l'instant qu'à la page 44 (sur environ 200) et j'ai l'impression d'en avoir lu 100 tant c'est riche et passionnant !
Très très recommandé, d'autant qu'il n'est vraiment pas cher du tout !
Hop fini ce soir et en effet c'est le livre biographique à lire absolument en ce moment. Très intéressante plongée dans le parcours d'un auteur que l'on ne connait finalement que très peu.
En tout cas ça m'a donné envie de replonger dans ces travaux et d'attaquer pour de bon les deux gros volumes de Witzend qui m'attendent depuis Juillet, en attendant de me récupérer d'autres volumes de lui !
__________________
Mon site (qui date )
  #11224  
Vieux 03/12/2014, 00h57
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Hop fini ce soir et en effet c'est le livre biographique à lire absolument en ce moment. Très intéressante plongée dans le parcours d'un auteur que l'on ne connait finalement que très peu.
En tout cas ça m'a donné envie de replonger dans ces travaux et d'attaquer pour de bon les deux gros volumes de Witzend qui m'attendent depuis Juillet, en attendant de me récupérer d'autres volumes de lui !
Sa période chez Marvel est largement évoqué?

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
  #11225  
Vieux 03/12/2014, 02h21
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 939
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Ben elle est évoquée au même titre que le reste de sa carrière. Mais comme elle n'est pas la période la plus significative de sa carrière elle n'est pas exagérément évoquée !
__________________
Mon site (qui date )
  #11226  
Vieux 03/12/2014, 12h14
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Ben elle est évoquée au même titre que le reste de sa carrière. Mais comme elle n'est pas la période la plus significative de sa carrière elle n'est pas exagérément évoquée !
Oui, je sais qu'elle est loin d'être sa plus significative, c'est juste pour me raccrocher à qqch si je décide de lire ou d'acheter ce bouquin.
Je ne connais que très peu de choses de Wood en dehors de ses jobs chez Marvel et de son strip avec Kirby , à part ce qu'on peut voir sur le net, juste que c'est un artiste merveilleux.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
  #11227  
Vieux 03/12/2014, 12h21
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 517
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par doop
Voir le message
le quantum & woody omnibus classic
très bien, un peu daté 90's et bizarrement un peu en dessous de la série actuelle, mais c'est du bon priest.
sacrilege :::::::
  #11228  
Vieux 03/12/2014, 18h58
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Après plusieurs mois loin de la série, j'ai enfin lu le volume 19 de Fables : Snow White. Et ça fait quand même du bien de retrouver tout cet univers.

J'en parle en détail ici :

http://http://mysterycomics-rdb.blog...ome-de-la.html

J'ai commandé le volume 20 (Camelot), et ça fait tout drôle de se dire que dans une 20taine d'épisodes, Fables, ça sera fini. Je suis curieux de voir comment Willingham va conclure cette grande aventure.
  #11229  
Vieux 06/12/2014, 20h12
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
J'ai récupéré les Challengers of the Unknown de 1997. Principalement écrite par Steven Grant et illustré dans un premier temps par John Paul Leon, cette série appartient au "Weirdoverse" de DC avec le relaunch de Night Force, Scare Tactics (groupe de rock composé par une vampire, un loup garou, un monstre de Frankenstein, etc) et Book of Fate. Ces Challengers ne sont pas les personnages d'origines, mais ont hérité leur nom de groupe du dernier survivant des originaux. Le principe de la série : une enquête par numéro sur un phénomène paranormal : des disparitions dans un village puritain, un cadavre retourné de l'intérieur, une série de morts, de comas et de folies furieuses après l'apparition de spectres, etc. L'équipe, bien complémentaire, comprend un pilote de formule 1 casse-cou, un copilote d'avion, une scientifique et un mystique, tous réunis après avoir miraculeusement survécu à un crash. Un homme apparemment immortel, Saxon, revient régulièrement leur mettre des bâtons dans les roues.

Une série intéressante et très bien illustrée, mais qui a manqué de temps : le 18e numéro s'interrompt sans qu'on en sache plus sur le mystère entourant les héros ou sur les motivations de Saxon. La faute en vient peut-être à des crossovers un peu inutiles, dont une participation à un event Superman (Behold! The Millenium Giants!). Au-delà de ça, la série est plus ou moins l'équivalent des dérivés TV d'X-Files du genre Mysterious Ways ou Psi-Factor, mais l'auteur évite la répétition en variant les points de vue : l’enquête sur des fantômes est narrée par la rationnelle du groupe, on explore plus tard le désir de mort de l'un des survivants... Une série solide à la fin frustrante
  #11230  
Vieux 06/12/2014, 21h11
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 939
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Très bon deuxième volume de Zenith, même si je trouvais le premier plus pêchu et que le scénario peine à vraiment démarrer ! Toutefois cela reste une excellente lecture, du Morrison des débuts pas forcément prétentieux et très accessible
__________________
Mon site (qui date )
  #11231  
Vieux 09/12/2014, 19h54
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 1 181
leonidas change la caisse du Fauve
Low #1 au #4: il y a quelques mois après la lecture du 1 j'étais circonspect.
Par un coup du destin il m a manqué le deux pendant plusieurs mois. L ayant reçu hier je me suis relancé dans ma lecture mais cette fois 3 numéros d'un bloc.
Et bah ça s'enchaîne bien, je retrouve un côté SF plaisant, une histoire de famille et des super graphismes (dire qu'il y a un an j avais osé critiquer cet artiste sur sa prestation sur uncanny X Force...).

Je me lance à la lecture du 4 ce soir tout en étant partagé sur mon choix à venir: en single ou en Tpb ?

Dernière modification par leonidas ; 09/12/2014 à 20h07.
  #11232  
Vieux 09/12/2014, 20h22
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 040
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Je n'y arrive pas avec Low. Remender n'arrive pas à m'intéresser à son histoire qui est assez banale. Graphiquement c'est impressionnant de maîtrise mais parfois confus quand même. Pour moi les promesses du #1 n'ont pas été tenu, surtout sur l'intérêt de ce monde à l'agonie pas du tout exploité. Je prendrais le #6 puis TP ou rien.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #11233  
Vieux 09/12/2014, 20h28
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 1 181
leonidas change la caisse du Fauve
Je me demande si ça n'est pas le genre de série à lire en tp.b Je viens de finir le 4 et j apprécie toujours autant. Après je suis fan des histoires de fin du monde et autres.

J'aviserai au #6, comme mes prochaines precommandes contiennent du Valiant maintenant je dois faire des choix.
  #11234  
Vieux 09/12/2014, 22h11
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 040
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Le premier numéro de COIE. Toujours aussi bien écrit et dessiné. Avec l'âge et ma connaissance de l'univers DC qui s'est améliorée j'apprécie d'autant plus. J'espère que DC sortira une édition spéciale l'an prochain pour les 30 ans (bien que cela commence ce mois ci) car je serais sûrement client.

Allez Terra et ses potos des Titans m'attendent également.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 09/12/2014 à 23h26.
  #11235  
Vieux 09/12/2014, 22h23
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 1 181
leonidas change la caisse du Fauve
Les crisis en général on les savoure de plus en plus avec le temps.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4591 Hier 15h55
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Archives Buzz 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !