Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 07/10/2013, 15h14
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=Jérémy Manesse;1430764]Au contraire. Je dis juste que tout le monde dit que rien ne va changer après, sans doute parce qu'ils le savent déjà. Et qu'à l'époque, on disait la même chose de Flashpoint... juste qu'à ce que ce soit annoncé qu'en fait non.
[/QUOTE]
Ah, mais c'est Adi qui a évoqué des changements de type Flashpoint également chez Marvel, mais en moins gros...

[QUOTE=Jérémy Manesse;1430764]
Tout ça pour dire que les gens ne lisent plus les comics pour ce qu'ils sont mais pour ce qu'il risque de se passer après ou pas.[/QUOTE]
C'est peut être révélateur d'une éternelle insatisfaction...

Enfin bon, le phénomène existe aussi dans une moindre mesure en franco-belge, la différence ici (=dans le monde des comics), c'est qu'il y a un univers partagé et des possibles reboot.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #77  
Vieux 07/10/2013, 15h36
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE=Jérémy Manesse;1430764] .
Tout ça pour dire que les gens ne lisent plus les comics pour ce qu'ils sont mais pour ce qu'il risque de se passer après ou pas.[/QUOTE]

C'est sans doute en partie lié au fait qu'on est de plus en plus abreuvés de previews et de teasers divers, qui dévoilent souvent le dénouement des intrigues en cours. Résultat, on est toujours dans "le coup d'après".
C'est aussi une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté la VO, du reste : à la limite, le comic que j'attendais le plus chaque mois, c'était ...
le Marvel Previews. :oups:
  #78  
Vieux 07/10/2013, 16h02
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 925
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Ca vient aussi pas mal du fait que les gens en reviennent des gros effets d'annonce qui retombent vite, comme un soufflet, globalement. A force de crier au loup, aux gros trucs qui vont tout chambouler, que jamais plus les comics ne seront pareil etc. Ben progressivement on devient naturellement sceptique, on a pris l'habitude des petites pirouettes de fin.
Perso j'aime tout de même beaucoup ce que j'ai lu jusque là d'Age of Ultron, je ne sais pas vers quoi ça va, car je joue le jeu du rythme de la VF, néanmoins je ne me fais pas non plus trop d'illusion... C'est tellement radical dans son traitement, ça dezingue à tout va, bref, je demande à voir à la finale le réel impact ! Ça ne m'empêche pas d'apprécier jusque là, mais je prend ca comme un What if, genre Avengers, the End ! Et sous cet angle c'est très sympa
__________________
Mon site (qui date )
  #79  
Vieux 07/10/2013, 16h08
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 39
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
[QUOTE=Ransom;1430796]C'est sans doute en partie lié au fait qu'on est de plus en plus abreuvés de previews et de teasers divers, qui dévoilent souvent le dénouement des intrigues en cours. Résultat, on est toujours dans "le coup d'après".
C'est aussi une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté la VO, du reste : à la limite, le comic que j'attendais le plus chaque mois, c'était ...
le Marvel Previews. :oups:[/QUOTE]

Il faut se désintoxiquer des news.
__________________
Jérémy Manesse
  #80  
Vieux 07/10/2013, 16h47
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE=Jérémy Manesse;1430812]Il faut se désintoxiquer des news.[/QUOTE]

Plus facile à dire qu'à faire quand on fréquente un forum de ce type ... et qu'on a longtemps contribué à l'animation de ladite rubrique News, justement.
Un combat de tous les jours, en somme, comme toute désintox' qui se respecte.
  #81  
Vieux 07/10/2013, 17h00
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=Jérémy Manesse;1430812]Il faut se désintoxiquer des news.[/QUOTE]
Je ne vois pas comment je pourrais faire mes choix en kiosque sans un minimum de préparation en amont, sur les forums et FB.
Pour se désintoxiquer, il faudrait sans doute se limiter aux annonces dans les revues et plus particulièrement les postfaces de CG. Mais on passerait sans doute à côté de trucs sympathiques. Internet, à ce niveau, est devenu incontournable !
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #82  
Vieux 09/10/2013, 00h26
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
Bon, j'ai lu le 2. Rapide comme lecture ! Ça me fait d'autant plus regretter un format plus conséquent.

Sinon, j'ai pas trop pigé par quoi était provoquée l'explosion avec Cage. Quelqu'un peut m'éclairer ?
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #83  
Vieux 09/10/2013, 17h07
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 1 530
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
[QUOTE=Ransom;1430796]C'est sans doute en partie lié au fait qu'on est de plus en plus abreuvés de previews et de teasers divers, qui dévoilent souvent le dénouement des intrigues en cours. Résultat, on est toujours dans "le coup d'après".
C'est aussi une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté la VO, du reste : à la limite, le comic que j'attendais le plus chaque mois, c'était ...
le Marvel Previews. :oups:[/QUOTE]

C'est marrant que tu écrives ça car quand je faisais de la Vo et qu'internet n'était pas encore aussi démocratisé, le truc que j'attendais le plus, c'était le previews... :pfff:
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
  #84  
Vieux 09/10/2013, 17h11
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE=zenita;1431482]C'est marrant que tu écrives ça car quand je faisais de la Vo et qu'internet n'était pas encore aussi démocratisé, le truc que j'attendais le plus, c'était le previews... :pfff:[/QUOTE]

Ah mais moi, je lisais jamais les sollicits en ligne, ça me spoilait trop la lecture du Previews ! :pfff:
:D
  #85  
Vieux 09/10/2013, 17h21
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 1 530
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
[quote=ransom;1431486]ah mais moi, je lisais jamais les sollicits en ligne, ça me spoilait trop la lecture du previews ! :pfff:
:d[/quote]

:d
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
  #86  
Vieux 13/10/2013, 23h57
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Pour ceux que ça intéresse, l'ordre de lecture préférentiel de l'event, qui diffère quelque peu de celui dans lequel Panini le publie (pour les tie-in, j'entends) :
[QUOTE] 001 Age of Ultron #1
002 Avengers Assemble #14AU
003 Avengers Assemble #15AU
004 Age of Ultron #2
005 Fantastic Four #5AU
006 Superior Spider-Man #6AU
007 Age of Ultron #3
008 Age of Ultron #4
009 Ultron #1AU
010 Age of Ultron #5
011 Age of Ultron #6
012 Wolverine and The X-Men #27AU
013 Age of Ultron #7
014 Age of Ultron #8
015 Uncanny Avengers #8AU
016 Fearless Defenders #4AU
017 Age of Ultron #9
018 Age of Ultron #10[/QUOTE]

Source : [URL="http://www.comicvine.com/age-of-ultron/4045-57031/"]ComicVine[/URL]

Dernière modification par Gassian ; 31/10/2013 à 22h39.
  #87  
Vieux 14/10/2013, 00h59
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 43
yannzed change la caisse du Fauve
[QUOTE=Ransom;1432948]Pour ceux que ça intéresse, l'ordre de lecture préférentiel de l'event, qui diffère quelque peu de celui dans lequel Panini le publie (pour les tie-in, j'entends) :

Source : [URL="http://www.comicvine.com/age-of-ultron/4045-57031/"]ComicVine[/URL][/QUOTE]

Fantastic Four #5AU se déroule avant le début de la saga, avant la première apparition de l'Invisible dans la saga principale.

Avengers Assemble #15AU par contre a lieu durant l'offensive d'Ultron, donc durant les chapitres 1 à 4 de la saga.
  #88  
Vieux 21/10/2013, 12h23
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Age of ultron 2

Le NEANT!!!!!!!!!!!
Que dire de plus pour qualifier ce numéro?

J'y retrouve le Bendis que je deteste, 2 épisodes où il ne se passe RIEN, des discussions bien pourries, et on etend, et on etend...

Cage est vraiment un personnage qui me sort par les trous de nez...
La mort de la Panthere est vraiment d'un ridicule...

Ajoutez à cela un Hytch vraiment pas inspiré, qui nous noie de grands décors vides pour cacher l'abscence de scénar...
Et ses personnages sont hyper moches, hyper maigres...
Et l'encrage est grossier.

Non vraiment, je savais que j'allais y revenir après le 1er numéro, mais là, c'est bon, comme je m'y attendais, je stoppe les frais, il n'y a rien a sauver.
  #89  
Vieux 21/10/2013, 12h27
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=Ransom;1432948]Pour ceux que ça intéresse, l'ordre de lecture préférentiel de l'event, qui diffère quelque peu de celui dans lequel Panini le publie (pour les tie-in, j'entends) :


Source : [URL="http://www.comicvine.com/age-of-ultron/4045-57031/"]ComicVine[/URL][/QUOTE]
Ah, cool. Un mode d'emploi pour lire mes comics !
C'est aussi pour ça que je les aime.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #90  
Vieux 21/10/2013, 12h58
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Mais on vous l'avait dit que seul le début était OK.
Enfin... ;)

[QUOTE=Jérémy Manesse;1430812]Il faut se désintoxiquer des news.[/QUOTE]
Absolument.
Mais convenons que c'est plus facile pour les gens qui ont une personnalité non-addictive.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
FUSION COMICS SELECT : LA TOUR SOMBRE (Panini Comics) Hilarion Archives Buzz 1 30/06/2013 08h49
100% FUSION COMICS : MASS EFFECT - RÉDEMPTION (Panini Comics) Hilarion Archives Buzz 6 07/03/2013 18h41
100% FUSION COMICS : LA NUIT DES MORTS-VIVANTS (Panini Comics) Hilarion Archives Buzz 0 07/03/2013 14h50
100% FUSION COMICS : LA NUIT DES MORTS-VIVANTS 1-2 (Panini Comics) Hilarion Archives Buzz 0 28/06/2012 11h40
X-Men : L'ère d'Apocalypse! Bankai Archives Buzz 61 07/03/2007 16h06


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !