Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Buzz Comics : Règles et Commentaires

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #406  
Vieux 02/04/2012, 19h05
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 252
Grackos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Perse?
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #407  
Vieux 02/04/2012, 19h20
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 2 418
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
1)Quand a été créé le forum ?
2)Qui est à la base de sa création ?
3)Qui a donné son nom ?
1) Buzz, en 2004. Avant c'était XTC2.
2) XT, Revanche, Fredeur... C'est un poil compliqué. Et amha, c'est franchement pas glorieux.
3) Michel Drucker.


Sinon, pour revenir sur le fait que des topics "Hors Sujets" (par rapport aux comics) sont plus visités et plus attirants que les sujets portant sur notre passion, ce n'est pas exclusif à Buzz, hein, c'est partout pareil. Et c'est sain, aussi. Parler 100% tous le temps de comics?

J'irai même jusqu'à dire que pour certaines personnes qui ont du mal à communiquer (et dieu sait qu'on est nombreux), c'est une porte ouverte pour dialoguer sur d'autres choses de la vie. Aussi, on retombe toujours sur nos pattes vu que même dans le topic politique, ça parle comics (Civil War, Obama dans Amazing Spidey et quand je suis arrivé sur XTC2: le Amazing Spidey de Stracz)


Les rares fois où y'a eu un peu la guerre au flood et aux topics HS, ça s'est traduit par une baisse de fréquentation (et SJ démoralisé, parce que personne ne venait sur les topics covers du mois).

Si c'est bien géré (ce qui est le cas, hein, actuellement), le fait qu'on parle de tout (et parfois de rien) est bénéfique au forum (plus d'activités, plus de monde qui peut atterrir sur des sujets par hasard). Et quand ça dévie trop vers le rien, ben, les modos sont là pour nous rattraper au vol.
Réponse avec citation
  #408  
Vieux 02/04/2012, 19h46
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 3 151
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Mast
Voir le message
Sinon, pour revenir sur le fait que des topics "Hors Sujets" (par rapport aux comics) sont plus visités et plus attirants que les sujets portant sur notre passion, ce n'est pas exclusif à Buzz, hein, c'est partout pareil. Et c'est sain, aussi. Parler 100% tous le temps de comics?
Je plussoie le Seigneur des Chips au Vinaigre Buzz c'est un super endroit pour parler comics, mais pour moi c'est surtout là où je peux retrouver tout plein de Buzzukis avec qui j'ai plein d'affinités (et gloire aux réunions ramonvillesques et tactaciennes grâce auxquelles j'ai pu en rencontrer beaucoup). Et si c'est bien de pouvoir discuter comics avec eux, c'est aussi super de pouvoir papoter tennis, politique, musique, foot, Michel Sardou avec eux. Du moment que ça se fait dans les topics dédiés sans polluer les threads comics, je ne vois pas en quoi ça peut être gênant.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #409  
Vieux 02/04/2012, 20h27
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 887
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Après, je ne dis pas que c'est grave qu'il y ait un topic politique, c'est juste que je trouve curieux que tant de gens viennent parler politique sur un forum qui s'appelle quand même d'abord Buzzcomics.
Si j'avais envie de parler politique, ce n'est pas sur un forum comics que j'irai en premier. Et puis, c'est presqu'une politesse quoi : quand on vient sur un forum comics, on participe aux discussions comics. C'est un peu comme si j'allais chez un pote pour passer mon temps dans le garage de son père pour causer bagnole.
C'est pas curieux du tout. On débarque sur ce forum pour causer comics. Mais c'est pas de notre faute si c'est un repère de gens intelligents et cultivés avec qui c'est aussi passionnant d'échanger sur les flims, les séries, les bouquins, la zic, la politique ou n'importe quoi d'autre.
Perso, Buzz fut le premier et le seul forum que je fréquente. Je n'ai pas envie d'aller parler politique sur un forum politique, pas plus que d'aller sur des forums de séries TV, généralement moches, mal foutus et pourris par la pub pour échanger sur ce sujet quand t'as buzz qui est quand même un lieu très agréable à l'oeil (merci Fredeur au passage), super ergonomique et bien modéré. J'arrête là, j'ai plus de pommade.
Réponse avec citation
  #410  
Vieux 02/04/2012, 20h33
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 1 969
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Ben, tu vois, c'est aussi cette hiérarchie entre "vrais sujets" et sujets futiles qui me gonfle : je ne vois pas en quoi la politique est plus un "vrai sujet" que la culture (les comics en l'occurrence). Au fond, c'est toujours du bla-bla, voilà on refait le monde et ça ne changera jamais le monde en fait : que tu râles contre DC qui fait Before Watchmen ou contre Sarko, tout ce qu'on peut en dire ici n'aura aucun impact (par contre si on n'achète pas BW ou si on ne vote pas Sarko, là, c'est différent).

Ensuite, c'est pas tant une "question de vie ou de mort" que la passion qui s'exprime. C'est comme pour la "mauvaise foi" : on en use (on en abuse aussi parfois, OK) en toute conscience, quand on est à bout d'arguments, pour rigoler.
Disons qu'il y a parfois un ridicule assez fou quand on parle de comic-book sans aborder sa qualité intrinsèque mais plutôt ses incohérences vis à vis d'un univers fictif déjà établi.

Je préfère qu'on débâte vivement sur Merah et son djihad en toc plutôt que sur "c'est n'importe quoi, le rayon de Cyclope ne peut pas bruler".


Et je ne le dirai jamais assez mais Buzz, on y vient pour les comics, on y reste pour les gens.

J'admire et j'apprécie le travail de tous les newseurs et chroniqueurs réguliers, mais les comics sont une passion secondaire pour moi. J'achète mes news presque chaque semaine mais je reste quelqu'un de relativement cyclique...

Je vais me passionner pour le medium un mois, et puis le suivant je vais plus être attiré par des séries télés. En ce moment, entre TUF, MadMen, Justified et GoT, j'ai un peu plus envie de parler TV...

Donc dans ces moments là, je béni le fait que Buzz ne soit pas juste un forum de comics. Mais un forum de comics avec des mecs intelligents qui touchent leur bille dans plein d'autres domaines et qui en font profiter le reste des users.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #411  
Vieux 02/04/2012, 21h07
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Moi je viens pour les articles Wikipedia.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #412  
Vieux 02/04/2012, 21h17
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 1 169
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Ben, tu vois, c'est aussi cette hiérarchie entre "vrais sujets" et sujets futiles qui me gonfle : je ne vois pas en quoi la politique est plus un "vrai sujet" que la culture (les comics en l'occurrence). Au fond, c'est toujours du bla-bla, voilà on refait le monde et ça ne changera jamais le monde en fait : que tu râles contre DC qui fait Before Watchmen ou contre Sarko, tout ce qu'on peut en dire ici n'aura aucun impact (par contre si on n'achète pas BW ou si on ne vote pas Sarko, là, c'est différent).

Ensuite, c'est pas tant une "question de vie ou de mort" que la passion qui s'exprime. C'est comme pour la "mauvaise foi" : on en use (on en abuse aussi parfois, OK) en toute conscience, quand on est à bout d'arguments, pour rigoler.

Après, je ne dis pas que c'est grave qu'il y ait un topic politique, c'est juste que je trouve curieux que tant de gens viennent parler politique sur un forum qui s'appelle quand même d'abord Buzzcomics.
Si j'avais envie de parler politique, ce n'est pas sur un forum comics que j'irai en premier. Et puis, c'est presqu'une politesse quoi : quand on vient sur un forum comics, on participe aux discussions comics. C'est un peu comme si j'allais chez un pote pour passer mon temps dans le garage de son père pour causer bagnole.

Ben, pour moi, c'est plus interessant de discuter de politique que de discuter de ce qu' Alan Moore a mangé à midi.
On a sans doute pas les m^mes priorités dans la vie.

Et pour l'exemple du garage, ça s'appelle être polyvalent . Et Buzz en est un trés bon exemple avec des gens qui ont un point de vue sur pas mal de sujets.

Et en plus, en trainant sur le topic politique, j'ai appris plein de choses

Edit : je suis un peu de mauvaise foi : j'aime bien les débats sans fin sur les coléres d'Alan Moore
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #413  
Vieux 02/04/2012, 21h39
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 768
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Moi je viens pour les articles Wikipedia.
Cadeau!

Un des motifs pour laquelle certains ont été bannis :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29

En argot Internet, un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (sur un forum ou autre) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée.

L'expression peut aussi s'appliquer à un message dont le caractère est susceptible de provoquer des polémiques ou est provocateur, ou auquel on ne veut pas répondre et qu'on tente de discréditer en le nommant ainsi. Le mot « troll » peut également faire référence à un débat conflictuel dans son ensemble.

Dans la majorité des cas, l’évaluation repose sur l’aspect récurrent ou caricaturé de l’argumentation, les participants peuvent alors tout aussi bien être qualifiés de « trolls » que de « trolleurs ». En français, le terme « trollage» existe aussi pour désigner les actions des personnes considérées comme des trolls.


Ça vous rappelle quelqu'un?
Réponse avec citation
  #414  
Vieux 02/04/2012, 22h15
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Buzz c'est un super espace de discussion sur plein de sujets plus ou moins voire pas du tout liés aux comics!
Y a de tout, des news et des critiques sur les comics vf et vo, des jeux sympas à base de cases, des nostalgiques passionnés, des super-dessineux qui s'éclatent et nous font rêver, des écrivains en puissance, des photographes talentueux, des sections pour la zique, les films, les mangas, la bd franco-belge, la politique, le jeu video, la science, le sport...
Et c'est cette diversité qui fait la force du forum! Moi qui n'était venu que pour les filles et l'alcool...

Au fait, le sondage sur la couv' du mois, tu veux vraiment plus le faire, SJ?
C'est dommage. Allez, les gens, un plébiscite histoire qu'il revienne!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #415  
Vieux 03/04/2012, 18h31
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Mast
Sinon, pour revenir sur le fait que des topics "Hors Sujets" (par rapport aux comics) sont plus visités et plus attirants que les sujets portant sur notre passion, ce n'est pas exclusif à Buzz, hein, c'est partout pareil. Et c'est sain, aussi. Parler 100% tous le temps de comics?

Ben, je fréquente deux forums : Buzz et un autre endroit, où ça cause que comics (et un peu ciné et zique). Cet autre forum, personne ne s'y engueule jamais, je n'ai jamais vu personne en être banni.

Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Et je ne le dirai jamais assez mais Buzz, on y vient pour les comics, on y reste pour les gens.
Je ne peux pas dire ça parce que les gens de Buzz, en vérité, je ne les connais pas. Pour moi, vous êtes tous des gens avec des pseudos bizarres que je ne connaîtrai jamais vraiment, que je ne rencontrerai jamais. Il y a des gens que je trouve sympa parce qu'il sont toujours dispos, polis, et d'autres moins, mais voilàcétout.

Mais c'est très bien ainsi car cette distance permet des discussions animées, ça supprime des barrières, ça rend moins timide (parfois aussi ça joue des tours quand on croit s'adresser à un interlocuteur ordinaire alors qu'on parle à quelqu'un qui peut t'éjecter). Avec de vrais amis, j'ai tendance à me contenir davantage.

En fait, au début, sur Buzz, j'étais foufou parce que je découvrai une communauté de passionnés (et parfois d'érudits). Puis je me suis calmé au fur et mesure de mes bannissements, et aujourd'hui, bon, j'aime bien venir, papoter, guetter les délires de certains, mais c'est vrai que je suis un peu douché. Je n'en veux à personne (ou presque), c'est un endroit très bien, très beau effectivement, pratique, bien rangé.

Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
Ben, pour moi, c'est plus interessant de discuter de politique que de discuter de ce qu' Alan Moore a mangé à midi.
On a sans doute pas les m^mes priorités dans la vie.
Je me fiche aussi de ce que mange Alan Moore.
Mais ces considérations de "priorités", de "vrais sujets", sont quand même bien curieuses. J'ai vraiment l'impression que, pour toi, il faut absolument échelonner les sujets. Pour moi, je prends ce qui vient et je réagis (ou pas) en fonction, mais à la fin, ça n'a guère d'impact, qu'il s'agisse d'une opinion sur la politique ou sur les comics. Ce qui m'ennuie davantage, c'est quand qu'on est plus dans le commentaire sur la personne que sur un livre par exemple, le commentaire du commentateur.

Dernière modification par wildcard ; 03/04/2012 à 18h49.
Réponse avec citation
  #416  
Vieux 04/04/2012, 10h58
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Agh, peux plus pointer Mr Nix.

Citation:
Posté par michel
Voir le message
Et si c'est bien de pouvoir discuter comics avec eux, c'est aussi super de pouvoir papoter tennis, politique, musique, foot, Michel Sardou avec eux. Du moment que ça se fait dans les topics dédiés sans polluer les threads comics, je ne vois pas en quoi ça peut être gênant.
Je propose d'arriver en novembre au Tapasardou's club en tenue de tennis et d'en jouer façon guitare zero.

Et d'y faire venir SJ !
Pourquoi y veut pas?
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #417  
Vieux 04/04/2012, 11h01
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Mais arrêtez de parler de moi dans des sujets que j'ouvre pas ou peu.
Sinon oui, si j'ai les moyens je suis toujours partant pour une chouille.
Réponse avec citation
  #418  
Vieux 04/04/2012, 11h04
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Le 6ème sens Mr!
Réponse avec citation
  #419  
Vieux 04/04/2012, 12h32
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 3 151
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Je propose d'arriver en novembre au Tapasardou's club en tenue de tennis et d'en jouer façon guitare zero.

Et d'y faire venir SJ !
Pourquoi y veut pas?
Je crois que ta première phrase peut répondre à la question de la troisième
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #420  
Vieux 04/04/2012, 14h23
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
M'enfin!
Même pendant l'année Frank Miller?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
charte, modération, modos poil au dos


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !