Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #10  
Vieux 13/07/2013, 19h00
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 312
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Point de vue intéressant. D'ailleurs, j'en partage une partie (notamment le roi, la garde royale, Kumogi..).
Par contre, ce sont des éléments qui arrivent plutôt sur la deuxième moitié de l'arc (là où la qualité de l'histoire remonte selon moi).

La première partie de cet arc à côté, c'est autre chose. Un énorme bordel avec un gros tas de personnages que Togashi n'arrive pas à gérer (une première sur la série), notamment du coup des Khimeras où ça devient assez bordélique (ce qui donne des trucs encore très brouillon niveau histoire lors de la grande bataille finale, avec beaucoup trop d'intervenant au but personnel qui alourdissait à mort le truc).
Je suis assez d'accord sur le début de l'arc. Togashi va dans tous les sens surtout avec les persos (le groupe de Kaito, l'armée des Kimera). On ne sait pas trop où il veut nous amener (le savait il lui même?).
Pour moi, tout change au moment de la naissance du roi.

Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Et puis, on a aussi perdu le côté Gon et Kirua doivent compenser par l'intelligence ce qui leur manque en force. Là, ça devient plus bourrin (et très très shonen dans le pas bon sens du terme) sur l'évolution des persos. (même si j’attends de voir comment il traitera le cas Gon).
En revanche, par rapport à Gon et Kirua, je ne suis pas de ton avis.
Tout d'abord, pour Kirua, on le voit plusieurs fois utiliser son "intelligence" au moment des combats (les fléchettes, la gestion de komugi à la fin). On voit également une évolution de son pouvoir.
Ensuite, pour Gon, je suis d'accord qu'il n'utilise pas son cerveau, mais ça n'a jamais été sa spécialité (cf l'explication du nen et ses oreilles qui fument). Néanmoins, le personnage se complexifie totalement en laissant apparaitre une part d'ombre jusque là inconnue. On sent que son caractère change et qu'il n'est plus l'enfant des débuts. A plusieurs reprises (la discussion dans le train avec l'homme à la pipe, sa discussion avec le caméléon et surtout la pression qu'il met à Pito), on voit que Gon souhaite juste régler ses comptes sans se soucier de ce qu'il y a à côté.
Pour moi son combat contre Pito n'est pas bourrin, il laisse extérioriser toute sa colère (un peu comme Songoku dans DBZ) et le combat est très court et intense. D'ailleurs, le trait du dessin en fonction de l'état de Gon). On ressent surtout de la tristesse pour Gon lors du combat car on sait d'avance que cette élévation subite de pouvoir ne sera pas son conséquence. Je pense qu'au contraire, son évolution tend plus vers le seinen que le shonen.

Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
C'est là où je suis en opposition à ton avis. Pour la première fois, l'auteur se laisse submerger par ses trop nombreux personnages et subplots, et revient à la base du shonen en matière d'évolution des personnages.
Là aussi, j'ai du mal à suivre. Quand je compare la période de guerre de Naruto (qui est trop shonen à mon goût) par exemple et la partie finale des Kimera, c'est le jour et la nuit.
Le roi, Gon, Nov, Pamu, Werufin ont tous évolué de manière assez atypique et assez inattendu.
D'un autre côté, les gardes royaux, Netero, Kirua, le mec à la pipe ont gardé le même caractère, ils n'ont pas évolué.
Pour moi, je ne vois pas trop d'évolution classique shonen dans HxH.
Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !