Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 21/11/2013, 18h44
roms69 roms69 est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: novembre 2013
Messages: 3
roms69 change la caisse du Fauve
Marvel [VO] Paperback, Hardback,... HELP !

Salut tout le monde,

M'étant mis à la VO récemment, je suis un peu perdu au niveau de la publication des séries (MARVEL particulièrement) en paperback ou hardback.

Tout d'abord, quel est le meilleure rapport qualité prix entre paperback et hardback ? Le papier du paperback est-il tout de même de bonne qualité ?

Ensuite, existe-t-il plusieurs éditions différentes pour les paperback par exemple ?
En voulant acheter le premier volume d'All new x-men, je suis tomber sur deux parutions d'éditeur différents: panini books et marvel comics:

http://www.bookdepository.co.uk/All-.../9781846535321

http://www.bookdepository.co.uk/All-.../9780785166375

Quelle édition prendre ?

Merci !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 21/11/2013, 18h49
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 674
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Paperback c'est couverture souple, hardback couverture dure... c'est une question de préférence, mais tout ne sort pas en hardcover (autre nom du hardback), donc si on aime les collections homogènes, c'est tendu.

Ensuite, pour la qualité du papier, sur les exemples que j'ai, je n'ai jamais ressenti de vraie différence... j'ai même trouvé que certains hardcover de DC souffraient d'un papier vraiment trop trop fin, ce qui m'a fait me rediriger exclusivement vers les TPB à l'époque.

Pour Panini Books et Marvel, en fait Marvel c'est l'édition US, Panini Books l'édition anglaise... Chez DC, ce sera en général DC pour les USA, Titan Books pour le Royaume-Uni.

Bref, avec tous ces éléments, tu devrais pouvoir faire ton choix
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 21/11/2013, 18h50
Avatar de DevilPoulet
DevilPoulet DevilPoulet est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 230
DevilPoulet change la caisse du Fauve
A noter que le hardcover est généralement plus cher que le paperback.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 21/11/2013, 18h57
roms69 roms69 est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: novembre 2013
Messages: 3
roms69 change la caisse du Fauve
Merci pour vos réponses !

Et entre l'édition US et l'édition UK, mieux vaut privilégier la première ?

Dans mes précédents liens, le tpb marvel comics est annoncé pour janvier 2014. C'est une réédition car la première est épuisée ?
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 21/11/2013, 19h02
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 674
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par DevilPoulet
Voir le message
A noter que le hardcover est généralement plus cher que le paperback.
Oui clairement ^^"

Citation:
Posté par rom69
Et entre l'édition US et l'édition UK, mieux vaut privilégier la première ?

Dans mes précédents liens, le tpb marvel comics est annoncé pour janvier 2014. C'est une réédition car la première est épuisée ?
Non. Juste que le TPB Marvel sort après la version UK car elle ne sort qu'après la sortie du Hardcover US. Pour Panini UK, on zappe l'étape du HC et donc on sort directement le TPB, ce qui fait que bien souvent il sort avant. Mais les deux coexistent, Panini UK, c'est juste la version anglaise de notre Panini... tu as aussi les versions allemandes de Panini qui sortent assez rapidement en général.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 21/11/2013, 19h11
roms69 roms69 est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: novembre 2013
Messages: 3
roms69 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Oui clairement ^^"



Non. Juste que le TPB Marvel sort après la version UK car elle ne sort qu'après la sortie du Hardcover US. Pour Panini UK, on zappe l'étape du HC et donc on sort directement le TPB, ce qui fait que bien souvent il sort avant. Mais les deux coexistent, Panini UK, c'est juste la version anglaise de notre Panini... tu as aussi les versions allemandes de Panini qui sortent assez rapidement en général.
Ah ! Je comprends mieux merci !

Par contre grâce aux réductions le HC et le TPB se retrouvent au même prix avec une dispo plus rapide pour le premier, plus intéressant dans ce cas. Après ce n'est peut être pas tout le temps vrai.

Et entre un tpb panini et un tpb marvel, pas de différence de contenu ?

Du coup je vais sûrement m'orienter vers le HC, idem pour guardians of the galaxy. J'ai suivi ces séries dans les mags Panini marvel now mais j'ai bien envie de continuer à le faire avec les tpb.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 21/11/2013, 20h07
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par DevilPoulet
Voir le message
A noter que le hardcover est généralement plus cher que le paperback.
J'ai été surpris par le contraire sur certain titres parfois. Là je serais plus dire lequel mais faut être vigilant. Sinon avec Amazon les occasions sont souvent de qualité, et même de nouveauté peuvent avoir un prix moindre.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 21/11/2013, 20h29
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 477
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Par contre, si tu continue la collection, les autres volumes hardcover ne seront pas forcément en promo, ce qui n'est pas grave si ça ne t’embête pas d'avoir des formats différents.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Savage Tales of Red Sonja Trade Paperback scarletneedle Singles 0 17/10/2009 10h01
vente lot trade paperback pierrebour1 Ventes des Particuliers 94 07/10/2009 17h04
Terminator: Revolution Trade Paperback scarletneedle Singles 1 03/08/2009 08h36
The Trade Paperback List Gassian Liens 6 24/06/2005 14h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !