Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1516  
Vieux 24/06/2009, 17h23
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
"La viande, c'est la force" la 3è saison des Notes de Boulet est toujours aussi délectable. S'il fallait pinailler, disons que c'est dommage qu'il n'y ait plus d'inédits comme c'était le cas dans le premier et que tout soit une reprise de son blog.
Réponse avec citation
  #1517  
Vieux 24/06/2009, 17h53
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
même les trucs sur son enfance ?

Je pensais que c'est ce qui servait de transitions comme dans les 2 autres ...

Sinon, chez futuropolis, j'ai acheté la Brooklin dreams de JM Dematteis et Barr , sorte de fausse , vrai mais à peine fausse ou à peine vrai autobio de Dematteis mais avec bcp de mensonge ou qq morceaux de réalité lol

J'en ai lu les 3/4, j'ai bien même si j'avoue que j'ai eu bcp de mal avec le dessin ( le côté réaliste mixé aux côté cartoon a toujours du mal à passer pour moi )

Mais enfin bon c'est vraiment interessant de retrouver Dematteis sur ce genre d'exercice
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1518  
Vieux 25/06/2009, 08h27
Avatar de Mutability
Mutability Mutability est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 179
Mutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandais
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
"La viande, c'est la force" la 3è saison des Notes de Boulet est toujours aussi délectable. S'il fallait pinailler, disons que c'est dommage qu'il n'y ait plus d'inédits comme c'était le cas dans le premier et que tout soit une reprise de son blog.
Pas encore acheté mais si j'en crois son blog, il y a 32 pages inédites (note du 17 juin - en bas...)
Réponse avec citation
  #1519  
Vieux 25/06/2009, 08h46
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Au temps pour moi. Je m'étais uniquement fié à la préface qui ne le précise pas.
Réponse avec citation
  #1520  
Vieux 25/06/2009, 11h15
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Les 10 derniers posts sont tout vrais.
Réponse avec citation
  #1521  
Vieux 25/06/2009, 12h29
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
-Ca date mais je me suis enfin lu le Capitaine LaGuibole par Rossi et Abuli. Dôle et excellement dessiné
-Et je me suis régalé avec le t 3 de Boulet aussi
-Dernier Tome de Seuls très bien également
-T 2 de la mémoire dans les poches (Leroux/ Brunschwig) prenant, intimiste et intéressant (même si dommage que Leroux ait laché la couleur)
-Transat (aude Picault) carrément bien, Dans la veine auto bio hype mais un trait assuré et maitrisé + une histoire légère mais bien racontée et fraiche
-3 minutes (Domas) La boite à bulles avait sorti Litost du même auteur. Encore du autobio actuel mais un gars vachement inspiré, même si le fond est parfois léger, avec un dessin aérien. "Litost" était la solitude, "3 minutes" c'est la rencontre et Domas bosse sur la vie à 3 à venir
-Vilebrequin LeGouefflec et dessin de Obion. la grande claque : Un voleur de coffres est pris à son piège. Inventif, poétique, malin, avec un dessin noir et blanc abouti, tout en contrastes. Excellent
Réponse avec citation
  #1522  
Vieux 25/06/2009, 12h34
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Oui c'est vrai c'était pas mal du tout Transat. Ca m'a rappelé fortement une nouvelle du premier (et seul intéressant) bouquin d'anna gavalda.
J'ai été déçu par Faire Semblant les jours d'orage par Nicolas Poupon. Passons que je n'adhère pas plus que cela aux dessins mais même l'histoire m'a laissé sur le bas-côté. J'aurais pourtant voulu aimé ce road-movie campagnard de 2 zonards de banlieue mais non.
Réponse avec citation
  #1523  
Vieux 25/06/2009, 14h48
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
J'ai été déçu par Faire Semblant les jours d'orage par Nicolas Poupon. Passons que je n'adhère pas plus que cela aux dessins mais même l'histoire m'a laissé sur le bas-côté. J'aurais pourtant voulu aimé ce road-movie campagnard de 2 zonards de banlieue mais non.
pas loin de penser pareil (j'en cause dans le prochain ZOO)
Réponse avec citation
  #1524  
Vieux 25/06/2009, 15h18
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par phil c.
Voir le message
-Dernier Tome de Seuls très bien également
En manque de Soda, j'ai suivi Gazotti sur Seuls, joli cocktail à la sauce Runaways/Y the last man...

L'intrigue est excellente, mais j'ai calé sur le "jeunisme Paninesque" des dialogues!

Dommage!
Réponse avec citation
  #1525  
Vieux 25/06/2009, 16h23
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Vous vous en doutiez, j'ai lu pour vous Topless :



Très choli, assez beau même, un peu bateau, mais les fumeurs et les amoureux de filles qui vous vident la tête apprécieront.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #1526  
Vieux 25/06/2009, 19h16
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par phil c.
Voir le message
-Vilebrequin LeGouefflec et dessin de Obion. la grande claque : Un voleur de coffres est pris à son piège. Inventif, poétique, malin, avec un dessin noir et blanc abouti, tout en contrastes. Excellent
C'est vrai que sur Villebrequin, Obion est tout bonnement impressionnant ..
Par contre je suis resté un peu à côté du scénar ( toujours cette impression de tout ça pour pas grand chose en fait)

A remarquer que c'est un vrai gâchis que ce même Obion devienne un sous Sfar pour faire du Donjon
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1527  
Vieux 26/06/2009, 17h09
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
En manque de Soda, j'ai suivi Gazotti sur Seuls, joli cocktail à la sauce Runaways/Y the last man...
Ah, j'avais jamais fait gaffe!

Hum, moi je trouve, zarma, que les dialogues font djeun's mais crédibles...

A part ça, comment vous parler de ceci...


Aïe...



Pour les gens qui ne supportent pas de lire une BD dont les graphismes ne plaisent pas, n'essayez même pas de tenter l'expérience.

Ca ressemble.. ça ressemble à du sous-Ramos de 1995 défoncé qui aurait voulu faire de l'humour indé français..

Pour vous dire, je crois que Doop préfererait Caselli. Ou Uy.

Et c'est fort dommage, car les 2 ignobles (mais sympa) jeunes publicistes sont assez attachants (sauf pour Fredgri ), et c'est du Krassinsky fort drôle. (les 2 patrons de la boite sont par exemple assez fameux)

Cela dit, j'avoue: au bout de la 10ème page, je me suis habitué aux graphisme.

Dernière modification par gillesC ; 26/06/2009 à 17h23.
Réponse avec citation
  #1528  
Vieux 26/06/2009, 21h51
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Après un mois de non lecture comics, BD et romans pour cause d'exams (un comble pour un étudiant en métiers du livre non ?), voici mes lectures tardives :

Hob laisse-toi tenter par A bord de l'étoile Matunine, un bijou sur tout les plans, on le dévore d'une traite et on peste que ce ne soit qu'un one-shot une fois le livre fini
J'ai été vraiment frustré à la fin... pas à cause de la fin logique sublimement mise en couleur d'ailleurs, mais j'en voulais bcp plus, moi, des histoires de pirate de cette qualité T_T

Gus T3 Je l'avais laissé longtemps de côté car j'avais trouvé le 2ème gniangnian, culcul, un peu dans la redite du 1 qui m'avait enthousiasmé mais bon mon libraire m'a "forcé " la main et heureusement ! Je trouve que c'est le plus succulent, rien n'est à jeter ! L'histoire avec ernest est pour moi la meilleure.

Martha Jane Cannary
(T1) Le début historique me faisait un peu peur, même si il est essentiel pour définir les bases de l'histoire, je me disais ça y est, une moitié de blabla avec cartes et une autre purement graphique avec Jane, tout ce qui faut pour casser le rythme et sortir du récit et bien non ! ouf ! Ce qui m'a bluffé avec ce tome c'est qu'en réalité si on y regarde de plus près, il ne s'y passe strictement rien de bien affriolant où plutôt de ce que l'on pouvait s'attendre avec un tel personnage. On a vraiment la genèse de Calimity Jane, c'est drôle et attachant, parfois dur et puis graphiquement miam. Vivement la suittteee !

The Red Monkey dans John Wesley Harding
, je suis assez mitigé sur ce livre, le délire n'a pas vraiment pris sur moi, j'ai trouvé le dessin vraiment figé, la morale écolo est quand même bien amenée, on dirait vraiment un tintin à la sauce africaine avec quelques références, au niveau du rythme de l'histoire, la ligne claire, le découpage ainsi que la forme et le positionnement des phylactères.

Spirou et Fantasio Le groom vert-de-gris
Ce spirou n'a rien à avoir avec l'introspection du précédent, c'est en quelque sorte un retour aux sources niveau rythme et genre d'histoire.
J'ai halluciné par le nombre de références à la franco-belge présentes à presque toutes les pages, je m'y suis pris au jeu ^^. L'histoire est bien menée même si j'ai trouvé le rythme changeant trop brutalement à partir de la fuite de spirou du moustic pour aboutir à une fin trop expéditive à mon goût comme si les auteurs avaient voulu raccourcir leur intrigue pour que cela ne tienne pas sur deux tomes, quelle bêtise si c'est le cas ^^


Enfin j'ai lu des trucs plus vieux comme l'homme à la valise de goosens, c'est tjs aussi absurde bien sûr mais ce coup-ci ça n'a pas marché sur moi hormis l'excellent petit poucet et l'arrivée du père noël. Peut être du au fait que c'est un recueil d'histoire...
Après j'ai tenté du jorodowsky et ouchh... les technopères T1 à 3, j'ai vraiment eu l'impression de lire du mauvais comics des années 90, j'ai trouvé ça d'un inintérêt total... même si je dois reconnaître que le T1 était bien foutu avec l'histoire de l'albinos mais bon graphiquement c'est figé de chez figé.
J'ai enchainé sur le deuxième tome des méta-barons et là j'ai vu que la SF en BD ce n'est vraiment pas pour moi ou plutôt celle des années 90. J'ai trouvé tout cela daté.
J'ai entamé la croisière des oubliés, premier boulot de Bilal en tant que dessineux apparemment et je trouve que l'espèce de critique politique qui s'y profile est menée d'une manière assez originale.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #1529  
Vieux 26/06/2009, 22h03
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Hob laisse-toi tenter par A bord de l'étoile Matunine,
Je ne vois pas du tout ce que c'est mais tu as attisé ma curiosité ^^

Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Gus T3 Je l'avais laissé longtemps de côté car j'avais trouvé le 2ème gniangnian, culcul, un peu dans la redite du 1 qui m'avait enthousiasmé mais bon mon libraire m'a "forcé " la main et heureusement ! Je trouve que c'est le plus succulent, rien n'est à jeter ! L'histoire avec ernest est pour moi la meilleure.
Moi j'ai aimé les 3 ( et c'est justement le côté culcul décalé que j'avais aimé dans le 2) mais c'est vrai que le 3 est vraiment supérieur


Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Spirou et Fantasio Le groom vert-de-gris
Ce spirou n'a rien à avoir avec l'introspection du précédent, c'est en quelque sorte un retour aux sources niveau rythme et genre d'histoire.
J'ai halluciné par le nombre de références à la franco-belge présentes à presque toutes les pages, je m'y suis pris au jeu ^^. L'histoire est bien menée même si j'ai trouvé le rythme changeant trop brutalement à partir de la fuite de spirou du moustic pour aboutir à une fin trop expéditive à mon goût comme si les auteurs avaient voulu raccourcir leur intrigue pour que cela ne tienne pas sur deux tomes, quelle bêtise si c'est le cas ^^
Tout pareil sauf pour la fin, du moins , je comprends ce que tu veux dire mais ça ne m'a pas gêné dans le sens où ça s'explique par le rythme très soutenu de l'album
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1530  
Vieux 26/06/2009, 22h30
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Je viens de recevoir le magnifique A bord de l'étoile Matutine de Riff Reb's... Je reste sans voix devant la beauté de ces planches !





Et normalement plus tard dans l'année un album de Cromwell sur le dernier des Mohicans !!!!!
Cela même
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !