Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Liens

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 19/06/2010, 13h07
Avatar de Howard Drake
Howard Drake Howard Drake est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: février 2004
Messages: 107
Howard Drake change la caisse du Fauve
Comics VF needs you

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le constater, Comics VF n'est plus mis à jour avec la même constance et avec la même exhaustivité que lors de ses premières années d'existence...
Depuis 3 ans, nous accumulons le retard sur la saisie des nouveautés (VF et VO) et je passe de moins en moins de temps sur des tâches de fond telles que combler les lacunes du site sur les séries golden age / silver age ou mettre jour les cotes... et les mise à jours étant de plus en plus sporadiques, certains de nos visiteurs ont même cru que nous avions abandonné le site.

Dans la mesure où les efforts de nos contributeurs et de Michel n'ont pas faibli, le seul responsable de cet état de fait c'est moi...

Mettre à jour un site tel que Comics VF est une activité extrêmement chronophage et elle a occupé la majeure partie de mon temps libre pendant 8 ans... Depuis 2007, une certaine lassitude s'est installée et le temps que j'ai consacré à CVF s'est progressivement réduit... Ma santé mentale y a sûrement gagné, mais la situation est loin d'être satisfaisante pour moi dans la mesure où :
* chaque mois qui passe la qualité de ce qui était notre "grand oeuvre de geek" se dégrade.
* je suis le maillon faible du système et j'accumule les retards sur la prise en compte des infos qui me sont transmises régulièrement par Michel et par nos fidèles contributeurs.

Cela fait quelques mois maintenant que je boucle sur ce sujet et que je ne vois pas comment sortir de l'impasse ... mais à force de ressasser le truc, je crois que j'ai entrevu une solution ...

L'équation de base est la suivante :
* la part de mon temps libre que je consacre à CVF diminue mais pour continuer à conserver le site à jour, il faut que je maintienne un effort constant ...
* et comme je n'arrive pas à augmenter la part de mon temps libre que je consacre à CVF, il va falloir que j'augmente mon temps libre ...
* et pour augmenter mon temps libre, la seule solution que je vois, c'est de réduire mon temps de travail ...
* et comme je me vois mal expliquer à madame et au petit qu'il va falloir se serrer la ceinture parce que le vendredi Papa ne va plus au travail mais "fait de l'ordinateur", ben il va me falloir compenser une partie de ma perte de revenu ...
* et donc, j'en arrive à la conclusion qu'il va me falloir de l'argent pour ramener CVF à un niveau de qualité / complétude acceptable.

Ensuite la question qui se pose, c'est "où trouver ces sous ?" ... Et là, je me demande si toi (oui, toi, lecteur de ce message et fidèle visiteur de CVF ... inutile de regarder derrière toi, c'est bien à toi que je parle) ne pourrait pas être mis à contribution ... ... T'es encore là ? T'es pas parti en courant ? Bon alors je t'explique comment je vois le truc ...

Y'a grosso-modo, 3 sources de revenu possibles pour un site tel que Comics VF :
* La pub
* Les dons
* L'affiliation

* La pub : ça rapporte peanuts pour des sites de niches comme CVF ... en gros, ça permet de payer l'hébergement et quelques bières ...
* Les dons : ça serait jouable, mais y'a un truc qui me gène un peu dans la démarche ...
* L'affiliation : là on tient peut-être un truc ...

Le principe de l'affiliation, c'est que lorsqu'un de nos visiteurs se rend sur l'un des sites auxquels nous sommes affiliés par l'intermédiaire d'un lien sponsorisé de CVF, nous recevons une commission sur les achats du dit visiteur (en gros entre 5% et 8% sur le prix de vente). CVF propose déjà des liens sponsorisés vers Amazon et Priceminister, mais si les résultats sont encourageants, ils sont loin d'être mirobolants. (mon interprétation du phénomène, c'est que comme nos visiteurs sont essentiellement des "die-hard fans", la plupart s'approvisionnent essentiellement soit en comic shops, soit chez d'excellents dealers tels que ceux qui hantent Buzzcomics).

Mais ce qu'ignorent sûrement nos visiteurs, c'est que tous les articles qu'ils achètent sur l'un des sites auxquels nous sommes affiliés en accédant à ce site par un des liens sponsorisés de CVF peuvent nous rapporter une commission... qu'in fine le visiteur achète des comics mais aussi de vrais livres sans image, de la musique, de la vidéo, des jeux vidéo ... whatever ...

J'en arrive donc à ma conclusion : après un rapide calcul, j'ai l'impression qu'il suffirait que 200 visiteurs/sympathisants de CVF adhèrent au programme "Chaque fois que j'achète sur Amazon ou Priceminister, je vais chez eux en passant systématiquement par un lien de CVF", pour que nous dégagions les fonds dont nous avons besoin.

Visiteur bienfaiteur, es-tu là ? Es-tu prêt à rejoindre la "Comics VF Support Force" ?

Howie
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 19/06/2010, 13h18
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Yep !
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 19/06/2010, 13h21
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Je fais régulièrement des achat Hi-fi ou DVD ou roman chez la ma zone....

J'utilise beaucoup Comics VF pour le Countdown, le 52 cases, les conseils pour les newbies...

Je veux bien passer par chez vous, sans soucis.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 19/06/2010, 13h28
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Donc, à partir du moment où on clique sur un lien amazon ou price sur comics VF (peu importe ce que l'on achète), comics vf obtient des sous ?

Mais comment ça se passe "techniquement" pour le quidam qui veut effectuer cette manip' ? Je m'explique avec un exemple :

Admettons que je clique sur une annonce price qui propose, disons, un spiderman #1 tout en sachant que je ne veux pas acheter ce livre mais autre chose. Une fois que j'ai cliqué sur l'annonce, faut-il que je mette le produit dans mon panier (quitte ensuite à le retirer) et ensuite seulement faire mes véritables achats pour que price "valide" comics VF en tant qu'intermédiaire et lui donne des sous ? Ou alors le simple fait de cliquer sur l'annonce valide automatiquement comics vf en tant qu'intermédiaire (et aura donc des sous quelque soit l'achat) ?

Dernière question à propos d'amazon : ça fonctionne pour toutes les plateformes amazon (us, fr, uk...) ?
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 19/06/2010, 13h30
Avatar de Vince2875
Vince2875 Vince2875 est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 2 275
Vince2875 change la caisse du Fauve
Je n'achète pas mes comics chez cette grande enseigne mais ma compagne lit beaucoup de livres sans images .
Si cela peut aider CVF (qui m'aide bien dans mes achats), je passerai par là !

Longue vie à CVF
__________________

Réponse avec citation
  #6  
Vieux 19/06/2010, 13h32
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
En gros, il suffirait que, peu importe ce qu'on achéte sur Amazon par exemple, on y arrive en cliquant sur un produit amazon dont est fait la pub sur comicsvf, même si on n'achéte pas spécifiquement ce produit?

Question piége: estce que ça ne suppose pas qu'on doit avoir accepté des cookies de la part de comics vf+ d'amazon pour que ça marche?

Moi, je suis prêt à le faire, ca fera pas grand chose (3/4 achats par an), mais c'est déja ça!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 19/06/2010, 13h58
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Au fait, comment on peut être contributeur, vous aider pour les mises à jour, etc...?
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 19/06/2010, 14h45
Avatar de Howard Drake
Howard Drake Howard Drake est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: février 2004
Messages: 107
Howard Drake change la caisse du Fauve
> Snoopy

>> Ou alors le simple fait de cliquer sur l'annonce valide automatiquement comics vf en tant qu'intermédiaire (et aura donc des sous quelque soit l'achat) ?

Oui ça suffit ... De mémoire, la seule limitation c'est que si tu mets des articles de côté et que tu finalises ton achat le lendemain, je pense pas qu'on soit crédités.

>> Dernière question à propos d'amazon : ça fonctionne pour toutes les plateformes amazon (us, fr, uk...) ?

Yes ... mais je ne suis pas sûr qu'il reste beaucoup de points d'entrée sur les amazon.com et amazon.co.uk sur CVF ... je vais sûrement créer une page dédiée avec accès à tous ces sites ...

> XXL
>> En gros, il suffirait que, peu importe ce qu'on achéte sur Amazon par exemple, on y arrive en cliquant sur un produit amazon dont est fait la pub sur comicsvf, même si on n'achéte pas spécifiquement ce produit?

Ouaip

>> Question piége: estce que ça ne suppose pas qu'on doit avoir accepté des cookies de la part de comics vf+ d'amazon pour que ça marche?

CVF n'utilise pas de cookies et le code de CVF est passé à Amazon via l'URL ... Ensuite côté Amazon, je sais pas du tout comment ça se passe.

> Halnawulf

>> Au fait, comment on peut être contributeur, vous aider pour les mises à jour, etc...?

Ben le problème, c'est que j'ai tellement de contribs en retard sur les index que je préfère pour l'instant ne pas lancer de sollicitations sur ce sujet... Faut vraiment que je trouve d'abord une solution pour dépiler le backlog (d'où ce thread) ...
Par contre côtés scans, on est pas trop à la bourre (parceque 90% du boulot est assuré par Michel ) ... Si Michel n'est pas saturé (Mimi ?), c'est sur ce sujet que je privilégierais les contribs externes aujourd'hui


Merci à tous pour votre soutien et pour vos encouragements,

Howie
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 19/06/2010, 14h54
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Merci pour les éclaircissements. Bon ben tu pourras compter sur moi pour passer par comics vf avant d'acheter des trucs sur amazon ou price.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 19/06/2010, 15h05
Avatar de iozz
iozz iozz est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Lyon (69)
Messages: 235
iozz change la caisse du Fauve
Pareil, je ferai le rebond systématiquement maintenant
__________________
Mes ventes
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 19/06/2010, 18h04
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Aucun soucis, je peux bien rendre service à comicsvf pour tous ceux que ce site me rend.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 19/06/2010, 18h05
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
J'achète que quatre ou cinq trucs par ans sur amazon, mais j'y penserai.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 19/06/2010, 19h27
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 6 357
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
si j'y pense je le ferais, bien que j'achete pas souvent sur les 2 sites.
__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 19/06/2010, 19h36
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 401
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Pas de problème pour moi
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 20/06/2010, 13h59
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
Tu as bien fait de passer cette info. J'y penserai pour mes prochains achats !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !