Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Affichage des résultats du sondage: GREEN ARROW ou HAWKEYE ?
GREEN ARROW 17 51,52%
HAWKEYE 16 48,48%
Votants: 33. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 02/12/2013, 12h34
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 920
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Ah ouais ?
Oh oui, j'ai voté pour le Green Arrow de Lemire et Sorrentino car la série est devenue une des meilleures prod de chez DC depuis l'arrivée des auteurs. En plus de ses qualités qui en font une très bonne lecture les auteurs remplissent à merveille l'épreuve des épisodes à thème imposés comme le Villain's Month et Zero Year. Sur le long terme je suis certain qu'on retiendra plus le run actuel de Green Arrow plutôt que le surfait Hawkeye.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 02/12/2013, 13h11
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Je suis de plus en plus admiratif du taff de sorrentino. D'ailleurs je me fais les i, vampire en ce moment, et miam miam.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 02/12/2013, 13h47
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Oh oui, j'ai voté pour le Green Arrow de Lemire et Sorrentino car la série est devenue une des meilleures prod de chez DC depuis l'arrivée des auteurs. En plus de ses qualités qui en font une très bonne lecture les auteurs remplissent à merveille l'épreuve des épisodes à thème imposés comme le Villain's Month et Zero Year. Sur le long terme je suis certain qu'on retiendra plus le run actuel de Green Arrow plutôt que le surfait Hawkeye.
Aaaaaaah, t'aurais pas dû en dire autant ! J'étais intéressé jusqu'à tes 2 derniers mots...
Bon Agueev, si tu achètes ce run pour le bien de la science, je veux bien t'emprunter ça.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 02/12/2013, 21h20
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
En tant que personnage, Green Arrow version pré-New 52.
Entre les deux séries actuelles, Hawkeye.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 02/12/2013, 22h02
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Aaaaaaah, t'aurais pas dû en dire autant ! J'étais intéressé jusqu'à tes 2 derniers mots...
Bon Agueev, si tu achètes ce run pour le bien de la science, je veux bien t'emprunter ça.
ok
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #21  
Vieux 02/12/2013, 22h15
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Disons que Green Arrow bénéficie surtout des dessins d'une nouvelle star des comics. Parce que niveau scénar, j'ai lu le premier en VF...... y'a quand même pas de quoi casser trois pattes à un canard.

DU coup, je dirais HAWKEYE parce que beaucoup de forme et énormément de fond.
A mon sens, GA est clairement plus "classique" (je dirais banal pour être méchant) mais bénéficie d'un dessinateur dont le talent éclate d'un coup.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 02/12/2013, 22h15
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 377
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
laquelle des deux séries actuelle vous plait le plus ?
Hawkeye sans la moindre nanoseconde d'hésitation.

(le Green Arrow, on en fait des tonnes parce qu'actuellement du superslip un tant soit peu lisible c'est une denrée rare, mais sorti de ça, je trouve que ça casse quand même rien)
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 02/12/2013, 22h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Tiens, ton post, c'est exactement ce que je pense de Hawkeye, comme quoi.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 02/12/2013, 22h20
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Disons que Green Arrow bénéficie surtout des dessins d'une nouvelle star des comics. Parce que niveau scénar, j'ai lu le premier en VF...... y'a quand même pas de quoi casser trois pattes à un canard.
C'est surtout que Lemire doit ranger les (mauvais) jouets des (mauvais) épisodes précédents dans ce premier numéro. Même si c'est une quasi table rase, il fait ce sale boulot dès le début.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 02/12/2013, 22h22
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
C'est surtout que Lemire doit ranger les (mauvais) jouets des (mauvais) épisodes précédents dans ce premier numéro. Même si c'est une quasi table rase, il fait ce sale boulot dès le début.
"Ranger" ? J'étais plutôt resté sur l'impression qu'il les balançait par la fenêtre (à raison, hein).
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 02/12/2013, 22h23
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
J'avais parlé de politique de la terre brûlée à l'époque!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 02/12/2013, 22h25
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
"Ranger" ? J'étais plutôt resté sur l'impression qu'il les balançait par la fenêtre (à raison, hein).
Oh, il réutilise au moins un personnage par la suite.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 02/12/2013, 22h30
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Donc là en gros, vous me dites, si je lis Green Arrow, ce sera bien mieux qu'Hawkeye ?
Des meilleures idées, meilleurs dialogues, ce sera mieux déssiné et narré ?
L'alchimie entre Lemire et son dessineux sera meilleure que celle de Fraction et Aja ?


Et bah putain.
Je m'en vais acquérir tout ça.
Tavernier ! 2-3 numéros de Green Arrow par Lemire et une pinte de votre meilleure bière !
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 02/12/2013, 22h33
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Disons que Green Arrow bénéficie surtout des dessins d'une nouvelle star des comics. Parce que niveau scénar, j'ai lu le premier en VF...... y'a quand même pas de quoi casser trois pattes à un canard.

DU coup, je dirais HAWKEYE parce que beaucoup de forme et énormément de fond.
A mon sens, GA est clairement plus "classique" (je dirais banal pour être méchant) mais bénéficie d'un dessinateur dont le talent éclate d'un coup.
Sur la forme je dirais que les 2 archers bénéficient de 2 excellent artistes qui osent dans les compositions et la façon de représenter les choses (après les gouts et les couleurs de chacun).

Quant tu dis "classique" (voir banal ce qui n'est pas un gros mot) je ne vois pas où est le problème ? Ecrire un bon comics classique ce n'est pas non plus si facile. Jeff LEMIRE y arrive très bien à mon gout surtout quand on voit d'où vient GA New 52. Faire du bon super slip comme l'écrit Zen Arcade c'est chouette non ? Maintenant si tu n'as lu que le #17en VF je peux comprendre.Ce n'est pas le meilleur épisode. Lemire tente de repartir à zéro et il préfère un récit assez classique pour prendre son envol par la suite. La série s'apprécie sur la longueur. Elle se bonifie avec le temps et on ne peut que se réjouir de voir que la qualité ne baisse pas, bien au contraire. Bientôt 11 numéros que le tandem Lemire/Sorrentino est au commande sans fill in. Rien que pour cela j'apprécie plus GA.

Par contre j'ai ressenti exactement l'inverse sur le Hawkeye de Fraction où j'ai bien vu la tentative d'originalité de Fraction mais j'y été complètement hermétique et j'ai trouvé cela limite chiant. Aja n'arrive pas a tenir la cadence mensuellement et cela m'a cassé mon rythme de lecture. En plus je trouve que Fraction s'attache plus à décrire l'univers autour de Clint que Clint lui même. Ce n'est pas un reproche mais ce n'est pas non plus ce que je souhaitais lire. Kate Bishop est trop présente à mon gout.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 02/12/2013, 22h34
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ce ne sont pas du tout les mêmes séries : elles n'ont ni la même ambition, ni la même narration, ni la même place.

Hawkeye est une série qui se veut originale, détachée des super-héros, très axée sur le style (des dialogues, de la narration, des interactions, etc.). C'est un comics qui se veut cool.
Green Arrow est une série qui se veut efficace, qui veut raconter une solide histoire, très axée sur l'évolution du personnage et sur la remise sur les rails d'un héros depuis longtemps sinistré. C'est un comics qui se veut classique et efficace.

J'ai carrément du mal à les comparer...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Green Arrow #23 scarletneedle Singles 5 06/08/2013 22h14
Green Arrow #21 scarletneedle Singles 0 03/06/2013 18h02
Green Arrow #7 scarletneedle Singles 19 21/03/2012 23h39
Green Arrow #2 scarletneedle Singles 8 28/07/2010 22h34
Green Arrow #32 scarletneedle Singles 8 15/04/2010 09h34


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !