Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 18/04/2004, 10h48
Avatar de Mutability
Mutability Mutability est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 179
Mutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandais
Ordre lecture Teen Titans

Quelqu'un pourrait-il me donner un ordre de lecture des Teen Titans (je parle uniquement de la v3)
Les Young Justice et Graduation Day ont bien quelque chose à voir, c'est ça ?

Merci d'avance...
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 18/04/2004, 19h59
crimson10
Non membre
 
Messages: n/a
Alors...
Young Justice compte 55 numéros plus quelques "specials". la série se conclue dans la mini-série Graduation Day, et immédiatement après sont sorties les séries Teen Titans et Outsiders.
Actuellement Teen Titans V.3 est au numéro 9 aux US et Sémic vient de commencer la publication de la série par un Secret Files and Origines, parfait pour débuter dans cet univers.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 20/04/2004, 18h00
Avatar de Mutability
Mutability Mutability est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 179
Mutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandais
Merci !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 08/05/2004, 02h24
Avatar de Flash76
Flash76 Flash76 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Saline, Michigan.
Messages: 285
Flash76 a proposé before watchmen à Dan DidioFlash76 a proposé before watchmen à Dan DidioFlash76 a proposé before watchmen à Dan DidioFlash76 a proposé before watchmen à Dan DidioFlash76 a proposé before watchmen à Dan DidioFlash76 a proposé before watchmen à Dan DidioFlash76 a proposé before watchmen à Dan Didio
DC ordre de lecture de la legion ?

Voilà, je suis un peu paumé.

A quoi correspond la période intitulée "The 5 years gap" ?
Où se situe le titre Legionnaires ? c'est un spin-off non ?

Apparement, Zero Hour a marqué l'histoire de la série. Je suppose vu qu'il s'agit d'un crossover, que l'équipe a été modifié ou relancée ?

J'ai entendu parler de Legion of the Damned. Qu'est-ce que c'est ?

J'ai également cru comprendre que lorsqu'on parle de The Adult Legion, il s'agissait d'une période artistique sur la série. Laquelle ?

On a Legion Lost puis The Legion mais qu'est-ce qui vient avant Legion Lost ? Comment se fait la liaison ?

D'après ce que j'ai pu trouver de ci de là sur le net, il y a 4 volumes pour la série. (vol1 en 1973, vol2 de 1980 à 1984, vol3 de 1984 à 1989 puis vol4 de 1989 à ?) C'est là que je coince. J'ai cru comprendre que la série a subi un reboot dans ces environs-là, mais je sais pas à quoi ça correspond.

Pour l'instant, je suis à la recherche des épisodes de Legion Lost et de The Legion mais j'aimerais bien un ordre de lecture clair pour savoir comment collecter les anciens numéros de la série à l'avenir.

Et puis c'est aussi parce-que sur le forum DC et le forum de la legion que je viens de trouver sur le net, il parle de tout ça et c'est difficile de suivre pour moi.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 11/05/2005, 19h21
Avatar de Jack_Knight
Jack_Knight Jack_Knight est déconnecté
Gentleman looser
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Chais plus...
Messages: 755
Jack_Knight change la caisse du Fauve
warning Résumés pré-Infinite Crisis

Trouvé sur le forum de Newsarama, une timeline avec résumés des évenements menants à Infinite Crisis.
A première vue c'est classe pour se tenir informé vite fait.

http://batman-superman.tripod.com/crisis/

Bravo au gars !
__________________
Pour danser à poil dans les colchiques.
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=28883
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 11/05/2005, 19h23
Avatar de Jack_Knight
Jack_Knight Jack_Knight est déconnecté
Gentleman looser
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Chais plus...
Messages: 755
Jack_Knight change la caisse du Fauve
Mmh à seconde vue c'est que les solicitations sans spoilers, l'intéret en tant que résumé est donc assez nul...
Dommage.
__________________
Pour danser à poil dans les colchiques.
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=28883
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 11/05/2005, 19h36
Avatar de Dil
Dil Dil est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Din Ch'nord, ti zot'
Messages: 1 838
Dil change la caisse du Fauve
Bah, on va dire que ca a l'interet de repertorier les episodes en rapport avec cet evenement, sans pour autant spoiler.
__________________
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 11/05/2005, 19h51
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Allez voir là :
http://buzzcomics.net/showthread.php?t=11740
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 11/05/2005, 19h52
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 2 194
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
Chuis en train de bosser sur un récap tiré de mes lectures et du site DC pour mon propre site. Mise en ligne début de semaine prochaine avec ma mise à jour...
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 21/11/2007, 23h49
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Guides de lecture

Et si on réunissait ici les différents guides de lecture que nous avons fait?
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 21/11/2007, 23h50
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Onslaught

En ouvrant mon Marvel Mega HS 2, j'ai eu la surprise de trouver sur une feuille volante un guide de lecture que je m'étais fait à l'époque. Panini ayant publié les chapitres de ce cross-over dans le plus complet désordre, il peut s'avérer utile à ceux désireux de le relire dans le bon ordre.

Ordre de lecture des titres VO parus dans les chapitres « Phase » et « Impact » d’Onslaught VF:


Rien à voir :
Captain America #454 (in Phase 6)
Silver Surfer #120 (in Phase 7)

Prélude :
Generation X #17 (in Impact 2)
X-Force #56 (in Phase 2)
Cable #33 (in Phase 1)
X-Men #54 (in Phase 1)

Onslaught:
1) Onslaught : X-Men #1 (in Phase 1)

2) Uncanny X-Men #335 (in Phase 5)

3) Excalibur #100 (in Phase 2)
3) X-Man # 18 (in Phase 3)
3) Cable #34 (in Phase 4)
3) Avengers #401 (in Phase 6)

I) Generation X #18 (in Impact 2)

4) X-Force #57 (in Phase 3)
4) Incredible Hulk #444 (in Phase 4)
4) Fantastic Four #415 (in Phase 7)

5) X-Factor #125 (in Phase 5)

6) X-Men #55 (in Phase 8)

I) Iron Man #331 (in Phase 6)

7) X-Factor #126 (in Impact 4)

I) Excalibur #101 (in Impact 4)

8) Fantastic Four #416 (in Phase 10)

9 ) Uncanny X-Men #336 (in Phase 10)

10) Cable #35 (in Phase 11)
10) Iron Man #332 (in Phase 6)

I) Thor #502 (in Phase 7)
I) X-Force #58 (in Phase 8)
I) Hulk #445 (in Phase 8)

11) Avengers #402 (in Phase 7)
11) X-Man #19 (in Phase 8)

12) X-Men #56 (in Phase 11)

13) Onslaught : Marvel Universe #1 (in Phase 11)

I) X-Men Unlimited #12 (in Phase 2)

Note 1: les chapitres estampillés « I » (pour « Impact ») n’ayant aucune influence sur les autres, ils sont placés au fealing et pourraient etre décalés de quelques places sans que ça gène outre mesure…
Note 2 : Il manque certains chapitres « Impact » que je n’ai pas en ma possession, mais, par définition, ils n’influent pas sur la trame principale.
Note 3 : Panini n’a pas inclus Generation X #19 dans son chapitrage, alors qu’à l’évidence il s’agit bien d’un chapitre Impact.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 22/11/2007, 00h23
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 923
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
J'ai fait une chronologie de Civil War tout du long de l'event.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 28/11/2007, 12h13
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Uncanny X-Men.net est un excellent site sur les titres mutants.

Bien qu'incomplet, de trés nombreuses séries sont passées en revue et on trouve les résumés de nombreux épisodes.

Les cross-overs sont particulièrement bien chroniqués. Chacun est présenté avec un guide de lecture, et même parfois des schémas explicatifs!!

http://www.uncannyxmen.net/db/crosso...asp?fldAuto=18
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 28/11/2007, 22h09
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Un guide de lecture UNCANNY/X MEN séries affiliées pendant l'époque LES DOUZE et ZERO TOLERANCE
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 01/12/2007, 12h29
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Guide de lecture de StormWatch Vol.1 et Vol.2 en VF fait pour La Plaie

StormWatch Volume 1
La publication en VF débute avec la reprise de la série par Ellis et Raney au numéro 37. Le volume 1 s'achève au numéro 50. Voici la répartition de leur publication :

- Episode 37 : Nova n° 228 (12/97)
- Episode 38 : Nova n° 229 (01/98)
- Episode 39 : Nova n° 230 (02/98)
- Episode 40 : Nova n° 231 (03/98)
- Episode 41 : Nova n° 232 (04/98)
- Episode 42 : Nova n° 233 (05/98)
- Episode 43 : Wildstorm n° 1 (02/01)
- Episode 44 : Wildstorm n° 2 (04/01)
- Episode 45 : Wildstorm n° 3 (06/01)
- Episode 46 : Wildstorm n° 4 (08/01)
- Episode 47 : Wildstorm n° 5 (10/01)
- Episode 48 : Wildstorm n° 6 (12/01)
- Episode 48 : Wildstorm Spécial n° 2 (04/02)
- Episode 49 : Wildstorm Spécial n° 2 (04/02)
- Episode 50 : Wildstorm Spécial n° 2 (04/02)

StormWatch Volume 2
Ce volume est déja plus facile à suivre avec une publication par arc complet.

-Preview : StormWatch n°2 (11/99)
-Episode 1 : Collection Image n° 8 (09/98)
-Episode 2 : Collection Image n° 8 (09/98)
-Episode 3 : Collection Image n° 8 (09/98)
-Episode 4 : StormWatch n° 1 (09/99)
-Episode 5 : StormWatch n° 1 (09/99)
-Episode 6 : StormWatch n° 1 (09/99)
-Episode 7 : StormWatch n° 2 (11/99)
-Episode 8 : StormWatch n° 2 (11/99)
-Episode 9 : StormWatch n° 2 (11/99)
-Episode 10 : StormWatch n° 3 (02/00)
-WildCATs/Alien : StormWatch n° 3 (02/00)
-Episode 11 : StormWatch n° 3 (02/00)
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !