Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #811  
Vieux 06/10/2007, 22h22
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Alors je Dois lire quelques bouquins, bon cela va vite mais j'ai lu la Médée par Jean, il faudra que je sorte la version d'Euripide qui est au fond d'un de mes tiroirs, et il va falloir que je mette la main sur la version de Sénèque mais surtout celle d'Ovide qui m'intéresse fortement. Sinon il y a l'Electre d'Hoffmansthal qui est spéciale, la prose de cet homme n'étant pas des plus agréables usant de sortes d'ellipses qui font pâles figures à côté d'un Kawabata par exemple. C'est froid et peu touchant à quelques répliques, ce qui n'est guère agréable pour une tragédie.
Sinon j'ai lu des choses publiées chez l'Arche qui pourrait recevoir un prix d'éditeur de merde, 10 euros les 60 pages police 14 lues en moins de 20 minutes j'en ai encore mal au cul, surtout que la qualité n'est pas présente, c'est du théâtre contemporain (parce que certaines personnes pensent que le genre théâtre et la littérature en générale existent encore, à cela je réplique peut être, mais de qualité certainement pas), et donc un truc de Sarah Kane qui fleure bon la dépression (elle s'est suicidée peu de temps après cette pièce), c'est 2 passages pas mauvais, le reste étant digne de décorer des skyblogs de jeunes "émos". J'ai une autre à lire de Martin Crimp chez cet éditeur, autant dire que j'y vais à reculons. Néanmoins nous noterons un théâtre complet de Büchner chez cet éditeur, c'est déjà ça de qualité.

Sinon pour palier à cela, (oui je n'ai pas parlé de Ronsard et d'Aubigné, mais sachez qu'ils sont présents), je me délecte d'ouvrages plus ou moins critiques, le moins étant chez Cortàzar et Borgès (qui est toujous aussi démoralisant de par son érudition), et des choses plus "sérieuses" que je vous épargnerai ici mais qui me détendent profondément.

Et je vais me refaire une petite lecture de l'Illiade pour les cours de grecs. Et ha oui j'ai trouvé pour 4 euros les Salons de Diderot, autant dire que je suis content.

Bref des petites choses sympathiques pour la plupart, en attendant de me lancer dans un roman coup de coeur (pour l'instant je serai presque à cours d'idées ce qui m'arrange pour me concentrer sur le reste sus-nommé).
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #812  
Vieux 08/10/2007, 23h26
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Ouais le Bioy Casares est très sympa, j'ai adoré cette lecture !
Résultat des courses: oui, itou, j'ai bien aimé L'invention de Morel. Une histoire originale, un joli souffle poétique, mais par moments, j'ai été gêné par le style, par des termes employés qui ne me semblaient pas les bons (bon, j'ai pas d'exemples là sous la main, je les ai pas noté). Je suppute une traduction bancale.
Du coup, je me suis mis à un français. Un bon ptit Maigret Au Rendez-vous des Terre Neuvas, hop, ça remet d'aplomb. Trop fort ce Jules.
Réponse avec citation
  #813  
Vieux 08/10/2007, 23h35
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Moi je peine avec le Dogra Magra qui me laisse perplexe, il y a une bonne partie des pages qui m'emmerdent, voir même me gonflent, et une autre partie que j'aime beaucoup, ce qui fait que j'ai passé le cap de la moitié du livre mais que bon... j'ai soudain envie de lire autre chose tellement les textes inclues dans le livre sont souvent assez rébarbatif !!!
je me demande juste...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #814  
Vieux 09/10/2007, 00h41
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Je viens de lire l'Orbite déchiquetée de John Brunner, et bon, si tu aimes la SF et que tu n'as pas lu Brunner, t'es naze.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #815  
Vieux 09/10/2007, 09h50
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est connecté maintenant
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Citation:
Posté par Mycroft
Voir le message
Je viens de lire l'Orbite déchiquetée de John Brunner, et bon, si tu aimes la SF et que tu n'as pas lu Brunner, t'es naze.
Avec "Tous à zanzibar", à connaître.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #816  
Vieux 09/10/2007, 13h35
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je dirais que c'est surtout Tous à Zanzibar qu'il faut lire de Brunner !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #817  
Vieux 13/10/2007, 22h51
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Bon, je met en suspent un petit peu Dogra Magra pour dévorer "Agonie d'agapé" de Gaddis, le génial auteur de "Gothique Charpentier" (d'ailleurs John, découvre à tout prix ce gars !!!)
je n'ai lu qu'une page vite fait dans le bus agacé par un portable qui hurlait du R n' B derrière moi, mais franchement ça m'a l'air fantastique !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #818  
Vieux 15/10/2007, 11h56
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Mysterious Skin de Scott Heim, le livre est encore plus beau que le film d'Araki, ce qui est une gageure. mais tout de même c'est une des plus belles adaptations, casting, que j'ai vu sur grand écran. mais avec un matériau pareil faut dire qu'on a fait pire dans le choix de ses oeuvres.
j'enchaine sur Crooked Little Vein d'Ellis, premiers chapitres très bien écrits.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #819  
Vieux 15/10/2007, 20h18
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
'Nasty Bits" par Anthony Bourdain. Tony Bourdain, pour ceux qui ne connaissent pas, est la brebis galeuse de la vague des "Celebrity Chefs" qui polluent les ondes de la TV US. Ex delinquant juvenile, fan ultime des Ramones et hote d'une emission de voyage particulierement geniale appelee "No Reservations", Tony Bourdain ecrit des polars et des bouquins de voyage ou il explore les cuisines de traverse de tous les coins du monde, le tout dans un style narratif que n'aurait pas renie Hunter S Thompson.
C'est la seule personnalite tv que j'ai vu bouffer un coeur de cobra encore palpitant entre deux clopes dans un bouiboui asiatique, manger de l'iguane sur une montagne sud-americaine pour ensuite dire au cuisto qu'il n'avait jamais rien goute d'aussi infect, ou encore se bourrer la tronche avec l'alcool local dans a peu pres chaque emission qu'il fait. C'est un punk, c'est un humaniste au plus beau sens du terme, et c'est un de mes heros personnels.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #820  
Vieux 29/10/2007, 22h46
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
je me dis après avoir lu les trente premières pages de Lunar Park, que ce brave Easton Ellis ne rate jamais ces entames de romans, s'en est diabolique.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #821  
Vieux 30/10/2007, 21h38
Avatar de Yves
Yves Yves est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 67
Yves change la caisse du Fauve
Là, entre deux Essential ou Showcase, je relis "La Maison Des Corrino" de Brian Herbert & Kevin J. Anderson. J'ai lu d'une traite "La Guerre Des Machines" à sa sortie au format poche cette année, et j'ai adoré. Je me suis procuré les deux suivants sans attendre et, dans la foulée, je relis leur trilogie précédente. Je vais re-re-relire le cycle de Dune de Frank Herbert dans la foulée, histoire de me remémorer le contexte avant d'attaquer "Les Chasseurs De Dune".

Avant çà, j'ai relu "Shining" de Stephen King, un auteur que je n'avais plus (re)lu depuis longtemps, parce que je venais de me procurer le DVD de l'adaptation TV. Pour les mêmes raisons, j'ai ressorti "Le Fléau" de son étagère et vais m'y atteler bientôt.
Réponse avec citation
  #822  
Vieux 30/10/2007, 22h00
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yves
Voir le message

Avant çà, j'ai relu "Shining" de Stephen King, un auteur que je n'avais plus (re)lu depuis longtemps, parce que je venais de me procurer le DVD de l'adaptation TV. Pour les mêmes raisons, j'ai ressorti "Le Fléau" de son étagère et vais m'y atteler bientôt.
A propos de Stephen King, j'ai du mal à attaquer le tome2 de Dark Tower.
Le Pistolero ne m'a pas laissé un souvenir impérissable mais j'ai lu à droite et à gauche que cétait le plus faiblard de la série.
Ceux qui ont lu la complète peuvent me confirmer ?
Ça vaut le coup de poursuivre ou c'est de la perte de temps ?
Réponse avec citation
  #823  
Vieux 30/10/2007, 22h09
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
L'un de mes meilleurs amis m'a offert pour mon anniv, un petit livre épatant: Les miscellanées culinaires de Mr.Schott
Un recueil de petites anecdotes autour des plaisirs de la table. C'est drole et très érudit.
Pour vous citer un exemple en rapport avec ce bon BUZZ, j'y apprends par exemple que la supersitition liée aux 13 à table n'est pas uniquement un héritage de la Cène.
Dans la mythologie scandinave, treize est également considéré comme un mauvais présage en souvenir d'un banquet du Walhalla ou Baldur fut tué après que Loki ait pris la place du 13ème convive.

On y apprend aussi pourquoi l'asperge parfume l'urine, l'origine du mot Spam ou de l'hippophagie ainsi que des recettes contre la gueule de bois.

Une lecture picorette bien sympathique.
Réponse avec citation
  #824  
Vieux 30/10/2007, 22h39
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Bon, de mon côté Dogra Magra a été vraiment une longue et pénible lecture, ça a finit par devenir une lecture presque automatique, l'oeil vide, je suis bien content de passer à autre chose et là j'hesite quand meme, soit je me retape un gros volume (je pense aux "l'homme sans qualités") soit un truc plus fin (entre "le roi" de Barthelme et " La kermesse Irlandaise" de O'Brien)
Bref... Ca fait un peu étalage mais c'est mon dilemne du moment !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #825  
Vieux 30/10/2007, 23h27
Avatar de Elijah Watch
Elijah Watch Elijah Watch est déconnecté
fleshy one
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Lyon
Messages: 1 269
Elijah Watch change la caisse du Fauve
J'en suis à la moitié du dernier Harry Potter, c'est vraiment écrit très moyennement ( surtout des passages longuet sur les états d'âme des persos, le charactère de Harry ou encore des racourcis où l'on se demande si l'auteur savait où elle allait ), MAIS l'intrigue tien en haleine et on veut connaitre la fin.

Verdicte dans 2 jours je pense.
__________________
"La condescendance a ce point la je trouve ca poetique."
Nix, verset 16
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !