Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 26/02/2008, 17h00
vnegma vnegma est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 535
vnegma change la caisse du Fauve
Nice and Unpublished !!!

Bon...

Il n'y a pas que Byrne et Perez dans le monde du comics...

Je vous propose dans ce thread de regrouper les différentes commissions et planches inédites de vos auteurs favoris (ben oui ...on va pas ouvrir un thread pour chacun d'entre eux quand même)...

Je ne suis pas wikipedia , et je ne peux vous assurer que les différentes illustrations n'ont pas été publiés à ce jour...

De même , je ne présenterai que des illustrations de MES auteurs favoris...N'hésitez donc pas à poster vos découvertes !!!

Je commence donc avec un doulble spread inachevé de Carlos Pacheco et Jesus Merinho. Il devait originalement etre publié dans Wizard ,mais les deux artistes Espagnols n'ont pu tenir leur délais


Dernière modification par vnegma ; 27/02/2008 à 10h23.
Réponse avec citation
  #76  
Vieux 17/03/2008, 11h45
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 077
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Son DD a une inspiration très quesadienne mais il a la classe!
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 17/03/2008, 11h47
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
le style de finch est pas franchement fait pour fr des exagérations anatomiques comme sur la 2, voire même des recréation ..

par contre , son DD est très sympa
tout pareil
Y a un côté grotesque (même si original) à sa "darkknightreturnisation" du combat Bat/sup
La DD est sympa mais je decroche vraiment de + en + de ce style ultra laborieux
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 17/03/2008, 14h48
vnegma vnegma est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 535
vnegma change la caisse du Fauve
Et sur Hellboy...?





ou encore :

Réponse avec citation
  #79  
Vieux 17/03/2008, 14h58
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
et bien bof (sisi) en fait la 1 est top car assez statique + coupée au torse donc un côté illustratif qui passe bien Mais la 2 est, selon moi, une démo de la raison pour laquelle le style "cartoon" sera toujours supérieur au réalisme/photoréalisme : je trouve que le perso, en pied, est gauche dans ce style, qu'il y a comme une impression étrange, qui fait ressortir le grotesque du perso, que le style inimitable de Mignola masque à merveille
Pis la 3, ben c'est cool car c'est dessiné à la Jim Lee donc risque 0
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 17/03/2008, 15h15
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Il se démerde en tout cas bien avec les plis des manteaux.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 17/03/2008, 15h23
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
ben moi, j'aime bien.
c'est vrai qu'il surcharge à mort son dessin.
mais cela fonctionne, je trouve même que cela a de la geule.
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 17/03/2008, 15h50
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 077
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Sur la 1ère, il force sur le menton de Hellboy!
Et sur la dernière, il force sur une autre partie de l'anatomie de Rogue...
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 17/03/2008, 16h21
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
ah ben moi, je suis fan..
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 17/03/2008, 19h11
vnegma vnegma est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 535
vnegma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par NRV
Voir le message
Sur la 1ère, il force sur le menton de Hellboy!
Et sur la dernière, il force sur une autre partie de l'anatomie de Rogue...
Pour le Hellboy,ça ne me choque pas... C'est un vrai prognate !!!
Et puis ,n'oublions pas que les illustrations d'Hellboy (tout comme le Darknight vs Superman ) ne sont que des ré-interpretations de personnages déjà "caricaturaux"
Par contre c'est vrai que Rogue est un chouilla "étirée" ... Mais bon ,c'est son style
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 17/03/2008, 20h08
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Sa Rogue me rappelle celle de Jim Lee ou Silvestri, mais ca me choque pas outre mersure...
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 17/03/2008, 20h15
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par phil c.
Voir le message
et bien bof (sisi) en fait la 1 est top car assez statique + coupée au torse donc un côté illustratif qui passe bien Mais la 2 est, selon moi, une démo de la raison pour laquelle le style "cartoon" sera toujours supérieur au réalisme/photoréalisme : je trouve que le perso, en pied, est gauche dans ce style, qu'il y a comme une impression étrange, qui fait ressortir le grotesque du perso, que le style inimitable de Mignola masque à merveille
Pis la 3, ben c'est cool car c'est dessiné à la Jim Lee donc risque 0
Je suis interpellé par ta qualification de "réaliste" du style de Finch. Je comprends bien qu'il ne faut pas prendre le terme au pied de la lettre mais je voulais savoir si c'était un terme usuel pour décrire le style d'un Finch ou d'un Jim Lee (ou de la plupart des artistes mainstream d'ailleurs) par opposition au style cartoon de Mignola (d'ailleurs j'aurais pas dis cartoon non plus pour Mignola mais bon )
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 17/03/2008, 20h40
vnegma vnegma est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 535
vnegma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gorlab
Voir le message
Sa Rogue me rappelle celle de Jim Lee ou Silvestri, mais ca me choque pas outre mersure...
Ce qui me semble logique.
Je crois d'ailleurs qu'il a été formé par Silvestri...Dont le style avait tendance à évoluer vers celui de Jim Lee.

(mais sa Rogue est franchement disproportionée )
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 17/03/2008, 21h29
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Je suis interpellé par ta qualification de "réaliste" du style de Finch. Je comprends bien qu'il ne faut pas prendre le terme au pied de la lettre mais je voulais savoir si c'était un terme usuel pour décrire le style d'un Finch ou d'un Jim Lee (ou de la plupart des artistes mainstream d'ailleurs) par opposition au style cartoon de Mignola (d'ailleurs j'aurais pas dis cartoon non plus pour Mignola mais bon )
Mignola, c'est plutôt du semi-réalisme.
Et Jim Lee, c'est bien du réalisme (après il y a bien sûr différent degré de réalisme jusqu'au dessin s'approchant de la photo).
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 17/03/2008, 21h33
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Heu... alors, c'est du réalisme particulièrement raté..
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 18/03/2008, 10h04
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Mignola, c'est plutôt du semi-réalisme.
Et Jim Lee, c'est bien du réalisme (après il y a bien sûr différent degré de réalisme jusqu'au dessin s'approchant de la photo).

c'est en effet bien complexe En raccourci ce que j'appelais là "réalisme" c'est l'école Neal Adams cherchant à obtenir un résultat "crédible" Par opposition à une école plus "cartoon" dans laquelle je mets Mignola presque au même titre qu'un Cooke ou Timm
C'est un débat passionnant mais sans fin tant les nuances sont nombreuses : photorealisme d'un Land sans comparaison avec celui d'un Alex Ross ou d'un Hitch...Caricature de K Baker éloignée de Tim sale alors que les deux ne cherchent Men tout cas oui Finch je le mets avec Jim Lee et je remonte ainii jusqu'à Neal Adams puis voici plus loin Alex Raymond, Foster... sans fin
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !