Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 10/02/2013, 12h40
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Grammage des pages strange, special strange etc.

Bonjour tout le monde,

C'est une question conne, mais auriez vous une idée du grammage du papier sur lequel nos vieux strange était imprimées ?
Par exemple vers la fin de semic, special strange 115, strange 324...

j'aurais besoin aussi d'info sur le grammage de la couverture.

J'ai un projet en tête et besoin de cette info svp.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 11/02/2013, 17h34
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Hum... dur.... n'allons quand même pas jusqu'à déchirer un mètre carré de Strange pour le peser...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 11/02/2013, 17h41
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Hum... dur.... n'allons quand même pas jusqu'à déchirer un mètre carré de Strange pour le peser...
Je demandais à tout hasard si quelqu'un a travaillé dans l'impression/l'édition et qu'il avait une idée du grammage des revues semic par exemple.

Dernière modification par Jeremiah ; 11/02/2013 à 18h36.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 11/02/2013, 18h42
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Bah ce qui est sûr c'est que c'était plus épais que du papier actuel, mais après, difficile de jauger comme ça. J'en ai pas sous la main, mais je dirais selon mon souvenir 135g sur les pages, 300 la couv' ? Le tout en mat, peut-être du papier bouffant (vu la manière dont l'encre est posée ?), ce qui clairement ne facilite pas la chose car ce sont des produits qu'on utilise beaucoup plus rarement de nos jours.

EDIT: cela dit, en y réfléchissant, le papier est quand même très différent sur la fin des Strange... là je pensais à des numéros plus anciens, et sur la fin, le papier était bien plus blanc, et du coup on avait sûrement du papier couché mat, en 90g je dirai. Pour la couv', peu de différence à mon avis, du 250/300g (pelliculé brillant sur les derniers numéros dont je me souviens).

Dernière modification par Zeid ; 11/02/2013 à 19h10.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 12/02/2013, 11h18
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
EDIT: cela dit, en y réfléchissant, le papier est quand même très différent sur la fin des Strange... là je pensais à des numéros plus anciens, et sur la fin, le papier était bien plus blanc, et du coup on avait sûrement du papier couché mat, en 90g je dirai. Pour la couv', peu de différence à mon avis, du 250/300g (pelliculé brillant sur les derniers numéros dont je me souviens).
Merci Zeid, je suis tombé à peu près sur les mêmes conclusions sauf pour le papier couché mat, va falloir que j'essaye.
Je vous reparle de mon projet plus tard.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 12/02/2013, 11h24
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Au pire tu peux vérifier par toi-même en demandant des échantillons gratuits à un imprimeur en ligne... en général ils t'envoient de quoi te faire une idée précise des différents types de papier
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 12/02/2013, 12h27
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
J'aime beaucoup ce topic. C'est un vrai plaisir de vous lire.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !