Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 09/11/2015, 16h24
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck


Précédemment dans Dead Vengeance :
Johnny Dover, célèbre animateur radio incorruptible, a disparu depuis dix ans. Il s'éveille dans un bocal de formol exposé dans une foire aux montres. Il s'échappe et part en quête de son passé qu'il a presque complètement oublié.

Le passé de Johnny Dover est dévoilé dans ce n°. On sait pourquoi et comment il a perdu 10 ans de sa vie et ce qui l'a conduit dans la situation où il se trouve.

Rien de très original dans cette histoire qui mêle série noire, voyage dans le temps et "sorcellerie" tsigane, mais le dessin toujours aussi cartoony et plaisant de Tone Rodriguez encré par Keith Champagne, fait de ce comics un moment de lecture agréable.

Même si je n'attends pas vraiment de surprise, mais sait-on jamais, j'irai au bout de cette histoire.
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 09/11/2015, 21h13
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Paper girls #2

PAPER GIRLS #2 (Brian K. VAUGHAN / Cliff CHIANG)



Citation:
Posté par Slobo
Pitch : Les filles ont du mal à reconnaitre leur mondes surtout que c'est comme si tout le monde avait quitté la ville. Et elles tombent sur la belle mère de MacKenzie.
Avis : Moins emballé que sur le premier. Parce que je les ai pensé sur un autre monde et on dirait pas malgré les ptérodactyles dans le ciel. J'attendais une aventure SF avec les filles sur un autre monde proche du notre. Et là c'est juste un futur d'anticipation qui à peu de saveur. Le coté nostalgique du 1 est totalement oublié/perdu alors que c'était une des forces du titre. Je ne ferais pas le 3.
J'ai quand même l'impression de ne pas avoir lu la même chose que toi. Déjà tu vas chercher loin quand tu les crois sur un autre monde. Ensuite tu y vas fort avec peu de saveur car si il y a bien quelque chose que l'on ne peut pas reprocher à la narration de Brian K.Vaughan c'est justement d'en être dépourvue. Il y beaucoup de chose dans ce numéro car le scénariste de Y The Last Man (je ne l'ai pas cité au pif) sait y faire avec des dialogues encore une fois percutant et il enrobe son récit de multiples rebondissements surprenants. Il a l'art de nous balader même si finalement il décrit des situations assez communes. Et puis le côte nostalgie est oublié ? perdu ? :

références :
- p1 : panneau pour l'élection de George Bush 88'
- p1 à p4 : description graphique d'un banlieue typique des années 80
- p6 : la barre chocolatée géante Hershey
- p6 : les références à Rocky Dennis et le film MASK de Peter Bogdanovich (super réalisateur, surtout dans les années 70) avec Cher et Eric Stoltz
- p9 : la référence à Chernobyl
- p10 : les ordinateurs (les vieux ) apple utilisés à l'école (moi c'était des TO7)
- p10 : référence à Star Trek IV
- p10 : référence au film Peggy Sue Got Married de Francis Ford Coppola
- p11 : le tee shirt avec Guns n Roses
- p12 : référence au parfum Drakkar Noir
- p11 et p12 : les sneakers Jordan Air
- p17 : référence au scoutisme (encore en vogue dans les années 80)
- p18 : la belle mère me fait penser à Sigourney Weaver ou Lea Thompson

Non si il y a bien quelque chose à reprocher à ce numéro, et je vois déjà sourire EsseJi derrière son écran en train de me lire, c'est que Vaughan semble bien ré-utiliser une vieille recette :



J'ose espérer que le scénariste va, comme dans SAGA, nous sortir quelque chose de plus d'original pour les éléments clés.

Cliff Chiang est bon. Son trait reste élégant, simple et expressif, dans la ligné d'une Pia Guerra. J'apprécie également la colorisation jouant sur l'ambiance fin du monde mais également les graphismes parfois sommaire des années 80 (rappelez vous les ordinateurs de l'époque et leur palette limitée).

et un demi / 5 car c'est très bien écrit et l'histoire est prenante.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 10/11/2015, 12h44
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Surement parce que j'ai pas les mêmes références et du coup n'ai pas vu toutes celles que tu cites. Surement parce que je m'attendais à lire autre chose. Surement parce que j'ai pas vu le reprise de la thématique des hommes disparu qui je pense va prendre du plomb dans l'aile très vite (Le flic n'a pas été présenter dans le 1 pour être vite oublié). Et que si je veux ce thème je lirais Y the last Man pas Paper Girl.
Chacun ses goûts et je pense qu'il est intéressant d'opposer deux points de vue aussi divergeant pour ceux hésitant à lire le titre. Par ton amour de Vaughan tu lui pardonne peut être plus que moi.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 10/11/2015, 15h06
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Boom Studios Les origines de Santa Claus vue Par Grant Morrison.


Pitch : Klaus, trappeur de profession, arrive à Grimsvig. Ce n'est pas dans cette bourgade qu'il fait commerce habituellement, et les choses on bien changées depuis sa dernière lointaine visite.

Un épisode d'introduction très classique réunissant tous les clichés possibles : Un héros semblant être bien plus qu'il ne le paraît, un Baron et son épouse cruels à souhait, leur gamin à qui on a envie de foutre des baffes, les forces de l'ordre qui profitent de leur position, omerta des villageois apeurés, etc.

Bref vous l'aurez compris rien de très original dans ce n°.

Au crayons Dan Mora fait le job avec un dessin propre clair et suffisamment détaillé, mais là encore rien d'original.

A voir pour la suite.
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 10/11/2015, 15h46
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Chacun ses goûts et je pense qu'il est intéressant d'opposer deux points de vue aussi divergeant pour ceux hésitant à lire le titre. Par ton amour de Vaughan tu lui pardonne peut être plus que moi.
Évidemment. Je n'ai pas eu l'impression d'être agressif mais j'avoue que j'ai lu PG#2 après avoir lu ton billet et j'ai été surpris de ne pas y voir la même chose que toi. Tu sais bien l'attention que je porte aux critiques VO et à l'échange entre nous et heureusement qu'il y a encore des buzzukis comme toi sinon on s'ennuierait

Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Par ton amour de Vaughan tu lui pardonne peut être plus que moi.
Je ne le dirais pas comme cela. Son écriture me convient. Après je ne lui ne pardonne pas tout, la preuve la saillie sur Y The Last man et un thème qu'il ré utilise (peu apprécié sur ce coup là). Mais Vaughan s'apprécie plus sur le long terme et je reste persuadé que l'on est parti pour une belle aventure avec Paper Girl, mais il faut laisser du temps à la série de s'installer. En deux numéros on a vu des belles choses ce qui est déjà bien (et mieux que d'autres séries où on attend toujours).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 10/11/2015, 16h46
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Je t'ai pas trouver agressif, je souligne juste que malgré nos différences nos avis son complémentaire pour quelqu'un cherchant à se renseigner.
Et tu vois j'ai cru que tu apprécier le coté Y the last man, j'y ai pas vu une saillie ...
Comme quoi, parfois on donne pas le ton qu'on voudrait au message.
Le mien sur l'avis de Paper Girls est peut être un peu trop agressif, alors que ce n'est qu'un peu de déception.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 11/11/2015, 16h10
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
cosmos change la caisse du Fauve
All-New Wolverine #1

Suite à la mort de Logan, Laura Kinney alias X-23 a repris le nom et le costume de Wolverine. Elle est actuellement à Paris, sur les traces d'une mystérieuse criminelle...

Dans Injustice, Tom Taylor écrivait des grands héros DC pour la plupart très fidèles à ce qu'on connaissait d'eux, dans une histoire qui progressait vite et ne faisait pas dans la dentelle. On retrouve les mêmes qualités dans cette nouvelle version de Wolverine : début en plein milieu de l'action (incipit in media res - ne me remerciez pas pour cet agréable souvenir du bac de français), petits bouts de caractérisation efficaces via des dialogues qui restent vifs et tranchants et ne partent pas dans de longues expositions ennuyeuses, un court flashback pour nous présenter l'héritage de Logan et les différences entre Laura et lui, le tout ponctué de petites touches d'humour à froid. Il y a absolument tout ce qu'il faut pour comprendre qui est le personnage si on ne le connaissait pas du tout, et pourtant on a juste eu l'impression de lire 30 pages de haute voltige. Bien sûr, la représentation de l'action est au top grâce à David Lopez, ici colorisé par Nathan Fairbairn, rien de moins, ce qui promet un excellent travail au niveau des couleurs.

Je ne comptais pas du tout faire ce titre, mais la preview m'a donné envie et l'équipe montre une belle maîtrise du récit d'action et du premier-chapitre-efficace.


Ultimates #1

Une équipe des plus puissants personnages de l'univers Marvel s'est constituée afin de s'attaquer aux problèmes "ultimes". Et ce qui est bien c'est qu'elle n'inclut pas les grandes figures habituelles, ce qui pourrait permettre de voir un peu autre chose qu'Iron Man / Thor / Captain America / Hulk tout le temps.

Par contre on retrouve un peu le même souci que dans New Avengers #1, également scénarisé par Al Ewing : il faut parler des enjeux, comment on en est arrivé là post-Secret Wars, qui sont les personnages et quelles sont leurs capacités... Du coup le tout est un peu mollasson. C'est là que la stratégie Marvel à base de nouveaux #1 perpétuels se sabote elle-même : la série révélera sans doute ses qualités au fil du temps, mais un #1 se retrouve finalement obligé d'être ultra-mémorable, sans quoi il sera vite éclipsé par un autre plus audacieux, plus engageant etc. Or certains titres Marvel ont l'air d'être très cohérents les uns avec les autres (l'ISO-8 des jeux mobiles Marvel qui se retrouve dans les comics papier, Captain Marvel à la tête d'Alpha Flight dans la défense contre les menaces extra-terrestres etc.), ce qui implique de looonguement poser le contexte.

Après, ce côté très imbriqué a clairement ses fans, mais étant plutôt habitué aux petites séries qui font leur vie dans leur coin, j'adhère moyennement.

Par contre Kenneth Rocafort brille magnifiquement dans les représentations de paysages cosmiques, d'extra-terrestres bizarres et de plans adacieux de manière générale. Un peu comme Tom Taylor et Wolverine, on se dit qu'il était fait pour écrire ce genre de titre (plus que l'univers urbain de ces Teen Titans tout pouilleux).


All-New All-Different Avengers #1

Un récit coupé en deux parties : dans la première, Spider-Man (Miles Morales) assiste à l'apparition d'un futur gros ennemi, et il faudra bien l'aide de Tony Stark et de Sam Wilson pour y faire à peu près face. Dans la seconde, Nova (Sam Alexander) s'attaque à un gros monstre qui menace de ravager le quartier de Ms. Marvel (Kamala Khan), et leur première rencontre est extrêmement maladroite.

Cette deuxième histoire est plutôt bien fichue, avec l'histoire de ces deux ados qui essaient de faire une bonne première impression mais ne réussissent qu'à accumuler les malentendus. Elle s'étire un peu en longueur cependant. La première a pour moi le même défaut qu'Ultimates : tout est très imbriqué (la nouvelle situation de Stark, Sam Wilson face à son nouveau rôle...) et le vilain manque clairement d'envergure. J'apprécie le focus sur des héros plus jeunes et moins connus, mais c'est franchement plan-plan pour le moment. Le début de l'action après un bond dans le temps de 8 mois aurait pu être l'occasion d'avoir une équipe déjà formée et d'être déjà dans le vif du sujet, quitte à revenir sur ce qu'il s'est passé dans des flashbacks, or là on a non seulement une équipe qui se forme doucement ET une nouvelle situation qui nous échappe un peu (Stark qui a perdu sa tour notamment).

Je ne suis pas non plus sûr que demander de payer 5$ pour deux moitiés d'histoire sympa mais sans plus soit la meilleure stratégie.
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 11/11/2015, 16h34
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Klaus, j'ai enlevé ma précommande, pas de regrets.
Je verrai le tpb pour plus tard.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 11/11/2015, 20h24
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par cosmos
Voir le message
All-New Wolverine #1
Ultimates #1
All-New All-Different Avengers #1
J'ai hate de confronté mes lectures à tes avis très intéressants.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 12/11/2015, 18h30
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Il est tout de même décevant ce septième numéro de secret wars, non ? Peut être aurait il mieux valu ne pas le scinder en deux et le publier tel qu initialement prévu (40 pages) avec encore plus de retard.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 12/11/2015, 20h07
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 370
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Alors que j'ai une "tonne" de singles en retard à lire, je me suis surpris à prendre le All New Wolverine # 1 n'ayant pourtant aucune sorte d'empathie pour le personnage de x23 , oh pardon, All New Wolverine et bien finalement la lecture de ce # 1 a été fort agréable, rien de révolutionnaire, Taylor cerne bien le perso et ses doutes , et Marquez fait le job en nous offrant de jolies pages d'action et de course poursuite ( oui , c'est All new Wolverine quand même ) et le cliff de fin donne envie de connaître la suite donc la mayonnaise a pris sur moi : je serais présent pour le # 2
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 12/11/2015, 20h12
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
All New, All Different Avengers 1 (Marvel)

Assemble (Scénario Mark Waid ; Art Adam Kubert)
Pitch : Captain America (Sam) sauve une famille avant de se retrouver face au vrais gens prêt à faire part par réseaux sociaux d'a quel scout il va acheter des gâteaux. Il profite de Tony pour faire diversion avant de repartir avec l'ancien trésorier des vengeurs pas si ruiner que ça. Pendant ce temps un Chitaurri arrive dans l'ancienne tour stark et rencontre le mystérieux acheteur mais son espionner par Spider-Man Miles. S'ensuit une empoignade d'où le Chitaurri ressort vainqueur.
You're a Jerk (Scénario Mark Waid ; Art Mahmud Asrar)
Pitch : Quand Ms Marvel & Nova se rencontre pour la première fois et que leur communication est tellement mauvaise qu'il n'en sorte pas bon pote au contraire.
Avis : Etrange de commencer par ce You're a Jerk mais bon c'est pas pour ça qu'on va faire grise mine. Non c'est pour le manque d'esprit Avengers. Je comprend pas. Dans le FCBD Avengers on avait l'équipe former et un bon esprit. Là c'est avant la formation de l'équipe et ça pêche de beaucoup de chose. Déjà qu'est-ce que Miles foutait dans la tour stark (Et merci pour ne rien amener sur le perso du coup on ignore qu'est-ce qu'il fout dans cette univers ... J'adore la pub pour chaque titres solo des vengeurs de ce titre hors miles qui souligne que ça devrait arriver )
Et l'autre histoire qui se veut drôle ne l'est pas. En effet comme dit Cosmos au prix du comics (Et vu le FCBD) on était en droit d'attendre plus. Coté dessin si Kubert fait le travail (J'ai cru à du Alphona sur l'ouverture You are a Jerk voir Kollins), J'ai pas trouver Asrar en grande forme. Il m'a déjà beaucoup plus convaincu, peut être les couleur palette joue un rôle allez savoir.
Conclusion ... I'm a Jerk mais je suis vraiment pas convaincu, va vite falloir redresser la barre (J'ai précommander jusqu'en Janvier se qui devrait me laisser le temps de juger).

All New Wolverine 1 (Marvel ; Scénario Tom Taylor ;Art David Lopez & David Navarrot)

Pitch : Laura est sur Paris pour sauver la vie à une quelconque VIP. Après une balle dans la tête et un flash-back avec Logan elle part attraper le tireur qui ne semble pas souffrir et se suicide devant ses yeux. Laura devra alors avec l'aide de son âge gardien de petit ami détruire le drone envoyer à la poursuite de la cible avant de revenir découvrir qui se cache sous le masque de l'assaillant.
Avis : Comme Cosmo c'était pas prévu que je le prenne c'est les préviews qui m'ont convaincu de tester. Du coup choix de couverture :Woot:
Un bon travail de Taylor ce qui ne m'étonne guère vu ce que j'ai pu lire de lui (Earth2, Injustice : Gods among us, Superior Iron-Man).
Il arrive même à me faire passer cet angel ridicule (La version jeunot au ailes de feu ) alors que je l'aimais tellement avec Julian Keller. Et que limite la voir avec le Cyclop jeune j'avais trouver ça fun.
Les dessins sont pas mon truc mais collent bien a l'univers dure de Laura je dois dire et Paris et superbe et respecter j'ai trouver. En plus pas de béret ou de baguette de pain à l'horizon ^^.
Conclusion I have to save them mais et je pense faire le 2 au moins.

Batman & Robin Eternal 6 (DC ; Histoire & Scénario James Tynion IV ; Histoire Scott Snyder ; Dessin & Encrage Tony Daniel ; Dessin Sandu Florea ; Encrage Mark Morales & Tomey Morey).

Pitch : Dick & Jason font une sorte de topo avant que Dick ne parte vers le nouveau lieu ou il pense trouver des piste, mais avec un flashback.
Avis : Numéro de transition et en même temps pas vraiment. La double page de Tony Daniel avec bandeau noir ou y'a le texte m'a un peu gêner, certes ça renforce l'effet dramatique (Quoi qu'on s'en fou un peu). C'est un numéro qui nous donne quelque carte (Comment Bruce à entendu parler de Mother), sans que Dick & les autres n'est les informations. Mais je trouve lourd de montre Bruce en mode amnésique en soulignant bien qu'il est un autre homme (Ou alors il cache bien son jeu le bougre).
Allez semaine prochaine pour avoir un peu plus que ça faudrait pas commencer à être tenter par déliter au risque de me perdre.
Conclusion : He's free from it all mais moi je reste encore prisonnier du titre.

Illuminati 1 (Marvel ; Scénario Joshua Williamson ; Art Shawn Crystal).

Pitch : Titania veut se ranger pour de bon car elle commence à souper de se faire remettre en taule tout les quatre matin par les super-héros. Et elle tombe sur She Hulk qui lui propose un travail, si d'abord elle refuse, elle va accepter. Mais quand le magasin se fait attaquer et que son patron l'accuse du vol Titania se voit bien embêter face à Luke Cage et Iron Fist (Assez con pour ne vouloir rien entendre). C'est alors que The Hood apparait et lui propose un job.
Avis : Pas si mal et pas convaincu en même temps. Je me suis rendu compte qu'en effet Titania mériter de passé de méchante à héroïne. Après tout Songbird & d'autres ont eut le droit. Mais tel le fléau faut croire qu'elle a pas de chance (Quoi qu'ici quelqu'un tirer les ficelles dans l'ombre). Du coup du moment ou les héros on rien voulu entendre ça m'a souler. Surtout qu'il y avait une bonne alchimie entre She Hulk et Titania ^^
Rien de tape à l'oeil dans des dessin qui vont le travail (A part She Hulk là j'ai eut peur), j'ai même trouver Mary (Puisque c'est son vraie nom) très belle.
Conclusion : This suck stupid She Hulk ... Je m'arrête là ... Dommage.

King Tiger 4/4 (Dark Horse ; Scénario Randy Stradley ; Art Doug Wheatley).

Pitch : King Tiger fait face à sa maman. Et papa s'en mêle aussi.
Avis : Une fin un peu rapide, un peu un gout de tout ça pour ça tellement papa et maman son battu facilement. Je parle même pas des ses frères et soeurs qui restaient.
Y'a pourtant de bon moment et faut dire que le sort de Tiger est bien vu.
Alors je pense que Wheatley par ses qualité artistique à aider à que j'aille au bout et il mérite qu'on le revoit. Quand à King Tiger je serais pas contre le revoir, avec Milo et Rikki.
Conclusion : Because I was a Idiot ... Mais bien content d'avoir était au bout.

Secret Wars 7 (Marvel ; Scénario & design de Jonathan Hickman ; Dessin Esad Ribic).

Pitch : Ca sent le sapin pour le petit domaine de Doom ... Il a beau appeler les Thors ces dernier se retourne contre les barrons le soutenant ... Mais bon Maestro arrive (Qu'est-ce qu'il fout là celui-là ?). Quand à Tchalla on lui apprend une nouvelle capacité entre Deus ex-machina & Hell why not.
Avis : Un numéro pas si bon que ça ... Les camps son assez mal montré j'ai trouver. De plus on s'en fou de voir des morts puisqu'un nouvel univers arrive. Limite c'est pas trop tôt. Je suis vraiment embêter par l'arriver du Maestro parce que vu ce qui lui arrive il devrait pas être là dans son titre. Ou pas dans le camps de Doom. Je regrette de pas voir qui élimine l'ultimate Thor.
Conclusion : Smash ... C'était la promesse mais j'en ai pas le gout. Plus que 3 pour finir.

Secret Wars - Infinity Gauntlet 5 (Marvel ; Dessin & Histoire de Dustin Weaver ; Script Gerry Duggan).

Pitch : Il ne manque qu'une gem à Thanos. La famille doit se ressouder pour aller chercher la pierre avant lui. Mais pourront-ils le battre.
Avis : Une conclusion concluante j'ai envie de dire. En dehors d'un Thanos assez mégallo pour perdre du temps face à lui même (A croire que là aussi il ne voulait pas vraiment le pouvoir). L'astuce est toute conne mais bien trouver pour le battre. La fin a une belle émotion. Coté dessin ça assure de bout en bout. Seul absent le Barron de cette zone même s'il n'aurait surement pas apporter grand chose. Un bon moment de héros pour Quill & ses deux amies gardiens.
Conclusion : I don't need help from anyone ... Et ce sera ta perte ^^

Secret Wars - Squadron Sinister 4 (Marvel ; Scénario Marc Guggenheim ; Dessin Carlos Pacheco ; Encrage Mariano Taibo).

Pitch : Nighthawk attaque Hypérion, Sandman propose un partenaria au Starbrand, ainsi que Doom & ses Thors. Qui va s'en sortir le mieux ?
Avis : Déjà fin logique de personne ne gagne vraiment (On sait enfin qui a vraiment tuer le thor, et pourquoi). On a tout de même une gagnante mais la fin montre bien le peu d'espoir de changement des domaine.
Coté dessin ça fait le taf mais c'est pas le Pacheco que j'ai pu lire sur FF ou Vice & Vertue. Il ne serait pas créditer que je saurais pas que c'était lui. Mais on retiendra le petit (Gros) clin d'oeil à Dark Knight de Miller (A l'approche d'un troisième volé c'est couillu de brosser la distingué concurrence dans le sens du poil)
Conclusion : Let's do This ... Et je peux dire ne pas avoir regretter de l'avoir fait.

Secret Wars - Thors 4 (Marvel ; Scénario Jason Aaron ; Dessin Chris Sprouse ; Encreur Karl Story).

Pitch : Ultimate Thor et l'Unworthy tienne leur coupable, mais rien ne prouve qu'il va se rendre sans combattre.
Avis : Une fin qui peut décevoir ... Une fin qui se rapproche du Secret Wars de cette semaine et qui s'attarde sur les raison pour les thors de se retourner contre leur dieu. Personnellement j'ai trouver cette fin mal amener entre la bagarre dans la cellule et la bagarre qui s'ensuit entre ceux écoutant lady thor et les autres. Par contre belle fin pour le thor ultimate (On la voit pas mais on la devine, et son marteau pourrait resservir dans le All New All Different Marvel). C'est le seul moment du comics qui m'a amener une émotion.
Conclusion : Maybe Next Time ... Aaron réussir sa fin lors d'un event.

Superman : American Alien 1/7 (DC ; Scénario Max Landis ; art Nick Dragotta)

Pitch : Quand clark apprend à voler pour la première fois. Entre la peur d'être anormal, les crises d'angoisse, et des parents humain un peu dépasser mais qui veulent faire au mieux.
Avis : J'ai lu une belle critique de ce comics qui m'a convaincu de le faire
http://4geekslikeyou.com/superman-am...n-1-review-dc/
Comme il dit la relation au parent est très belle. Martha en maman qui aime son enfant malgré tout, Jonathan qui semble moins persuader avant d'avoir une discussion avec clark dans sa voiture. Dragotta rend un comics au style comics assez étrange sur le visage. Ca ne géner pas sur East of West et peut être ici que les couleurs joue, mais ça m'a pas convaincu.
Conclusion : Maybe weird is Better mais je ferrais pas la suite.

The Ultimates (Marvel ; Scénariste Al Ewing ; Arts Kenneth Rocafort)

Pitch : Une équipe ultime pour des défie Ultime. Leur premier objectif Galactus.
Avis : Plutôt convaincu par ses ultimates qui ont l'air déjà établi. Certes ça traine un peu entre Black Panther présentant le concept à L'ONU et Blue Marvel doutant d'avoir bien fait de laisser son fils aller avec DaCosta. J'ai bien aimer la fin assez surprenant faut dire. Et j'ai hâte de revenir laisser une chance à ce titre.
Coté Dessin j'aime rocafort depuis Red hood & the Outlaw, je l'ai aussi aimer sur son passage sur superman. Là y'a des bon moment (Binary) et des moments moins bon (le visage de carol sur le cliffanger m'a paru manga et j'ai pas aimé). Pas aussi décoiffer que Cosmo sur ses mise en page, il m'avait même habituer à plus fou.
Conclusion : Shall we get started ... Oui s'il vous plait ^^

Uncanny Avengers 2 (Scénario Gerry Duggan ; Artist Ryan Stegman).

Pitch : Les avengers tente de faire de leur mieux face à la menace. Mais fonctionne mal comme équipe.
Avis : Quicksilver partant trop vite vers le danger, et Human Torch allant cherchant des têtes pouvant remplacer le coté scientifique de Red (Bha oui c'est pas tout le monde qui à l'AIM qui bosse pour soi ^^ ). Et enfin cable dans un nouveau futur foutu en l'air par le manque de professionnalisme des vengeurs va venir à leur aide (Le comble après X-sanction).
Conclusion : I hope Spidey come back soon ... Mais je serais plus là. J'arrête là.

Web Warriors 1 (Marvel)

Electro-verse (Scénario Mike Costa ; Dessin David Baldeon ; Encrage Scott Hanna)
Pitch : Les spider-people de plusieurs terres ont passé un pacte pour défendre les terres qui n'ont plus leur spider-man. Mais si Spider-Gwen et Spider-Woman doute Electro va leur prouver qu'ils sont dans le juste.
Avis : On a parlé d'Exiles dans les preview est ça m'a convaincu d'essayer. Et j'ai bien fait malgré avoir pas lu Spider-Verse je me suis pris vite d'affection pour cette équipe et la première menace est à niveau pour justifier leur existence. J'était pas plus convaincu d'aimer avant et je doit dire fermer le bouquin avec un large sourire.
C'est pas Exiles, mais c'est bien meilleur que X-treme X-Men volume 2 en tout les cas.
Coté dessin Baldeon me convainc bien plus que sur son Nova ou il tenter d'imiter Medina.
Steampunk
(Robin Thompson scénariste ; Artist Denis Medri)
Pitch : On suit un spider woman steampunk.
Avis : Vraiment très bof en dessin et scénario. Mais ça a l'air en lien avec le reste vu que l'a aussi c'est des barres d'argent qui sont voler.
Conclusion : This is just Amazing ... lisez le.

Dernière modification par Slobo ; 13/11/2015 à 10h55.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 12/11/2015, 21h01
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Une belle unanimité des avis sur le Secret wars un cran en dessous des autres et le Thors qui déraille à la fin.

Le Web warriors a l'air sympa, oui.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 12/11/2015, 23h07
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Belle unanimité à une exception près: Brevoort le trouve génial
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 12/11/2015, 23h59
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par slobo
Superman : American Alien 1/7 (DC ; Scénario Max Landis ; art Nick Dragotta)

Dragotta rend un comics au style comics, moins bon sur les visages que dans 1872. Le style western salle lui allez mieux que le coté colorer de superman
Tu veux dire Nik Virella Dragotta a touché au western également mais post aocalyptique avec East of West
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties singles 2015 (Semaine du mercredi 30 décembre 2015) EsseJi Singles 517 29/12/2015 11h21
MON TOP 10 de NOVEMBRE 2015 / DECEMBRE 2015 gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 0 15/10/2015 10h07
DC novembre 2015 scarletneedle Sollicitations éditeurs 15 09/09/2015 16h32
Les codes Diamond de septembre 2015 (aka vos commandes VO de novembre 2015) Fin Fang Foom Comics Culture 8 26/08/2015 14h13
IDW novembre 2015 Dhargo Sollicitations éditeurs 3 20/08/2015 22h55


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !