Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 05/06/2013, 20h52
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 404
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Critiques VO de juin 2013

Green Lantern #21 et le nouveau départ
Quoique pour un nouveau départ, ça surfe assez ce qu'on a eu auparavant donc le lecteur habituel ne sera pas paumé (Larfleeze Attacks!!) et le nouveau lecteur non plus que les personnages principaux sont présentés (sauf Kyle).
Robert Venditti fait un début d'inventaire assez classique mais y apporte sa touche surtout dans les dialogues et c'est plus de côté qu'il y a une (vraie) rupture.
Par contre, il fait aussi du Geoff Johns avec un teaser en fin de numéro ce qui nous attend (ah The Entity... ).
Pour le fameux Relic, il faudra attendre même s'il est déjà là (vu que l'histoire démarre par un saut dans le temps avant de revenir au présent) sans qu'il y ait une explication (mais ça va venir).
Côté dessin, Billy Tan s'en sort à peu près mais il est dommage que le personnage qu'il foire le plus soit Hal en Green Lantern : genre homme-tronc, c'est très moche (la case où il est à côté de Kyle m'a renvoyé à un souvenir très moche de Shadowland avec Luke Cage et Iron Fist). C'est dommage car il y a de belles cases mais le recul redouté sur la qualité graphique est bien là (oh ce n'est pas moche mais...). A voir si cela s'améliore.
Un titre qui confirme le bien que je pense de Robert Venditti et mes doutes sur Billy Tan. A voir ce qui vous attire ou repousse le plus....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 05/06/2013, 21h03
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Oh mon dieu!
Il a évoqué Shadowland! Ne prononcez plus ce nom impie! Les bouches de l'Enfer vont répandre les démons sur Terre!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 05/06/2013, 21h03
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 942
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ta conclusion résume bien ce que je pense de ce changement d'auteurs, Venditti je connais, Tan aussi malheureusement.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 05/06/2013, 21h41
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Green Lantern #21
C'est dommage car il y a de belles vases ...
Bien vertes, j'espère, les vases ...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 05/06/2013, 21h46
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 404
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
CCCCCccc ^^
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 05/06/2013, 23h34
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Green Lantern #21Par contre, il fait aussi du Geoff Johns avec un teaser en fin de numéro ce qui nous attend (ah The Entity... ).
Ah non, mince alors. Je l'ai déjà retirer de ma liste de commande d'Aout
Ps : C'est dommage en relisant je me dis que j'aurais préféré l'entêté

Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
A voir ce qui vous attire ou repousse le plus....
Je l'achète dans l'après midi demain et espère le lire dans la soirée. Quand à mon avis il suivra le soir ou vendredi matin.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 07/06/2013, 19h26
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Bon je n'ai pas eut mon Archer et Armstrong 10 pour cause de cover special ce qui retarde un peu sa disponibilité. Et bien que j'ai pu acheter le East of West 3 je n'ai toujours pas le 2. Me manque aussi le all new x-men 12. Donc je dois attendre pour vous donner mon avis.
Autrement, c'est une semaine de fin de série dans mes achats pour une raison ou un autre en majorité.

Boom Studios
Hypernaturals 12
Fin du titre qui part avec un très bon final. On pourra regretter l'absence du second Sublime. Un sublime qui se la joue Sinestro GL20 sur ce final.
L'équipe se voit en grand danger, poul est obligé de couper/rebooter le quantinuum, et les clones sont de la partit.
Pourtant pas convaincu d'un autre coté par ce final. Trop gentil
Malgré tout je conseille cette série. Et la fin cliffanger sans réponse est bien excellente
Ma note : 7/10
Dessin, encrage et couleur : 8/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 3/5
Plaisir de lecture : 3/5

DC comics
DialH 13
Mon dernier numéro pour cette série très lente et toute bizarre. Et pourtant ce sera pour moi l'un des meilleurs épisode de Meville offert ici. Complétement barré via Openwindowman et son ami de craie. Presque un double de la jeunesse du héros qui rappelle une autre origine. Bien sur quelque facilité ... Comme le fait que d'un coup OWM arrive à trouver la solution pour aller chercher le dial coincer dans ce monde de craie.
Et une trop grande profusion de dial différent.
Le bon coté et une enfin meilleur présentation des nouveau alliés de Roxy et Nelson.
Je conseille ce numéro pour ce coté Trip sous stupéfiant
Ma note : 7/10
Dessin, encrage et couleur : 7/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 3/5
Plaisir de lecture : 4/5

Green lanter 21
Mon dernier numéro malgré tout. Malgré un début dans un futur proche où les héros sont mal barré et une présent où c'est pas la joie non plus. Une utilisation honnête de l'agent orange. Mais entre la "discution" de Hal et Carole et le dessin et malgré l'ébauche d'un futur à long terme, je n'arrive pas à accrocher.
Ma note : 6/10
Dessin, encrage et couleur : 6/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 3/5
Plaisir de lecture : 3/5

Earth2 13
Vous l'aurez compris. C'est ici mon exception avec les deux séries non lut.
L'auteur nous présente son captain steel. C'est le seul à pouvoir investiger dans les grand cratère ouvert par Mr Eight y'a quelque année. Et l'un d'eux est réactiver.
En parrallèle Kara cherche toujours des réponses à propos de la mort du copain d'alan scott. Et on a une nouvelle courte apparition du Dark Knight.
Lisez cette excellent titre au final
Je regretterais le départ de Robinson qui aura fait un super travail sur ce monde malgré des petits problème (Comme le nombre de perso qui empéche l'apparition de tout les persos, vivement la seconde série).
Et cinar peut être aussi beau que moins plaisant parfois. Mais ça reste de bonne facture.
Ma note : 9/10
Dessin, encrage et couleur : 8/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5

Dernière modification par Slobo ; 08/06/2013 à 00h04.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 13/06/2013, 22h00
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Y'a des jours comme ça où vaudrais mieux prendre ses comics par livraison. Non la pluie n'est pas en cause. Mais le fait que mon magazin était fermer jusqu'a 16 heure m'a pousser à faire un tour par la concurrence Parisienne. Et comme mon pote est actuellement au Japon je pouvais enfin fouiner dans les TPB d'occasion qu'Album et Pulp offre. Et comme lorsque je suis pas au top je dépense et bien j'ai vite trouver de quoi attendre ma livraison d'Amzon.
Car déjà j'attends le Teen Titans Omnibus 3, Le TPB sur la fin des T-Bolts et le premiers Dark Avengers continuant les aventures de ses ex super criminel, voilà que j'y ajoute 5 autres TPB. Tout d'abord, JLA : dARK Things qui contient des membres de la JSA et Jade ... Ensuite le Avenging Spider Man 1. Et au vu de vaux bon retour, j'ai craquer. Car en effet la dernière occasion n'est autre que le second TPB d'avenging spidey. Mais une petite nouveauté ne pouvait faire autrement que me prendre direct : Days of Futur Past .
Et ayant trouver 2 des 3 TPB d'avenging en occaz, j'ai pris le troisième à plein pot. Et encore j'attends aussi qu'amazon débloque la vente du dernier TPB des Dark Avengers sur l'arc en terre parrallel. Mais vous inquiétez pas, je ne ferais qu'une bouché de tout cela et je suis la pour vous parlez de mes lectures Ongoing de la semaine (Bien oui j'avais toujours à aller les chercher mes ongoing aussi )
Toujours en attente :
Pas encore de East of west 2 et d'Archer & Armstong 10, mais je désespère pas

DC
World Finest 13
Je l'achéte par pure pervesion parce qu'à part les 3 premier j'ai donner le reste.
Encore un numéro sans grand intérêt. Le dessin de Rocha/Faucher n'a rien d'exeptionnel et bien loin de la qualité graphique du début de la série.
Intérêt principal : "Look at your enveronnement Helenna ... Weaponize it"
Coté scénar on a encore du Deesad et une powergirl qui perd en puissance
Vivement que Levitz se reprennent ou qu'il passe ce titre à quelqu'un d'autre, sinon je n'en donne pas chère.
Ma note : 6/10
Dessin, encrage et couleur : 7/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 2/5
Plaisir de lecture : 3/5

Nightwing 21
Je l'achéte parce que j'aime Dick et que le titre m'a convaincu surtout avec Paragon et Lady Shiva. Mais j'avoue que cet arc à chicago ne m'intéresse peu.
Intérêt principal : "Wait for me ... Ah ... What a idiot"
Coté dessin Booth/Rapmund font un travail de qualité.
Coté scénar Higgins arrive à m'embarquer malgré mon mesintérêt. Et au vu de la fin les retombé vont être cataclismique pour notre héros et je pense que bleeding cool à vu juste. Ce qui m'inquiéte un peu.
Ma note : 9/10
Dessin, encrage et couleur : 10/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5

Batman 21 (Jock covert
)
Pourquoi je l'ai acheter ? Bon question. Je ne suis plus Batman de Capu/Snyder depuis la fin de DitF. Mais bon y'a comme un contuinité avec le zéro. Alors j'ai tenté, et puis jock quoi
Intérêt principal : Le R de Robin sur la casquet de Bruce.
Coté dessin, c'est toujours visuellement très beau, et fait bien son travail. C'est juste moi ou j'y ai vu comme un petit coté Bradshaw ?
Coté scénario j'arrive pas à croire à un Gotham où la nature à pris ses droits (Oui je sais c'est déjà arriver et peu voiloir dire que "No man land" est valide dans le New 52.
C'est aussi beaucoup de parlotte. A voir sur un second numéro. Pas convaincu mais pas non plus totalement déçu.
Ma note : 8/10
Dessin, encrage et couleur : 9/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 3/5
Plaisir de lecture : 4/5

Green Lantern 21
Seule série que je pensais continuer avant de voir la preview. Serie que je pensais arrêter avec la preview ... Oh je me situe donc.
Graphiquement, c'est un choque, y'a pas à dire qu'il existe surement bien meilleur dessinateur. Mais il fait très bien les filles (Natu, Yrra) et les monstre/Aliens.
Un peu décu de ne pas avoir la couv de Gardener avec la bague et le sang sur son visage.
Et puis on s'y fait vite en fait
Intérêt principal : "You know what i can do with a scalpel"
Non en fait trop de chose de bon. Et c'est bien là le problème, parce qu'il me pousse à continuer ce titre. Bravo donc a Vendetti.
Très bonne discution Stewart/Yrra (Et ce que ce que dit Carol s'applique à elle ?).
Excellente temporalité. On voit que cela se passe en parrallèle au Green Lantern 21.
Excellente discution entre Salhaak et Natu.
Et j'aime beaucoup les nouvelles recrue. Dont plusieurs ne souhaite pas être choisi.
Quand au cliffanger sur la vraie identité des méchants, je sais pas qui sait mais et je me reseigne tout de suite après ^^
Ma note : 8/10
Dessin, encrage et couleur : 6/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5

Marvel
Avengers Assemble 16
J'aime beaucoup la numérotation 016, qui sousentend qu'il dépassera un jour les 100 n° et pourquoi pas 0016 pendant qu'il y sont
Bon je l'ai pris pour le crossover avec Miss Marvel ... Euh Binary ... Euh Warbird ... Non Ms Marvel ... Ah je sais Captain Marvel the fourth (Si je ne me trompe, j'ai pas compté le skrull) ... Bref Carol Danvers.
Intérêt principal : "Carol Danvers the Early yars"
Fait attention carol dépose le titre avant que Marvel le face
Bon coté scénar ça va pas très loin, mais plein de petite phrase lancé en pique sympa. Que ce soit lorsque les agents de Sword s'espliquent à brand ou lorsque clint à une idée.
J'aurais pu aussi choisir ""Hear him out ! Even a brojer clock's right twice a day".
Coté dessin c'est pas formidable. Wasp et beaucoup moins bien traité que Carol ou Jessica ou black widow (Et son apparition tardive, mais quelle apparition).
Le cast masculin en général à part le méchant et les Kree sont assez malmené aussi sur leur physique/look. Mais quel cliffanger
Ma note : 7/10
Dessin, encrage et couleur : 5/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 5/5
Plaisir de lecture : 4/5

Ultimate comics X-men 27
Je continue cette saga parce que malgré sont rythme lent, elle promet et puis Asrar sur du X-men
Intérêt principal : "We have a problem !"
Bravo à ce soldat qui resume bien l'ambiance intern, bien qu'il y ait plusieurs problème.
Attention ce n'est pas le scénario qui a des défauts, mais bien les personnages qui sont dans la merde jusqu'au coup.

Coté dessin Asrar est formidable mais tiendra-t-il les délais sur 2 séries chacune chez un des Big two
Ma note : 10/10
Dessin, encrage et couleur : 10/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5

Uncanny X-Force 6
Sinon je l'ai prix parce que les 5 premier (A part fantomex) n'était pas mauvais et malgré Alphona qui n'est pas ma came.
Intérêt principal : "And what if i don't "Darling" ? you going to send someone out to kill me too ?"
Bon coté dessin c'est bien meilleur que le numéro précédent. Même son logan me plait à part le dessin ou il est accoupi par terre, je sais pas sa tête me parait plus grosse que son corps. Ou s'est la chemise.
Coté scénario. Une partie skype dans la tête de Psyloke avec Logan. Très sympa et qui peut déclencher un autre choix que être avec logan, être avec scott, être avec mystique et/ou Killgore.
Je dois avouer que n'avoir qu'une fantomex fait mieux passer sa présence. Et bien que je ne soit pas ravi de voir Betsy l'aider faillait s'y attendre.
Espérons que l'arc à venir soit mieux que ce que je crains.
Par contre question temporalité les X-men sont a des années lumière de la franchise green lantern et c'est bien dommage.
Ah mais j'oublie que la présence de Demon bear donne une superbe réplique de Betsy au nabot.
Ma note : 9/10
Dessin, encrage et couleur : 9/10 (En progression)
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 5/5

All New X-men 12
Avec une semaine de retard. Je le fait parce que Bendis amène du fun enfin pour moi.
Intérêt principal : "And do you know that there is a brotherhood of evil mutants scarlet witch standing behind you ?"
Alors un Magneto avec Scott les choque moins que Wanda avec Cap.
Coté dessin je vais repprendre l'argument de ceux reprochant à Deodatto de mettre trop d'aplat noire pour cacher ses faiblesse. Ce numéro a ma surprise parce que j'aime immonen à ce soucis. Après c'est peut être l'encrage de Von Grawbagger.
Coté scénario j'entends déjà les "Mais ça sert à rien cette rencontre" et "ca n'avance pas".
Moi j'ai pris plaisir à voir Havok parler à son frère et se fouttre comme de sa première couche de l'avis de Captain America. Bon le pétage de plomb de Jean face à Wanda est plus tendu du string est moins légitime. Ou j'aime trop wanda peut être.
Après tout en temps que phoenix elle a pas mal fait de dégât.
C'est aussi le plan de mystique qui semble intéressant bien que voir un mystic a des année lumière de celle du titre suivant me chagrine.
Ma note : 8/10
Dessin, encrage et couleur : 7/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 5/5

Wolverine & the X-men 31
On a ici une storm ... Une mystique et pas le moin du monde de cohérence entre les série. Surement cela ce passe pas en même temps. Surement ça permet à certain de faire tel série et pas l'autre. Mais c'est dommage malgré tout.
Ceci dit, j'ai pris ce titre malgré sa mauvaise passe en terre sauvage en espérant retrouver le fun du début.
Intérêt principal : "To get Mystique into a sexy teacher outfit ?"
Ah là coté scénar ça fait plaisir c'est le bon Aaron qui est de retour.
Un Omega Kid trop sur de lui. Du fun. De bonne surprise. Du fun. Husk. Du fun (Broo se jettent sur un garde hellfire en class. Mystique sexy. Du fun ...
Et un wolvy qui s'extremise lui aussi un peu (Déjà un premier gout dans Uncany x-force, mais ici aussi dirait-on).

Coté dessin Bradshaw fait des merveilles. J'espère qu'il restera longtemps sur ce titre fait pour lui.
Petit plus l'organigrame de la hellfire academy et son programme.
Ma note : 10/10
Dessin, encrage et couleur : 10/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5

Dernière modification par Slobo ; 14/06/2013 à 09h55.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 14/06/2013, 02h18
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message





Wolverine & the X-men 31
On a ici une storm ... Une mystique et pas le moin du monde de cohérence entre les série. Surement cela ce passe pas en même temps. Surement ça permet à certain de faire tel série et pas l'autre. Mais c'est dommage malgré tout.
Ceci dit, j'ai pris ce titre malgré sa mauvaise passe en terre sauvage en espérant retrouver le fun du début.
Intérêt principal : "To get Mystique into a sexy teacher outfit ?"
Ah là coté scénar ça fait plaisir c'est le bon Aaron qui est de retour.
Un Omega Kid trop sur de lui. Du fun. De bonne surprise. Du fun. Husk. Du fun (Broo se jettent sur un garde hellfire en class. Mystique sexy. Du fun ...
Et un wolvy qui s'extremise lui aussi un peu (Déjà un premier gout dans Uncany x-force, mais ici aussi dirait-on).

Coté dessin Bradshaw fait des merveilles. J'espère qu'il restera longtemps sur ce titre fait pour lui.
Petit plus l'organigrame de la hellfire academy et son programme.
Ma note : 10/10
Dessin, encrage et couleur : 10/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5
Les épisodes en Terre Sauvage, je les trouve tout sauf anecdotiques ! Ils font le pont entre Asto Wolvie and SM et WaTXM et avec la saga WOrigins. C' est une très belle saga qui permet de mieux connaitre les nouveaux élèves... Un must have, comme toujours.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 21/06/2013, 22h05
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Ami du soir, bonsoir. Je suis toujours court d'un archer et armstrong mais j'ai une dizaine de titre lu. Voici donc ce que j'ai penser de ces lectures.

Images
East of West 2
Après un premier numéro nous présentant un bd entre western ET SF. Avec 3 chevaliers de l'apocalypse sans la mort. Et en héros justement la mort qui attends ses ennemis.
Interêt principal : "She will do !"
Dans ce second numéro ont suis ce qui arrive à ceux refusant ou ne croyant pas "au message" avec les 3 chevalier ayant la charge de faire le recrutement du remplaçant du president. Les dessins sont toujours superbe. Et un cliffanger bien sympathique.
Ma note : 9/10
Dessin, encrage et couleur : 9/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 5/5

East of west 3
J'ai enchaîné avec le 3 dans la foulée qui attendait gentiment dans mes piles de comics.
Intérêt principal : "Why death would chase the living when they all reach him soon enough."
Un trois qui se penche sur le nouveau personnage et sur les 3 cavalier remontant la piste de Death (Le truc avec l'oeil est gloque et tout bizarre). J'aime beaucoup aussi comment il montre la présence passé en point lumineux de death. J'ai un peu moins aimer la fin soyons honnête surtout pour la violence contre le nouveau personnage.
Ma note : 9/10
Dessin, encrage et couleur : 9/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 5/5

Marvel
Captain Marvel 13
Marvel peut encore remercie andrade qui m'a amener à vouloir au moins avoir la fin de ce qu'il avait commencer, même s'il n'est plus là.
Intérêt principal : "Yes. I understant my presence is unnerving. But I will assure you. You are in no danger. Unless you piss me off."
Le dessin n'est pas mauvais, mais pas exceptionnel et parfois pas très réussit. L'humour est toujours présent grâce à un scénario donnant de bonne réplique. Purée après me faire aimer Carol de nouveau, c'est Jessica qui bénéficie de très bonne réplique et me fait sourrire.
Ma note : 8/10
Dessin, encrage et couleur : 7/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 5/5

New Avengers 7
Pourquoi acheter un titre lorsque dedans à part beast et un peu black panther aussi, je déteste tous le reste du cast ? Surtout soyons honnête après avoir perdu l'esprit des vengeur des année 90 en 2000 avec bendis. Parce que franchement l'esprit des vengeurs d'hier sera surement plus présent dans l'autre titre de hickman qu'ici. Et pourtant ce titre arrive à me charmer à chaque numéro.
Intérêt principal : "To talk. To offer you something. To do you a favor"
Un numéro de transition assez vide dans les fait. Stark est dans l'espace. On apprend aussi que ce n'est pas le reed revenu de son voyage, mais qu'il fait le yoyo entre le présent et le voyage avec sa famille , et un diner avec Doom
Sauf qu'au final c'est pas mon Doom (Ah part le coup de point sur la table) parce que mon Doom aurait déjà la solution sans demander au héros de s'expliquer.
Mais bon ce numéro c'est surtout toute la partie wakandienne enorme entre Namor et Black panther Vraiment très bon sur ce plan là, bien que le combat promis en couverture n'est pas finaliser dedans (Pour l'instant).
Définitivement des vengeurs qu'on aime détester et suivre ...
Coté art Déodato j'adore perso ... Donc un plaisir à savourer.
Ma note : 10/10
Dessin, encrage et couleur : 10/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5

DC
Justice league of america's vibe 5
Vibe avait il besoin de ce numéro alors que la série est en mauvaise posture. C'est la question que je me pose en prenant le numéro alors que la couverture montre la pressence du suicide squad que j'aime pas.
Intérêt principal : "To help you focus"
Des dessin pas laid (Beaucoup moins que l'incident du 2) mais pas superbe, souvent un peu vide. Le scénario lui tient sur un timbre post.
C'est sympathique sans plus et seul la fin donne de l'intérêt pour savoir ce qu'il va se passer après.
Ma note : 7/10
Dessin, encrage et couleur : 7/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 3/5
Plaisir de lecture : 4/5

Wonder Woman 21
Depuis le début du run d'Azzarelo malgré un certain calme j'adore suivre cette série proposant une autre wonder woman. Plus humaine confronté à sa filiation et à de multiple divinité. Mais ce battant pour ce qui est devenu sa cause.
Intérêt principal : "Wasn't talking to you. You'are not baby, you are legs"
First Born face à Wonder woman. Héra se prenant un baffe. Un indice comme quoi le bébé n'a certe pas dit son premier mot, mais son dernier non plus.
Et une équipe que j'aime suivre malgré qu'elle ne devrait plus exister (Je rappel que Lennox et Orion avait décider de quitter le groupe).
Ha part cela tout est juste et la fin donne envie de lire le prochain
Ma note : 10/10
Dessin, encrage et couleur : 10/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5

Legion of super-héroes 21
Le titre légion arrive à sa fin, et j'aime suivre la fin de ce groupe même si je tient plus à certain personnage qu'a d'autre (Perso j'ai en travers de la gorge ce qui est arriver à phantom girl et je comprend toujours pas en quoi elle ne peut revenir). Après tout invisible kid dont je me fou et polar boy qui m'est sympathique eux reviennent de plus loin alors que je les croyais fini.
Intérêt principal : "That was before they met me"
Coté dessin j'aime le coté cartoon même s'il a quelque moment moins beau.
Coté scénar je trouve complétement con ce départ de la terre des legionnaires avec brainy pour au final revenir.
Pour une fois quelque blesser très mineur, mais pas de disparition dans le camp de la légion qui voit un regroupement bienvenue pour le final.
Ma note : 8/10
Dessin, encrage et couleur : 8/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5

Je termine par les deux comics que j'aime normallement et quelque part mon déçu.

Supergirl 21
Une série assez lente là encore, avec un personnage auquel je me suis attacher. Et la présence de Cyborg superman. Bref j'aurais du aimer.
Intérêt principal : "I doubt supergirl would feel as inclined to help i'noxians if she aw you in your natural state"
Superman se disputant avec sioban avant de quitter la terre et 5 minute plus tard décide de sauver les habiatants d'une autre planète m'emballe assez peu.
Bon ok je comprends qu'après ce qu'elle a vécu sur terre, elle parte. Mais bof quoi.
Sinon aucune explication (pour l'instant) sur comment cyborg superman est arriver la comme ça. Surtout que si c'est toujours Henshaw il n'était pas du tout ainsi dans team7.
Mais avec la mort de la série peut être zap-t-il complétement ce passage.
Bref des question auquel répondre. Mais après les mensonge de H'el voir Kara encore se faire avoir me soule fortement. Dommage.
Coté dessin Asrar n'a pas pu faire Ultimate Xmen et Supergirl et est ici remplacé.
C'est pas moche, mais parfois avec des cases très belle, d'autre fois qui me plaise beaucoup moins
Ma note : 6/10
Dessin, encrage et couleur : 7/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 3/5
Plaisir de lecture : 2/5

Red hood and the Outlaw 21
Avant son lancement je lui donnais moins de 10 numéro, et grâce à rocafort, Tynion5 et Barrionevo j'ai été charmer. J'avoue être un peu perdu depuis l'amnésie de jason, et le dernier numéro était une transition assez moyenne. Mais j'y croyais en achetant ce numéro.
Intérêt principal : "I don't care who chose me and for what."
Sérieusement le scénario de Tynion5 est toujours très bon. Le coté calme (Au début) de la séance entre hugo strange et Roy avec Kori de l'autre coté de la porte, et le coté plus combat de Jason contre la ligue des assassins est excellent.
Toute la fin est un peu "what's fuck" mais pourquoi pas. Ca amène quelque chose de passionnant. alors qu'est ce qui fait que je mette être déçu.
Ca tient en deux mot "Lady Shiva". J'adorais shiva. J'ai du réapprendre à aimer la nouvelle (Plus jeune) dans nigthing. Même si j'avais des à priori elle était assez classe.
Mais là on nous montre une version plus agé. Et qui aurait entrainer Jason des années plus tôt.
Un peu de cohérence entre les titre SVP, c'est possible. C'est le même univers (DcU) et univers (Batman). Alors pas content
Même le coté armure de la version Nightwing est plus légère et pied nue.


OK en éditant les deux comparaison je remarque que c'est le même costume. A part les pied nue. Mais vraiment elle fait plus agée que dans nigthwing ici.
Et bien c'est con que ce simple détail est géner ma lecture.
Cotez dessin je remercie Gopez de prendre en main les planches. Il a un petit coté Booth pas désagréable et dernièrement entre Rocafort et lui on avait moins bon sur le titre.
Ma note : 9/10
Dessin, encrage et couleur : 10/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 22/06/2013, 23h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
JOE HILL'S THUMBPRINT (Jason Ciaramella / Vic Malhotra)

Ciaramella adapte une nouvelle de Joe Hill (qui est donc co scénariste). Nous suivons le retour au pays de du soldat première classe Mallory Grennan. Elle ramène avec elle un secret honteux d'Abu Ghraib. Ce premier épisode nous fait part des états d'âme de Mallory et de sa difficile ré-insertion en tant que civil aux Etats Unis. Ciaramella installe doucement son intrigue sur fond de faits divers tiré de l'actualité en Irak. Ce n'est pas inintéressant et le background et les personnage sont bien caractérisés immédiatement. Le récit évolue lentement et on aurait souhaité en avoir un peu plus sous la dent. Les dessins de Malhotra sont très bon dans un style se rapprochant de Lark. C'est assez noir. A suivre assurément.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 28/06/2013, 15h42
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Dix sept titres de lut. Un red lantern d'oublier et un archer et armstrong toujours en attentes. Bienvenu pour cette dernière semaine de juin en apothéose.

Image
Jupiter's Legacy 2
Millar et Quitely ne sont pas mes deux auteurs favori, mais après un premier numéro au départ intriguant et la fin dans un futur qui semble avoir perdu sa voie, les auteurs ont réussit à me faire acheter le second.
Intérêt principal : "Shark infested water"
Ca représente bien l'ambiance final de ce bouqin. Si je suis d'accord pour dire qu'Utopian joue trop le Big Blue boy scout, je ne suis pas en accord avec la fin.
Ca m'évoque un peu "Hero Whorship" du coup. Et puis j'arrive pas à accrocher sur le fiston qui pleure sur son statu. Même la fille aimant les bad boy j'ai trouvé ça classique. Le dessin est d'excellente facture, ce signifie la qualité dans ma bouche vu que j'aime généralement pas les humains de Quitely. Le problème de ce comics et de n'avoir aucun personnage sympathique auquel ce raccrocher.
Ma note : 7/10
Dessin, encrage et couleur : 9/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 3/5
Plaisir de lecture : 2/5

Sex 4
Après trois numéro assez sexe et assez endormi pourquoi continuer ? Et pourquoi pas ? Le Saint a encore des chose à nous apprendre, et j'ai toujours pas résolus de casser le code couleur des textes.
Intérêt principal : "So let's see what kind of low-hanging fruit we can shake of the tree ..."
Double sens quand tu nous tiens ^^
Bon ne chercher pas de l'action (une mini scène de baston et puis c'est tout). On en sait plus sur "the old man" et l'ex saint reprend ses déguisements pour visiter le commerce de l'ex Shadow Linx.
Et pourtant je trouve toujours l'histoire prenante. A mon avis le saint va devoir rompre sa promesse et retourner à son ancienne vie quoi qu'il en dise.
Ma note : 8/10
Dessin, encrage et couleur : 8/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5

Marvel
Hawkeye 11
Parce que la preview avec l'histoire du chien me paraissait énorme.
Intérêt principal :"C'mon Lucky"
Une bien bonne BD jusqu'à la chute. Et la aussi c'est double sens. Après j'ai pas trouver ça très logique sur la finition. Aucune juste et un gout de tout ça pour ça.
La fin est plutôt logique vu le début, mais là encore un peu peiné.
Ma note : 7/10
Dessin, encrage et couleur : 8/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 3/5
Plaisir de lecture : 3/5

Uncanny X-men 7
J'aime suivre scott mais l'arc sur Darkchild ne me plait pas. Mais il est sur ma liste de lecture. Alors "allons y" comme dirait l'autre docteur ^^
Intérêt principal : "I am not an avenger"
Une fin bien meilleurs que le début de cette arc. Au début je me suis demandé ce qui arrivé à Bendis. Comment pouvait-il avoir fait un tel début, puis je me suis rappeler qu'elle pouvait voyager dans le temps.
J'ai trouver la discussion très intéressante, même si cela retcon encore un peu le marvel U. Ce qui m'a le plus gêner c'est les dessins.
Ma note : 7/10
Dessin, encrage et couleur : 6/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5

Nova 5
En quatre numéro le petit nova à commencer petit à petit à s'imposer comme nouveau héros cosmique en lieu et place de Richard Rider.
Intérêt principal : "Step away from the alien being. Tiger. Thing. Anyway ..."
Même si le méchant à un noms de toutou (Titus, vraiment ? C'est pas le chien de Damien Wayne ça ^^ ) le numéro apporte sont lot d'héroïsme. Alors certes la fin est un peu simpliste, voir trop facile ... J'aime beaucoup l'échange final avec celui à qui il donne le Nulifier.
Ma note : 9/10
Dessin, encrage et couleur : 10/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5

Utimate X-men 28
Petit plaisir personnel, cette série bien que lente m'apporte beaucoup de plaisir. Et là nous avons la fin de la guerre entre Utopia et l'armée Américaine. Donc je dis banco.
Intérêt principal :"You just don't get it."
C'est pas faux. Ce final très simpliste ne prend pas parce que même si je comprend que tout vient d'une seule personne, je ne comprend pas comment elle a créer cette escalade. Me semble pas que cette personne ait ce genre de pouvoir.

Coté dessin, c'est un plaisir de lire Asrar et a suivre world war X
Ma note : 8/10
Dessin, encrage et couleur : 10/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 3/5
Plaisir de lecture : 3/5

Uncanny X-force 7
J'aime pas les fantomex, mais je veux laisser une chance à cette bonne série. Mais pitier pourvu qu'il n'y ait pas la vieille de la couverture dans le titre.
Intérêt principal :"It was you all along"
L'idille entre Betsy et Fantomex nous est désormais connu. Et l'auteur en surjoue au point de ridiculiser sa menace. Ca amène une fraicheur assez fun au titre.

sera ce qui m'a le plus choquer. Je comprends pas qu'elle se soit éloigné du coup.
Le numéro aurait un sale gout de tome de transition sans la scène dans le club de prostituer habiller en super héros. Déjà Cluster et betsy sont prise pour des employer et surtout la discution entre betsy en fantomex et une pro en ancien costume de betsy, où l'attaque de "Every buster with a cheap sword" m'a mit du baume au coeur. L'équipe Alphona/Talajic et bien meilleur qu'Alphona en solo.
Ma note : 8/10
Dessin, encrage et couleur : 8/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5

X-men 2
Coipel et wood m'avait convaincu sur le premier épisode. Donc c'est logiquement que je prend la suite.
Intérêt principal :"We need to protect jubilee. She's a risk. Tust me"
Super la famille. Ca met en confiance. Alors les auteurs font tout pour rendre Karima/Arkea puissante. Puis donne une solution pratique et rapide de s'en débarrasser avec Kitty. Mais c'est bien plus drôle de l'éloigner sans vraie raison pour plus tard (Au risque qu'elle cherche un moyen de se protéger de Kitty. Moi c'est ce que je ferais).
Le problème des séries X et une impression que chacun fait les choses dans leur coin. Dans l'une Mystique veut acheter un certaine ile, dans l'autre elle est juste prof chez les méchants sans raison. Suivit de creed dans les deux série.
Dans l'une l'école marche, dans l'autre c'est détruit. Dans l'une Pysloke ne veut plus revenir, dans l'autre elle fait partit du groupe. Bref un peu plus de lien entre les série serait bien. Coté dessin coipel est égale à lui même.
Ma note : 8/10
Dessin, encrage et couleur : 10/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5

Wolverine and the X-men 32
Le hellfire sage continue.
Intérêt principal :"Ah ... I never agreed to be headmaster."
Toujours aussi fun, même si prof loockeed m'a juste souler. Une bonne utilisation de Doop, iceman, kitty et quelque autres. Toujours de soucis de cohérence globale de titre. Mais si on le lit à part rien de gênant.
Ma note : 8/10
Dessin, encrage et couleur : 10/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5

All new x-men 13
Bendis arrive à me convaincre de suivre un projet que j'aimais pas.
Intérêt principal :"You could have tried"
Un dessin manifique sur une image j'ai cru avoir un kitty de Alan Davis. Et un scénario assez fun qui commence à nous dévoiler petit à petit le plan de Mystique.
C'est marrant de voir les nombreux point comment entre Kitty 616 sur ce titre et Kitty Ultimate. Même si son speech est un peu trop ... trop quoi.
Ma note : 10/10
Dessin, encrage et couleur : 10/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5

DC
The wake 2(Vertigo)
Snyder et Murphy m'ont vendu du mystère sur le premier tome et je veux en savoir plus.
Intérêt principal :"turn it on"
On a droit à un flash foward. Néanmoins passé et futur ont toujours droit à un peu (Trop peu pour le futur) de présence.
Le présent reigne donc en mettre sur ce qui nous est compté. C'est toujours aussi mystérieux, pas désagréable mais peu être trop lent.
Ma note : 8/10
Dessin, encrage et couleur : 8/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5

Batman/Superman 1
Un titre qui m'avait plus avec byne dans les génération et avec Mcguinness ou loeb/Pacheco. Donc j'essaie parce que le style de Jae Lee m'a envouté sur les preview.
Intérêt principal :"And what with the jeans ?"
Il est difficile de savoir comment prendre l'histoire. Au début on pense que sup et bat ne se connaisse pas et au final il ont l'air d'avoir déjà une longue histoire. Sauf si les version Earth2 sont déjà présente.
C'est pas désagréable mais j'ai un peu l'impression d'avoir lu ça ailleurs en meilleur et en moins confus. Les dessin sont certes beau, mais restent froid et statique. Dommage.
Ma note : 7/10
Dessin, encrage et couleur : 8/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 3/5
Plaisir de lecture : 3/5

Catwoman
J'adore lire ce titre assez frais et bien dessiner. Et bien qu'une guerre des gangs ne m'intéresse pas, je lui laisse ça chance.
Intérêt principal :"That feel GOOD"
Alors d'un coté le numéro a son lot de fun et de rebondissement. De l'autre il est dure à suivre. Parfois il amène des trucs sans aller au bout ce qui est vraiment déroutant. J'ai eut du mal à voir s'il y avait un temps présent et des flashback. Il ne me semble pas mais du coup c'est très décousu.
Coté dessin sélina est prise en main par un dessinateur qui lui donne un air félin bienvenu dans ses mouvements. Mon guitly pleasure.
Ma note : 8/10
Dessin, encrage et couleur : 10/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 3/5
Plaisir de lecture : 3/5

Justice League 21
Fin de l'arc de Shazam avec Gary frank. Youpi.
Intérêt principal :"Kill another kid and tell yourself it's for the good of the world".
Je me demande encore comment Adam à pu se laisser avoir. Il a tuer son neuveu alors un gosse inconnue. J'ai tout de suite su ce qu'il allait lui arriver au final, c'est bien dommage de balayer le personnage ainsi.
L'esprit famille est important ... Certes ridicule (King shazam ) mais j'ai jamais vu une marie aussi ravissante. Et comme dit Scarlet Flashpoint avait commencer à paver cette voie pour les personnages (Même si pour le coup je préfère cette version ou plusieurs devienne un seul).
Coté dessin, rien a dire Gary Frank est un pure plaisir de lecture.
Ma note : 8/10
Dessin, encrage et couleur : 10/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5

Justice League of America 5
L'autre league m'a convaincu pas son scénario plus conspirationniste. L'auteur a fait monté la sauce avec la société et le dernier cliffanger. Mais qui y a réellement crue. Du coup la couverture est un peu mensongère.
Intérêt principal :"Oh my name is a secret"
Si scarlet à percer le mystère, je veux bien la solution par MP parce que moi ça m'ennuie d'avoir la sensation d'avoir le doigt dessus sans pouvoir le nommer.
Si on peut croire qu'Amanda reconnait ses erreurs faut pas rêver elle ne change pas (Que quelqu'un me la tue, merci d'avance). Booth fait du très bon travail et sa stargirl me plait énormément
Comme scarlet la back up ne m'a pas emballer par contre
Ma note : 9/10
Dessin, encrage et couleur : 10/10 10/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 5/5 3/5
Plaisir de lecture : 5/5 3/5

Justice League dark 21
Fin de l'arc avec Dr Destiny. Moi ce titre me botte depuis le début, alors c'est pas maintenant que je vais le lâcher. Même si Zatana et Black Orchyd sont cruellement absente de l'équipe.
Intérêt principal :"You've been looking into my futur, mother. Do i make you proud ?"
Un numéro certes superbe mais au scénario noir, soit un résultat en demi teinte pour moi. Je déteste lorsque les héros ne peuvent avancer comme on le voudrais et s'en empêche eux même pour le bien commun. Surtout qu'on peu penser qu'à un moment où un autre ils échoueront. Je préfère les voir accepter et avancer malgré les risques et jouer leur rôle de héros (Dépasser ses peurs ...)
J'aimais pas Destiny avant, la nouvelle version ne me plait pas plus. Et je ne retrouve pas toute l'équipe complète, ce qui m'ennuie particulièrement. Parce que ceux restant ne sont pas mes préférés. Comme exiles on commence aussi à perdre le sentiment constant d'insécurité pour les héros qu'on avait au début, puisque ça fait longtemps qu'aucun d'entre eux n'est mort.
Ma note : 7/10
Dessin, encrage et couleur : 8/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 3/5
Plaisir de lecture : 3/5

Aquaman 21
Ma petite série plaisir tant au dessin qu'au scénario. J'ai hâte de voir les choses promise depuis quelque numéro arriver.
Intérêt principal :"It begin tonight"
Alors ça peut faire numéro de transition, ou dernière phase avant que toute les pièce soit en place. En tout cas tous semble ce clore en même temps ce qui donne un effet feu d'artifice de bonne aloi. Vivement la suite.
Ma note : 10/10
Dessin, encrage et couleur : 10/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 07/06/2013, 21h23
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 942
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Marvel

Daredevil Dark Nights #1 : Lee Weeks au dessin je connais et j'achète. A l'écriture je ne connais pas, au premier abord on se dit qu'il y a un peu trop de texte, que l'auteur a peur qu'on ne comprenne pas dans les cases l'histoire qu'il veut nous raconter et alors il insiste en faisant du blabla inutile. Ensuite on a cette impression que ça rappelle quelque chose, que des angles d'attaques sur tête à cornes il n'en reste plus des masses, mais non il y a un truc en plus, comme quand on a l'impression de revivre une scène. Et là le déclic, du bon art et trop de texte, on se croirait dans un épisode écrit par Ann Nocenti. Le pire dans tout ça est que je ne sais pas si ça me plait ou non.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 15/06/2013, 09h03
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Daredevil Dark Nights #1 : Lee Weeks au dessin je connais et j'achète. A l'écriture je ne connais pas, au premier abord on se dit qu'il y a un peu trop de texte, que l'auteur a peur qu'on ne comprenne pas dans les cases l'histoire qu'il veut nous raconter et alors il insiste en faisant du blabla inutile. Ensuite on a cette impression que ça rappelle quelque chose, que des angles d'attaques sur tête à cornes il n'en reste plus des masses, mais non il y a un truc en plus, comme quand on a l'impression de revivre une scène. Et là le déclic, du bon art et trop de texte, on se croirait dans un épisode écrit par Ann Nocenti. Le pire dans tout ça est que je ne sais pas si ça me plait ou non.
Nocenti ou Miller avec la voix of omniprésente.
Graphiquement c'est simplement une tuerie, scénaristiquement, j'ai l'impression d'avoir lu/vu plutôt, un épisode d'Urgence.
C'est bien fait, ça s'enchaine plutôt pas mal et j'attendrais d'avoir lu les 3# avant d'émettre une conclusion quelconque sur cette histoire!
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 09/06/2013, 19h03
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 942
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Astro City #1 : nouvel éditeur, nouvelle ongoing et nouvelle ère pour le titre phare de Busiek et Anderson. On est loin des précédentes mini, notamment Dark Age où les références prenaient le dessus sur l'intrigue principale et donnait au tout l'impression de lire une encyclopédie plutôt qu'un comics. Non là Busiek nous est revenu en pleine forme après sa longue convalescence, Anderson ne s'est pas ennuyé des crayons en attendant sur Phantom Stranger et même Ross a retrouvé une certaine retenue dans ses couvertures. Qu'on soit un vieux ou un nouveau lecteur, Astro City reste un de ces endroits du comicdom où il fait bon être. On a vraiment l'impression que la série vie une seconde genèse et on ne s'en plaindra pas.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Indés juin 2013 scarletneedle Sollicitations éditeurs 3 29/03/2013 06h27
DYNAMITE juin 2013 michel Sollicitations éditeurs 5 19/03/2013 22h15
Marvel JUIN 2013 michel Sollicitations éditeurs 23 19/03/2013 16h57
IDW juin 2013 michel Sollicitations éditeurs 7 18/03/2013 06h05
DC juin 2013 scarletneedle Sollicitations éditeurs 25 13/03/2013 10h36


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !