Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 16/03/2012, 21h16
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Design du héros besoin de correction.

A Ramonville j'ai eu l'occasion de demander à plusieurs dessinateur ce qui pensez du design de mon héros, la réponse est a peux prés la même : trop classique.

Bien que ne recherchant pas absolument l’originalité, j'ai envie que mon héros sorte du lots donc je demande a qui le veut de m'aider à re-designer mon héros "Random"




Voila je vous laisse juge.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 16/03/2012, 21h44
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Je pense qu'il faudrait que tu donnes une description de ton héros pour aider les gens à te faire un design. Est-il grand ? Petit ? Blanc ? Black ? Asiatique ? Qu'est-ce qu'il aime ? A-t-il un objet fétiche ? Est-ce un mec ordinaire ? Un Super héros ? Dans quel monde évolue-t-il ? Actuel ? Années 50 ? 60 ? Avant ?

Bref, une description. Parce que là, je vois mal comment les gens vont pouvoir t'aider "efficacement".
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 16/03/2012, 22h08
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
merci Snoppy je ne penser pas que cela était important.

Bon pour rappelle Random tire son pouvoir d'un grimoire magique qui dés qu'on inscrit un pourvoir il l'obtient, genre il marque "feux" il a la capacite de lancer du feux, de plus pour être utilisable le grimoire requiers un croquis de son utilisateur où chaque élément dessiner aura un impact (genre "le couvre chef" le protege des attaques psychique.)

Quand il n'utilise pas les pouvoir le héros est assez maigre, il fait à peux près 1m60, à tendance a ce tenir vouter, a le regard assez morne et semble assez mou

Quand il utilise le livre (qui se transforme en flamme bleu qui recouvre le corps du héros.) le héros gagne 10 centimètre, se tient droit, gagne en muscle (mais ne fait pas bodybuildé.) et ces trait de visage et son regard devienne plus dur.

Dans les deux il est blanc, à des long cheveux hirsute et est barbu (je sais qu'on ma dit que les dessinateur préféré les moustachus, mais j'en est marre des héros glabres.)

Niveau caractère disons que mon héros est plutôt un manifestant; il hésite pas a remettre en cause l'autorité et l’opinion des gens qui rencontre.

Même si avant d'avoir ces pouvoirs il était pas du genre a ce bouger il à toujours des opinions assez anti-concervatrice (il pour le mariage homo, déteste le machisme, protège autant les animaux que les humains, est pour la réhabilitation des prisonniers, n'hésite pas a baffer ce qui stigmatise les minorités, ect ,ect) principalement hériter de sa mère qui l'a toujours élever dans ces valeurs (même si ça les empêche pas d'être en désaccord sur certain point.

Hormis cela Random à des gouts assez geek, à du mal avec l'autorité (sauf si elle a fait ces preuves.) peux sembler ronchon, mais dans les fond est un bon rigolard, il a d’ailleurs tendance à taquiner les gens qui lui revienne pas ,exemple il doit protéger un riche industriel conservateur, qui tape le cul de sa secrétaire et qui crache sur les immigrés (tout ce qu'il déteste.) Random fera en sorte de le tourner en bourrique toute en le protégants.


Et point important il à pour devise "Tuer c'est pour les nuls" et il fait tout pour respect cette devise.

Voila j’espère que cela vous aideras.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961

Dernière modification par Romi ; 16/03/2012 à 22h38.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 19/03/2012, 12h43
Avatar de Soutch
Soutch Soutch est déconnecté
Fantasy noob
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Comté du Chaos
Messages: 656
Soutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de Puck
Connaître son métier pourrait aider à lui trouver une tenue.
Comme il change de taille, il vaudrait mieux qu'il ait des vêtements amples ou extensibles.
Une cape, peut-être? Un sac pour le grimoire mais je me demande encore comment porter une cape avec un sac. (Comme dans le Seigneur des Anneaux?)
Si il voyage beaucoup, il faut de bonne chaussure de marche.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 19/03/2012, 12h54
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Ben il est étudiant mais après plusieurs mission il décide de se consacrés a sa passion, le dessin, et tenteras de devenir dessinateur.

Pour la taille c'est simple quand il "active" le grimoire celui ça se transforme en flamme bleu qui recouvre le corps du héros et lui fait changer d’apparence.

pour les chaussures je ne sais pas trop au début il aurait un champs d'action limiter, mais plus il va expérimenter des pouvoirs plus celui augmenteras donc oui il vaux mieux de bonne chaussure.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 19/03/2012, 13h28
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Soutch
Voir le message
Comme il change de taille, il vaudrait mieux qu'il ait des vêtements amples ou extensibles.
ou que Banner lui file le numéro de son tailleur
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 19/03/2012, 18h53
Avatar de Soutch
Soutch Soutch est déconnecté
Fantasy noob
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Comté du Chaos
Messages: 656
Soutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par Soutch
Voir le message
... il faut de bonne chaussure de marche.
De bonnes chaussures, au pluriel, oups.

Citation:
Posté par CRBR
Voir le message
ou que Banner lui file le numéro de son tailleur
J'y avais pensé aussi.

Citation:
Posté par Romi
Voir le message
Ben il est étudiant mais après plusieurs mission il décide de se consacrés a sa passion, le dessin, et tenteras de devenir dessinateur.

Pour la taille c'est simple quand il "active" le grimoire celui ça se transforme en flamme bleu qui recouvre le corps du héros et lui fait changer d’apparence.

pour les chaussures je ne sais pas trop au début il aurait un champs d'action limiter, mais plus il va expérimenter des pouvoirs plus celui augmenteras donc oui il vaux mieux de bonne chaussure.
Étudiant: un T-shirt XXL avec chapeau de paille ou beret?

La transformation, c'est comme pour une magical girl? Les vêtements changent aussi?

Pour les chaussures, le plus simple seraient des tongs. Cela économiserait les frais...

En fait, le personnage pourrait ressembler à Luffy de One Piece avec un air de Harry Potter avec la cape et le grimoire... Il ne lui manque plus qu'un chapeau pointu avec une bougie ou une ampoule accrochée (il faut bien éclairer la table à dessin)...
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 19/03/2012, 19h26
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ouais c'est un peu le probleme quand tu fais du character design. Les questions a se poser, c'est "est-ce que le heros s'habillerait comme ca?", "Est-ce que c'est fonctionnel?", etc. Je crois que ca aide enormement a poser des bases solides. La un jeune contemporain, habille en Aristide Bruant, a moins qu'il y ait une maniere de rationnaliser (il est peut etre chanteur de cabaret retro pour combler ses fins de mois), c'est too much. Meme un perso "magique", tu veux le garder un peu en phase avec la realite. Regarde Dresden, il a un baton de magicien, mais en gros il a un look relativement normal meme si pas completement actuel. Avec des petits details tu gagnes en contraste tout en gardant une plausibilite que tu n'aurais pas disons, en deguisant ton perso en Merlin l'Enchanteur.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 19/03/2012, 19h26
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Mouais perso j'aurais penser a un hommages au héros du Golden Age mais moderniser, genre au lieux d'avoir un impers il aurait un long manteaux assez lisse et qui semble rigide en apparance.

Je veux que mon perso fasse urbain tout en tant très héroïque.

Oui les vêtements change aussi mais plus comme un green lantern que comme une magical girls .

Sinon pour le grimoire il y a une petite astuce, quand Random se transforme le livre rétréci et se retrouve dans une poche a l'intérieur du manteau du héros.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 19/03/2012, 19h30
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
le coup du bouquin ça fait méchamment pensé à Death Note, manquerait plus que ce soit un carnet plutôt qu'un grimoire.
pour le reste il peut avoir un style vestimentaire assez classique de l ado skater des 90's (baggy et sweat capuiche qui peut éventuellement planqué son visage dans la peine_ombre) avec un sac a dos.

mais le grimoire ne se transformait pas en aura bleue quelques posts plus haut?
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 19/03/2012, 19h38
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Çarisque pas j’ai pas aimer Death Note et je tiens au grimoire pour souligner le coter magique des pouvoirs de Random.

Et pour le skater 90's.. merci mais non merci.

Je tient a préciser qu'a l'origine le costume du héros devais être un hommage au héros du golden age genre "Sandman" et "Crismon Avengers" héros dont j'ai pue lu d'histoire mais dont j'adore le design.

Il y avait aussi un hommage a Jean Moulin avec une écharpe que j'ai décider de virer et que j’ai décider de donner à un autre personnage.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 19/03/2012, 19h40
Avatar de Soutch
Soutch Soutch est déconnecté
Fantasy noob
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Comté du Chaos
Messages: 656
Soutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de Puck
Bon, allez,on veut voir le(s) nouveau(x) design(s), maintenant.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 19/03/2012, 19h53
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
ok bien reçu
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 20/03/2012, 14h37
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je propose ça (vite fait ce matin) :



Qu'en dis-tu ? Je précise que j'ignorai, en griffonant ceci, les indications sur le golden age Sandman, et je suis parti dans une direction un peu plus Johnny Depp. Mais on peut procéder à des ajustements.
J'aime bien faire du "character design", donc si ça peut t'aider.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 20/03/2012, 20h22
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
très bien ,à part les chaussures .
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !