Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 08/08/2015, 16h51
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
[QUOTE=Aristote;1597024]Pour moi l'ICONS Captain America est vraiment une énigme parce qu'il est dispo et la demande pour d'autres run sur d'autres persos sont bien plus demandés et attendus...[/QUOTE]

Un test pour voir ce qui se vend le mieux, Icons ou Deluxe??? :ouf:
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
  #92  
Vieux 08/08/2015, 17h03
Avatar de Aristote
Aristote Aristote est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: Belgique
Messages: 40
Aristote change la caisse du Fauve
[QUOTE=Abdelmuhsin;1597026]Un test pour voir ce qui se vend le mieux, Icons ou Deluxe??? :ouf:[/QUOTE]

Oui mais c'est ridicule parce que sur le marché on a plusieurs exemplaires (de formats différents mais bon) d'un même bouquin alors qu'il y a de très bons runs manquant.

On va l'avoir quand notre icons Byrne sur FF? Ou New Mutant? Ou X-Static? Ou Runaways? Ou Slott (ou Byrne) sur She-Hulk? Ou... (je peux continuer comme ça longtemps)
  #93  
Vieux 08/08/2015, 19h26
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Et cette politique de non réédition de certains volumes quand c'est trop vieux, ce qui fait que tu peux te retrouver avec un récit ou un run éparpillé dans différents formats.
Sur la page FB par exemple, quelqu'un dit qu'il a acheté les Deluxes Thor 2 & 3 et si le 1 était dispo. Résultat, il a le 1 en select et les deux autres en Deluxe. Top.
Et à l'inverse, j'ai le tome 1 en Select, j'attends le deuxième (idem pour Young Avengers). Mais il faut attendre que ce ne soit plus dipso en Deluxe apparemment. Et à côté de ça on te dit que certains titres (genre The Boys) seront réédités en Select en totalité, ou on sort Captain America en ICONS alors que les Deluxes sont dispo.
Je comprends pas comment ne pas profiter d'un tome 2 pour essayer de relancer le tome 1 en même temps avec des rééditions ou des lots.

Non mais faut voir la quantité d'éditions différentes pour certains.

Daredevil-Sous l'aile du Diable: Kiosque, 100%, France Loisirs, Deluxe, Select, Hachette
Civil War: kiosque, Deluxe, Absolute, Hachette, Events
Avengers-La séparation: kiosque, Deluxe, Incontournables, Hachette, Events
Secret Wars: Best of, Gold, Hachette, Events
...
  #94  
Vieux 08/08/2015, 21h41
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Là, au moins, on pourra dire que panini ne copie pas urban. L'éditeur de DC ayant une vraie politique et une vraie vision.
  #95  
Vieux 08/08/2015, 21h56
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
[QUOTE=Ransom;1597021]Bah, ils ont dû se dire qu'il serait dommage de ne pas chercher à capitaliser un peu sur [I]Secret Wars[/I], qui revisite une bonne partie des events de ces 30 dernières années.[/QUOTE]

voilà.

Après personne n'est obligé d'acheter, hein. Personne n'a un couteau sous la gorge. Si le matériel supplémentaire est à la hauteur le prix me semble correct. Là où perso cel ma dérange c'est sur le choix des events, trop récents et pas forcément les meilleurs mais ils se prêtent bien au public visé.
  #96  
Vieux 08/08/2015, 22h59
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
En tout cas sans couteau sous la gorge je suis a peu prêt sur de prendre le Disassembled et Civil War...

Si la qualité des ouvrages est dans la même veine que les 100% et les Marvel Now, il leur reste plus qu'a nous pondre des Icons avec un papier adapté selon l'ancienneté et c'est un sans faute niveau forme.
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
  #97  
Vieux 08/08/2015, 23h24
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Pour deux fois moins cher autant prendre les Hachette
  #98  
Vieux 08/08/2015, 23h56
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
[QUOTE=Nate;1597080]Pour deux fois moins cher autant prendre les Hachette[/QUOTE]

A voir selon le nombre de page et les tie-ins proposés... C'est pour ça que je suis "à peut prêt" mais pas totalement sur...
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
  #99  
Vieux 09/08/2015, 00h17
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Ben de ce qui est dit sur FB, moi j'ai compris que CW ne comprendrait que la mini (donc pas les tie ins de NA). Et pour la Séparation ce sera surement l'arc plus le finale, bref ce qu'il y a dans le Hachette.
D'ailleurs je pense me prendre le New Avengers dans la collection et ainsi me débarrasser de mon Deluxe.

D'ailleurs apparemment le Secret War d'Hachette contient aussi les dossiers de Fury, du coup je vais le commander et virer mon Select.
  #100  
Vieux 09/08/2015, 01h31
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
[QUOTE=KAL-EL;1597019]Pas sûr que ces titres avaient besoin d'une nouvelle édition.
Et un coffret à 140 euros pour ça... No comment.
Panini donne de plus en plus dans le consumérisme à outrance.[/QUOTE]


Un coffret à 140€ pour 5 comics vendus à 25-26€ à l'unité ? Bah disons que ça met pas le coffret à très cher....


[QUOTE]Surtout ça montre qu'ils n'arrivent pas a harmoniser leur collection et/ou n’arrêtent pas de tâtonner.[/QUOTE]

Avec une collection qui ressemble à MARVEL NOW! et les 100% ? Bof.

[QUOTE]On va l'avoir quand notre icons Byrne sur FF? Ou New Mutant? Ou X-Static? Ou Runaways? Ou Slott (ou Byrne) sur She-Hulk? Ou... (je peux continuer comme ça longtemps)
[/QUOTE]

Cette liste de lol de feu :
- FF par Byrne : le Best Of est encore dispo
- New Mutants : plus gros four en CLASSIC en kiosque
- etc.
Après je dis pas que ça ne sera jamais proposé (loin de là) mais faut arrêter de croire que les bonnes bds se vendent forcément bien, hein ?

[QUOTE]Je comprends pas comment ne pas profiter d'un tome 2 pour essayer de relancer le tome 1 en même temps avec des rééditions ou des lots.[/QUOTE]

Parce qu'on connaît les chiffres de vente ?

[QUOTE] moi j'ai compris que CW ne comprendrait que la mini (donc pas les tie ins de NA).[/QUOTE]

Tu as mal compris (mais j'expliciterai les sommaires plus tard).

Mais ces 5 albums de 2016 sont là pour le grand public, oui. Pas trop pour les grands fans qui ont déjà ces albums. Mais ce ne sont que 5 albums...Il y aura d'autres trucs ;)
  #101  
Vieux 09/08/2015, 03h01
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
[QUOTE=Adinaieros;1597093]Parce qu'on connaît les chiffres de vente ?[/QUOTE]

Ah oui, ils sont si catastrophiques qu'il faut pas tenter d'en vendre un peu plus à la sortie du tome suivant (parfois des années après, donc avec peut être des lecteurs supplémentaires)? :D
  #102  
Vieux 09/08/2015, 11h27
Avatar de Aristote
Aristote Aristote est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: Belgique
Messages: 40
Aristote change la caisse du Fauve
[QUOTE=Adinaieros;1597093]
Cette liste de lol de feu :
- FF par Byrne : le Best Of est encore dispo
- New Mutants : plus gros four en CLASSIC en kiosque
- etc.
Après je dis pas que ça ne sera jamais proposé (loin de là) mais faut arrêter de croire que les bonnes bds se vendent forcément bien, hein ?

[/QUOTE]

Alors je vois pas en quoi c'est une "liste de lol de feu"

-FF par Byrne: non les deux tome ne sont pas dispos, juste le deux et on est loin d'avoir l’entièreté du run de Byrne en dispo quelque part chez Panini.

-New Mutant: c'est peut être un four en kiosque mais le public librairie n'est pas forcément le même. Et la disponibilité d'un bouquin sur une plus longue période peut lui permettre de s'offrir des ventes correctes (ce qui n’est pas le cas pour une magazine kiosque)

Et je ne vois pas ou je parle de ventes. Je fais un petite liste d'Icons que j'aimerais voir sur le marché. Ce n'était pas une proposition marketing en vue de faire des ventes...
  #103  
Vieux 09/08/2015, 12h10
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
[QUOTE=Adinaieros;1597093]
Avec une collection qui ressemble à MARVEL NOW! et les 100% ? Bof.
[/QUOTE]

Je n'en sait rien j'ai pas vu l'objet, et comme j'ai dis dans un message plus bas dans le fil:

[QUOTE]Si la qualité des ouvrages est dans la même veine que les 100% et les Marvel Now, il leur reste plus qu'a nous pondre des Icons avec un papier adapté selon l'ancienneté et c'est un sans faute niveau forme. [/QUOTE]

Moi je crois en vous les gars, mais avouez que quand on voit les revirements comme sur les select qui devaient être des rééditions de Deluxe épuisés à l'origine qui devient une collection ou il y a de la réédition de kiosque (donc qui devrait sortir en Marvel Now comme Secret Avengers mais on surfe sur la série TV)

Captain America et Civil War devait être des Deluxe et le rester avec des rééditions et maintenant Captain débarque en Icons et Civil War en Events au lieu de Select (Ah ben non ils sont pas épuisés).

Maintenant si on a:

- Marvel Now : réédition de kiosque.
- 100% : série inédite en kiosque.
- Best Of Marvel: Le meilleur pré- période de votre choix
- Marvel Icons: grands arcs pré Mavel Now (avec papier adapté je répète).
- Marvel Events : Events pré Marvel Now.
- Marvel Deluxe : Je suis pas fan perso, mais je pense que les gens en général y sont attachés.
-on ajoute un Marvel chépakoi: pour ce qui est one shot et histoires courtes

Pour moi les choses sont claires, mais a un moment il faut dire, "bon on est calés, telle et telle collections disparaissent et telle et telles restent et correspondent a cela ou ceci, quand y'a rupture on réédite" (par exemple).

Faut comprendre le lecteur, je rate le House of M en Deluxe, il y a l'édition Select mais maintenant j'apprends qu'il serait possible, éventuellement, peut-être que ça sorte en Events. :ouf:

Je rate le tome 1 du deluxe de Thor mais il est réédité en Select, j'ai le 2 et le 3 qui sont sortis en Deluxe. Je vais attendre que le 2 et le 3 soit en Select? Ou éventuellement il vont sortir en Icons... :pfff:

N'étant pas fan des Deluxe personnellement, je veux suivre les Fantastic Four de Hickman et Wolverine and the X-Men de Aaron mais peut-être, éventuellement si ça marche, qu'ils vont sortir en Icons??? :pfff:

Pour l'harmonisation j'avoue que ça se fait mais petit a petit mais ça aurait pu être fait depuis le début de Marvel Now, d'où le "tatonnement" car pour le moment c'est un test et on est pas sur que ça continue.

Bon alors dernière question: Quel papier pour le Icons Captain America?
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"

Dernière modification par Abdelmuhsin ; 09/08/2015 à 12h18.
  #104  
Vieux 09/08/2015, 12h15
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
[QUOTE=Nate;1597096]Ah oui, ils sont si catastrophiques qu'il faut pas tenter d'en vendre un peu plus à la sortie du tome suivant (parfois des années après, donc avec peut être des lecteurs supplémentaires)? :D[/QUOTE]
Une réédition chez Panini doit s' envisager aux alentours des 2000 exemplaires. Et après faut les vendre...
De plus, certains lecteurs Panini prévoient leurs achats et parfois leurs budgets des mois avant la parution des titres (merci Buzzcomics ! :p ). Donc si ça ne se vends pas dans les 2 premiers mois, voire surtout le 1er, il y a peu de chances que ça parte après.

Faut jamais oublier que le lecteur Panini est un lecteur très particulier (beaucoup consacrent 70 à 80% de leurs budgets bd/comics aux seuls titres Panini)
  #105  
Vieux 09/08/2015, 12h19
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
[QUOTE=Abdelmuhsin;1597147]
N'étant pas fan des Deluxe personnellement, je veux suivre les Fantastic Four de Hickman et Wolverine and the X-Men de Aaron mais peut-être, éventuellement si ça marche, qu'ils vont sortir en Icons??? :pfff:
[/QUOTE]
On est d' accord, faut que Panini arrête de rééditer des titres, si ce n' est que pour multiplier les collections/formats (souvent définies par la pagination et le prix). :beu:
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète PANINI 1er trimestre 2016 Gassian Archives Buzz 275 03/02/2016 19h03
Planète Panini septembre 2015 gobius News VF 39 04/07/2015 16h29
Planète Panini mai 2015 gobius Archives Buzz 210 16/05/2015 16h46
Planète Panini avril 2015 gobius Archives Buzz 141 21/03/2015 11h08


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !